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 Ma 325i !!

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biker32
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MessageSujet: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 13:25

Voila mon 325i cab de 90'. Elle totalise 140 000km. Les cuirs sont un peu abîmés mais je compte les retapés. Voila les photos :










Very Happy

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biker32
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 13:27

A noté que j'ai remis les sigles BMW que l'ex proprio avait enlevé :s
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 13:32

Belle acquisition approuv

Bon ce n'est pas un M-TECH 2 d'origine à moins que les feux arrière ai été changé par des phase 1.

De quel année est ton cabi ?
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ivo
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 13:56

-JACKY est passé par là .. affraid
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Vince78
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 15:06

Fab 76 a écrit:
Belle acquisition approuv

Bon ce n'est pas un M-TECH 2 d'origine à moins que les feux arrière ai été changé par des phase 1.

De quel année est ton cabi ?

Bin ça, ce n'est pas sûr, puisque, on l'a déjà dit à maintes reprises, il y a eu des caisses de phase1 livrées d'origine en MTech2! Wink
Perso, je ne suis vraiment pas fan des jantes, ni de la sortie trop tuning à 2 balles made in Carrouf'', mais à part ça, elle est sympa, et le cuir n'a rien de définitivement HS! approuv
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6L
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 15:39

affraid

Shocked

Jacky est passé par là .......

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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 15:46

Vince78 a écrit:
Fab 76 a écrit:
Belle acquisition approuv

Bon ce n'est pas un M-TECH 2 d'origine à moins que les feux arrière ai été changé par des phase 1.

De quel année est ton cabi ?

Bin ça, ce n'est pas sûr, puisque, on l'a déjà dit à maintes reprises, il y a eu des caisses de phase1 livrées d'origine en MTech2! Wink
Perso, je ne suis vraiment pas fan des jantes, ni de la sortie trop tuning à 2 balles made in Carrouf'', mais à part ça, elle est sympa, et le cuir n'a rien de définitivement HS! approuv

On en apprend tous les jours study , cet à cela que serre un forum fréquenté par des membres de qualité Wink
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ivo
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 17:45

-En tout cas tu possède une excellente base ,donc une petite remise en état ( on parle du petit tuning à 2 balles ) et ton auto sera super .On compte sur toi .Pour le cuir vois ceci :

http://www.cosmetique-auto.com/interieur-tout-sur-le-cuir-t2288.html
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 25 Sep - 20:24

Fab 76 a écrit:
Belle acquisition approuv

Bon ce n'est pas un M-TECH 2 d'origine à moins que les feux arrière ai été changé par des phase 1.

De quel année est ton cabi ?

Mon cab est de 1990! Pour le pot il est vrai que j'aime pas cette sortie un peu trop à la tuning Sad. Après ma prochaine étape est de retaper le cuir. Je me suis renseigné sur des kits sur internet, avec 200€, tu te retape toi même le cuir et ça ressort très bien! Le site s’appelle SOFOLK !
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Fabien57
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Ven 28 Sep - 18:37

Comme les autres membres du forum, je la trouve super, sauf les 2-3 petites babioles qui font tuning.
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Lun 25 Mar - 23:16

Salut à tous, je vais vous faire part de ma restauration suite à l’achat du 325i cab il y a déjà un an. Les ballades décapotées se multiplièrent, (on y prend vite gout! Very Happy ) les vacances à la mer etc... Jusqu'au jour ou après un pied au plancher en 4eme sur autoroute en période caniculaire, les ennuis commencèrent. Et oui elle s'est mise à consommer du LDR... Beaucoup de LDR puisqu'il fallait que je fasse le plein de LDR toutes les semaines Crying or Very sad . Vu que je ne trouvais pas la fuite, je l'ai envoyer chez BMW pour qu'ils me mettent le circuit de LDR en pression. Résultat négatif. Aucune fuite apparente. Je me doutais alors que ça pouvait venir d'un joint de cucu qui allait me lâcher OU PIRE ENCORE, une culasse fissurée. Donc j'ai pris mon courage à deux mains et PIM...





Je lui arraché le coeur pour lui mettre devant le PIF c'est sadique non !! héhé Razz





Oui je sais vous allez me dire "mais t'é con pourquoi tu sors le moteur pour une culasse!!"
Ben pour vous répondre je l'ai enlevé pour profiter de lui faire une segmentation et vérifier les coussinets. Et en plus vu que je n'ai pas de fosse ni de point, c'était aussi pour des raisons de commodités!

Donc culasse sortie, surprise le joint avait l'air bon...



Je crains le pire alors il faut la vider pour voir d'éventuelles fissure et la faire éprouver.



Une fois la culasse vidée, je l'envoie à l'épreuve. Elle revient bonne ! Parfait ! Mais alors d'où venait cette fuite de LDR!!! Au cours du démontage j'ai remarqué qu’en fait la fuite venait du joint de la pompe à eau. En effet c'était un joint pâte loctite qui c'est désagrégé au cours de la monté en température. Bref, plus en bas du moteur, les coussinets étaient bons, j'ai changé les segments ainsi que tous les joints moteur. Une fois les soupapes rodées, remontage de la culasse, calage de la distribution, peinture du moteur à la peinture HT.

J'ai ensuite nettoyé le compartiment moteur et la crémaillère de direction qui était un peu huileuse. Puis j'ai remis le moteur en place. Un jour et demi plus tard, le tour de clef ! Le moteur démarre sans difficulté.

Après ma période de rodage (800km), je suis content car je vais enfin pouvoir lui tirer sur la gueule, mais à la fois très malheureux car je me casse le scaphoïde (poignet) bêtement Crying or Very sad ce qui m'immobilise moi et ma voiture pour 3 MOIS !!! :pourquoi: .

Bref, en vu de mon arrêt je me décide d'attaquer avec un bras:
- la rénovation de l'intérieur (cuirs, capitonnages...)
- le changement des roulements/joints du pont
- la réalisation d'une ligne full inox

Aller voici la rénovation du cuir :

Avant:


Après:


Ralala le produit rénovation cuir c'est quand même un produit miracle!! Ça va claquer !! Very Happy

Nettoyage de la moquette:

Avant:


Après:




Il me reste que le capitonnage arrière à faire et après je peu tout remonter!


Démontage du pont pour changer roulements et joints car sous la banquette arrière ça commençait à être un opéra !! En effet un des deux roulement de l'arbre de transmission à pris cher ! (j'ai oublié de le prendre en photo dsl).



Voila intérieur fini !! Ça fait zizir ! Photos:













Vu que les changements des joints/roulements etc... J’achète un S4.1O!! qui arrive demain et je commence la ligne inox !

A suivre... :moonwalk:
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Lun 25 Mar - 23:50

Super taff vraiment clin sa le fait bonne continuation a toi chapeau
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ivo
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 26 Mar - 7:06

-Et tout ça avec une seule main +1 .Par contre la mise en pression n'a pas révélée la fuite ? Dommage ,il aurait fallu poster ton problème car la culasse fissurée j'ai donné et j'aurai pu t'aiguiller .Voila ce que donne une culasse fissurée :

-Mayo sous cache-culbu :

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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 26 Mar - 9:33

Très bon boulot ! Dommage que tu n'avais qu'un bras, avec les deux, tu aurais pu faire deux voitures en même temps ! Laughing
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 26 Mar - 11:24

Merci !! Je tiens à préciser que c'est qu'à partir de la rénovation des cuirs que j'ai tout fait à une main! Pas le moteur .... (j'aurais eut beaucoup plus de mal !! mdr)

Ivo, non la mise en pression du LDR n'a pas révélée de fuite.. A mon avis parce qu'ils ont mis en pression que les durites, les radiateurs, en tout cas le thermostat devait être fermé donc le moteur n'étant pas sous pression, pas de fuite !! Si non on aurait constaté une fuite au niveau de la pompe à eau ! En tout cas je n'avais pas de mayo et lorsque la culasse est passée à l'épreuve, elle était nickel, si propre qu'ils m'ont même pas proposé un surfaçage!!!

En tout cas le fait d'avoir un bras au plâtre a grandement participé à ce que j’entreprenne la restauration de la voiture car si j'avais eu mes deux mains, je n'aurais pas eut autant de temps pour la bichonner et le peu de temps que j’aurai eut n'aurait été que pour la conduire !!

Ps: Je me suis quant même fais aider pour enlever le pont (je veux bien être gaillard mais la faut pas abusé... Wink ) et pour le pot.... ben je pense que ça va me muscler le bras droit Smile !
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ivo
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 26 Mar - 13:05

-Logiquement moteur chaud le calorstat est ouvert ,donc tout est en circuit puisque l'eau tourne partout ? normalement la pression est de 1 kg ,il peut pousser à 1.5 kg .Calorstat ouvert ou fermé n'influence pas sur la fuite du joint .
-J'ai eu un problème de joint de culasse sur ma PANDA le mécano a mis une sonde dans le bocal de liquide de refroidissement moteur en route et immédiatement ... No
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mar 26 Mar - 22:07

steph019 a écrit:
Très bon boulot ! Dommage que tu n'avais qu'un bras, avec les deux, tu aurais pu faire deux voitures en même temps ! Laughing
+1 ahah
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mer 27 Mar - 9:05

beau travail et bonne continuation ca reprend forme

ta culasse était vraiment crade par contre il devait y avoir du laissé allez pour les vidanges
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Mer 27 Mar - 15:13

Qu'as-tu fait et appliqué comme produits exactement sur ton cuir ? Shocked
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Jeu 28 Mar - 13:11

Salut,
Alors pour le cuir j'y ai passé les produits du kit Sofolk : http://www.renovation-du-cuir.fr/siege-automobile/kit-renovation-sieges-avant-et-banquette-arriere-cuir-tous-coloris--kisabtca.html

J'ai reçu mon pont hier bounce !! j'ai pas pu le voir malheureusement Crying or Very sad mais mon père m'a dit qu'il était comme neuf, on ne dirait pas de l'occaz, SB de neuf...

Et j'ai commencer à pointer les réducteur des pares-flammes, je suis surpris de la soudure sur inox, je trouve que c'est "souple" et très agréable à faire!! Enfin bref j'ai pas fait grand chose mais bon...









cheers
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Jeu 28 Mar - 17:23

Pour en revenir à ta culasse, j'avais les mêmes symptômes que toi, le problème de ce joint interne à la pompe à eau c'est qu'il à lâché sur une période de grand froid, je m'en suis pas rendu compte sur le coup, il y a eu des températures négatives exceptionnel en France, donc choc thermique No 4 fissures sur les paliers de la culasse, culasse H.S. Evil or Very Mad

Super boulot que tu fais sinon cheers
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Jeu 28 Mar - 17:28

Ouf ha oui j'ai eu de la chance moi ... Enfin c'est plutôt toi qui n'en a pas eut ! Et tu sais pourquoi il c'est barré ton joint ?
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jo duhuitun
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Jeu 28 Mar - 18:03

non aucune idée ! en plus j'utilisais l'auto tous les jours, le soir en rentrant chez moi j'ai vu une légère fumée genre vapeur sortir du capot, direct je regarde et là plus d'eau ! sec de chez sec ! avec le froid et des trajets moyens l'auto ne chauffait pas suffisament pour que l'aiguille sois dans le rouge No la sonde n'a pas fonctionnée pas de check control allumé, j'ai pas eu de chance Mad histoire oubliée, elle à la pêche maintenant Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Jeu 28 Mar - 19:53

ha tant mieux !! cheers
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   Sam 13 Fév - 15:21

+1 jolie boulot et surtout jolie beheme BMW
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MessageSujet: Re: Ma 325i !!   

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