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 325i blanche 1989

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 9 Jan - 11:01

Je pensais aussi faire pareil.

Au sujet des accu de compteur, il n'y a pas de manipulation possible pour pouvoir les supprimer ?
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 9 Jan - 18:00

rv_bzh a écrit:
Au sujet des accu de compteur, il n'y a pas de manipulation possible pour pouvoir les supprimer ?

Je ne sais pas  scratch , attention si modification l'instrumentation risque de ne plus fonctionner.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 9 Jan - 18:04

rv_bzh a écrit:
Je pensais aussi faire pareil.

Au sujet des accu de compteur, il n'y a pas de manipulation possible pour pouvoir les supprimer ?


A priori non.

Cependant comme écrit par Fab, ils servent au bon fonctionnement du bloc compteurs .

De par ailleurs , tu peux laisser un chargeur du type C-tec en permanence branché, ils sont prévus à cet effet .

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christian66
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 9 Jan - 19:20

Sans accus, il y a un risque que les leds d'entretien restent allumées.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 9 Jan - 21:04

Les voyants sont facile à neutralisés par contre je n'en vois pas l’intérêt, de plus ce mini ordinateur de maintenance est sympa dans une voiture d'époque, si le miens venait à tomber en panne je le remettrais de suite en service.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 9 Jan - 21:39

Fab 76 a écrit:
Les voyants sont facile à neutralisés par contre je n'en vois pas l’intérêt, de plus ce mini ordinateur de maintenance est sympa dans une voiture d'époque, si le miens venait à tomber en panne je le remettrais de suite en service.


Surtout que c'etait le premier systéme analysant le type de parcours afin de determiner le moment de la

maintenance .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 10 Jan - 13:14

Le but de ma demande était de savoir si on peut retirer les accus et s'il existe une technique pour garder exactement les même fonctionnalités du block compteur.
Quand je sais qu'un de mes véhicules ne va pas servir pour un certain temps, j'apprécie de retirer la batterie.

Laisser brancher le Ctek...bof bof, habitant à 1km du garage où est stocké le cab, je ne pourrai pas avoir un œil dessus en permanence.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 10 Jan - 13:19

rv_bzh a écrit:
Le but de ma demande était de savoir si on peut retirer les accus et s'il existe une technique pour garder exactement les même fonctionnalités du block compteur.
Quand je sais qu'un de mes véhicules ne va pas servir pour un certain temps, j'apprécie de retirer la batterie.

Laisser brancher le Ctek...bof bof, habitant à 1km du garage où est stocké le cab, je ne pourrai pas avoir un œil dessus en permanence.

Les piles sont soudées sur un platine glissée dans le bloc des compteurs .....

Cette platine est remplie de composants .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 10 Jan - 13:59

-Le chargeur est prévu pour rester en permanence ,et les piles faut pas y toucher ,si tu les change ,soit tu fais toi-même si tu sais faire ,sinon un technicien réparateur TV te les changera en deux temps trois mouvement pour quelques euros et bien fait .
-Surtout pas débrancher la batterie ,tout est prévu ainsi . cat
-La règle est : moins on touche,mieux ça marche .+1 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 10 Jan - 15:17

Pour supprimer les leds de maintenance ,il y a une platine à enlever

Sur la mienne je l'ai viré car cette fameuse platine était HS ,c'est m^me la concession BMW qui m'a fait voir sur des schemas laquelle enlever


Prix remisé de cette platine en neuf 237 euros de mémoire
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 11 Jan - 12:26

Merci pour les infos.

Au sujet de la clarté du compteur, j'ai fait un petit tour ce matin, et en effet, en tournant la molette servant à l'allumage des feux cela va mieux.
Ce n'est pas super non plus mais j'y vois mieux  Smile 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 3 Avr - 20:59

Petite opération de printemps avec changement des pièces suivantes:
- Silentblocs Moteur/Boite
- Flector
- Palier arbre de transmission
- Kit embrayage (mécanisme / disque / butée)
- Durites refroidissement

Après avoir fait l'année dernière toute les durites d'essence, la distribution avec la pompe à eau et thermostat, le jeu aux soupapes, le radiateur d'huile, les bougies....et j'en passe...
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 7:31

rv_bzh a écrit:
Petite opération de printemps avec changement des pièces suivantes:
- Silentblocs Moteur/Boite
- Flector
- Palier arbre de transmission
- Kit embrayage (mécanisme / disque / butée)
- Durites refroidissement

Après avoir fait l'année dernière toute les durites d'essence, la distribution avec la pompe à eau et thermostat, le jeu aux soupapes, le radiateur d'huile, les bougies....et j'en passe...

Bravo , cela avance bien .

C'est toujours plaisant de voir nos mamies remises à neuf . clin 

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 9:30

Par contre j'ai toujours un souci qui m'agace.
Au ralentit, le moteur "secoue" la caisse.

Le ralentit est plutôt stable, mais c'est comme si le moteur dansait, du coup on sent que la voiture est secouée.
Une fois en route, tout est ok, même sur un filet de gaz.
Je note aussi que le phénomène est plus prononcé à froid et se perçoit un peu moins lorsque le moteur est en température.

Auriez-vous des idées sur l'origine du problème?

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 9:36

rv_bzh a écrit:
Par contre j'ai toujours un souci qui m'agace.
Au ralentit, le moteur "secoue" la caisse.

Le ralentit est plutôt stable, mais c'est comme si le moteur dansait, du coup on sent que la voiture est secouée.
Une fois en route, tout est ok, même sur un filet de gaz.
Je note aussi que le phénomène est plus prononcé à froid et se perçoit un peu moins lorsque le moteur est en température.

Auriez-vous des idées sur l'origine du problème?


J'ai le même soucis et cherche depuis un an .

Tout a été remplacé : injecteurs neufs/DBM neuf/faisceau d'allumage neuf/regul de P neuf/bobine neuve/bougies neuves/actuateur de ralenti neuf/durites de carb./ tous les joints d'admission ont été rchangés / il n'y a pas de fuite à l'échappement /etc et sous peu PAE neuve.

Pas moyen de trouver .  No 


Qu'appelles tu à froid ?

Car lors du démarrage , il y a un ralenti accéléré et là , me concernant : RAS .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 9:37

Vérifie la couleur de tes bougies .

L'économétre est il " vif " ?

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 10:06

Par "vif", tu veux dire, est-ce qu'il réagit bien lors des accélérations?
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 10:07

6L a écrit:


Qu'appelles tu à froid ?

Car lors du démarrage , il y a un ralenti accéléré et là , me concernant : RAS .

Démarrage avant roulage. On va dire les premier 1/4 d'heure.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 10:32

En fait pour l'éco c'est surtout à la décélération .
Revient il instantanément à 0 dés le lâcher de pedale ?

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 10:36

Lorsque je démarre , le ralenti " acceléré " ne dure que quelques mn .
Dés qu'il est terminé la voiture se met â trembloter et ce sans variations du CT .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 11:01

6L a écrit:
En  fait pour l'éco c'est surtout à la décélération .
Revient il instantanément à 0 dés le lâcher de pedale ?

Oui, il est bien réactif.

6L a écrit:
Lorsque je démarre , le ralenti " acceléré " ne  dure que quelques mn .
 Dés qu'il est terminé la voiture se met â trembloter et ce sans variations du CT .

Mon problème semble très similaire.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 11:08

-Ralenti accéléré ? c'est uniquement avec une boite auto ,dans ton cas c'est le starter .Sur la boite auto ,à l'arrêt sur sol plat ,si j'engage un rapport la voiture part toute seul doucement ,c'est le ralenti accéléré . cat 
-La tremblote sans doute un support moteur fatigué . No 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 12:30

Ivo,
je pensais que changer les silent-blocs moteur allaient résoudre ce problème.
Peux-tu me dire (dans la vue real oem) où sont ces supports moteurs?
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 13:27

ivo a écrit:
-Ralenti accéléré ? c'est uniquement avec une boite auto ,dans ton cas c'est le starter .Sur la boite auto ,à l'arrêt sur sol plat ,si j'engage un rapport la voiture part toute seul doucement ,c'est le ralenti accéléré . cat 
-La tremblote sans doute un support moteur fatigué . No 

Le ralenti accéléré est ce qu'il y a lors du démarrage , tu peut l'appeler starter si tu veux.

Des SB fatigués n'entraînent pas des variations de régime moteur.

J'ai parlé ce jour chez BM de ce soucis . Il m'a été conseillé de faire une mesure de compressions .

S'il y a un soucis de soupapes ou autres sur un cylindre cela peut entraîner ce défaut.


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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 13:47

Cela ne le ferait qu'au ralentit, et pas en charge (en accélérant, même un peu) ?
Un problème de compression entrainerait un moteur qui tourne mal tout le temps non?

Mon ralentit est plutôt stable, il ne fait pas de yoyo.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   

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