AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Ma 325 i phase 1 de juin 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18441
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 7:11

-Il y a un mois j'ai raté une super affaire ,un gars vendait une ligne inox faite sur mesure ,comme neuve moins de 1500 kms suite à changement de projet ,600 euros alors que quelque temps avant elle était à 900 euros . No 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 7:15

ivo a écrit:
-Il y a un mois j'ai raté une super affaire ,un gars vendait une ligne inox faite sur mesure ,comme neuve moins de 1500 kms suite à changement de projet ,600 euros alors que quelque temps avant elle était à 900 euros . No 


S'il s'agit d'une ligne compléte 900 € n'étaient déjà pas cher .

Je ne veux pas d'une ligne compléte , je roule quasi 10 000 Km/an avec le cabrio , le bruit deviendrait vite pénible .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 7:38

christian66 a écrit:
approuv approuv approuv 


Surtout que tu as assisté à une partie de la mise en place .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4911
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 9:08

Plus au démontage qu'au montage.
Et le bruit, il y a une changement ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 9:11

christian66 a écrit:
Plus au démontage qu'au montage.
Et le bruit, il y a une changement ?


J'avais commandé en " urgent" la visserie chez BM , je passe la chercher ce jour et compte finir en cours de

journée .....

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 17:21

Pour ma part je n'ai que l'intermédiaire et l'arriére en inox de fabrication artisanale.

je ne sais pas s'il y a des chambres mes je vous assure que ça hurle au-dessus de 4500 trs,

Pied léger devant la maréchaussé, a 130 km/h ronronnement sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3197
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 19:16

C'est le collecteur la pièce la plus importante, le reste n'est que accessoire  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:25

Livraison du jour :



Ce qui m'a permis de finir le raccordement du collecteur à l'intermédiaire .

Je me suis aperçu que ces piéces mises en place et fortement serrées , l'etanchéité n'est pas totale et un peu de

condensation coulait au niveau d'un des 2 raccords . La voiture n'etait pas chaude , je l'avais simplement reculée

de 5 m afin de la démarrer . En faisant des recherches , j'ai découvert l'existence d'une pâte d"étanchéité à

appliquer sur le joint lors du montage , cela vous dit il quelque chose ?

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18441
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:31

-Hum ! perso je n'ai jamais vu de pâte d'étanchéité sur un échappement à part quand il est usé et troué ,d'ailleurs souvent un petit trou est fait pour justement faciliter l'évacuation de la condense source de rouille . cat 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:34

ivo a écrit:
-Hum ! perso je n'ai jamais vu de pâte d'étanchéité sur un échappement à part quand il est usé et troué ,d'ailleurs souvent un petit trou est fait pour justement faciliter l'évacuation de la condense source de rouille . cat 

Cette pâte lorsqu'utilisée se met sur les bagues métalliques d"étanchéité .

Ceci étant , il est normal que métal sur métal l'étanchéité ne soit pas parfaite .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:43

Dans la foulée , j'ai procédé au remplacement d'une chose que je ne supportais plus :


Avant :





Aprés  bounce 





Rempli avec le LDR de chez BM






_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4911
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:45

La cerise sur le gâteau !
Avec l'inter en inox, il y a une différence de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:51

christian66 a écrit:
La cerise sur le gâteau !
Avec l'inter en inox, il y a une différence de bruit ?

Du coup , je vais aussi proceder à l'echange du reservoir de LG.

Le soucis est que je fais la même chose sur le touring ...

a priori pas d'ecart de bruit, je n'ai cependant pas roulé avec .

A voir à l'usage .

Il y a eu beaucoup de changement sur le cab depuis quelques mois , les plus recents sont :

DBM neuf, injecteurs neufs et intermédiaire inox .

Dés les beaux jours , je le reprendrai d'une maniére quotidienne . Sur le parcours que tu connais , entre ma

maison et mon bureau .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4911
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:53

LG ??
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:56

christian66 a écrit:
LG ??

Lave glaces

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4911
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 11 Mar 2014 - 20:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 12 Mar 2014 - 20:38

Concernant ta fuite d'échappement la pâte à joint est disponible en centre auto, j'en est toujours un tube à la maison au cas ou provenance NIORT FRÈRES.

http://www.niortfreres.fr/niort-freres-automobile-vente-de-pieces-detachees.php
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 12 Mar 2014 - 20:44

Fab 76 a écrit:
Concernant ta fuite d'échappement la pâte à joint est disponible en centre auto, j'en est toujours un tube à la maison au cas ou provenance NIORT FRÈRES.

http://www.niortfreres.fr/niort-freres-automobile-vente-de-pieces-detachees.php

Les avis sont partagés , certains n'en mettent pas d'autres systématiquement .

Je ne sais que faire , il m'a été suggéré de resserrer un peu et de laisser se mettre en place avec la chaleur .

C'est ce que je compte faire dans un premier temps . Si pas d'améliorations , alors j'achéterai cette pâte .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 12 Mar 2014 - 20:49

Sur la ligne du cab pas eu besoin par contre sur la ligne de mon ex e21 cela ma bien dépanné  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 12 Mar 2014 - 20:50

Des gouttelettes ne sortent que par une seule des 2 jonctions , peut être est elle un peu moins bien serrée .

Je tenterai demain aprém un resserage , tout ce que je risque est de " foirer " un boulon ou deux .

La concession BM n'est pas loin .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 12 Mar 2014 - 20:52

Il me semble qu'un des 2 raccords n'est pas serré d'une maniére homogéne .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 12 Mar 2014 - 20:59

Les brides sont elles parallèle ?

Si ce n'est pas le cas l'étanchéité totale n'est pas possible car ce type de montage est fer contre fer + bague prévu pour une utilisation unique car elle ce déforme légèrement pour faire l'étanchéité, il suffit d'un tout petit soucie d'alignement et cela fuit.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 12 Mar 2014 - 21:06

Fab 76 a écrit:
Les brides sont elles parallèle ?

Si ce n'est pas le cas l'étanchéité totale n'est pas possible car ce type de montage est fer contre fer + bague prévu pour une utilisation unique car elle ce déforme légèrement pour faire l'étanchéité, il suffit d'un tout petit soucie d'alignement et cela fuit.

Les bagues sont neuves .

Il me semble que sur une des 2 jonctions les brides ne sont pas parallèles .

Je vais verifier cela si j'en ai le temps demain et y remédier au cas où .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Jeu 13 Mar 2014 - 19:23

Cette aprém , je sors la voiture du garage , j'ecoute et entend le bruit de la fuite au raccord du collecteur .....

Le cab est mis sur chandelles , observations sous la voiture , les brides sont bien parallèles.  scratch .

Démarrage , de nouveau couché sous les raccords : Aucun bruit, aucune fuite ......

Tout va donc trés bien , ouf .




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 19 Mar 2014 - 14:07

Je me suis décidé à installer les tweeters harman en lieu et place de ceux d'origine situés dans les rétros.

Le set est bien fourni avec des logements de differents diamétres et attaches permettant une

intégration au mieux . Le cylindre de plastique dans lequel s'inscrit le tweeter ne s'insére que de 2 mm dans le

logement libéré , j'ai donc badigeonné un max afin que cela tienne du mieux possible tout en conservant une

certaine élasticité de suspension .





3 ou 4 jours de séchage seront nécessaire ....

Ensuite je realiserai la même chose pour le touring .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325 i phase 1 de juin 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 325 i phase 1 de juin 1987
» [papidou] Laguna III.2 estate 2.0 dCi 150 GT 4 Control
» Voici ma deuxième citroen 1 cx gti phase 2 de 1987.
» gt turbo phase 2 de 1987 !
» R11 TXE Phase 2 de 1987

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: