AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

mon cab 325i e30 ph.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vaben50
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW E30 325i cab 87
e-mail : paris.family@west-telecom.com

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Ven 13 Avr - 18:48

Jefou12 a écrit:
Superbe présentation Ben, quoi de plus normal pour ce superbe cab !!! approuv

vaben50 a écrit:
Voici enfin la présentation de mon cabriolet 325i.

Après m'être séparé de mon 325d E90, j'ai décidé de m'offrir une voiture plaisir.
2 ou 3 options se présentaient à moi, j'en ai fait part dans ma présentation. Très rapidement, mon choix s'est porté sur une E30 cab.
Je me suis donc mis à la recherche d'une 325i, seule motorisation qui m'intéressai. Twisted Evil

Les recherches furent longues et fastidieuses loupe car il m'a bien fallu 3 semaines pour trouver mon bonheur. malin malin malin

Alors que j'épluchai le coincoin tous les jours sans rien trouver d'excitant (à part le cab bleu de Bretagne pour lequel j'ai fait une offre restée bien heureusement sans réponse), je commençai à me dire que ma quête risquait d'être bien longue. Sad
Quand soudain, par un beau dimanche matin de Mars et alors que j'allumai l'ordi aux aurores, je tombe sur une annonce postée une demi heure auparavant. Shocked
Au vu de la photo de l'annonce, mon sang ne fait qu'une tour et je risque l'arrêt cardiaque. affraid
Je me retrouve en face d'une splendide 325i équipée Alpina étincelant au soleil d'Alsace. j\'en bave

Le choc fut tel que je me mis à réfléchir en me disant que soit c'était une vraie Alpina et là c'était le coup du siècle et le gars n'y connaissait rien, soit c'était un modèle "Lapina réplica" et le prix était plus cohérent.

Le temps de faire voire ce cabi à maman pour avoir son sentiment et je tentai de contacter le proprio afin d'être sur le coup. bounce

C'est à ce moment là que l'angoisse commença à monter car il me fallu 2 bonnes heures pour joindre le vendeur.
Le premier contact téléphonique me permis d'apprendre que j'étais le premier sur le coup, que la voiture était bichonnée, que le monsieur était le 3éme proprio et qu'il la possédait depuis 12 ans.

Etant tombé sous le charme de l'auto, je mis une option directement dessus afin de bloquer la concurrence.

Le soir même, ce charmant monsieur m'adressait de nouvelle photos et je confirmai mon achat dés le lendemain .

Le reste ne fut que formalités ou presque et je prenais le train 15 jours plus tard pour en prendre livraison (mon emploi du temps ne me permettant pas d'aller la chercher plus tôt (au grand désespoir de 6L qui était encore plus impatient que moi alien )

Le vendeur vint me chercher à la gare avec le bolide puis direction son domicile pour quelques formalités administratives.

Bon, sur place la mariée était un peu moins belle que dans mes rêves car il y a quand mêmes quelques défauts à corriger (nous verrons cela plus tard) mais dans l'ensemble elle est superbe j\'en bave j\'en bave j\'en bave

une bonne heure plus tard, je partais son volant cheveux au vent (ou presque vu ce qu'il m'en reste tongue ) pour un premier périple de plus de 500 km d'autoroute.
Je dois avouer qu'il m'a fallu recapoter au bout d'une heure de route car rouler à 130 km/h avec une température de 9 à 10 degrés cela calme les ardeurs des plus courageux. geek

Je tiens à remercier au passage 6L pour ses conseils et surtout pour le flot de SMS qu'il m'a envoyé tout au long de cette journée, m'évitant l'ennui autoroutier et me réveillant aussi lors d'une petite sieste sur une aire de repos (bien nommée à ce moment précis)

Bon, j'ai assez causé pour le moment alors...................................place aux photos avec une dédicace toute particulière à 6L et Jeffou qui ont attendu ce moment avec une impatience à peine cachée. Cool
les Photos du vendeur

Bon ben voilà les amis, en espérant que cela vous plaise. drunken
Cela me rappelle quelquechose... Laughing

vaben50 a écrit:
Bonsoir Pascal

Il m'aura fallu du temps pour faire ma présentation, mais tout viens à point à qui sait attendre. Wink

Pour l'instant, mes premières impressions se résument à mes 1000 bornes du retour.
Alors quoi dire ?

Auto très attachante qui est encore très propre pour son age.
Le confort de roulement est certes un peu ferme avec le châssis rabaissé (châssis sport ? à vérifier) mais reste très honorable grace au très bon maintien des sièges sport.
Le comportement moteur est un régal avec un moteur très souple malgré une valeur de couple limitée, une bonne puissance (j'aurai eu du mal avec une motorisation inférieure) et une montée dans les tours des plus sympa avec un bruit j\'en bave

Le son m'a un peu fatigué sur la route du retour mais il faut avouer qu'avec 3 trous dans un des tubes intermédiaires ça boucannait un peu. (les départ de péages se faisaient sur un filet de gaz avant de pouvoir envoyer Rolling Eyes )

Le comportement routier est royal pour un véhicule cabriolet de cet âge avec une tenue de cap impériale.

La capote manuelle est un peu galère à replier quand on s'y prends comme un manche. pig
Heureusement que les potes sont là pour faire de l'assistance téléphonique. respect
J'ai aussi le chassis sport, et je trouve le confort excellent. Wink
Je confirme la tenue de route impeccable, surtout en courbe ! malin

Bonjour jeffou

Le comportement routier est très bon mais je n'irai pas jusqu’à dire que le confort est royal. On sent quand même bien les irrégularités de la route, et quand celle-ci présente un revêtement dégradé ben on se fait secouer un peu.

Tes phares sont-ils montés ?
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Ven 13 Avr - 19:27

Yes, je suis heureux. bounce

Maman viens de relever la boite aux lettres et une surprise m'attendait.
Mon cher facteur m'a déposé un petit paquet contenant ma dernière acquisition en provenance directe de Dortmund via Ebay.

Normalement devrait y avoir une photo, mais servimg ne veut pas m'afficher l'image. Tant pis pour vous. Sad

vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Ven 13 Avr - 21:03

C'est peut être une lampe de bord
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 8:57

vaben50 a écrit:
Jefou12 a écrit:
Superbe présentation Ben, quoi de plus normal pour ce superbe cab !!! approuv

vaben50 a écrit:
Voici enfin la présentation de mon cabriolet 325i.

Après m'être séparé de mon 325d E90, j'ai décidé de m'offrir une voiture plaisir.
2 ou 3 options se présentaient à moi, j'en ai fait part dans ma présentation. Très rapidement, mon choix s'est porté sur une E30 cab.
Je me suis donc mis à la recherche d'une 325i, seule motorisation qui m'intéressai. Twisted Evil

Les recherches furent longues et fastidieuses loupe car il m'a bien fallu 3 semaines pour trouver mon bonheur. malin malin malin

Alors que j'épluchai le coincoin tous les jours sans rien trouver d'excitant (à part le cab bleu de Bretagne pour lequel j'ai fait une offre restée bien heureusement sans réponse), je commençai à me dire que ma quête risquait d'être bien longue. Sad
Quand soudain, par un beau dimanche matin de Mars et alors que j'allumai l'ordi aux aurores, je tombe sur une annonce postée une demi heure auparavant. Shocked
Au vu de la photo de l'annonce, mon sang ne fait qu'une tour et je risque l'arrêt cardiaque. affraid
Je me retrouve en face d'une splendide 325i équipée Alpina étincelant au soleil d'Alsace. j\'en bave

Le choc fut tel que je me mis à réfléchir en me disant que soit c'était une vraie Alpina et là c'était le coup du siècle et le gars n'y connaissait rien, soit c'était un modèle "Lapina réplica" et le prix était plus cohérent.

Le temps de faire voire ce cabi à maman pour avoir son sentiment et je tentai de contacter le proprio afin d'être sur le coup. bounce

C'est à ce moment là que l'angoisse commença à monter car il me fallu 2 bonnes heures pour joindre le vendeur.
Le premier contact téléphonique me permis d'apprendre que j'étais le premier sur le coup, que la voiture était bichonnée, que le monsieur était le 3éme proprio et qu'il la possédait depuis 12 ans.

Etant tombé sous le charme de l'auto, je mis une option directement dessus afin de bloquer la concurrence.

Le soir même, ce charmant monsieur m'adressait de nouvelle photos et je confirmai mon achat dés le lendemain .

Le reste ne fut que formalités ou presque et je prenais le train 15 jours plus tard pour en prendre livraison (mon emploi du temps ne me permettant pas d'aller la chercher plus tôt (au grand désespoir de 6L qui était encore plus impatient que moi alien )

Le vendeur vint me chercher à la gare avec le bolide puis direction son domicile pour quelques formalités administratives.

Bon, sur place la mariée était un peu moins belle que dans mes rêves car il y a quand mêmes quelques défauts à corriger (nous verrons cela plus tard) mais dans l'ensemble elle est superbe j\'en bave j\'en bave j\'en bave

une bonne heure plus tard, je partais son volant cheveux au vent (ou presque vu ce qu'il m'en reste tongue ) pour un premier périple de plus de 500 km d'autoroute.
Je dois avouer qu'il m'a fallu recapoter au bout d'une heure de route car rouler à 130 km/h avec une température de 9 à 10 degrés cela calme les ardeurs des plus courageux. geek

Je tiens à remercier au passage 6L pour ses conseils et surtout pour le flot de SMS qu'il m'a envoyé tout au long de cette journée, m'évitant l'ennui autoroutier et me réveillant aussi lors d'une petite sieste sur une aire de repos (bien nommée à ce moment précis)

Bon, j'ai assez causé pour le moment alors...................................place aux photos avec une dédicace toute particulière à 6L et Jeffou qui ont attendu ce moment avec une impatience à peine cachée. Cool
les Photos du vendeur

Bon ben voilà les amis, en espérant que cela vous plaise. drunken
Cela me rappelle quelquechose... Laughing

vaben50 a écrit:
Bonsoir Pascal

Il m'aura fallu du temps pour faire ma présentation, mais tout viens à point à qui sait attendre. Wink

Pour l'instant, mes premières impressions se résument à mes 1000 bornes du retour.
Alors quoi dire ?

Auto très attachante qui est encore très propre pour son age.
Le confort de roulement est certes un peu ferme avec le châssis rabaissé (châssis sport ? à vérifier) mais reste très honorable grace au très bon maintien des sièges sport.
Le comportement moteur est un régal avec un moteur très souple malgré une valeur de couple limitée, une bonne puissance (j'aurai eu du mal avec une motorisation inférieure) et une montée dans les tours des plus sympa avec un bruit j\'en bave

Le son m'a un peu fatigué sur la route du retour mais il faut avouer qu'avec 3 trous dans un des tubes intermédiaires ça boucannait un peu. (les départ de péages se faisaient sur un filet de gaz avant de pouvoir envoyer Rolling Eyes )

Le comportement routier est royal pour un véhicule cabriolet de cet âge avec une tenue de cap impériale.

La capote manuelle est un peu galère à replier quand on s'y prends comme un manche. pig
Heureusement que les potes sont là pour faire de l'assistance téléphonique. respect
J'ai aussi le chassis sport, et je trouve le confort excellent. Wink
Je confirme la tenue de route impeccable, surtout en courbe ! malin

Bonjour jeffou

Le comportement routier est très bon mais je n'irai pas jusqu’à dire que le confort est royal. On sent quand même bien les irrégularités de la route, et quand celle-ci présente un revêtement dégradé ben on se fait secouer un peu.

Tes phares sont-ils montés ?
Non, les phares ne sont pas encore montés...pas eu le temps ! No

vaben50 a écrit:
Yes, je suis heureux. bounce

Maman viens de relever la boite aux lettres et une surprise m'attendait.
Mon cher facteur m'a déposé un petit paquet contenant ma dernière acquisition en provenance directe de Dortmund via Ebay.

Normalement devrait y avoir une photo, mais servimg ne veut pas m'afficher l'image. Tant pis pour vous. Sad

Toujours des soucis avec les photos... Laughing
Serait-ce une loupiotte de B à G..... rabbit
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 14:02

Voilà, ça y est. cheers
Servimg a mis plus d'un quart d'heure à me charger l'image. Mad

6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 14:21

vaben50 a écrit:

Voilà, ça y est. cheers

Nous finirons par faire qque chose de toi .

mdr
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 14:35

Autrement, mon cher facteur est repassé tout à l'heure pour apporter un nouveau cadeau à mamie. bounce

Une paire de vérins de couvre capote.

La vache, il a fallu 28 minutes pour transférer la photo.
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 14:36

Hello Pascal.

La pluie est de retour chez nous. Mamie vas devoir rester à l'abri. Sad
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 14:44

vaben50 a écrit:

Voilà, ça y est. cheers

Je viens de poster 1 annonce pour la même lampe, dans la section adaptée, elle est en vente sur ebay.uk, il reste 2 h et c'est 1 affaire !

vaben50 a écrit:
Autrement, mon cher facteur est repassé tout à l'heure pour apporter un nouveau cadeau à mamie. bounce

Je viens de lui commander un soufflet de levier de vitesse, le mien est coupé...pour la rapidité, utilise http://imageshack.us/, c'est instantané ! Wink
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 14:51

vaben50 a écrit:

Bonjour Benoît

Je vois que c'est parti pour les achats .... Laughing
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 15:06

Merci pour le lien JF mais il ne fonctionne pas Sleep
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 16:07

C'est parce que la virgule était collée avec le lien, là ce devrait être mieux :

http://imageshack.us/

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 16:13

vaben50 a écrit:
Merci pour le lien JF mais il ne fonctionne pas Sleep

Ce n'est pas son jour avec les liens .... Very Happy
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 22:48

Comme j'ai reçu mes vérins aujourd'hui, il a bien fallu s'attaquer au rafraichissement de mamie.

Pour commencer, j'ai changer mes deux vérins de couvre capote qui étaient complètement morts. Il fallait tenir ce fichu couvre capote avec une main, ce qui ne laissait que la seconde main de libre pour plier la capote. Evil or Very Mad

Dés le premier vérins changé, ça tenait tout seul. approuv

Après ce petit exercice, je me suis attelé au démontage des paupiettes (4 vis par morceau mais surtout du double face pour assurer le coup tongue )

Puis j'ai attaqué le nettoyage du cuir au savon glycériné car il en avait bien besoin, il avait un aspect brillant qui ne me convenait guére.
Je ne sais pas avec quoi l'ancien proprio l'entretenait ! What a Face

Avant

Après

C'est nettement mieux❤ I love you I love you par contre, l'état de l'eau beuarkk

La partie la plus abimée du siège conducteur, le cuir est un peu craquelé, mais l'intérieur est quand même en bon état.

J'ai aussi installé la petite lampe dans son logement, mais je n'ai pas fait de photos. mdr
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 22:52

Dans les petits plus de mon cabi Lapina look, j'ai oublié de vous mentionner les sur-tapis de sol Alpina qui sont super confortables car bien épais et tout doux drunken

vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 22:54

Je crois que je vais encore me faire chambrer car c'est pas encore ça pour poster mes images. Embarassed

Je les ai hébergées sur imageshack mais j'ai pas encore trouvé comment faire pour les poster sur le fofo. No

J'suis pas bien doué mais je me soigne. Suspect
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 23:52

Bien joué clin

Plus qu'à changer l'avatar Razz

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Sam 14 Avr - 23:54

Idea

Je vais peut être le laisser en souvenir malin
nonoab59
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 318i cab ,Opel Zafira 2L
e-mail : nonoab59@hotmail.fr

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Dim 15 Avr - 9:49

Suspect , des regrets mdr mdr mdr
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Dim 15 Avr - 9:50

vaben50 a écrit:
Comme j'ai reçu mes vérins aujourd'hui, il a bien fallu s'attaquer au rafraichissement de mamie.

Pour commencer, j'ai changer mes deux vérins de couvre capote qui étaient complètement morts. Il fallait tenir ce fichu couvre capote avec une main, ce qui ne laissait que la seconde main de libre pour plier la capote. Evil or Very Mad

Dés le premier vérins changé, ça tenait tout seul. approuv

Après ce petit exercice, je me suis attelé au démontage des paupiettes (4 vis par morceau mais surtout du double face pour assurer le coup tongue )

Puis j'ai attaqué le nettoyage du cuir au savon glycériné car il en avait bien besoin, il avait un aspect brillant qui ne me convenait guére.
Je ne sais pas avec quoi l'ancien proprio l'entretenait ! What a Face

Avant

Après

C'est nettement mieux❤ I love you I love you par contre, l'état de l'eau beuarkk

La partie la plus abimée du siège conducteur, le cuir est un peu craquelé, mais l'intérieur est quand même en bon état.

J'ai aussi installé la petite lampe dans son logement, mais je n'ai pas fait de photos. mdr
Pour les vérins, je me souviens avoir mis un morceau de carton rigide pour tenir le couvre capote ouvert, sinon, c'est effectivement galère de travailler avec 1 seule main...mais tu as bien travaillé ! clin
Pour les photos, j'ai perdu ma loupe... Sleep
Pour l'hébergeur de photo, tu choisis la photo avec "browse", tu la dimensionnes à 800x600 (écran 15 pouces) ensuite "héberger maintenant".
Ensuite, tu récupères le lien dans "code de forum" et tu le postes où tu veux et tu auras ceci :

En prenant soin de virer ensuite "Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us" Wink
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Dim 15 Avr - 9:55

nonoab59 a écrit:
Suspect , des regrets mdr mdr mdr

Sad Sad Sad

mdr
nonoab59
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 318i cab ,Opel Zafira 2L
e-mail : nonoab59@hotmail.fr

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Dim 15 Avr - 10:49

Boumbo et dragon , se sont attelé a la tache des présentations photo , un petit coup d'oeil Wink

http://forum.e30cab.fr/t4831-demonstration-affichage-photo
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Dim 15 Avr - 11:17

Salut Jefou chapeau

Depuis que tu a posté, je m'échine à mettre une photo sur le forum. tongue

J'ai découvert qu'avec mon ordi portable, je suis dans l'impossibilité de charger une photo sur imageshack et qu'il est très long de le faire sur servimg. Je suis donc obligé de charger mes images avec mon vieil ordi de bureau. Par contre, je n'arrive toujours pas à afficher mes images en plein format avec mon vieil ordi, il faut donc que je le fasse avec mon portable. bazouK

En procédant de cette façon j'ai enfin une tof bien dimensionnée. Joie2

Ça bidouille encore beaucoup mais ça progresse. joie joie joie

Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Dim 15 Avr - 11:21

clin

Superbe porte-clés et d'origine j'imagine, alors que le mien est made in china... silent
vaben50
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   Dim 15 Avr - 11:22

nonoab59 a écrit:
Boumbo et dragon , se sont attelé a la tache des présentations photo , un petit coup d'oeil Wink

http://forum.e30cab.fr/t4831-demonstration-affichage-photo

Je te remercie nonoab mais j'avais déjà parcouru ce topic sans grand résultat. Evil or Very Mad

Il faut reconnaitre que je suis assez hermétique à l'informatique...........à moins que ce ne soit le contraire. mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon cab 325i e30 ph.1   

mon cab 325i e30 ph.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant