AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hawk
Passionnement
Passionnement

Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969
e-mail : ahawotte@hawotte.be

MessageSujet: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 10 Jan - 13:24

C'est une auto qui a appartenu à un ami d'un autre forum qui l'avait vendue en 2009, depuis elle n'a connu que 3000 kms et deux proprios en mal d'argent...

La voiture ne présente pas aussi bien que sur les photos, plusieurs griffes sur la peinture qui est Schwartz de base, cela ne me dérange pas du tout,...... mise en route, plus de batterie...flûte cela commence mal !

Mais le vendeur est , semble t il, correct, il a acheté l'auto il y a un an environ à l'acheteur d'Henry mon ami de "e30passion", elle a fait très peu de kms depuis,3000km environ, il amène son véhicule devant, cable et vrroooop, elle démarre à quart de tour, Henry rajoute un petit d'eau dans le vase et on laisse chauffer...le moteur tourne parfaitement, ralenti stable, bruit magique du 6 en ligne. J'en profite pour faire le tour, la capote est morte, coutures du siège arrière à refaire, panneau de porte gauche à remplacer, pas de radio, mais airco d'origine et les sièges chauffants placés par Henry y sont toujours.

Il y a donc quelques travaux à faire pour la remettre en état d'origine (radio bavaria K7, Gros ODB, volant Mtech2,antenne électrique pas d'origine mais bon...), jantes alu d'origine, (j'aime pas trop les BBS et puis à nettoyer...etc....) comme j'ai la liste des options on va le faire facilement.

Par contre la voiture n'a aucune rouille et tourne superbement bien. elle a le car pass et le contrôle technique en ordre.

Le prix est de 5500 euros, je discute et annonce 4500 , il me dit, je ne suis pas trop vendeur (il divorce et envisage de la garder en grange deux trois ans) et je ne descend pas en dessous de 5000..... Je lui déballe un discours sur la remise en état à faire, etc..... et en offre 4750.... Tout en tournant autour, Henry intervient en lui annoncant qu'il l'avait vendue, lui à 3900. Le proprio nous dit alors l'avoir acheté à 4600 euros un an plus tard et avoir acheté aussi des pièçes pour 300 euros sur un cab détruit par accident. Il précise alors qu'il offre avec une capote impeccable avec son armature, 5 jantes tôles montées et un couvre capote, lui aussi très correct et de la bonne teinte. Je lui offre alors de la racheter à son prix de revient de 4900 euros sans contrôle technique. Il hésite mais fini par accepter.

et donc, voilà enfin celle que je cherchais depuis si longtemps.

Nous allons aller la rechercher d'ici deux trois semaines avec Henry, qui me donnera un coup de main pour mener à bien la restauration cosmétique de son ex....

Je sais c'est peut être un peu élevé, mais j'ai joué la sécurité avec une voiture connue et que je pouvais voir de visu plutôt qu'une auto étrangère avec les risques que cela comporte d'acheter sans connaître et c'est une phase un parechocs couleur caisse, j'en suis heureux car l'arrière de la phase deux ne me plait pas trop (les gouts et les couleurs...) donc je suis bien servi, et en plus elle a d'origine la boite sport, ce qui, dixit Henry, est un beau plus.

Voilà une photo dans l'allée de "Black Pearl" qui est son nouveau petit nom , c'est quand même une histoire d'auto assez comique en fin de compte, partie de chez Henry qui la pensait destinée à être tunée, il devait être écrit que c'est par Henry qu'elle devait revenir , car sans ses infos techniques et son historique, je crois que j'aurais passé mon chenin !

et merci Henry,

Il reste quelques questions :

le détail de BMW indique un Mtech2 comme volant, Henry m'assure qu'elle avait un Mtech1 quand il l'a acheté au premier propriétaire et penche pour un changement de numérotation dans la liste des options.

le jonc de parebrise est bien noir d'origine, mais je dois remettre les baguettes latérales en chrome (Henry les ayant repeinte en noir mat)

les parechocs sont noir mat mais Henry se souvient qu'à l'origine ils étaient ton caisse. Cela me semble bizarre car alors elle aurait du être "shadow line" mais ne l'était pas, alors parechocs chromés ou ton caisse sur cette phase 1 1/2 ?

tous les avis et renseignements sont bons à prendre...

Dernière édition par Hawk le Ven 21 Sep - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i
e-mail : matteoisitter@gmail.com

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 10 Jan - 13:47

Quand je pense que je brade la mienne à 2300€ ( avec quelques travaux ) What a Face What a Face What a Face What a Face

Théoriquement, je devrais l'echanger contre une moto ce week end ( à vérifier )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 10 Jan - 22:27

Propre a première vue en attente de la découvrir en détails Wink
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Jan - 8:54

vous avez des avis sur mes trois questions ?
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Jan - 9:19

Qu'entends tu par "avis".
Demandes tu ce qui conviendrait le mieux à une phase 1 1/2 ou pourquoi ton auto a t-elle cette configuation?

Il semble que ce soit une shadow line à priori.

Peut-être peux tu te servir de ce lien:
http://forum.e30cab.fr/t6407-retracer-l-historique-de-sa-voiture-demande-utac?highlight=historique

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Jan - 10:54

je demande par avis, si la configuration au niveau des parechocs et du volant est correcte.

j'ai les codes options pour mon auto, elle n'est pas shadow line à l'origine et affiche un volant Mtech2

Mon ami qui l'a achetée à son premier propriétaire se souvient que les parechocs étaient ton caisse, c'est à dire, noir brillant, qu'elle avait un Mtech 1 et que les baguettes latérales étaient chromées ainsi que l'entourage des vitres à l'exception de l'entourage du parebrise. L'auto a été construite en 08/89 mais immatriculée en 1990.

Je sais donc qu'il faut changer les baguettes par des chromées, cela est confirmé par mon ami car il a repeint lui même les baguette en noir mat.

Pour les parechocs, lui aussi les a repeint en noir mat, mais il est sûr qu'elle les avaient noir brillant ton caisse ? Première question y aurait il eu une petite série d'auto sans shadow line mais parechocs peints ton caisse comme les ph2 non cabriolets de la même époque qui les avaient , même non shadow line, en plastic noir.

Pour le volant, mon ami penche pour un changement de numérotation dans le listing Bmw, est ce que le Mtech2 existait en 08/89 ?

Voilà en fait les deux questions principales car je veux la remettre en sortie d'usine.

Info supplémentaire : mon ami a encore les jantes alu "taques d'égout" d'origine en 14 qu'elle va retrouver car le nettoyage des bbs et leur look en 14, j'aime pas trop et son hardtop d'origine que je vais lui racheter plus tard.

ps : pour l'historique, je sais qu'elle vient de Fréjus achetée neuve par un membre soit de l'ambassade de france en belgique, soit un européen qui est venu travailler à Bruxelles et qui l'y a revendue.
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Jan - 16:05

Hawk, mon ami, tu te poses trop de questions cyclops

Mets la clé de contact et fonce pilote rallye
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Jan - 17:03

Oui, peut être mais j'ai un esprit collection "origine" et je voudrais retrouver l'origine pour Black Pearl et la présenter comme ma cox 69 sur l'autre post chez les Mamies...

et je me connais, pour que je l'aime comme elle le mérite elle doit être comme je le souhaite...
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Jan - 17:55

-Je te mets ce lien si ça peut t'aider . ciao

http://www.e30passion.com/t14866-base-de-donnees-de-la-e30
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Jeu 12 Jan - 15:40

ivo a écrit:

-Je te mets ce lien si ça peut t'aider . ciao

http://www.e30passion.com/t14866-base-de-donnees-de-la-e30

merci, je connais, je suis sur e30 passion aussi, mais je n'ai pas mes renseignements....

par contre même la presse commence à parler du "black Pearl"

Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Ven 13 Jan - 16:34

Nous irons normalement rechercher l'auto pour commencer les travaux de remise en état jeudi prochain
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Ven 13 Jan - 16:56

-Ca chôme pas +1 .N'oublie-pas de faire des Photo
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Jan - 16:37

bon, c'est confirmé pour jeudi 14h....
à propos personne n'a de réponse à mes questions de couleur ou pas sur les parechocs ?

merci d'avance
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Jan - 18:35

Couleur, bien sur, c'est plus moderne cheers
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 17 Jan - 9:49

je ne recherche pas l'esthétique mais l'origine, relis mon post avec la question pour voir si tu as des infos , merci
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Jeu 19 Jan - 17:50

Voici donc quelques photos du retour du Black Pearl chez un ami, c'est là que l'auto sera fignolée.

Demain, je vais voir un nouvel intérieur car la banquette arrière est décousue et a un trou de cigarette et un des deux panneaux de portes est à changer, je dois aussi essayer de trouver un volant Mtech 2 (diamètre plus petit plus simple pour mes grandes jambes), un cendrier arrière, un soufflet de levier de vitesse, une poignée de frein à main non tuning, un gros ODB et elle sera remise d'origine. Reste le problème de la couleur des parechocs car elle n'est pas shadowline et Henry me confirme qu'ils étaient ton caisse. Au niveau carrosserie on va remettre les baguettes chromées d'origine et j'échange les jantes 14 pouces BBS avec ses jantes d'origine "taques d'égout".

La voiture a été achetée avec une capote en très bon état à changer, 5 jantes et pneus tôle et un couvre capote très bon état également, On va lui replacer une radio d'origine Bmw Bavaria K7 auto reverse et aussi l'échappement qui est un 320.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Jeu 19 Jan - 17:58

Citation :
Voici donc quelques photos du retour du Black Pearl chez un ami, c'est là que l'auto sera fignolée.

mdr mais elle est déja ........... +1 +1 Joie2 joie je lui voit bien un intérieur cuir rouge cartier ... malin avec
une capote même couleur et des BBS RS .

-Sur les sorties tu peux lui mettre ça .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BB21&mospid=47290&btnr=18_0834&hg=18&fg=95
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Jeu 19 Jan - 18:15

oui, j'y pense les sorties chromées, j'avais cela sur ma première 325i e30 en 1987...

pour le reste, je la remets full origine, le seul problèmes c'est les aprechocs, mon ami qui a été le second proprio de cette auto il y a 5 ans se souvient qu'ils étaient ton caisse avant qu'il ne les fasse repeindre en noir mat.... sur le détail de chez Bmw elle n'a pas le shadow line, je vais donc remettre des baguettes chromées mais pour les parechocs, je ne sais pas comment elle était donc j'hésite énormément...

voici mon ami en train de la sécuriser sur le plateau

MTR
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Jeu 19 Jan - 18:49

voici mon ami en train de la sécuriser sur le plateau

Il est mignon comme tout le gas Henry avec la veste de circonstance malin
Dans tous les cas, elle est entre de très bonnes mains respect
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 24 Jan - 15:01

Très joli cabi! I love you

Si ce n'est pas une shadow line, alors elle devait avoir des pare-chocs chromés (j'ai bon là?) confused

ciao

Mike.

Dernière édition par turbomike le Jeu 22 Mar - 15:43, édité 2 fois
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 25 Jan - 9:57

et bien justement, là est le mystère du Black Pearl, les parechocs, Henry qui en a été le second propriétaire est formel, ils étaient ton caisse (noir brillant) quand il l'a réceptionnée avant qu'il ne les peigne en noir mat et ne change les baguettes car elle avait aussi les baguettes latérales chromées donc quatre solutions :

En partant du principe que l'auto a été construite en juin 1989 mais vendue seulement en mars 1990 et que c'est donc une des dernières phases 1 1/2 construites

- Soit les parechocs sont arrivés peints d'usine pour harmoniser l'auto avec les autres e30 qui étaient déjà en phase II depuis quelques mois et alors toutes les e30 cab de cette date devraient être comme cela.
- Soit la concession qui a eu la voiture plusieurs mois en show room, a décidé de le faire pendant ce temps là pour la vendre plus facilement
- Soit la voiture a été commandée comme cela par un premier acheteur qui s'est désisté et a été vendue beaucoup plus tard.
- Soit le premier propriétaire a demandé la peinture des parechocs en ton caisse à la livraison de l'auto ou par après pour lui donner un coup de jeune.

La décision est de toutes façons prise, les parechocs seront remis ton caisse dans un premier temps avant d'avoir plus de renseignements et aussi question budget...
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Dim 29 Jan - 18:07

trouvé dans une casse : un joint de porte gauche presque comme neuf : donné !!!
sur le net : poignée de levier de frein à main et soufflet cuir de levier de boite : 20 euros les deux...
Sur 2eme main.be : un radiateur d'huile complet (elle n'en n'avait plus) 60 euros
Un volant m tech2 370 sur eBay pour 114 euros très bel etat

le Black Pearl se pare de nouveaux atours petit à petit
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 7 Fév - 15:07

on continue les achats avant de commencer le démontage de l'auto avant peinture....
dernières acquisitions :
Les caches trous de hardtop, un cendrier arrière, une poignée de coffre de capote et last but not least sur eb.de mais venant d'Angleterre : un filet coupe vent d'origine avec son sac de rangement en état presque neuf pour 280 euros. Elle commence à bien s'équiper....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 7 Fév - 19:15

Du travail de recherche et de belle trouvaille approuv
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 7 Fév - 19:56

Hawk14 a écrit:
on continue les achats avant de commencer le démontage de l'auto avant peinture....
dernières acquisitions :
Les caches trous de hardtop, un cendrier arrière, une poignée de coffre de capote et last but not least sur eb.de mais venant d'Angleterre : un filet coupe vent d'origine avec son sac de rangement en état presque neuf pour 280 euros. Elle commence à bien s'équiper....

Le filet neuf sans sa housse vaut 400 € chez BM ...Quand aux câches trous du hard top , c'est de l'ordre de 15 € piéce .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   

La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant