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 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986

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6L
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   15/01/17, 11:01 am

Le diable est dans le détail . approuv

Bon travail .

Il est d'ailleurs plaisant de trouver ( pour l'instant), le moindre câble chez BM .

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Jorge54
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   19/01/17, 12:59 pm

6L a écrit:
Le diable est dans le détail . approuv

Bon travail .

Il est d'ailleurs plaisant de trouver ( pour l'instant), le moindre câble chez BM .

Merci, chaque fois que j´observe la voiture en détail je trouve toujours quelque chose à faire/ changer...!
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Jorge54
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MessageSujet: réglage soupapes   19/01/17, 01:04 pm

D´ailleurs, hier en regardant des vídeos sur Youtube j´ai remarqué que mon moteur faisait le même genre de bruits que les voitures présentées, en particulier un "tac tac tac" qui me dérange un peu.
Je suis 0 en mécanique mais j´ai l´impression qu´il va falloir procéder à un réglage du jeu des soupapes. Dès que toutes les durites, que j´ai commandées, arrivent à destination dans ce coin reculé de l´Europe elle va partir chez le mécanicien. Je vais lui demander d´y jeter un oeil. Comme il y a quelques petites traces d´huile sur le dessus du couvre culasse il serait peut-être judicieux, également, de changer le joint.
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   19/01/17, 02:32 pm

Jorge54 a écrit:
D´ailleurs, hier en regardant des vídeos sur Youtube j´ai remarqué que mon moteur faisait le même genre de bruits que les voitures présentées, en particulier un "tac tac tac" qui me dérange un peu.
Je suis 0 en mécanique mais j´ai l´impression qu´il va falloir procéder à un réglage du jeu des soupapes. Dès que toutes les durites, que j´ai commandées, arrivent à destination dans ce coin reculé de l´Europe elle va partir chez le mécanicien. Je vais lui demander d´y jeter un oeil. Comme il y a quelques petites traces d´huile sur le dessus du couvre culasse il serait peut-être judicieux, également, de changer le joint.

Le reglage des culbuteurs n'est pas très compliqué et ne risque pas grand chose en cas de mauvais réglage.

Si besoin je peux te guider.
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Jorge54
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   19/01/17, 03:20 pm

charlesmerlen a écrit:
Jorge54 a écrit:
D´ailleurs, hier en regardant des vídeos sur Youtube j´ai remarqué que mon moteur faisait le même genre de bruits que les voitures présentées, en particulier un "tac tac tac" qui me dérange un peu.
Je suis 0 en mécanique mais j´ai l´impression qu´il va falloir procéder à un réglage du jeu des soupapes. Dès que toutes les durites, que j´ai commandées, arrivent à destination dans ce coin reculé de l´Europe elle va partir chez le mécanicien. Je vais lui demander d´y jeter un oeil. Comme il y a quelques petites traces d´huile sur le dessus du couvre culasse il serait peut-être judicieux, également, de changer le joint.

Le reglage des culbuteurs n'est pas très compliqué et ne risque pas grand chose en cas de mauvais réglage.

Si besoin je peux te guider.  

Merci. L´as tu déja fait sur la tienne? Est-il conseillable de changer le joint par la même occasion?
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thomas360
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   19/01/17, 04:16 pm

si deja sa pisse, change le avec les 4 petits bouchons en U. C ets pas trop cherot tout sa.
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   19/01/17, 05:03 pm

Je l'ai déjà fait ! Et pas que sur ma voiture. Celle de Pascal également.

Il faut une paire de cales de réglage. Ce n'est pas cher. Etre un petit peu méthodique et un peu de patience.

Il faut compter approximativement 2h quand tu ne l'as jamais fait. A faire moteur froid.
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   19/01/17, 07:25 pm

charlesmerlen a écrit:
Je l'ai déjà fait ! Et pas que sur ma voiture. Celle de Pascal également.

Il faut une paire de cales de réglage. Ce n'est pas cher. Etre un petit peu méthodique et un peu de patience.

Il faut compter approximativement 2h quand tu ne l'as jamais fait. A faire moteur froid.

Sur la 635 .

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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   19/01/17, 07:30 pm

thomas360 a écrit:
si deja sa pisse, change le avec les 4 petits bouchons en U. C ets pas trop cherot tout sa.

et respecter l'ordre de serrage et au couple (10nm)
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Jorge54
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:30 am

Je ne trouve pas la réference du joint... rien n´apparait sur bmw.classics:



Quelqu´un aurait-il cela sous la main?

Merci
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:31 am

thomas360 a écrit:
si deja sa pisse, change le avec les 4 petits bouchons en U. C ets pas trop cherot tout sa.

Quels sont ces petits bouchons? Merci!
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:32 am

Shocked

C'est juste en dessous . Very Happy

11121730271

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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:34 am

Jorge54 a écrit:
thomas360 a écrit:
si deja sa pisse, change le avec les 4 petits bouchons en U. C ets pas trop cherot tout sa.

Quels sont ces petits bouchons? Merci!

A chaque extrémité de la culasse .Ils sont simplement glissés .

11 33 1 264 519 en 4 exemplaires .

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Dernière édition par 6L le 20/01/17, 09:37 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:37 am

L'ETK marche bien sous Windows, mais avec l'iPad, il m'est impossible de faire défiler le tarif des pièces détachées....
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:41 am

6L a écrit:
Jorge54 a écrit:
thomas360 a écrit:
si deja sa pisse, change le avec les 4 petits bouchons en U. C ets pas trop cherot tout sa.

Quels sont ces petits bouchons? Merci!

A chaque extrémité de la culasse .Ils sont simplement glissés .

11 33 1 264 519 en 4 exemplaires .
Sont-ils présents sur cette image?
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:41 am

6L a écrit:
Jorge54 a écrit:
thomas360 a écrit:
si deja sa pisse, change le avec les 4 petits bouchons en U. C ets pas trop cherot tout sa.

Quels sont ces petits bouchons? Merci!

A chaque extrémité de la culasse .Ils sont simplement glissés .

11 33 1 264 519 en 4 exemplaires .

Tu as été plus rapide! Merci
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:44 am

Jorge54 a écrit:
6L a écrit:
Jorge54 a écrit:
thomas360 a écrit:
si deja sa pisse, change le avec les 4 petits bouchons en U. C ets pas trop cherot tout sa.

Quels sont ces petits bouchons? Merci!

A chaque extrémité de la culasse .Ils sont simplement glissés .

11 33 1 264 519 en 4 exemplaires .

Tu as été plus rapide! Merci



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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:46 am

6L a écrit:
Jorge54 a écrit:
thomas360 a écrit:
si deja sa pisse, change le avec les 4 petits bouchons en U. C ets pas trop cherot tout sa.

Quels sont ces petits bouchons? Merci!

A chaque extrémité de la culasse .Ils sont simplement glissés .

11 33 1 264 519 en 4 exemplaires .

Je me souviens également d´avoir lu quelque part, sur un document élaboré par Fred Brossaud il me semble, qu´il est conseillable de remplacer les vis par des torx...
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 09:51 am

Les joints en " U" se glissent là : ( 2/extrémité)


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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 11:09 am

p.jammes a écrit:
L'ETK marche bien sous Windows, mais avec l'iPad, il m'est impossible de faire défiler le tarif des pièces détachées....

Même avec le bouton : Voir le tableau ?
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 11:24 am

Jorge54 a écrit:
Je me souviens également d´avoir lu quelque part, sur un document élaboré par Fred Brossaud il me semble, qu´il est conseillable de remplacer les vis par des torx...

On parle bien des vis de culasse.

Il faut regarder si c'est encore des vis à tête hexagonale sur ta culasse. ( En regardant par le bouchon, tu verras tout de suite le modèle. )

Si tel est le cas, il y a eu à l'époque une campagne de rappel par BMW pour changer ces vis de culasse par des modèles TORX car beaucoup de casse des vis à tête hexagonale.

Personnellement, elles seront changées le jour ou j'ouvre le moteur. Il a actuellement 267 000 km avec des vis d'origine. Après cela ne tient qu'a toi. Cela implique le changement du joint de culasse.
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 11:44 am

Perso j'ai cassé une culasse sur mon ancien cab, à 160.000 kms à cause d'une rupture de deux de ces vis.

Il s'agit d'un correctif important à réaliser. C'est en cours sur la mienne, en même temps que la distri et le reste.

J'ai joué (sans le savoir) une fois, pas deux...
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 11:50 am

Jeffz3 a écrit:
Perso j'ai cassé une culasse sur mon ancien cab, à 160.000 kms à cause d'une rupture de deux de ces vis.

Il s'agit d'un correctif important à réaliser. C'est en cours sur la mienne, en même temps que la distri et le reste.

J'ai joué (sans le savoir) une fois, pas deux...

Il y a eu des signes avant la casse ? Lors d'une montée en régime trop musclé ?
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 12:09 pm

charlesmerlen a écrit:
Jorge54 a écrit:
Je me souviens également d´avoir lu quelque part, sur un document élaboré par Fred Brossaud il me semble, qu´il est conseillable de remplacer les vis par des torx...

On parle bien des vis de culasse.

Il faut regarder si c'est encore des vis à tête hexagonale sur ta culasse. ( En regardant par le bouchon, tu verras tout de suite le modèle. )

Si tel est le cas, il y a eu à l'époque une campagne de rappel par BMW pour changer ces vis de culasse par des modèles TORX car beaucoup de casse des vis à tête hexagonale.

Personnellement, elles seront changées le jour ou j'ouvre le moteur. Il a actuellement 267 000 km avec des vis d'origine. Après cela ne tient qu'a toi. Cela implique le changement du joint de culasse.
Je ne sais pas quel genre de vis se trouvent sur la mienne. Il faut que je vois cela. Si je comprends bien, il y a un joint de couvre-culasse et un joint de culasse? (la question parait surement bête mais je n´y connais vraiment pas grand chose, mais j´essaye de comprendre Smile )
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   20/01/17, 12:12 pm

Jorge54 a écrit:
charlesmerlen a écrit:
Jorge54 a écrit:
Je me souviens également d´avoir lu quelque part, sur un document élaboré par Fred Brossaud il me semble, qu´il est conseillable de remplacer les vis par des torx...

On parle bien des vis de culasse.

Il faut regarder si c'est encore des vis à tête hexagonale sur ta culasse. ( En regardant par le bouchon, tu verras tout de suite le modèle. )

Si tel est le cas, il y a eu à l'époque une campagne de rappel par BMW pour changer ces vis de culasse par des modèles TORX car beaucoup de casse des vis à tête hexagonale.

Personnellement, elles seront changées le jour ou j'ouvre le moteur. Il a actuellement 267 000 km avec des vis d'origine. Après cela ne tient qu'a toi. Cela implique le changement du joint de culasse.
Je ne sais pas quel genre de vis se trouvent sur la mienne. Il faut que je vois cela. Si je comprends bien, il y a un joint de couvre-culasse et un joint de culasse? (la question parait surement bête mais je n´y connais vraiment pas grand chose, mais j´essaye de comprendre Smile  )

Joint de couvre culasse : Entre Couvre Culasse et Culasse => Remplacement aisé, très simple.
Joint de culasse : Entre Culasse et Bloc moteur. => Remplacement complexe, étanchéité des chambres de combustions (+ LDR + Huile )
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MessageSujet: Re: 325i ph1-2 - Dimantschwarz / cuir noir - 1986   

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