| Cabi Rone Kenoby | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rone kenoby Un peu


Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Toulouse-Quimper Véhicule : 325i ph1 Date d'inscription : 14/03/2013
 | Sujet: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 15:48 | |
| |
|
 | |
ivo Trop il kiff


Nombre de messages : 19953 Age : 66 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 16:01 | |
| -Salut ! belle bête  dommage de l'attacher ,faut la laisser s'exprimer ... |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 16:14 | |
| Jolie |
|
 | |
mc-7 Mecano


Nombre de messages : 360 Age : 25 Localisation : romilly Véhicule : e46 330d pack m e30 325i acs3 ax e-mail : krice.mirand@me.com Date d'inscription : 08/02/2008
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 16:22 | |
| Superbe jolie cabriolet équiper hartge |
|
 | |
steph019 A la folie


Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : 19. Voutezac Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX... e-mail : steph019@free.fr Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 16:39 | |
| Très beau cab..., mais "gestion perso", ça donne quoi au niveau de la courbe sortie du banc à rouleaux ???? |
|
 | |
bmswap Administrateur


Nombre de messages : 2962 Age : 48 Localisation : st germain (10 aube) Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2 e-mail : bmswaph27@hotmail.com Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 16:46 | |
| _________________ TOUJOURS VIVANT
Dernière édition par bmswap le Jeu 14 Mar - 16:51, édité 1 fois |
|
 | |
rone kenoby Un peu


Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Toulouse-Quimper Véhicule : 325i ph1 Date d'inscription : 14/03/2013
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 16:47 | |
| avec une calibration vieille de plus d'un an, ça donne ça :  trait plein : calib origine du boitier 173 trait discontinu : première calib Rone bilan : gain de 12chvx et 25N.m selon le régime sur la courbe de pleine charge, Pmax=167chvx et Cmax=224N.m depuis mes réglages ont beaucoup évolués, ça promet pour le prochain passage au banc |
|
 | |
bmswap Administrateur


Nombre de messages : 2962 Age : 48 Localisation : st germain (10 aube) Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2 e-mail : bmswaph27@hotmail.com Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 17:07 | |
| c est bon ca _________________ TOUJOURS VIVANT
|
|
 | |
steph019 A la folie


Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : 19. Voutezac Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX... e-mail : steph019@free.fr Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 18:45 | |
| Belle courbe, il n'y a plus le plat à 5000, et la courbe de couple est bien plus intéressante et plus longtemps, c'est intéressant. |
|
 | |
steph019 A la folie


Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : 19. Voutezac Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX... e-mail : steph019@free.fr Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 18:50 | |
| Mais 167 ch, c'est aux roues non ? Au moteur ça monte à combien, 185 ? |
|
 | |
rone kenoby Un peu


Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Toulouse-Quimper Véhicule : 325i ph1 Date d'inscription : 14/03/2013
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 19:29 | |
| les perfs sont données au moteur, les pertes sont déjà comptabilisées
après ce n'est qu'un b25 ph1
et à l'époque, pas d'enrichissement comme j'ai pu faire depuis, et pas de fil chaud non plus
vivement le prochain passage au banc...
|
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Jeu 14 Mar - 20:15 | |
| Très très joli cabi ,je le trouve de bon goût !!! |
|
 | |
steph019 A la folie


Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : 19. Voutezac Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX... e-mail : steph019@free.fr Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Ven 15 Mar - 8:32 | |
| - rone kenoby a écrit:
les perfs sont données au moteur, les pertes sont déjà comptabilisées
après ce n'est qu'un b25 ph1
et à l'époque, pas d'enrichissement comme j'ai pu faire depuis, et pas de fil chaud non plus
vivement le prochain passage au banc...
Ah bon, les pertes sont déjà comptabilisées ??? Mais le 2.5 sortait déjà 171 cv, sans cata...! C'est étonnant tout ça. C'est le 2.3 qui sortait 150 d'origine, mais pas monté sur le cab. |
|
 | |
rone kenoby Un peu


Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Toulouse-Quimper Véhicule : 325i ph1 Date d'inscription : 14/03/2013
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Ven 15 Mar - 8:41 | |
| Bonjour,
Je fais du roulage et du banc à rouleaux depuis plusieurs années, et de tous les m20b25 stock que j'ai passé au banc, le plus puissant faisait 156chvx (et tout sur des bancs à rouleaux différents)
Désolé pour la désillusion, le m20b25 est bien donné pour 170 ou 171chvx mais ce n'est jamais le cas
J'ai une cession de banc à rouleaux prévu ces futures semaines ou je dois valider plusieurs calibrations, je publierais les résultats pour illustrer
++
|
|
 | |
steph019 A la folie


Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : 19. Voutezac Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX... e-mail : steph019@free.fr Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Ven 15 Mar - 8:55 | |
| - rone kenoby a écrit:
- Bonjour,
Je fais du roulage et du banc à rouleaux depuis plusieurs années, et de tous les m20b25 stock que j'ai passé au banc, le plus puissant faisait 156chvx (et tout sur des bancs à rouleaux différents)
Désolé pour la désillusion, le m20b25 est bien donné pour 170 ou 171chvx mais ce n'est jamais le cas
J'ai une cession de banc à rouleaux prévu ces futures semaines ou je dois valider plusieurs calibrations, je publierais les résultats pour illustrer
++
Désillusion est un doux euphémisme..., déjà 170cv pour un 2.5, c'est qd même au ras des paquerettes niveau rendement déjà à l'époque, mais 156 maxi, ça relèverait quasiment du PRV monté sur les maxi 604...! Ces résultats m'intéressent... Euh, on peut venir pour tester nos moteurs et se prendre une grande claque ??? |
|
 | |
MTR Passionnement


Nombre de messages : 393 Age : 46 Localisation : Bretagne Véhicule : 325 i cab last edition 1991 e-mail : mtecharch@orange.fr Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Sam 16 Mar - 8:39 | |
| - rone kenoby a écrit:
- Bonjour,
Je fais du roulage et du banc à rouleaux depuis plusieurs années, et de tous les m20b25 stock que j'ai passé au banc, le plus puissant faisait 156chvx (et tout sur des bancs à rouleaux différents)
Désolé pour la désillusion, le m20b25 est bien donné pour 170 ou 171chvx mais ce n'est jamais le cas
J'ai une cession de banc à rouleaux prévu ces futures semaines ou je dois valider plusieurs calibrations, je publierais les résultats pour illustrer
++
C'est bien d'afficher les vraies valeurs. Il est très rare que les puissances théoriques annoncées par les constructeurs soient confirmées au banc. En 1993, on s'était livré aux mêmes expérimentations sur nos 205 GTI 1,9. Pas une seule ne faisait 130 CV. Et depuis elles ont plus ou moins bien vieilli, mais dans tous les cas elles sont moins fraiches. On roule avec des grands mères, il faut en avoir conscience... Quoi qu'il en soit, ton cab est magnifique |
|
 | |
rone kenoby Un peu


Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Toulouse-Quimper Véhicule : 325i ph1 Date d'inscription : 14/03/2013
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Sam 23 Mar - 21:41 | |
| un peu de news, CONVERSION MAF fil chaud : après un renvoie chez le fournisseur, réception de la bonne référence de dbm fil chaud :   le dbm est un bosch 0280 217 107, alimentation en 12V, signal de sortie 0-5V, habituellement monter sur divers modèles volvo voici ses courbes caractéristiques :   et dépouillage d'un AFM d'origine pour récupérer la connectique 4 fils (je ne sais pas si j'en aurais besoin mais on ne sais jamais), et important récupération de la sonde de température d'air d'admission :   après je dois reposer la sonde de Tair sur le nouveau dbm, et adapter les carto de débit d'air dans la calibration pour cela, je mettrai les 2 débitmètre en série sur la voiture, et j'irais rouler pour relever les tensions délivrés par les 2 dbm en fonction des réponses, je ferais la conversion des signaux pour la mise à jour des tables de transfert tension-débit dans l'ECU  perçage logement capteur Tair  faisceau presque finit, test de continuité à faire  instrumentation du faisceau pour mesure des tensions délivré par les dbm :   Test MAF Volvo, ca tourne impeccable : Valorisation à faire au banc ++ |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Sam 23 Mar - 23:32 | |
| Cest bon ça  la suite avec impatience |
|
 | |
steph019 A la folie


Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : 19. Voutezac Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX... e-mail : steph019@free.fr Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Dim 24 Mar - 10:39 | |
| Bravo, sujet très intéressant. |
|
 | |
MikaZ1Z1 Passionnement


Nombre de messages : 321 Age : 44 Localisation : Le Mans Véhicule : BMW Z1 \ Alfa 156 Date d'inscription : 17/01/2013
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Dim 24 Mar - 14:19 | |
| Dans une autre vie, je travaillais chez un sous traitant de Renault Sport, et j'avais passé une 15aine de moteur F4R sorti usine, tous identique, et la puissance des moteurs variait de 156 cv à 181 cv, alors annoncé à 172cv par RS.
On avait aussi passer des bougies "magiques", celles qui font gagner une 10aine de cv, et en réalité, on a eu une différence de 2cv pour les meilleurs résultats.
Cela dit, on a gnagné une bonne poignée de cv en baissant la pression d'huile, et en mettant le niveau au mini, c'est comme ça! |
|
 | |
mick24 Beaucoup


Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : nontron 24 Véhicule : 325i 1986 e-mail : factory24@sfr.fr Date d'inscription : 09/06/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Dim 24 Mar - 18:01 | |
| bienvenu belle bete concernant les puissances au banc deja il faut savoir dans quel états ce trouvent les moteurs qui sortent a peine 150cv il y a eu des prises de compressions ect? |
|
 | |
rone kenoby Un peu


Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Toulouse-Quimper Véhicule : 325i ph1 Date d'inscription : 14/03/2013
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Dim 24 Mar - 18:03 | |
| les voitures étaient en bon état oui
et le banc à rouleaux aussi |
|
 | |
yukafranck Beaucoup


Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : le soleil Véhicule : e30 cab '90 royalblau metallic Date d'inscription : 20/10/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Dim 24 Mar - 18:42 | |
| - rone kenoby a écrit:
- Bonjour,
Je fais du roulage et du banc à rouleaux depuis plusieurs années, et de tous les m20b25 stock que j'ai passé au banc, le plus puissant faisait 156chvx (et tout sur des bancs à rouleaux différents)
Désolé pour la désillusion, le m20b25 est bien donné pour 170 ou 171chvx mais ce n'est jamais le cas
J'ai une cession de banc à rouleaux prévu ces futures semaines ou je dois valider plusieurs calibrations, je publierais les résultats pour illustrer
++
salut, c est normal la puissance est donnée sortie boite et non sortie roue... |
|
 | |
rone kenoby Un peu


Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Toulouse-Quimper Véhicule : 325i ph1 Date d'inscription : 14/03/2013
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Dim 24 Mar - 19:40 | |
| euh non...la puissance est donnée au moteur, en tous les cas sur les bancs sur lesquels je suis allé |
|
 | |
yukafranck Beaucoup


Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : le soleil Véhicule : e30 cab '90 royalblau metallic Date d'inscription : 20/10/2012
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby Dim 24 Mar - 22:59 | |
| ok,mais comment font il pour calculer la perte du aux roulements,la perte de force du aux arbres de transmission?? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cabi Rone Kenoby  | |
| |
|
 | |
| Cabi Rone Kenoby | |
|