AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon bon vieux cabriolet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18937
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Sam 18 Jan - 23:59

-Pompe à essence qui lache ,c'est arrivé à un ami qui est venu chez moi ,il gare son auto et ....plus rien . No  retire la banquette arrière ,l'assise ,et ensuite tendre l'oreille et mettre le contact ,on doit entendre s'allumer la pompe . cat 
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 19 Jan - 0:05

ah tu crois que c'est ça ? pourtant à froid au premier démarrage, elle s'allume au quart de tour, vraiment ! bon, je vais vérifier ça, mais j'imagine qu'il vaut mieux remplacer avant la panne, sinon on est mal barré... un collègue a la sienne qui a aussi lâché il y a quelques semaines. passé 20 ans, ça doit commencer à dater ces pièces là !!
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18937
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 19 Jan - 6:21

-Une hypothèse parmi tant d'autres,parfois c'est une simple broutille ,un contact qui déconne ,etc...L'ami en question a eu aussi ce problème ,voiture arrêtée mais chaude plus moyen de démarrer ,puis vroum ,ouf...
-Si tu dois la changer commande chez BMW impératif le gros joint torique pas livré avec la pompe sinonfuite assurée . cat 
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 19 Jan - 9:23

Je vais investiguer ! Et s'il faut remplacer, ça sera chez BMW sur j'irai chercher la pièce évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5111
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 19 Jan - 10:48

N'y a-t-il pas un relais qui commande cette pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4223
Age : 44
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 19 Jan - 12:29

moteur tiède / chaud, si tu donnes des coups d'accélérateur en même temps que tu tournes la clé de contact, ca démarre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 19 Jan - 13:14

Bah ça me le fait qu'à froid il me semble. Premier démarrage au quart sans gaz et ensuite si ça cale je force à la pédale d'accélérateur (à l'ancienne) mais pas sur que ça ait un effet sur le truc. Elle démarre laborieusement, comme si tous les cylindres ne tournaient pas. Et puis ça vient progressivement dans démarreur... Je le répète ce n'est pas systématique ! Ça m'est arrivé deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22649
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 19 Jan - 15:22

schtuck a écrit:
Bah ça me le fait qu'à froid il me semble. Premier démarrage au quart sans gaz et ensuite si ça cale je force à la pédale d'accélérateur (à l'ancienne) mais pas sur que ça ait un effet sur le truc. Elle démarre laborieusement, comme si tous les cylindres ne tournaient pas. Et puis ça vient progressivement dans démarreur... Je le répète ce n'est pas systématique ! Ça m'est arrivé deux fois !

cela me fait penser à un probléme d'alimentation en essence .

Durite poreuse ?

Y a t'il une odeur d'essence ?

Pompe à essence ?

Ce qui t'arrive est effectivement lié à l'âge de la voiture.

D'où un remplacement systématique et ce à titre préventif .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 19 Jan - 19:29

j'aurai plus pensé à un problème lié à l'allumage plus que d'alimentation d'essence, car à froid au premier démarrage elle part sans problème, et jamais eu de soucis en roulant, pas d'à coups, pas de coupure, rien, jamais.

je ferai attention à l'odeur d'essence la prochaine fois, ça m'a pas marqué...!

je suis en train de remplacer le faisceau d'allumage. le prochain chantier sera donc la restauration du système d'alimentation en essence.
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Mer 29 Jan - 22:19

Petit tour dans l'historique des factures du véhicule ce soir, où je m'amuse à retracer un peu son histoire que j'avais un peu survolé à l'achat de la voiture fin 2012.
J'y apprend donc que le premier propriétaire a fait près de 60K kms en 2 ans dans le 77, puis l'a revendu à une personne dans le 55 qui en a pris soin et a roulé 40K kms les 5 premières années puis 10K kms en 13 ans... Un ami à moi l'a racheté fin 2011 pour ne rouler que 1000 kms avant de la revendre. Et je n'ai même pas fait 3000 kms en 18 mois... honte à moi !
A noter que la première fois qu'elle a vu une concession BMW, c'était début 2013, 22 ans après sa mise en service, pour un petit Service Liquide de frein Smile

Une interrogation : quelles sont les raisons de cette intervention ?
- A quoi correspond la "commande" ? C'est lié au "levier" et à la "synchro des moteurs de capote" ? Ca serait le remplacement du moteur de capote ?
- Les remplacements de clignotants et des pare-chocs, ça pourrait être de l'entretien esthétique ou suite à un crash ?
- Le remplacement des sondes et thermostat c'est normal ?



Merci pour les éclairages !!
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22649
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Jeu 30 Jan - 8:42

Ce ne sont pas les PC qui ont été remplacés mais les moulures , c'est à dire les bandeaux plastiques s'y trouvant .

Les 2 sondes remplacées : l'une est reliée au calculateur , l'autre à la jauge du TDB. Ce sont des composants

électroniques donc cela vieillit assez mal et in fine envoient des infos erronnées se traduisant soit par une position de

l'aiguille ou trop basse ou trop haute ( incidence uniquement visuelle ) , par contre l'autre génére un mauvais

fonctionnement du moteur .

Le remplacement en même temps du calorstat implique selon moi un probléme de chauffe .


Ou alors en  préventif , ce qui est trés rare cependant  Sad  .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Jeu 30 Jan - 9:45

Hm, dans tous les cas, 8 ans après, aucun problème de chauffe, l'aiguille ne dépasse jamais le milieu du cadran !
C'est dommage quand même que les réclamations initiales du client ne soient pas inscrites sur les factures, ça pourrait aider à comprendre certaines factures...
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18937
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Jeu 30 Jan - 10:43

-Ca veut rien dire ,parfois je change des pièces sans chercher à comprendre ,par exemple si je dois changer les disques de freins ,je vire les plaquettes même si en bon état .Distri + pompe à eau + calorstat =  Zen 
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Jeu 30 Jan - 10:58

Oui, nan, là c'est pas pareil Ivo !
Des disques usés, ça se voit, et il va de soit qu'on ne remet pas des plaquettes non-neuves (analogie chaussures neuves chaussettes sales Wink ).
Ca va de paire avec la distri + pompe à eau + calorstat, à mon sens...

Mais là, ces 3 sondes + vidanges du circuit de refroidissement, je pense que ce n'est pas la même logique de "prévention" ou de "allez on change tout temps qu'on y est".
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22649
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Jeu 30 Jan - 11:03

Me concernant , je remplace tout et ce à titre préventif , j'ai commandé pour le touring toutes les sondes , la distri

avec le tendeur  , la pompe à eau , le calorstat et le visco .

Dans ton cas l'aiguille a du partir vers la droite , de ce fait ils ont tout remplacé .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Jeu 30 Jan - 11:07

Oui, car elle avait déjà 15 ans et 100K Kms !
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22649
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Jeu 30 Jan - 11:09

Voilà

 Il ne faut d'ailleurs pas oublier les courroies et je ne parle pas de celle de distri .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18937
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Jeu 30 Jan - 11:13

Citation :
analogie chaussures neuves chaussettes sales ).

-Faut aussi se laver les pieds  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 2 Fév - 7:48

Bonjour, sympa cette 320i en noir, je vais avoir également une 320i cab 129ch mais phase 1.5. Que peux tu me dire du ressenti moteur à son volant ? Ayant essayé qu'une e30 en coupé avec un m20b25, je ne sais absolument pas ce que vaut le m20b20.
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 2 Fév - 11:12

C'est une phase 1,5 aussi. J'ai jamais roulé le m20b25 mais je peux te dire que c'est bien bien mou sous les 3500 tours. Après, pour cruiser ça peut suffire mais si tu veux plus de pêche va falloir raccourcir le pont, chose que je vais probablement faire quand un 4,10 se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 2 Fév - 11:27

schtuck a écrit:
C'est une phase 1,5 aussi. J'ai jamais roulé le m20b25 mais je peux te dire que c'est bien bien mou sous les 3500 tours. Après, pour cruiser ça peut suffire mais si tu veux plus de pêche va falloir raccourcir le pont, chose que je vais probablement faire quand un 4,10 se présentera.
ok bah la je ne sais pas ce qu'elle a comme pont. Après je ne l'achète pas pour rouler comme un fou mais pour faire de belles balades cheveux au vent tout en profitant du son du 6 cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 2 Fév - 12:08

Je pense personnellement qu'avec un 325 j'aurai tendance à rouler trop vite, ce qui n'était pas le but. Mais là j'ai tout de même l'agrément du 6 et le son. De plus c'est moins cher que le 325 !
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22649
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 2 Fév - 12:13

schtuck a écrit:
C'est une phase 1,5 aussi. J'ai jamais roulé le m20b25 mais je peux te dire que c'est bien bien mou sous les 3500 tours. Après, pour cruiser ça peut suffire mais si tu veux plus de pêche va falloir raccourcir le pont, chose que je vais probablement faire quand un 4,10 se présentera.

Je l'ai conduite et en ville et sur route et n'ai pas vraiment ressenti cette mollesse .

Le m20B20 pousse certes moins que le 25 mais rien de rédhibitoire .

Ce cabrio étant d'origine Allemande , il est vraisemblablement doté d'un pont " court " .

De plus avec une mise à niveau de la chaîne d'allumage , il y a moyen de retrouver un peu de " pêche " .

Accessoirement il ne faut pas oublier non plus que ce sont des moteurs essence assez anciens , l'impression de "

creux " à bas régime est donc totalement normale .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18937
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 2 Fév - 12:14

-Ca rame un 320 ,la boite est mal étagée .....c'est ce que j'ai lu sur divers commentaires . cat 
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3671
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   Dim 2 Fév - 12:22

Bmw 318i
Poids/Puissance 10.6 kg/cv
Vitesse max 189 km/h
0 à 100 km/h 10.8 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 17.5 sec
1000 mètres DA 32.5 sec
Bmw 320i
Poids/Puissance 9.22 kg/cv
Vitesse max 198 km/h
0 à 100 km/h 10.6 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA 31.7 sec
Bmw 325i
Poids/Puissance 7.13 kg/cv
Vitesse max 220 km/h
0 à 100 km/h 8.3 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA 28.9 sec

Devinez pourquoi j'avais choisi la 318i avec sa boite courte....
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon bon vieux cabriolet !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bon vieux cabriolet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vieux rêve ?? Cabriolet pas cher
» [Trombinoscope] Nos têtes de vieux... ou pas vieux !
» 996 carrera 4 cabriolet du 06/2000
» resto cox cabriolet ovale 1956
» 201? - [Alfa Romeo] MiTo Cabriolet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: