AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

J'ai attaqué ma e30...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Dim 21 Avr - 19:16

-Non ,mais PANDA toutes options : pare-choc cassé ,carrosserie rouillée ,barres porte tout et plus ,clim vitres ouvertes ,vitres à manivelle ,etc.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
steph019
A la folie
A la folie

Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX...
e-mail : steph019@free.fr

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Dim 21 Avr - 21:53

La E 30 est une voiture d'une invraisemblable complexité , j'achéte régulierement des catalogues d'époque et y découvre avec

stupeur que des accessoires que je croyais tuning étaient en fait vendus par BM , voire par des préparateurs tel Hartge ou Alpina .

Eh oui, la stupeur est compréhensible : Qu'est-ce que le tuning à la base dans les années 80 en Europe..? De la personnalisation, avec amélioration des performances via amélioration du chassis, du freinage, de l'aérodynamique, de la puissance... Historiquement, quand c'est fait par un mécano, on dit préparateur (Gordini, Hartge, Stroseck, A.M.G, Alpina, Delage...), quand c'est fait par un particulier, on dit tuning, et c'est relativement péjoratif.
Avant d'être une marque, alpina était un mécano préparateur. Et il s'est mis à la carrosserie avec becquet, spoiler, au chassis, avec amortos, freinage etc... Il était distribué en France par le "Garage du Bac", et c'est tout... C'était du tuning, de qualité, mais du tuning, et vu le succés, les marques ont distribué leurs produits pour faire du tuning (personnalisation) officiel, et Alpina est devenu une marque à part entière, renomée, même si pas homologuée en France pendant des années.
Et oui, le tuning peut-être de qualité, et s'appeler préparation. Après il y a le tuning kéké, mais celui-là, il ne dure pas.

Je respecte le tuning, même les voitures que je trouve moches, dans la mesure ou le travail est bien fait. J'ai eu ma période tuning, avec une base peu classique, optimisée, qui faisait se retourner les têtes, tout autant qu'une voiture 100% d'origine parfaitement restaurée. Ce qui prime, à mon avis, c'est la qualité du travail effectué.
J'en suis sorti, à cause de la course à l'armement qui désormais fait loi : Quand je voit un gamin de 20 ans encore à l'école dans une 350Z qui a 20000 euros d'équipement supplémentaire, ça me hérisse le poil...
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Lun 22 Avr - 14:16

Aujourd'hui pas de photos, mais j'ai très légèrement avancé. A l'intérieur il ne me reste plus qu'à monter la nouvelle console avec plaquage, après y avoir fait les trous pour les lève-vitre AR, les HP ar, réparer le cable de la glissière d'un des sièges, refaire les panneaux de portes AV/AR et remettre mon vieux volant, celui M tech1 que j'avais récupéré ne se montant pas, les stries étant trop grosses. Pas grave, ce sont des choses qui arrivent ! Lol !

Puis ce sera le tour des pneus AV, des vérins de cache-capote, il parait que ce sont les mêmes que les vérins de sièges basculants de E36. Ca tombe bien, j'ai un siège de E36 coupé, dont l'armature est cassée, sur lequel je vais faire une petite ponction de vérins.

Ensuite un peu de peinture pour l'intérieur du coffre, changer ses vérins et récupérer des goutières de montants de pare-brise.

Aujourd'hui, un achat imprévu qui va me retarder un peu plus : achat d'un gros pont en 4.27, malheureusement pas autobloquant, mais bon, je me servirai du frein à main comme autoblock si besoin est (!). Je devrais l'avoir vendredi si tout va bien. J'espère qu'il va me donner les sensations que je recherche... Etant sous la voiture, j'en profiterai pour changer les bielettes de barre stab AR.

Ensuite, nettoyage, CT, carte grise et un peu de repos sur cette voiture...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Lun 22 Avr - 14:32

cool Stéph courage ahah le 4.27 sa va tiré court court aprés faut tésté sa peut être bien pilote
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Lun 22 Avr - 16:39

laste édition a écrit:
cool Stéph courage ahah le 4.27 sa va tiré court court aprés faut tésté sa peut être bien

A priori, avec mes roues en 17, d'après un tableau sur un autre post, la démultiplication finale et les intermédiaires devrait correspondre à celle d'un golf 1 GTI 1.8..., ou de mon ex e21 323 is.

Donc ça devrait bien envoyer par nos petites routes pleines de virolos (celles qui ne sont pas trop bosselées bien sur)... Et sur autoroute, 133 chrono à 4000 trs, donc ça permettra de ne pas rouler trop vite.
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Mer 24 Avr - 22:57

Ca y est, le montage est terminé pour l'autoradio et ses périphériques, du moins pour l'avant. Tous les branchements sont ok, boitier à fusibles spécifique installé.
Je dois récupérer une nouvelle console de frein à main, la mienne est pourave. Je verrai ça demain. Je dois récupérer aussi un bouton de verrouillage de vitres.
Les photos de l'intégration des boutons et boitier fusibles:

Image hébergée par servimg.com
On distingue les boutons de warning et de ventilo de lunette dans la console, au fond.

Concernant le boitier à fusibles pour l'autoradio, l'équalizer et les amplis, comme nous sommes non-fumeurs, autant que l'emplacement du cendrier serve à quelque chose...

Voilà.
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Mer 24 Avr - 23:34

Bravo pour l'idée, même si je hurlerai pour la modif du cendrier. malin
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 2:26

-Tv ,équaliseur ,fusibles planqués ,avec tous ces gadgets ,elle va ressembler à l 'auto de James BOND 007 mdr
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 8:11

Suspect

affraid

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 8:13

Et voilà le résultat, 6L ne trouve plus ses mots!
malin
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 8:26

p.jammes a écrit:
malin

Very Happy

A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 9:12

6L a écrit:
p.jammes a écrit:

Very Happy

Mince, je l'ai rendu muet d'effroi !
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 9:20

p.jammes a écrit:
Bravo pour l'idée, même si je hurlerai pour la modif du cendrier.

De toute façon, un cendrier est bien plus beau fermé qu'ouvert. Et si j'ai travaillé correctement (!), il ne devrait jamais avoir à être ouvert. Je l'ouvre tellement peu que je risque d'oublier que les fusibles y sont ! Et pour ressurer tout le monde, j'ai toutes les pièces d'origine, non modifiées, stockées bien à l'abri, en cas de besoin, y compris un autoradio classique.
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 10:23

Ce n'est pas la modification qui m’inquiète, mais c'est que je suis fumeur, et que grâce au filet anti remous, les cendres et les mégots restent en place même à grande vitesse, d’où son utilité retrouvée depuis 6 mois. Avant, il me servait plus de vide poche pour la monnaie.Razz
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 10:36

steph019 a écrit:
6L a écrit:
p.jammes a écrit:

Very Happy

Le terme est faible . pale

A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 11:23

6L a écrit:
steph019 a écrit:
6L a écrit:
p.jammes a écrit:

Very Happy

Je comprends ton point de vue, je te rassure, et même je le partage, en partie. Je préfèrerais ne pas avoir été aussi aveugle ce jour de décembre quand je l'ai récupérée. Mais c'est fait. Le moment de lucidité retrouvé, j'ai estimé qu'il était inconcevable que je circule dans la voiture dans l'état qu'elle était. Si auparavent,électriquement, elle avait été conservée intacte, il n'y aurait aucun des éléments que j'ai conservés, j'aurais juste remis l'autoradio de ma e36, et c'est tout. Mais tout le faisceau a été coupé, y compris sans doute à des endroits inimaginables que je n'ai pas encore décelés. Il aurait fallu désosser la voiture complètement et le changer, et ça, je ne me sentais pas prêt à le faire.

Donc je me suis adapté à ce qu'il y avait, j'ai refait un faisceau neuf pour la partie son, et j'y ai mis des fusibles, accessibles et invisibles, sauf à les chercher. Maintenant, il n'y a plus de risque d'incendie intempestif...
Hawk
Passionnement
Passionnement

Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969
e-mail : ahawotte@hawotte.be

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 11:44

j'ai relu avec passion tout le post, et je ne puis que dire bravo pour le boulot entrepris, moi aussi il y a des choses auxquelles je n'adhère aps, je suis plus du style "origine" comme 6L (vois mon black pearl) mais il y a une chose qui transpire dans tes posts, l'amour de ton auto et du travail bien fait... comme de plus tu gardes ce qu'il faut pour remettre d'origine c'est juste... parfait ! bravo !
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 12:33

steph019 a écrit:
6L a écrit:
steph019 a écrit:
6L a écrit:
p.jammes a écrit:

Very Happy

Je comprends ton point de vue, je te rassure, et même je le partage, en partie. Je préfèrerais ne pas avoir été aussi aveugle ce jour de décembre quand je l'ai récupérée. Mais c'est fait. Le moment de lucidité retrouvé, j'ai estimé qu'il était inconcevable que je circule dans la voiture dans l'état qu'elle était. Si auparavent,électriquement, elle avait été conservée intacte, il n'y aurait aucun des éléments que j'ai conservés, j'aurais juste remis l'autoradio de ma e36, et c'est tout. Mais tout le faisceau a été coupé, y compris sans doute à des endroits inimaginables que je n'ai pas encore décelés. Il aurait fallu désosser la voiture complètement et le changer, et ça, je ne me sentais pas prêt à le faire.

Donc je me suis adapté à ce qu'il y avait, j'ai refait un faisceau neuf pour la partie son, et j'y ai mis des fusibles, accessibles et invisibles, sauf à les chercher. Maintenant, il n'y a plus de risque d'incendie intempestif...

Je ne saisis pas vraiment la raison pour laquelle tu veux impérativement laisser tout ce que tu y as trouvé .

Qu'est ce qui t'empêche de tout virer et de remettre " d'origine " ?

Ceci étant , c'est ton choix et ton travail est loin d'être négligeable .

A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 16:29

Hawk a écrit:
j'ai relu avec passion tout le post, et je ne puis que dire bravo pour le boulot entrepris, moi aussi il y a des choses auxquelles je n'adhère aps, je suis plus du style "origine" comme 6L (vois mon black pearl) mais il y a une chose qui transpire dans tes posts, l'amour de ton auto et du travail bien fait... comme de plus tu gardes ce qu'il faut pour remettre d'origine c'est juste... parfait ! bravo !

Merci, ça fait plaisir... Et pour ton Black Pearl, j'avais lu ton post, en plus avec la légende de dame Flo, c'est top. Et ta voiture est superbe.
Hawk
Passionnement
Passionnement

Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969
e-mail : ahawotte@hawotte.be

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 16:38

steph019 a écrit:
Hawk a écrit:

Merci, ça fait plaisir... Et pour ton Black Pearl, j'avais lu ton post, en plus avec la légende de dame Flo, c'est top. Et ta voiture est superbe.

la dame Flo, c'est pas une légende..... c'est l'histoire extraordinaire mais vraie : -Wink merci pour le compliment sur le pearl..
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 16:39

Je ne saisis pas vraiment la raison pour laquelle tu veux impérativement laisser tout ce que tu y as trouvé .

Qu'est ce qui t'empêche de tout virer et de remettre " d'origine " ?

Ceci étant , c'est ton choix et ton travail est loin d'être négligeable .[/quote]

C'était impossible sans changer le faisceau d'origine au complet. Même mettre un autoradio classique m'obligeait quand même à repartir sur un faisceau "neuf fabrication maison" avec passage de fils jusqu'aux Hp, alim et fusibles séparés etc. J'ai trouvé tout le faisceau radio coupé totalement, à plusieurs endroits, sans protections..., un vrai casse tête. Alors quitte à faire du neuf, comme il était hors de question de changer le faiseau de la voiture, ou de sabraquer un autoradio neuf, j'ai pensé à tout réutiliser, plus "simple" et "rapide" à priori. Mais bon, si par exemple l'autoradio ou l'équalizer venait à tomber en panne... Je préfère ne pas y penser... Evil or Very Mad
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Jeu 25 Avr - 16:41

Hawk a écrit:
steph019 a écrit:
Hawk a écrit:

la dame Flo, c'est pas une légende..... c'est l'histoire extraordinaire mais vraie : -Wink merci pour le compliment sur le pearl..

Sacré dame..., pour arracher un pare-choc sur des ébats... Humm !!!!!Laughing
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Ven 26 Avr - 23:39

Un petit peu d'avancement aujourd'hui. Déjà, la volant. Alors là, j'anticipe les affraid : Je remet provisoirement le volant qui était sur la voiture. Pourquoi ? Je devais mettre un Mtech 1, mais je ne comprends pas pourquoi, les rainures ne correspondent pas, je ne peux pas le mettre. Donc, je me rabats sur celui qui me reste en attendant d'en trouver un autre ! Une photo plus tard.
Je m'attaque au reste de l'habitacle. Mise en place d'une poignée d'ouverture de capotage pour virer le "bricolage" existant dû apparemment à la relative fragilité de ladite poignée...
Avant:
Après:

Porte passager: le système de verrouillage ne fonctionnait... scratch
Normal, tiges bricolées, supports au mauvais endroit... etc !
Avant: Tige trop courte et support dans le vide...:
Après: Tige refaite et mise dans son support initial, lui même remis à sa place à la suite:
Désormais, la fermeture fonctionne, à la clé. Pour la centralisation, je verrai cela plus tard, ça ne presse pas.
Et enfin, pour illustrer mes dires précédents, une petite image du faisceau au niveau de la banguette AR, tel que je l'ai trouvé. A savoir que c'est idem dans le tableau de bord...

Ca déchire non ?
Voilà pour aujourd'hui.

steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Ven 26 Avr - 23:49

Ah, j'ai oublié: j'ai récupéré mon cadeau d'anniv perso: mon nouveau pont: un 210 en 4.27... Il me tarde le poser...!
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   Sam 27 Avr - 7:32

- affraid affraid .Dans ton cas j'aurai fait ceci : achat d'un faisceau complet en état ,pas bidouillé ,ça se trouve asssez facilement ,ensuite un fer à souder ,des gaines thermorétractables collantes ,et dans le cas ( la foto avec tous les fils coupés )il te suffierai de récupérer le morceau coupé avec les mêmes couleurs et de raccorder proprement tout ça .
-Pour le reste ,courage tu arrives au bout de tes peines .. +1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai attaqué ma e30...   

J'ai attaqué ma e30...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant