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 325i blanche 1989

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 13:50

rv_bzh a écrit:
Cela ne le ferait qu'au ralentit, et pas en charge (en accélérant, même un peu) ?
Un problème de compression entrainerait un moteur qui tourne mal tout le temps non?

Mon ralentit est plutôt stable, il ne fait pas de yoyo.


Tout dépend du probléme , s'il est léger ou pas .

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ivo
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 15:10

-Essaie ceci : un chiffon,et moteur au ralenti ,retire un après l'autre les fils de bougies ,peut-être une d'eux déconne . cat 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 18:19

Même soucie au ralentie, petit tremblement, le compte tours n’oscille pas.
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rv_bzh
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 19:50

ivo a écrit:
-Essaie ceci : un chiffon,et moteur au ralenti ,retire un après l'autre les fils de bougies ,peut-être une d'eux déconne . cat 

Le but est de voir si un des fils n'aurait aucun effet sur le ralenti?
Et donc il serait défectueux.

Fab 76 a écrit:
Même soucie au ralentie, petit tremblement, le compte tours n’oscille pas.

Est-ce que ces tremblements seraient normaux sur ce modèle?
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 19:53

Je n'avais pas ce tremblotement précedemment .

J'ai aussi ce noter que ce phénoméne s'est accompagné d'une modification du bruit moteur .

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ivo
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 20:20

-Non pas les fils ,mais les bougies ,on sait jamais . cat 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 21:25

Je possède mon cabi depuis 2008, elle a toujours légèrement tremblé au ralentie et malgré une restauration complète du moteur le souci est toujours présent, il me reste le débitmètre et le capteur de papillon à remplacer (tous les autres organes sont neuf appart le calculateur) mais je doute que cela provienne de cela.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Ven 4 Avr - 21:40

Réglage CO à regarder alors Wink
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rv_bzh
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 6 Avr - 8:57

Je demanderai au garagiste qui s'en occupe de jeter un œil au réglage CO.
Mais il me semble qu'il l'a déjà fait.

Pour ma part le tremblement ne me parait pas léger.
Je sens que je suis balloté de droite à gauche.
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rv_bzh
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 6 Avr - 8:58

ivo a écrit:
-Non pas les fils ,mais les bougies ,on sait jamais . cat 

Ivo,
qu'est-ce que je dois observer?
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 6 Avr - 9:12

Silent bloc moteur, boite H.S.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 6 Avr - 10:39

Ils viennent d’être changés  Smile  (jeudi dernier)
Je pensais justement que cela allait résoudre le problème.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 6 Avr - 10:56

Le soucis vient ou du fonctionnement moteur ou de sa suspension.

Si ton régime moteur a une variation , il faut chercher par là .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 6 Avr - 13:03


Citation :
Ivo,
qu'est-ce que je dois observer?


-Simple ! une bougie foireuse ,si le régime moteur ne bouge pas la bougie n'est pas bonne . No 
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 6 Avr - 20:37

Dans un premier temps il faudrait contrôler si elle tourne bien sur ses six cylindres.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 6 Avr - 20:40

Vérifie que le faisceau d'allumage est bien enfoncé sur chaque bougie.

Idem au niveau de l'allumeur.

Verifie également le serrage de chaque bougie.

Au fait quel âge a ton faisceau ?

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Lun 7 Avr - 9:53

Les pièces suivantes avaient été changées par l'ancien propriétaire:
- tête d'allumeur et faisceau
- débitmètre

elles doivent avoir 3 ans max (je vérifierai la date exacte)
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Lun 7 Avr - 10:28

Le DBM était il neuf ?

En effet certains remplacent un DBM HS par un d'occasion .Les mêmes causes engendrent les mêmes effets .

Or cette piéce est hyper importante . A l'intérieur se trouve une sonde de T° reliée au calculateur , lorsque la

trappe d'air s'ouvre à l'intérieur ( par dépression) , sa position est également communiquée à ce même

calculateur. Or un curseur est relié à la trappe et frotte sur un support conducteur. La chemin de ce curseur est

toujours le même ( pas en distance , mais à l'endroit où il appuie ) avec le temps il y a usure et les infos

communiquées ne sont plus bonnes , le DBM est alors HS.

Dans un des liens postés par mes soins, recemment , se trouve un petit tableau donnant des pistes permettant

en fonction du symptôme de trouver la panne . Pour la rubrique " ralenti irrégulier " se trouvent : DBM/pompe à

essence/sonde de T°,etc.

La seule méthode qui vaille est de partir d'un tel tableau , de verifier poste/poste jusqu'à éradication du mal .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 12 Avr - 11:08

Elle va retourner chez le garagiste le mois prochain pour voir ce qu'il en est.

Autre chose, mon réservoir de LdR est placé coté conducteur (près de la boite à fusibles).
J'ai changé la durite allant de ce réservoir au radiateur.
Je voulais changer l'autre durite, qui doit servir de vidange du trop plein je crois.

Mais je me demande où doit aboutir ce tuyau?
Si je suis le tuyau actuellement monté, il part vers l'avant de la voiture (vers le bas de caisse), et fini sa course sur la carrosserie, dans le compartiment moteur. Ce que je ne trouve pas idéal pour l'évacuation du LdR.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de ce tuyau sur vos véhicules?
Merci.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 12 Avr - 11:14

rv_bzh a écrit:
Elle va retourner chez le garagiste le mois prochain pour voir ce qu'il en est.

Autre chose, mon réservoir de LdR est placé coté conducteur (près de la boite à fusibles).
J'ai changé la durite allant de ce réservoir au radiateur.
Je voulais changer l'autre durite, qui doit servir de vidange du trop plein je crois.

Mais je me demande où doit aboutir ce tuyau?
Si je suis le tuyau actuellement monté, il part vers l'avant de la voiture (vers le bas de caisse), et fini sa course sur la carrosserie, dans le compartiment moteur. Ce que je ne trouve pas idéal pour l'évacuation du LdR.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de ce tuyau sur vos véhicules?
Merci.

C'est le trop plein, il se vide dans l'aile .

J'ai résolu mon soucis de tremblotement . J'ai remplacé pas mal de piéces , dont le DBM et ai effectué un

réglage fin de celui ci avec un appareil de mesure du CO, je l'ai mise pile au prescrit BM , soit 1 .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 12 Avr - 11:33

Donc le montage que j'ai actuellement serait tout à fait normal.
Etrange quand même que le liquide vienne se poser dans l'aile. Il n'y aurait pas un risque de corrosion?

Pour le tremblement, je demanderai un réglage CO.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 12 Avr - 11:38

Le LDR n'est pas corrosif , J'ai trouvé aussi ce procédé suspect .

Cependant il ne s'agit que du trop plein , cela ne coule donc pas tous les jours .

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 12 Avr - 11:49

Combien t'a couté le débitmètre chez BM?
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 12 Avr - 12:00

Je voulais le DBM correspondant strictement à ma voiture . Donc via le VIN .
Je l'ai payé 400 €
C'est cependant moins cher que les 6 injecteurs

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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Lun 28 Avr - 13:23

Hier, après un bon lavage du cab (pas fait depuis 1 an  Embarassed , mais bon il ne sort que par soleil, est stocké au garage...et puis 1.000 kms en 1 année, on ne peut pas dire qu'il se soit sali), je me fais une petite balade histoire d'entendre le jolie ronron du 6L.
Pas trop de soleil, temps sec un peu frais....le pied.

Je la remise au garage, tout va bien.
En sortant du sous-sol, je remarque quelque-chose d'humide et brillant sur la pointe de mon pied droit.
Je pose mes doigts....c'est poisseux.
Je retourne au cab...regarde les pédales....gagné, du LdR qui coule sous la bouche d'aération  Sad  (petites gouttes, mais depuis qques temps je pense)

Alors je ne pense pas que cela vienne du radiateur de chauffage, car il fonctionne toujours et la fuite semble venir de bien au dessus. Je pencherai plutot pour les 2 durites (entrée/sortie), voir la soupape d'eau.
Le liquide sort au niveau de la bouche d'aération (à droite de l'accélérateur) et pas en dessous.

J'ai commencé à démonter le vide-poche central, le cache sous le volant.
Il me reste juste le cache de la console centrale à démonter pour y voir plus clair. Mais cela va me prendre un peu plus de temps car j'ai un boitier d'alarme fixé (je ne sais comment) sous les commande d'aération.

Après je pourrai y voir mieux sur les dégâts.
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MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   

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