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 325i blanche 1989

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rv_bzh
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MessageSujet: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 16:27

Bonjour,

voici la présentation de mon cabriolet.
C'est donc un 325i, modèle 1989.
Il est blanc, cuir noir en bon état pour son age.
La capote a 2 ans.

J'ai seulement deux petites photos pour le moment, mais je compte en faire une série dès que possible.
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J'ai déjà fait une session nettoyage et entretien des sièges avant, il me reste à faire l'arrière.

Voici ce que j'ai en tete comme opération sur le véhicule:
- changement de tous les fluides et filtres / distribution / pompe à eau d'ici la fin du mois
- changement du soufflet de levier de vitesse (craquelé avec le temps) et peut-être le passage à un pommeau avec éclairage Smile 
- amélioration du freinage pour le rendre plus mordant
- enceintes ; montage d'un kit éclaté discret pour l'avant
- peut-être le passage sur un collector Inox (comme 6L) pour entendre encore mieux chanter le moteur

Il me faudra surement faire une révision globale du train avant.
Au ralenti (qui est stable) je sens la voiture bouger, comme entrainée par le moteur.
Des silent blocks à changer?

Un léger bruit de castagnettes; donc peut-être un réglage du jeu aux soupapes.

Je trouve qu'elle a une odeur d'essence, moteur en marche.
Pas dans l'habitacle, mais à l'échappement.
Moteur éteint, et après quelques-temps, plus d'odeur.
Auriez-vous une idée?

Je ne pense pas faire de modifications esthétiques sur le véhicule, je suis adepte de l'origine.
Peut-être une lame inférieure sur le spoiler, si cela correspond aux options de l'époque.
Mais rien de plus.

Merci à vous tous pour vos conseils et avis.

Hervé.
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6L
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 16:49

Ton odeur d'essence vient certainement d'une mauvaise combustion .

Le freinage n'est pas mauvais , ton destrier a peut être besoin d'une purge .

Achéte le soufflet en cuir et le pommeau lumineux chez BM, d'origine le soufflet n'est pas en cuir .

Je ne peux que t'encourager pour la pose d'un collecteur inox accessoirement cela s'accompagne d'un gain de

poids d'une dizaine de Kg .

Tu as raison de rester dans l'origine .

Pense également , si je puis me permettre au faisceau ainsi qu'à la tête et au doigt de l'allumeur .

Pour l'installation du kit éclaté il faut trouver les caches qui recevaient les tweeters derriére les rétros et les

remplacer par des tweeters neufs , ainsi tu auras un son qualitattif et ce sans dénaturer la voiture .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 17:05

Au sujet du faisceau, pas mal de choses ont été faites par l'ancien propriétaire (patxt);
- faisceau d'allumage
- rotor
- tête d'allumeur
il y a 16.000 kms

Pour l'essence, je pensais aussi à une durite.
Est-ce que le réglage de la richesse pour aussi amener cela?

Je vais me renseigner chez BM pour le soufflet. Tu m'avais déjà donné le prix et la référence pour le pommeau clin 

Concernant les caches rétro pour tweeter, je suppose qu'ils sont toujours disponible chez BM.
Le tarif est raisonnable?

Un point que j'ai oublié d'aborder, la poignée d'ouverture du couvre capote.
Patxt l'a déjà changée, et je me dis que cela cassera à nouveau.
Est-il possible de la remplacer par une poignée plus résistante, en métal par exemple?
Cela serait une entorse à l'origine, mais éviterait une casse évidente.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 17:12

rv_bzh a écrit:
Au sujet du faisceau, pas mal de choses ont été faites par l'ancien propriétaire (patxt);
- faisceau d'allumage
- rotor
- tête d'allumeur
il y a 16.000 kms

Pour l'essence, je pensais aussi à une durite.
Est-ce que le réglage de la richesse pour aussi amener cela?

Je vais me renseigner chez BM pour le soufflet. Tu m'avais déjà donné le prix et la référence pour le pommeau clin 

Concernant les caches rétro pour tweeter, je suppose qu'ils sont toujours disponible chez BM.
Le tarif est raisonnable?

Un point que j'ai oublié d'aborder, la poignée d'ouverture du couvre capote.
Patxt l'a déjà changée, et je me dis que cela cassera à nouveau.
Est-il possible de la remplacer par une poignée plus résistante, en métal par exemple?
Cela serait une entorse à l'origine, mais éviterait une casse évidente.

J'ai édité , car si l'odeur est à l'échappement je pense plutôt à un soucis lié à la combustion .

Étant donné que tu devras jeter les tweeters contenus dans les câches rétros il me semble plus judicieux de les

trouver d'occasion via ebay ou LBC. A ce sujet j'ai selectionné pour l'avant un kit éclaté de trés grande qualité (

Infinity 52.11 CS, il s'agit d'un produit Harman et Kardon ).

   La poignée d'ouverture du couvre capote est assez fragile , cependant plutôt que d'opter pour la greffe d'une

horreur, il est préférable de huiler les câbles et mécanismes .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 17:18

Sais-tu sur quoi je peux agir pour régler ce problème de combustion?

Tu as raison, je vais essayer de trouver des cache rétros d'occasion.
Merci pour la référence du kit éclaté, je vais regarder s'il se trouve toujours.

Au sujet de la poignée en métal pour le couvre capote, je pensais à une poignée en métal noir, qui reprendrait exactement la même forme que la poignée d'origine. Donc visuellement identique, mais plus solide.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 17:21

rv_bzh a écrit:
Sais-tu sur quoi je peux agir pour régler ce problème de combustion? Non

Tu as raison, je vais essayer de trouver des cache rétros d'occasion.
Merci pour la référence du kit éclaté, je vais regarder s'il se trouve toujours. C'est certain

Au sujet de la poignée en métal pour le couvre capote, je pensais à une poignée en métal noir, qui reprendrait exactement la même forme que la poignée d'origine. Donc visuellement identique, mais plus solide.

Ce qui ne t'empêche pas de huiler l'ensemble en attendant

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 17:22

Et surtout, nous attendons des photos à gogo .bounce

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 17:42

Concernant ton odeur d'essence peut être réglé trop riche et cela à surement un rapport avec le tremblement au ralentie.

En attente des tofs loupe 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 17:43

La ref du soufflet du levier de vitesse en cuir est : 25112237555 et il est vendu dans les 45 € chez BM .

bounce 

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 18:35

Fab 76 a écrit:
Concernant ton odeur d'essence peut être réglé trop riche et cela à surement un rapport avec le tremblement au ralentie.

En attente des tofs loupe 

Merci pour l'info, je vais me pencher sur la question.
J'ai lu sur un autre forum un topic d'un membre ayant eu le meme problème.
Il l'a résolu en jouant sur la vis de CO2 (réglage d'ouverture du débitmètre)
Pour info, au CT (fait semaine dernière) la teneur en CO est de 2.04


6L a écrit:
La ref du soufflet du levier de vitesse en cuir est : 25112237555 et il est vendu dans les 45 € chez BM .

                                                              bounce 

Tu es une vraie encyclopédie, merci clin 

Pour le photos, j'en ferai beaucoup c'est promis, il faut juste que je trouve le temps.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 19:20

Si ta voiture tremble au ralenti et que tu sens une odeur d'essence vérifier quel tourne bien sur tout ces cylindres
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 2 Juil - 21:45

6L a écrit:
t semaine dernière) la teneur en CO est de 2.04


6L a écrit:
La ref du soufflet du levier de vitesse en cuir est : 25112237555 et il est vendu dans les 45 € chez BM .

                                                              bounce 

Tu es une vraie encyclopédie, merci clin 

Pour le photos, j'en ferai beaucoup c'est promis, il faut juste que je trouve le temps.

J'en suis loin .


Wink 

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mer 3 Juil - 12:35

Pascal connait par coeur le prix et les référencdes de toutes les pièces qu'il a achté neuves chez BM pour sa belle.

Il lui reste donc 5 ou 6 références à apprendre pour finir la remise à neuf de son cab.Razz 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 4 Juil - 12:13

vaben50 a écrit:
Pascal connait par coeur le prix et les référencdes de toutes les pièces qu'il a achté neuves chez BM pour sa belle.

Il lui reste donc 5 ou 6 références à apprendre pour finir la remise à neuf de son cab.Razz 


Wink 

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 4 Juil - 13:59

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 4 Juil - 17:35

Les pièces pour l'entretien sont commandées.
Au programme donc:
- distribution + pompe à eau
- vidange moteur
- changements filtres huile / essence / air
- thermostat
- bougies

Il me reste juste à aller acheter de la 10W40.
Par la même occasion, le garagiste regardera la richesse et fera le contrôle du jeu aux soupapes.

Je lui ai même commandé un joli set de tapis tout neuf Cool 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 5 Juil - 0:01

Au sujet d'un kit éclaté en 13 pour l'avant, entre Rockford, Macrom, Focal et Infinity, quel serait le meilleur rendu?

6L, il me semble que pour toi c'est Infinity Smile 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 5 Juil - 7:06

-Salut ,n'investis pas trop dans la hifi ,à part en mode cruising ,dès 110/120 tu n'entends plus rien . mdr alors tu augmentes le son et madame.....rage 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 5 Juil - 7:18

J'ai opté pour un kit FOCAL, après cela dépend des utilisateurs un simple kit Pionner peut convenir.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 5 Juil - 7:32

rv_bzh a écrit:
Au sujet d'un kit éclaté en 13 pour l'avant, entre Rockford, Macrom, Focal et Infinity, quel serait le meilleur rendu?

6L, il me semble que pour toi c'est Infinity Smile 

La ref de ce que je t"ai communiqué correspond au trés haut 2 gamme en 2 voies éclatées sans ampli additionnel

Tu ne trouveras rien de mieux dans cette gamme de prix ( Inf à 300 €)

Il existe un kit Focal éclaté aux alentours de 110 € , cependant la qualité est trés médiocre , mais peut en

satisfaire certains .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 5 Juil - 10:16

ivo a écrit:
-Salut ,n'investis pas trop dans la hifi ,à part en mode cruising ,dès 110/120 tu n'entends plus rien . mdr alors tu augmentes le son et madame.....rage 

Non, juste un kit éclaté pour l'avant, car l'écoute avec les pieds c'est pas génial quand même Laughing 
Peut-etre changer le poste par la suite, mais plutot pour l'esthétique et le coté pratique.
Opter pour quelque-chose de sobre et sans lumière dans tous les sens et qui s'intègre bien.
Celui que j'ai aujourd'hui est très pratique car USB, mais gris, donc il ne fond pas très bien dans le décor.
Je pensais à un Alpine notamment.

Fab 76 a écrit:
J'ai opté pour un kit FOCAL, après cela dépend des utilisateurs un simple kit Pionner peut convenir.

J'ai lu que pour le Focal, il fallait au moins choisir dans la gamme Polyglass, et qu'en-dessous c'était moyen.
Qu'as-tu prix comme kit?

6L a écrit:
rv_bzh a écrit:
Au sujet d'un kit éclaté en 13 pour l'avant, entre Rockford, Macrom, Focal et Infinity, quel serait le meilleur rendu?

6L, il me semble que pour toi c'est Infinity Smile 



La ref de ce que je t"ai communiqué correspond au trés haut 2 gamme en 2 voies éclatées sans ampli additionnel

Tu ne trouveras rien de mieux dans cette gamme de prix ( Inf à 300 €)

Je ne pense pas y mettre 300€.
Entre 150 et 200€ comme budget.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 5 Juil - 10:25

rv_bzh a écrit:
ivo a écrit:
-Salut ,n'investis pas trop dans la hifi ,à part en mode cruising ,dès 110/120 tu n'entends plus rien . mdr alors tu augmentes le son et madame.....rage 

Non, juste un kit éclaté pour l'avant, car l'écoute avec les pieds c'est pas génial quand même Laughing 
Peut-etre changer le poste par la suite, mais plutot pour l'esthétique et le coté pratique.
Opter pour quelque-chose de sobre et sans lumière dans tous les sens et qui s'intègre bien.
Celui que j'ai aujourd'hui est très pratique car USB, mais gris, donc il ne fond pas très bien dans le décor.
Je pensais à un Alpine notamment.

Fab 76 a écrit:
J'ai opté pour un kit FOCAL, après cela dépend des utilisateurs un simple kit Pionner peut convenir.

J'ai lu que pour le Focal, il fallait au moins choisir dans la gamme Polyglass, et qu'en-dessous c'était moyen.
Qu'as-tu prix comme kit?

6L a écrit:
rv_bzh a écrit:
Au sujet d'un kit éclaté en 13 pour l'avant, entre Rockford, Macrom, Focal et Infinity, quel serait le meilleur rendu?

6L, il me semble que pour toi c'est Infinity Smile 



La ref de ce que je t"ai communiqué correspond au trés haut 2 gamme en 2 voies éclatées sans ampli additionnel

Tu ne trouveras rien de mieux dans cette gamme de prix ( Inf à 300 €)

Je ne pense pas y mettre 300€.
Entre 150 et 200€ comme budget.

Aux alentours de 250 € tu as le kit dont je t'ai parlé .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 5 Juil - 10:36

Il doit falloir une bonne source pour l'exploiter correctement?
Qu'as-tu mis comme source?
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 5 Juil - 10:39

rv_bzh a écrit:
Il doit falloir une bonne source pour l'exploiter correctement?
Qu'as-tu mis comme source?

Ce Kit ne necessite pas de grande puissance , j'ai un poste Alpine 4 x 50 W .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 6 Juil - 7:27

rv_bzh a écrit:
ivo a écrit:
-Salut ,n'investis pas trop dans la hifi ,à part en mode cruising ,dès 110/120 tu n'entends plus rien . mdr alors tu augmentes le son et madame.....rage 

Non, juste un kit éclaté pour l'avant, car l'écoute avec les pieds c'est pas génial quand même Laughing 
Peut-etre changer le poste par la suite, mais plutot pour l'esthétique et le coté pratique.
Opter pour quelque-chose de sobre et sans lumière dans tous les sens et qui s'intègre bien.
Celui que j'ai aujourd'hui est très pratique car USB, mais gris, donc il ne fond pas très bien dans le décor.
Je pensais à un Alpine notamment.

Fab 76 a écrit:
J'ai opté pour un kit FOCAL, après cela dépend des utilisateurs un simple kit Pionner peut convenir.

J'ai lu que pour le Focal, il fallait au moins choisir dans la gamme Polyglass, et qu'en-dessous c'était moyen.
Qu'as-tu prix comme kit?


6L a écrit:
rv_bzh a écrit:
Au sujet d'un kit éclaté en 13 pour l'avant, entre Rockford, Macrom, Focal et Infinity, quel serait le meilleur rendu?

6L, il me semble que pour toi c'est Infinity Smile 

  Tu as entiérement raison à propos du kit éclaté Focal, il faut monter en gamme , d'où mes recherches qui

ont abouties au kit Infinity( Harman et Kardon = dont j'ai parlé et ce à un prix quasi identique à celui du focal .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   

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