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 mon 325i

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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 15:08

Je ne formule pas de critiques , simplement que me concernant ,je ne m'eloigne pas de ce qu'etait la E 30 lors de sa sortie .

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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 15:10

steph019 a écrit:
Accessoirement, je suis à la recherche des panneaux AR, complets, avec la poignée pour l'ouverture de la capote.

Tu peux trouver la poignée de déverouillage chez BM.

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steph019
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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 15:46

Ok je comprends tout à fait. Me concernant, je désire dans un premier temps la rendre roulable et fiable. Avec l'âge, je commence aussi à revenir sur du proche de l'origine. Je viens juste de la récupérer, et il n'est pas dit que petit à petit, je ne la remette pas plus proche de l'origine niveau carrosserie, mais sans me priver des améliorations possibles concernant le chassis et la mécanique, le plaisir de conduite passant avant tout: J'ai eu un e21 323i version sport de 81( boite sport, pont autobloquant, recaro, bbs... le top) et un e30 325ix de 89 (donc avec boite longue, poids plus important etc). Les ayant eues en même temps, les différences chassis/moteur étaient flagrantes, et la plus récente n'était pas la meilleure en agrément, et de loin. J'aimerais que ce cab me procure le plaisir de rouler cheveux (enfin ce qu'il en reste) au vent, avec le plaisir auditif du six cylindres, mais aussi avec un niveau de "performance" pas bridé par cette transmission si longue. Donc oui, c'est vrai elle a subi de légères transformations carrosserie, mais rien de dramatique car démontable, et pour l'instant je veux juste la remettre en état et propre. On verra ensuite pour la remettre d'origine sur ce plan. Pour ce qui est de la mécanique par contre, il faut qu'elle s'améliore.
Tu as raison pour affraid , mais ça devrait changer très vite.
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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 15:56

Il y a du taf sur cette mamie Wink
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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 16:16

steph019 a écrit:
Ok je comprends tout à fait. Me concernant, je désire dans un premier temps la rendre roulable et fiable. Avec l'âge, je commence aussi à revenir sur du proche de l'origine. Je viens juste de la récupérer, et il n'est pas dit que petit à petit, je ne la remette pas plus proche de l'origine niveau carrosserie, mais sans me priver des améliorations possibles concernant le chassis et la mécanique, le plaisir de conduite passant avant tout: J'ai eu un e21 323i version sport de 81( boite sport, pont autobloquant, recaro, bbs... le top) et un e30 325ix de 89 (donc avec boite longue, poids plus important etc). Les ayant eues en même temps, les différences chassis/moteur étaient flagrantes, et la plus récente n'était pas la meilleure en agrément, et de loin. J'aimerais que ce cab me procure le plaisir de rouler cheveux (enfin ce qu'il en reste) au vent, avec le plaisir auditif du six cylindres, mais aussi avec un niveau de "performance" pas bridé par cette transmission si longue. Donc oui, c'est vrai elle a subi de légères transformations carrosserie, mais rien de dramatique car démontable, et pour l'instant je veux juste la remettre en état et propre. On verra ensuite pour la remettre d'origine sur ce plan. Pour ce qui est de la mécanique par contre, il faut qu'elle s'améliore.
Tu as raison pour affraid , mais ça devrait changer très vite.

Nous suivrons de prés tes modifications.

Un pont "court " devrait t'aider .

Qu'entends tu par " fiabiliser " ?

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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 19:04

Quand je dis "fiabiliser", c'est surtout au niveau électrique: Problème de conso permanente dûe, je pense, aux contacteurs de portières bricolés, supprimer tout le faisceau électrique rajouté et branché n'importe comment pour installer une sono (!)( ils ont qd même coupé le faisceau autoradio d'origine et ne se sont pas repris dessus !). Le pire, c'est que d'origine la voiture était à priori équipée d'un système son performant...! Je vais garder l'autoradio qui fait dvd, et les écrans dans les appuie-tête, pour les enfants pendant les grands trajets, mais pas besoin du reste. Le tout étant de tout rebrancher dans les règles de l'art, pas envie de voir mon hangar et les six voitures brûler à cause de ça !
Pour la mécanique, le changement de tous les fluides (huile moteur, pont, liquide de freins), filtres (huile, air, essence) est prévu. Peut-être aussi distribution et pompe à eau avec vidange circuit de refroidissement, pour partir serein. Une fois qu'elle sera sur le pont, elle n'en descendra que finie.
Ensuite, il y a changement des vérins de coffre et de cache capote, démontage des sièges et réparation de celui passager qui ne bascule plus, démontage des garnitures de portes pour les changer ou les refaire..., et y mettre de HP de qualité. Peut-être aussi changement de la moquette, qui a été découpée(!) pour passer les alimentations d'ampli et de caissons de basse.., du grand n'importe quoi, d'autant que la moquette coupée était cachée par une autre, mise par dessus pour soi-disant protéger celle de dessous.!
Voilà ce que j'ai pu voir, pour l'instant.
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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 19:25

Distri et pompe à eau doivent être remplacés.

N'oublie pas aussi le réglage des culbus .

Pour le non basculement du siége, tu dois avoir un des 2 câbles cassé .

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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 19:31

Il y a un réglage culbus là-dessus ? Je pensais que c'étaient des poussoirs hydrauliques. C'est vraiment de la mamie alors ! Bon, alors je rajoute à la liste, merci.
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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 20:20

Rolling Eyes et oui théoriquement tous les 40 000 kms Twisted Evil
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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 20:30

Je croyais que c'etait 60/80 000 km . Shocked




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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 20:43

Fab 76 a écrit:
Rolling Eyes et oui théoriquement tous les 40 000 kms Twisted Evil

Wink
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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 20:45

Fab 76 a écrit:
Fab 76 a écrit:
Rolling Eyes et oui théoriquement tous les 40 000 kms Twisted Evil

Wink

Very Happy

Merci pour l'info .

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MessageSujet: Re: mon 325i   Dim 23 Déc - 20:53

Merci, c'est un détail que je ne connaissais pas, il va falloir ressortir le jeu de cales.
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ivo
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MessageSujet: Re: mon 325i   Lun 24 Déc - 16:35

-Salut ,apparemment pas trop mal ce cabriolet ; la couleur j'aime bien .Il faudrait dans un premier temps retirer banquette et sièges et virer toute l'installation hifi merdique et régler les problèmes électriques .Ensuite calmement on te procurera ce qui te manque à savoir les panneaux que tu trouveras sur ce site dans la rubrique ad'hoc .
-Ensuite on répondra tranquillou à tout ce qui concerne les améliorations et entretien comme pour le cuir qui a l'air en bon état ,ne pas suivre les conseils de grand'mère mais ce que je te met . ciao

http://www.cosmetique-auto.com/interieur-tout-sur-le-cuir-t2288.html

-Pour tes pièces détachées rubrique ben " pièces détachées " Twisted Evil

http://www.e30passion.com/
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MessageSujet: Re: mon 325i   Lun 24 Déc - 18:20

Merci Ivo pour ton message, c'est sympa. A bientôt donc.
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MessageSujet: Re: mon 325i   

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