AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

nouveau membre, nouveau cab...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thoms
Un peu
Un peu

Véhicule : 325i cab, 323i coupé, 335i piste
e-mail : thomse30@gmail.com

MessageSujet: nouveau membre, nouveau cab...   Ven 28 Oct - 18:31

Salut,

Aprés m'être présenté moi, je vous présente mon cab, nouvellement acquis.

En fait, plus de 7 ans en e30...il me fallait un cab. Ca faisait un bail que ca me trottait. Et puis comme tous, problème de place, problème de tunes...

Mais là, mon ministre des finances à dit oui, et la place n'est plus trop un problème....donc? cab powwwwaaaaa!!!!!!

Bon faut encore le trouver. Donc on attend forcement la fin de l'été...
Septembre, rien.
Octobre....rien! et puis là semaine dernière, annonce sur le coin coin.

Un phase 1, en 2L5, de 86, noir comme je voulais.
Je vais la voir, et en 2 secondes, mon avis est fait: voiture qui a du subir du tuning, 50 proprios et km inconnu dépassant certainement les 250000km. De plus, quelques traces de rouilles suspectes.
bref. Certainement pas la base que je recherche.

Et puis, soyons fou, je la prend, on verra bien.

Donc elle est à la maison depuis 2 jours.

Beaucoup de travail en perspective. L'intérieur est HS complètement, Capote HS, et moteur bien fatigué.
Avant de savoir qu'en faire, il faut absolument connaitre l'état de la caisse. Donc aujourd'hui j'ai démonté l'intérieur: panneaux de portes, sellerie, moquette etc.
Verdict: à ma grande surprise: RAS ! pas un pet de rouille! enfin à part un endroit localisé à l'achat (aile ar sur 10cm2 avec un peu de rouille perforante).
Par contre, 15kg de cable de haut parleur et ampli tuning, de la crasse à la pelle et pas mal de plastoc en tout genre HS.
La moquette est d'origine, à priori jamais démontée. La moquette est grise foncée (classique). Par contre sellerie et panneau de porte bordeaux (cuir), sauf le couvre capote, noir.
La capote est bordeaux aussi.

Et là, un milliard de questions m'arrive...

Je dois acheter une capote, et changer ou refaire l'intérieur: je repars sur du bordeaux (trés jolie je trouve) ou bien on remet en origine, qui devait être du noir?

Trouver 2 sièges cuir bordeau d'occase à bon prix...je rêve?

Est-ce facile de monter une capote? je bricole pas mal, mais quand je regarde comment c'est fait...je prends peur!

Au démontage, j'ai trouvé 2 trucs bizarre: un espèce de moteur en escargot derrière la banquette. C'est quoi? (pas eu le temps de regarder).
Et l'autre truc bizarre par rapport à mes e30 coupé, c'est un tube renfort qui part la colonne de direction et qui va au tunnel...pas facile de démonter la moquette avec ça!. c'est spécifique au cab?

Voilou.

Les photos des horreurs vont venir.

à plus.

thoms

Dernière édition par thoms le Ven 28 Oct - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Ven 28 Oct - 19:02

Ou sont les Photo

Peut être quelques pièces pour toi , consulte se poste Shocked

http://forum.e30cab.fr/t7297-a-la-casse

et j'ai un petit stock.

Pour l'escargot derrière le siège c'est le dégivrage à air pulsé pour la lunette arrière.

a + et avec les photos hein !!!
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Sam 29 Oct - 1:27

Et pour le renfort qui passe sous le compteur, derrière le volant, at qui fait ch*** au démontage de la moquette, mais encore plus au remontage, oui c'est spécifique au cab'!

Pour trouver du bordeaux, à part coup de bol monumental, il vaut mieux acheter un cab' entier qui en est équipé! Twisted Evil

Pour la capote, oui c'est ch*** à faire!
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Sam 29 Oct - 8:43

-Salut ,tout dépend du prix d'achat de ton auto ,un cuir c'est environ 1500/2000 ( privilégie le rouge CARTIER ) trés classe
avec une auto noire ,une capote rouge qui s'harmonise avec les sièges ,moquette qui se trouve aussi en rouge ,et tu auras
une belle auto .
thoms
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Sam 29 Oct - 18:55

salut,

donc décision est prise:

- l'intérieur restera rouge. Il sera refait par un sellier, mais d'abord on privilégie l'essentiel (mécanique, capote etc).
- donc en toute logique, la capote sera aussi rouge...
- la moquette, restera grise foncée pour l'instant, et si un jour....Smile

voilà.

donc, achat de capote à venir.
Je vais parcourir le forum pour trouver les meilleurs plans et surement qu'un tuto de montage existe...

a++

ps pour ivo: la prix d'achat était très largement au dessous de la moyenne (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais de grosses appréhensions sur l'état du châssis).
De ce fait, un cuir et une capote neuve ne serons pas déconnant par rapport à la valeur constatée...
Mais avant cela, il va falloir tout revoir pour prétendre à avoir un cab en bon état ( des exemples? ==> vitres qui remontent difficilement, montages autoradio hallucinants, coffre percé pour un 3eme feu stop, antenne radio qui ne fonctionne plus, par brise rayé, peinture des rétros bien atteinte, joint de soupapes hs, segmentation fatiguée, etc etc...)

jemsicabe30
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 30 Oct - 10:01

thoms a écrit:
salut,

donc décision est prise:

- l'intérieur restera rouge. Il sera refait par un sellier, mais d'abord on privilégie l'essentiel (mécanique, capote etc).
- donc en toute logique, la capote sera aussi rouge...
- la moquette, restera grise foncée pour l'instant, et si un jour....Smile

voilà.

donc, achat de capote à venir.
Je vais parcourir le forum pour trouver les meilleurs plans et surement qu'un tuto de montage existe...

a++

ps pour ivo: la prix d'achat était très largement au dessous de la moyenne (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais de grosses appréhensions sur l'état du châssis).
De ce fait, un cuir et une capote neuve ne serons pas déconnant par rapport à la valeur constatée...
Mais avant cela, il va falloir tout revoir pour prétendre à avoir un cab en bon état ( des exemples? ==> vitres qui remontent difficilement, montages autoradio hallucinants, coffre percé pour un 3eme feu stop, antenne radio qui ne fonctionne plus, par brise rayé, peinture des rétros bien atteinte, joint de soupapes hs, segmentation fatiguée, etc etc...)

Salut bon courage pour ta resto cat
thoms
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Mar 1 Nov - 18:01

salut,

toujours pas de photos...(temps pourri...) mais j'ai bien avancé.

intérieur démonté, nettoyé, remonté, sauf moquette et siège avant.
C'était bien crade. Le saint-Marc, rien trouvé de mieux pour les panneaux de portes.
Coffre, vidé, nettoyé remonté.
Dans les hic, l'antenne elec fonctionne mal. Arrivé en haut, elle fait clac clac, puis redescent pas entierement...on dirait que des dents sont cassées...
Sinon, RAS.
Au niveau méca, pas eu le temps à part un nettoyage moteur. Ce qui est sur c'est qu'elle tourne franchement trop riche. Le proprio m'a dit avoir touché la richesse... Evil or Very Mad
Faut que je vire l'admission tuning twister méga + 15 cv....

Sinon, visuellement, tout à l'air en ordre.

Pour acheter une capote? votre meilleur plan (qualité / prix) ?

merci

a++
thoms
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 13:42

Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 13:54

Sur les photos, ton cab parait moins atteint que ce que tu dis...bon courage pour les travaux ! Wink
sausa
Modérateur
Modérateur

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 15:32

Tiens, un cab noir, phase 1, anciennement tuning avec capote / cuir et moquette rouge a faire, tout cela me rappel quelqu'un, mais je sais plus qui mdr

Pour l'aspect général du véhicule : vraiment pas mal sur les photos (ça ne reste que des photos ...) et +1 pour les feux startec.

Pour le cuir : tout dépends ce que tu veut faire, mais croit en mon expérience, c'est environ 1000€ pour les sièges et 1200€ pour les contres portes et couvre capotes.
Pour l'antenne : entre 30 et 50€
Pour les branchements tuning à l'autoradio : c'est normal !!! Je te conseil de tout coupé et de reprendre des connectiques d'origine.
Pour la capote : http://forum.e30cab.fr/t6444-nouvelle-commande-groupe-de-capotes?highlight=capote essai ici.

Pour le reste, il faut savoir que trouver quelque chose en rouge (capote / cuir / moquette) est très, très difficile si tu cherche en occas. (le problème est que la moquette, les sur tapis par exemple ne se trouve plus chez BM en rouge !!!)

Bref, bon courage pour ta restau. J'y suis passé donc contact moi si tu as des questions.

Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 16:22

salut,

les photos, vous savez comment c'est...
en vrai, y a du défaut, et pas qu'un peu! bon après je suis méticuleux aussi...

J'ai fini intégralement l'intérieur (nettoyage remontage). J'ai revu la planche de bord, puisqu'elle avait subi le collage d'imitation bois ou carbone je sais pas...il restait de la colle de partout. Donc j'ai changé la boite à gant, console centrale, support commande de chauffage. J'ai également changé toutes les loupiottes deffectueuse et assaini l'autoradio (il y avait un gros cable "+" qui se balladais derrière la boite à gants, sans protection et branché en direct sur la batterie!!!!).
Sinon j'ai changé le débimetre trafiqué, bougies et tout le tralala. Niveau moteur, on verra plus tard.
Aujourd'hui j'ai mis en piece la face avant, nettoyé remonté.
Les 4 pneus hs et en plus pas à la taille homologuée (215/40/16 au carré). J'ai des doutes que le 225/45/16 passe à l'arriere....
Je vais poser les bbs en attendant la refection des borbets + pneus.
Il me reste à voir la ligne d'echappement, et je pourrais aller faire un tour au CT.

a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 16:42

Jolie le cabi approuv

-1 pour les star-treck , un mélange de chrome ligne et schadow line et de M-TECH 1 et de série et les paupières à virées ainsi que le vieux emblème BMW Suspect , pour les BORBET bas chacun c'est goûts Wink

L'intérieur bas drunken I love you j'ai le mème dans mon cabi cheers

Menfin c'est une bonne base avec un peut de travail comme toutes les mamies Razz

a+
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 16:48

thoms a écrit:
salut,

J'ai fini intégralement l'intérieur (nettoyage remontage). J'ai revu la planche de bord, puisqu'elle avait subi le collage d'imitation bois ou carbone je sais pas...il restait de la colle de partout. Donc j'ai changé la boite à gant, console centrale, support commande de chauffage. J'ai également changé toutes les loupiottes deffectueuse et assaini l'autoradio (il y avait un gros cable "+" qui se balladais derrière la boite à gants, sans protection et branché en direct sur la batterie!!!!).
Sinon j'ai changé le débimetre trafiqué, bougies et tout le tralala. Niveau moteur, on verra plus tard.
Les 4 pneus hs et en plus pas à la taille homologuée (215/40/16 au carré). J'ai des doutes que le 225/45/16 passe à l'arriere....
Il me reste à voir la ligne d'echappement, et je pourrais aller faire un tour au CT.

a++
Normalement, cela doit passer.
6L doit commander prochainement des BBS RS et cette monte est homologuée pour le CT !
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 19:04

Jefou12 a écrit:
thoms a écrit:
salut,

a++
Normalement, cela doit passer.
6L doit commander prochainement des BBS RS et cette monte est homologuée pour le CT !

Les BBS RS en 16 " sont commandées et effectivement les 225/45/16 sont homologuées .
thoms
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 19:47

Fab,

les paupières ont fait le grand saut cet aprem! A pu!
les emblèmes ne sont pas vieilles, mais ont reçu un voile de peinture par le proprio précédent...magnifique! (à dégager...Smile)
Les 2 AB sont morts.

La liste des pièces commence à être longue... heureusement que mon pote Zekill m'a filé une remorque complète de stock de pièces...

oui le 225/45/16 est homologué, j'ai déjà ça sur mon coupé, avec du 205/50/16 à l'avant.

quand je parlais de doute que ca passe, je parlais de gros frottage dans les ailes ar ! déja les 215/40 sont tous frottés, alors..

a++
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 19:53

thoms a écrit:
Fab,

les paupières ont fait le grand saut cet aprem! A pu!
les emblèmes ne sont pas vieilles, mais ont reçu un voile de peinture par le proprio précédent...magnifique! (à dégager...Smile)
Les 2 AB sont morts.

La liste des pièces commence à être longue... heureusement que mon pote Zekill m'a filé une remorque complète de stock de pièces...

oui le 225/45/16 est homologué, j'ai déjà ça sur mon coupé, avec du 205/50/16 à l'avant.

quand je parlais de doute que ca passe, je parlais de gros frottage dans les ailes ar ! déja les 215/40 sont tous frottés, alors..

a++

La caisse est peut être rabaissée, non ?

Sinon, ce ne serait pas homologué .
thoms
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 20:13

oui oui mes 3 e30 sont rabaissées.

Tu compte passer les BBS sans rabaisser? parceque ca fait bof bof si tu rabaisses pas un minimum..

a+

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Dim 20 Nov - 20:15

thoms a écrit:
oui oui mes 3 e30 sont rabaissées.

Tu compte passer les BBS sans rabaisser? parceque ca fait bof bof si tu rabaisses pas un minimum..

a+

Je regarderai ce que cela donnera .
thoms
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Lun 21 Nov - 23:47

salut,

Pneus avant commandés.
Démontage des borbet avant pour un lifting. Bord décapé et poli. Le centre sera repeint.
Je n'ai pas la clé du cache central...j'arrive à l'ouvrir avec un tournevis, mais à long terme c'est pas terrible.

Sinon, je viens de mettre en pièce l'assise du siège conducteur...histoire de voir si possibilité de "sauver" provisoirement le cuir.
J'ai pas fait de photo, mais le siège est sale, le cuir est dur, des croutes avec rainures décolorées et 2 ou 3 balafres suivant les coutures et surcoutures.
Je n'ai pas le budget immédiatement pour un cuir neuf...donc histoire de pouvoir sassoir sans risques Smile j'essai de sauver l'insauvable...
j'ai lu partout qu'un cuir mort...est un cuir à changer!

a++
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Mar 22 Nov - 7:29

-Dur dur la resto ,ça fait chier de voir des proprios qui achètent des autos et sont pas foutus de les entretenir. Et ça va
être pire avec les autos modernes dont personne n'y comprend rien .Si tu veux refaire correctement ton auto .
-Sache enfin qu'en restorant ton auto elle prendra de la valeur dans le temps donc ce n(est pas du fric jeté .Pour ta moquette
tu peux te renseigner chez un / plusieurs teinturiers pour tapis ,ça te coûtera sans doute moins cher qu'un d'occase pourrit,
soit tu peux le teindre toi-même ,il existe dans les magasins DROGUERIE des flacons de teinture que l'on mélange dans
l'eau ,faut faire un bout d'essai .Ma femme faisait ça avec des draps . cat
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Mar 22 Nov - 18:29

Thoms,

ton auto semble très jolie (aux vues des photos, ce mélange de carrosserie noire, avec un bouclier arrière M TECH 1 (j'en cherche un d'aiileurs) et de cuir rouge EST DE TOUTE BEAUTE) et les BORBET, j'adore, surtout celle de l'arrière en 9X16. cheers

Courage pour la restauration!

ciao

Mike.
thoms
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Mar 22 Nov - 18:35

Salut,

ivo, j'ai des gros doutes sur la teinture.
On peut teindre facilement du coton, mais une moquette en acrylique teinté dans la masse j'y crois pas. Pour exemple, les coutures d'une chemise ne prennent pas la teinture...

Je sors de chez le sellier. Très sympa. Je lui ai apporté le cuir de l'assise du siège conducteur...verdict immédiat: rien à faire, votre cuir est mort. Même pas une réparation temporaire? non...
Bon.
La douche froide: sellerie refaite à neuf (2 sièges av + banquette) = 3500€...

ah ouais! quand même!

bon, c'est sur facture uniquement, peau française uniquement (origine et tannage), traitée et teintée dans la masse.

Je lui ai parlé des tarifs à 2000€ complet...pour lui ça ne peut être que des cuir teintés en surface et provenance douteuse.

à voir...

On évoqué la capote...1500€ posée. Origine Allemagne, il ne s’embête pas à la faire lui même.

voilou les nouvelles..

a+

thoms
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Mar 22 Nov - 18:37

merci mike...

j'avoue que noir / rouge / borbet / mtech c'est mon kiff!

par contre, je ne suis pas sur que le spoiler soit un vrai mtech 1....les spécialistes? votre avis?

++
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Mar 22 Nov - 22:14

3500 les deux sièges et la banquette, il se touche grave!
Ce n'est pas une M635 qu'il a à refaire! Shocked mdr

Quant à son cuir français... C'est ce qui est DANS le cuir, qu'on veut bouffer français! malin
La peau on s'en tanne! Rolling Eyes
D'ailleurs, les cuirs Conolly ne sont pas très français... geek

Quant au prix de sa capote, à ce prix-là, tu pourras faire deux cab', en commandant tes DEUX capotes sur le forum, et en les faisant poser par Bmswap!!! cheers mdr
PJ84
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320I cabriolet
e-mail : pj84@hotmail.fr

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   Mar 22 Nov - 22:51

thoms a écrit:
Salut,

On évoqué la capote...1500€ posée. Origine Allemagne, il ne s’embête pas à la faire lui même.

Pour une capote de fabrication Allemande (rien à voir avec les toiles adaptables made in Asie) + pose soignée, le prix indiqué correspond à celui des cinq selliers que j'avais contacté.
Le sellier le plus cher m'avait annoncé 1700eur, le moins cher était à 1350eur (Capote Allemande + pose).

Bien entendu, on peut trouver nettement moins cher. Tout dépend ce que l'on recherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau membre, nouveau cab...   

nouveau membre, nouveau cab...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant