AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Présentation rv_bzh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 18:52

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui bien que je n'ai pas encore de e30 cabriolet.
J'ai bien une BMW, mais c'est une e39 540ia.
Très agréable pour rouler et quand ça part, ça part vite Laughing

Mais voila, c'est quand même gros.
Je me suis donc mis en recherche d'une compagne pour mon e39, et au départ je cherchais un truc nerveux avec un châssis bien raide....une 405 Mi16. OK, je vais me faire lyncher, mais cette voiture m'a toujours attiré, un essai m'avait convaincu.
Bref, après plusieurs mois de recherche, impossible d'en trouver une en bon état avec un minimum d'historique. Il faut dire que cette auto a une fâcheuse tendance à l'auto-destruction.
Alors j'ai abandonné l'idée d'en trouver une, et j'ai regardé un peu ce qu'il y avait sur le net. Je ne pensais vraiment pas à une e30, n'accrochant pas vraiment sur la ligne en 4 portes, ni en coupé. Mais je suis tombé sur une annonce d'un 320i cabriolet près de chez moi (bleue, intérieur cuir bleu) et j'ai aimé.
Je suis allé l'essayer, et bien que le moteur ne m'ait pas emballé, j'ai adoré l'auto, j'étais mordu, il me faut un cab e30.
Par contre cela sera une 325.
Bref, il y a surement une section appropriée pour que je parle de cet essai et de ce que je recherche?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils pour ma recherche.

PS: je peux aussi vous présenter mes autos avant ma 540, une Mercedes W124 320CE équipée AMG, et avant encore une Afla 156. Je peux poster des photos si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 20:40

Bienvenu sur e30cab
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 20:48

Welcome on board.

La 320 i fait quasi le même poids et a la même conso que la 325 i mais le moteur de celle ci délivre 40 cv de plus , l'agrément est

donc tout autre .

Il existe effectivement une rubrique de présentation des voitures autres que les E30 cab.


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 20:57

Voili : http://forum.e30cab.fr/f51-cab-a-l-ancienne-et-autres-mamies Wink
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2857
Age : 30
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 20:58

Salut et bienvenue sur le forum.

Une 405 Mi16 est effectivement une voiture très intéressante ! Mais comme tu le dit, les prix d'achat sont relativement élevé si on veux un véhicule en bon état.

Le 325 est un très bon choix, comme le dit 6L, la motorisation est beaucoup plus adapté au poids du véhicule (plus lourd que les e30 "standard")

Comme tu dois le savoir, il y a 2 écoles pour la e30 :

- phase 1, jusqu'à 90
- phase 2, 91 et 92 (l'école des loser Laughing Laughing Laughing )

A toi de faire ton choix, étudie bien toute les annonces, et ne sois pas trop pressé, car beaucoup de ces voitures sont passé entre des mains peu recommandables !

J'espère lire très prochainement la présentation de nouveau jouet !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 21:41

En fait il a 3 versions pour les cab

Phase 1
Phase 1,5
Phase 2

_________________
*                   *


Dernière édition par 6L le Lun 27 Mai - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 22:02


Merci pour votre accueil.

sausa a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum.

Une 405 Mi16 est effectivement une voiture très intéressante ! Mais comme tu le dit, les prix d'achat sont relativement élevé si on veux un véhicule en bon état.

Le 325 est un très bon choix, comme le dit 6L, la motorisation est beaucoup plus adapté au poids du véhicule (plus lourd que les e30 "standard")

Comme tu dois le savoir, il y a 2 écoles pour la e30 :

- phase 1, jusqu'à 90
- phase 2, 91 et 92 (l'école des loser Laughing Laughing Laughing )

A toi de faire ton choix, étudie bien toute les annonces, et ne sois pas trop pressé, car beaucoup de ces voitures sont passé entre des mains peu recommandables !

J'espère lire très prochainement la présentation de nouveau jouet !

Alors pour la Mi16, le prix d'achat est plutôt bas. A 3000€ on arrive à avoir un bon véhicule.
Mais plus que les e30, les Mi16 sont passées entre des mains non soigneuses, elle n'avait pas l’aura des e30

A propos des e30, les motorisations sont les memes entre phase 1, 1,5 et 2 pour les 325?
Il me semble que la phase 2 soit moins sujet à la corrosion?
Il y a d'autre différences marquantes?

Je vais ouvrir un autre sujet pour parler de mes recherches, et faire appel à votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 22:14

Motorisation phase 1 production jusque Sept 87, ensuite motorisation de Ph 2 .

Les phases 1,5 ont en gros un extérieur de phase 1 avec un moteur de phase 2

Les ph 2 ont des PC en plastique , etc.

Un sujet de ce forum expose les différences .

La Ph 1 avec ses PC chromés est tout simplement magnifique .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 22:15

Même bloc pour tous les 325i, seul la gestion évolue avec l'arrivé du cata Wink

scratch la corrosion cela dépend du passé de l'auto ça Wink , la mienne date de 1987 quelque traces infime de corrosion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 22:35

Merci, cela me semble plus clair.

J'ai ouvert un nouveau sujet pour ma recherche;
http://forum.e30cab.fr/t8586-recherche-325#119194

Juste une petite photo de mon ancienne Mercedes au passage


J'en cherche une la BM
Revenir en haut Aller en bas
GMP3
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicule : 320I cab 1989
e-mail : gaetan.aude@orange.fr
Date d'inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 22:45

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 22:52

Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Dim 26 Mai - 23:26

Et voici mon actuelle 540
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18441
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Lun 27 Mai - 6:53




-Salut ! et il va de soit que la phase 2 est la plus belle ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Lun 27 Mai - 6:56

ivo a écrit:



-Salut ! et il va de soit que la phase 2 est la plus belle ... lol!



Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21502
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Lun 27 Mai - 7:39

rv_bzh a écrit:

Merci pour votre accueil.

sausa a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum.

Une 405 Mi16 est effectivement une voiture très intéressante ! Mais comme tu le dit, les prix d'achat sont relativement élevé si on veux un véhicule en bon état.

Le 325 est un très bon choix, comme le dit 6L, la motorisation est beaucoup plus adapté au poids du véhicule (plus lourd que les e30 "standard")

Comme tu dois le savoir, il y a 2 écoles pour la e30 :

- phase 1, jusqu'à 90
- phase 2, 91 et 92 (l'école des loser Laughing Laughing Laughing )

A toi de faire ton choix, étudie bien toute les annonces, et ne sois pas trop pressé, car beaucoup de ces voitures sont passé entre des mains peu recommandables !

J'espère lire très prochainement la présentation de nouveau jouet !

Alors pour la Mi16, le prix d'achat est plutôt bas. A 3000€ on arrive à avoir un bon véhicule.
Mais plus que les e30, les Mi16 sont passées entre des mains non soigneuses, elle n'avait pas l’aura des e30

A propos des e30, les motorisations sont les memes entre phase 1, 1,5 et 2 pour les 325?
Il me semble que la phase 2 soit moins sujet à la corrosion?
Il y a d'autre différences marquantes?

Je vais ouvrir un autre sujet pour parler de mes recherches, et faire appel à votre aide.

A l'époque où la 405 MI 16 était commercialisée, je roulais en E 34 , je te confirme que la 405 ne jouait aucunement dans la

même cour que la serie 3 .Les (rares) personnes que j'ai pu croiser en possédant se plaignaient en permanence de la mauvaise

qualité de cette voiture . De plus l'aura n'a vraiment rien à voir . J'ai même connu un proprio ayant fait reprendre sa BM chez

Peugeot pour une MI16 neuve, moins de 6 mois plus tard il roulait de nouveau avec la marque à l'hélice ( me disant du reste

qu'il aurait du m'ecouter Very Happy )


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
steph019
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 538
Age : 54
Localisation : 19. Voutezac
Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX...
e-mail : steph019@free.fr
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Lun 27 Mai - 16:26

rv_bzh a écrit:

Merci pour votre accueil.

sausa a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum.

Une 405 Mi16 est effectivement une voiture très intéressante ! Mais comme tu le dit, les prix d'achat sont relativement élevé si on veux un véhicule en bon état.

Le 325 est un très bon choix, comme le dit 6L, la motorisation est beaucoup plus adapté au poids du véhicule (plus lourd que les e30 "standard")

Comme tu dois le savoir, il y a 2 écoles pour la e30 :

- phase 1, jusqu'à 90
- phase 2, 91 et 92 (l'école des loser Laughing Laughing Laughing )

A toi de faire ton choix, étudie bien toute les annonces, et ne sois pas trop pressé, car beaucoup de ces voitures sont passé entre des mains peu recommandables !

J'espère lire très prochainement la présentation de nouveau jouet !

Alors pour la Mi16, le prix d'achat est plutôt bas. A 3000€ on arrive à avoir un bon véhicule.
Mais plus que les e30, les Mi16 sont passées entre des mains non soigneuses, elle n'avait pas l’aura des e30

A propos des e30, les motorisations sont les memes entre phase 1, 1,5 et 2 pour les 325?
Il me semble que la phase 2 soit moins sujet à la corrosion?
Il y a d'autre différences marquantes?

Je vais ouvrir un autre sujet pour parler de mes recherches, et faire appel à votre aide.

Ne crois pas ça, il y a eu pas mal de margoulins qui ont salopé des e30. Je suis bien placé pour le dire No
Revenir en haut Aller en bas
mc-7
Mecano
Mecano
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 25
Localisation : romilly
Véhicule : e46 330d pack m e30 325i acs3 ax
e-mail : krice.mirand@me.com
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Lun 27 Mai - 19:07

Les phases deux sont plus sujet à la corrosion que les phase 1
Allez savoir pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18441
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Mar 28 Mai - 7:50

-Ca dépend de : 1 / la région ,car dans le sud pas de sel . 2 / du proprio qui a su bien entretenir son auto .La mienne a été acheté à MONACO ( reprise ) le proprio ,un ingénieur a commandée un cabrio e36 .L'auto était strictement d'origine ,disons que je suis bien tombé ,et ai eu du nez car j'étais parti pour me payer une MERCEDES 300 ,comme la tienne puis suite à une annonce sur une revue gratuite ,pas internet en ce temps-là ,j'ai préféré un cabi car j'en ai possédé plusieurs . cat
Revenir en haut Aller en bas
alpinereno310
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 505
Age : 29
Localisation : Troyes (10)
Véhicule : E36 tds BA 406hdi e30 en projet
e-mail : renaud.b10@gmail.com
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Mar 28 Mai - 9:44

Cela peut provenir aussi du fournisseur des toles de carrosserie , on evoquait ce souci avec Bmswap en verifiant sur la rouille sur un E36 premier modele soit a peu près les meme stock de tole que les E30 phase 2,

ça pourrait expliquer plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Mar 28 Mai - 10:47

Salut,

J'ai démonté trois autos

-un cab phase 2 corrosion mineure était sur Lille
-une berline phase 1 corrosion très importante était sur Dieppe
-mon cab phase 1 pour le restaurer corrosion minime était sur Limoge

Peut être que les tôles utilisées à leurs conceptions était différente, la question reste entière ???

Bref nos mamies ne sont pas à égalités face à la corrosion et non pas évolués dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
steph019
A la folie
A la folie
avatar

Nombre de messages : 538
Age : 54
Localisation : 19. Voutezac
Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX...
e-mail : steph019@free.fr
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   Mar 28 Mai - 10:48

Ca dépend aussi si les tôles proviennent de la récupération et du recyclage ou non..., car pour la ferraille comme pour le reste, même re-fondu, l'acier perd de ses qualités primaires. Fiat par exemple à une époque utilisait pour les pièces de carrosserie au détail des éléments recyclés. Mon A 112 ainsi réparée a tenu à peine 2 ans. Et pour la rouille spécifique à certains endroits sur certains modèles, c'est une mauvaise conception à la base engendrant mauvaise protection contre la rouille qui pose le problème (ailes ar et entourages de feux sur e36, ailes ar et seuils de portes sur kadett / astra...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation rv_bzh   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation rv_bzh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Bmw 540ia - 38 ] Présentation rv_bzh
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Bientôt en cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: