AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Ven 6 Avr - 16:40

6L a écrit:
Elle sera parfaite sous peu, ne manquera plus que le beau temps .
Il va arriver, car c'est bien connu qu'il fait toujours beau dans le Nord... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Passionnement
Passionnement

Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969
e-mail : ahawotte@hawotte.be

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 10 Avr - 14:12

On attend qu'il ne pleuve plus pour que le Pearl quitte sa cale sêche chez Henry et rejoigne son port d'attache définitif.....

Il devrait y avoir une fenêtre météo favorable demain début d'après midi !.... cheers
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Avr - 15:34

12h45, Henry est à la porte avec son Renault blanc chargé des pièçes inutilisées ou remplacées du Pearl, déchargement vite fait et on prend la route sous quelques gouttes de pluie vers le chantier de restauration .... 30 minutes plus tard, Henry me livre le Pearl, resplendissant dans la pénombre du garage. J'ai connu des livraisons de véhicules neufs avec moins de conseils pro de la part du livreur..... Henry s'installe à bord, contact et le 6L mugit, au ralenti le Pearl sort de l'ombre, un rayon de soleil l'illumine, le ralenti régulier berçe les oreilles et me rappelle tant de bons souvenirs. Une dernière accolade et le Pearl prend la route, il a presque calé deux fois, son capitaine n'a plus conduit de manuelle depuis quelque temps ou peut être refusait elle de quitter Henry encore une fois : les autos ont elles une âme ? Un petit mot d'encouragement et voilà que le Pearl comprend que je ne lui veux que du bien et qu'il reviendra pour les entretiens, il conscent donc à s'élancer vers de nouvelles aventures.... le 6L mugit sur les petites routes du patelin, je suis un peu serré dans les sièges "sport", je ne vois pas le sommet des compteurs, ni les indicateurs de clignoteurs, je suis trop grand, peut être un peu trop enveloppé....mais non, c'était comme cela en 1985..... Une route un peu plus droite, le Pearl s'engage dans la circulation sans problème, le vent souffle un peu dans la capote, rien que de très normal. Les pneus en 65 et les jantes de 14 d'origine donnent un confort de roulement superbe, un ou deux petits couinements à gauche à droite, le Pearl vit. Après un arrêt à la pompe pour faire le plein, on reprend la route sous la menace d'un gros grain, le Pearl a maintenant rejoint l'autoroute, le 6L ne mugit plus, il feule, 85, 90,100,110,120, la tenue de cap est parfaite, seul le vent dans les plis et les joints de la capote se font entendre.... mais le grain se rapproche... 130, la file de gauche devient obligatoire. Belle route, belle visibilité, le Pearl file, son coeur ne feule plus, il hurle , mais cet hurlement est de joie, 140, 150 , les 171 chevaux sont là et bien là ! Après quelques minutes le Pearl entre en ville, les regards se retournent, certains pouces se lèvent. Il était temps, le grain est sur nos talons, et il se déverse sur la ville mais le Pearl est heureusement à l'abri depuis quelques instants. Une odeur d'échappement neuf et chaud s'en échappe...le Pearl s'est endormi paisiblement et attend un peu de soleil pour se laisser décapoter et photographier. Il est devant moi dans son garage, enfin.Merci Henry pour ton boulot , seul je n'aurais pas pu rendre au Pearl tout son éclat !

Dernière édition par Hawk le Jeu 12 Avr - 11:16, édité 2 fois
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Avr - 15:39

Beau récit et beau compte rendu .

Tu es un homme heureux et cela fait plaisir .

Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Avr - 15:51

ah oui merci !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Avr - 16:40

Là on sent que tu parles d'une âme et non plus d'une voiture, donc le doute est levé pour tout ceux qui se posaient la question !!! cheers
Non mais blague à part très content pour toi et l'émotion que tu fais partager Sad C'est quand même bon d'attendre et de pouvoir enfin gouter à ce plaisir qui n'est autre que la passion!!! clin respect
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Avr - 18:08

Hawk a écrit:
12h45, Henry est à la porte avec son Renault blanc chargé des pièçes inutilisées ou remplacées du Pearl, déchargement vite fait et on prend la route sous quelques gouttes de pluie vers le chantier de restauration .... 30 minutes plus tard, Henry me livre le Pearl, resplendissant dans la pénombre du garage. J'ai connu des livraisons de véhicules neufs avec moins de conseils pro de la part du livreur..... Henry s'installe à bord, contact et le 6L mugit, au ralenti le Pearl sort de l'ombre, un rayon de soleil l'illumine, le ralenti régulier berçe les oreilles et me rappelle tant de bons souvenirs. Une dernière accolade et le Pearl prend la route, elle a presque calé deux fois, son capitaine n'a plus conduit de manuelle depuis quelque temps ou peut être refusait elle de quitter Henry encore une fois : les autos ont elles une âme ? Un petit mot d'encouragement et voilà que le Pearl comprend que je ne lui veut que du bien et qu'il reviendra pour les entretiens, il conscent donc à s'élancer vers de nouvelles aventures.... le 6L mugit sur les petites routes du patelin, je suis un peu serré dans les sièges "sport", je ne vois pas le sommet des compteurs, ni les indicateurs de clignoteurs, je suis trop grand, peut être un peu trop enveloppé....mais non, c'était comme cela en 1985..... Une route un peu plus droite, le Pearl s'engage dans la circulation sans problème, le vent souffle un peu dans la capote, rien que de très normal. Les pneus en 65 et les jantes de 14 d'origine donnent un confort de roulement superbe, un ou deux petits couinements à gauche à droite, le Pearl vit. Après un arrêt à la pompe pour faire le plein, on reprend la route sous la menace d'un gros grain, le Pearl a maintenant rejoint l'autoroute, le 6L ne mugit plus, il feule, 85, 90,100,110,120, la tenue de cap est parfaite, seul le vent dans les plis et les joints de la capote se font entendre.... mais le grain se rapproche... 130, la file de gauche devient obligatoire. Belle route, belle visibilité, le Pearl file, son coeur ne feule plus, il hurle , mais cet hurlement est de joie, 140, 150 , les 171 chevaux sont là et bien là ! Après quelques minutes le Pearl entre en ville, les regards se retournent, certains pouces se lèvent. Il était temps, le grain est sur nos talons, et il se déverse sur la ville mais le Pearl est heureusement à l'abri depuis quelques instants. Une odeur d'échappement neuf et chaud s'en échappe...le Pearl s'est endormi paisiblement et attend un peu de soleil pour se laisser décapoter et photographier. Il est devant moi dans son garage, enfin.Merci Henry pour ton boulot , seul je n'aurais pas pu rendre au Pearl tout son éclat !

Superbe narration ! approuv
Heureux que ton cab soit maintenant au bercail. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mer 11 Avr - 20:03

Content pour toi en attente de la redécouvrir en photo.

Nota belle narration chapeau
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 9:03

première sortie du Pearl hier après midi, mais la capote est restée, il faisait froid..

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 9:43

Ce cab est magnifique ,restauré et reconditionné comme à l'origine .

Dernière édition par 6L le Lun 16 Avr - 13:21, édité 2 fois
Aucourt
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW 325i Cabriolet Phase I
e-mail : christophegibson@orange.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 9:48

Bravo, superbe !! Rien à jeter ! +1
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 10:23

Il reste deux trois petits trucs à faire, un ou deux joints, un petit couinement à faire disparaitre, après l'été on changera les jeux de durites et les silents blocs avant en même temps que l'on fera une distribution complète.

Il y a un panneau de porte qui ne me plait pas (le gauche) car il est gondolé dans le fond et c'est pas très joli overt même si fermé c'est invisible...

alors j'en cherche un nickel.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 10:38

-Et un cabi de plus en bon superbe état qui fait plaisir à voir . Joie2
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 13:32

Ton gros ODB me fait envie .

Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 14:28

mon fils qui roule en e46 2.0D : "Mais on voit bien que c'est une Bmw quand on est au volant, y a pas grand chose de changé et y a même un ordi de bord...et avec la moyenne et la distance en plus ! rooooh"

et alors que je la poussais un peu, "Je sais pas, mais je crois qu'elle marche plus fort que mon break !"

ben oui fiston : boite sport 6L essence 171 cv contre 4Cyl Turbo diesel de 164 cv souvent chargée.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 14:30

Hawk a écrit:
mon fils qui roule en e46 2.0D : "Mais on voit bien que c'est une Bmw quand on est au volant, y a pas grand chose de changé et y a même un ordi de bord...et avec la moyenne et la distance en plus ! rooooh"

et alors que je la poussais un peu, "Je sais pas, mais je crois qu'elle marche plus fort que mon break !"

ben oui fiston : boite sport 6L essence 171 cv contre 4Cyl Turbo diesel de 164 cv souvent chargée.

E 46 320d : 3 puissances : 130,136 et 150 cv , sauf reprog .

Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 14:40

6L a écrit:
Hawk a écrit:

c'est la 150 cv alors, merci de la précision, c'est même plus logique s'il dit que la 325 pousse plus que la sienne
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 14:42

Hawk a écrit:
6L a écrit:
Hawk a écrit:

c'est la 150 cv alors, merci de la précision, c'est même plus logique s'il dit que la 325 pousse plus que la sienne

En fait les premiers modéles faisaient 136 cv, ensuite c'est passé à 130 et apres le FL à 150 , tout au moins en France .

Invité

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 16:38

+1 magnifique cabi, belle restauration même si comme tu dis il reste des détails !!!(en tout cas ça se voit pas) chapeau
turbomike
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i cabriolet de 1987
e-mail : michael.mohovic@yahoo.fr

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 20:52

Superbe Hawk! +1

Il a de la chance ce petit cabi, car aux vues de ton monologue, il y a de l'amour (voir de la passion) dans votre relation! cheers

Encore bravo,

ciao

Mike.
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Lun 16 Avr - 21:15

Tu as tout compris ...Smile
Hawk
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 17 Avr - 8:54

réponse à une présentation de l'auto sur un autre forum et où l'on évoquait le "mystère des parechocs"

Hawk : "Vu que la voiture est restée longtemps en stock de concession"

Alestar : "Héhé c'est là que les choses ne sont pas toujours telles que l'on imagine...

En 1989 pendant l'été j'étais étudiant et pour financer mes vacances j'ai travaillé comme palefrenier dans un club hippique près d'Arpajon dans l'Essonne. Pendant les congés scolaires, l'activité du manège était plutôt calme et j'ai eu vite fait de repérer les habitudes des uns et des autres, le va et vient des cavaliers et notamment des 'propriétaires', ceux qui possèdent leur propre cheval et viennent régulièrement le monter. Parmi ceux-ci j'eus l'intuition que l'une de ces personnes était entourée d'une aura toute particulière. C'était une jeune femme blonde, de taille moyenne mais très bien faite de sa personne, aux cheveux longs attachés en arrière et fort bien vêtue. Tout le monde l'appelait Madame Florence et j'ignore à ce jour s'il s'agissait de son nom ou de son prénom. J'ai oublié comment s'appelait son cheval. Une jument française noire comme du charbon et de près de 1m75 au garrot. Je me rappelle beaucoup mieux de son auto en revanche. La belle venait en effet au volant d'un cabriolet BMW 325i de couleur noire et elle le laissait souvent garé capote ouverte et vitres remontées sous les marronniers du club, ce qui ne laissait pas de m'impressionner davantage. J'avais déjà en moi cette avidité de sonorités métalliques et de feulements multicylindriques si joliment distillés par la mécanique de cette belle auto et guettais autant de fois que possible son démarrage empressé et les quelques tours de roue à son départ du manège. L'écrin me paraissait, tant à la vue qu'à l'oreille, s'apparier merveilleusement à la belle cavalière bottée de cuir. Elle semblait manier le volant aussi bien que la cravache et le soir approchant je me pris plusieurs fois à rêver d'une escapade champêtre, moi au volant et Florence à la cravache... Un jour cependant mes illusions s'évanouirent d'une manière qui aujourd'hui encore me paraît cruelle, et je dois avouer que le récit que fit Hawk en ces colonnes de son achat a remué en moi des souvenirs au goût doucement amer. Vous apprendrez donc que Madame Florence était à ce point passionnée que ni la rudesse des chevaux ni les voluptueuses mélopées du 6 cylindres ne suffisaient à satisfaire l'appétit de ses sens avertis. Je m'aperçus progressivement que la belle goûtait fort certaines rencontres furtives avec notre maître de manège François, un moustachu un peu brutal qui depuis ma première journée au club ne m'inspirait guère de sympathie. On ne les voyait jamais ensemble, mais si d'aventure ils se croisaient on ne pouvait pas ne pas remarquer une complicité suspecte entre ces deux êtres sanguins. A force d'habitude, et parce qu'il n'était pas rare que je les surprisse à quelques minutes d'intervalle sortant des écuries ou de la sellerie, je compris qu'une relation toute particulière, pleine de sueur et de brins de paille se nouait et se dénouait chaque jour où Florence consentait à nous enchanter de sa visite au manège. Comme je pense que mon récit traîne en longueur et vous ennuie, je pense que vous avez mérité de savoir pourquoi je vous raconte tout ça. Et bien imaginez-vous qu'un après-midi je m'étonnais de ne pas avoir vu la BMW à son emplacement de parking habituel, sous les grands arbres, bien que Florence fût passée devant moi plusieurs fois dans la journée sur son cheval. Je fus plus surpris encore de voir notre moustachu arriver au volant du cabriolet et Florence s'asseoir à son côté sur le siège passager. Très curieux et aussi piqué au vif, j'entrepris de les suivre avec la 304 Peugeot léguée par mon grand-père. Je décidai de m'arrêter à une centaine de mètres lorsque je les vis se garer dans une allée du bois de Saint Yon. Pendant une dizaine de minutes je peinais à deviner ce qu'ils faisaient dans la voiture, puis repris mes esprits en voyant Florence se ruer dépoitraillée vers la malle arrière de la BMW. La vision furtive d'un téton rose jaillissant de son chemisier blanc m'éclaira aussitôt sur la nature de leur entretien. Son compagnon à moustache la suivit dans la seconde, se campa derrière elle et tandis qu'elle s'appuyait de ses jolies mains sur le métal de l'automobile, notre rustre François abaissait sa culotte pour la chevaucher au grand galop. Tagada, tagada, tagada clac boum...!!!! Le pare choc AR céda bientôt sous l'appui très insistant du rustaud si soucieux de mériter l'attention de sa peu vertueuse demoiselle. J'étais bien sûr effondré. Le pare choc aussi, bien sûr, mais un pare choc ça ne garde pas de cicatrices morales d'une telle désillusion, vous le savez bien. En revanche je n'étais pas totalement désarmé et pour me venger de cet affront à l'exaltation romantique de mes 19 ans je décidai au retour au manège de subtiliser l'objet du délit. Ainsi pendant que nos amants découverts s'absentaient pour l'accomplissement de je ne sais quelle turpitude supplémentaire je récupérai le pare choc, chromé je vous prie de le noter, dans le coffre à bagage et le dissimulai dans un endroit connu de moi seul. Et j'en arrive au dénouement. La belle gourgandine étant l'épouse du concessionnaire BMW d'Arpajon a dû trouver bizarre de ne pas retrouver son parechoc et j'ignore comment son mari a pris la chose, mais j'ai souvenir d'avoir vu reparaître l'auto avec un parechoc plus moderne et non chromé qui j'en suis absolument sûr est la copie de celui de la voiture d'Hawk. Alors me direz-vous, quid du pare choc original? Je l'ai ramené un soir chez mes parents où il a pris place au fond de la cave près de la chaudière sans que personne ne s'en souciât un instant. Je sais que mon père a changé la chaudière il y a quelques années mais ignore si le pare choc se trouve encore à sa place... Je vous promets d'aller jeter un oeil la prochaine fois que je passe voir mon père. Et alors me direz-vous? Pure coincidence? Qu'est venue faire en Belgique cette voiture censée avoir été stockée en attente de livraison? Pardonnez-moi mais je ne saurais avoir réponse à tout. J'espère simplement avoir permis à Hawk d'ouvrir une nouvelle piste de recherche potentielle sur le mystérieux destin de Black Pearl. Nom d'une pipe! Le cheval, je m'en souviens maintenant. Son nom... Black Pearl!!!"

Incroyable souvenir de cet "Alestar", le Pearl a été fabriqué le 12/05/1989, immatriculé pour la première fois le 18/02/1990....soit une pleine saison d'été de mystère....

Quelqu'un sait il si l'on peut obtenir quelque part en partant du n° de chassis l'endroit de la concession ayant reçu l'auto pour la première fois ?

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 17 Avr - 12:47

Excellente cette histoire .

Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 17 Avr - 13:17

réponse à l'instant de "classic Bmw"

Dear Mr Hawk, Wink

Thank you for your email.

The BMW 325i Cabrio VIN EB88505 was manufactured on May 12th, 1989 and delivered on May 19th, 1989 to the importer BMW France. The original colour was Black, paint code 086.

For a complete list of the special option you can contact your local BMW dealer or order our certificate, which shows all the above mentioned information, is issued in your name, has stamp and signatures of the Historical Archives and the BMW logo and certainly also shows the chassis number and the engine number.

The certificate can be ordered with the attached order form. Just print it out, fill out the form and send it together with a proof of ownership for your BMW to our fax number ++49 (0) 89/382-24 765.

We hope this is helpful for you.

Yours sincerely,

Andreas H.

Bon, on n'est pas avancé, il faudrait que je trouve un contact chez BMW France....
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   Mar 17 Avr - 20:45

Je ne peux t'aider , j'avais discuté avec D.MAITRET , mais il est en retraite maintenant ...

MessageSujet: Re: La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport   

La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant