AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 325i blanche 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18758
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 28 Juil - 16:36

-Pour les cloques une seringue et de la colle ,une picouse et appuyer dessus .Pas beaucoup la colle .cat Faudra que je le fasse aussi .Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Lun 29 Juil - 10:47

OK, merci pour l'astuce.
Le remplacer est compliqué?

Au niveau de la teinte, vu qu'il est noir, cela ne devrait pas etre trop difficile à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18758
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Lun 29 Juil - 10:49

-Pour le changer ,il faut tirer dessus car c'est collé,mais avant trouve le vynil .cat 
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 16:13

Bon j'ai du parler trop vite, car elle m'a refait le coup du broutage (et vas-y que je te secoue d'avant en arrière) quand je roule sur un filet de gaz en 2nd.
Quelqu'un aurait une piste?
Pour info ce qui a été changé récemment (qui pourrait y être lié) :
- tête d'allumeur et faisceau
- débitmètre
- bougies
- réglage jeu aux soupapes
- filtre essence

Elle démarre bien, et le ralentit est stable je trouve. Et elle prend bien les tours sinon, sans trou.

Autre point que je voudrais résoudre; le moteur danse au ralenti (ça gigote toujours un peu)
Je pense faire changer les silentblocs de moteur et de boite de vitesse (2 pour chaque il me semble).
J'espère que cela aura un effet.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22297
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 16:23

Cela le fait il uniquement en seconde ? scratch 

Avec la mienne je roule en cinquiéme à 55 compteur sans toucher à l'accélérateur .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22297
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 16:26

Tu as peut être une prise d'air , que donne la durite coudée reliée au débitmétre ?

Elle vaut 25 € chez BM et il te faut la changer , c'est nettement plus prudent .

Ton ralenti devrait être parfaitement régulier et sans le moindre à coup , si le moteur " gigote " c'est qu'il y a un

soucis .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 16:58

En 1ere aussi. Je n'ai pas fait d'essai sur les autres rapports
Si j'avais une prise d'air, cela ne me le ferait pas que dans les bas régimes?

Je vais vérifier cette durite. C'est la grosse durite coudée noire, de diamètre assez large?

Le ralentit (au point mort) est stable, pas de souci de ce coté.
C'est quand je roule au pas, en prise (1er ou 2nd par exemple) que cela le fait. Dès que j'accélère, elle prend les tours sans souci.
Concernant le moteur qui gigote (à l’arrêt encore une fois), l'ancien propriétaire de mon e39 avait un problème similaire et avait fait changer les silentblocs moteur/boite, ce qui avait résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22297
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 17:19

rv_bzh a écrit:
En 1ere aussi. Je n'ai pas fait d'essai sur les autres rapports
Si j'avais une prise d'air, cela ne me le ferait pas que dans les bas régimes?

Je vais vérifier cette durite. C'est la grosse durite coudée noire, de diamètre assez large?

Le ralentit (au point mort) est stable, pas de souci de ce coté.
C'est quand je roule au pas, en prise (1er ou 2nd par exemple) que cela le fait. Dès que j'accélère, elle prend les tours sans souci.
Concernant le moteur qui gigote (à l’arrêt encore une fois), l'ancien propriétaire de mon e39 avait un problème similaire et avait fait changer les silentblocs moteur/boite, ce qui avait résolu le problème.
Oui, il s'agit de cette durite là , il faut la remplacer, ne serait ce qu'à titre préventif.

La prise d'air améne un déséquilibre au niveau du mélange air/essence par rapport au stoechiométrique .

Si tu es en excés d'air au ralenti , cela peut generer des à coup à ce régime en charge .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 18:35

Je ferai une photo pour être sur que nous parlons de la même chose, mais il me semble qu'elle a été changée par le précédent propriétaire (il avait un prise d'air qui lui donnait des trous à l'accélération)
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22297
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 19:07

Oui, c'est bien celle là .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 30
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 19:23

Salut, si ton régime est stable au ralenti je doute que se soit une prise d'air.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 20:39

6L a écrit:
Oui, c'est bien celle là .
Je vérifierai avec patxt, mais il me semble qu'il l'avait changée.

sausa a écrit:
Salut, si ton régime est stable au ralenti je doute que se soit une prise d'air.
As-tu une idée d'où cela pourrait venir? Bobine? Capteur pmh? Dans un tel cas, j'aurais des difficultés à démarrer non? Ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4974
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mar 13 Aoû - 21:58

Pour vérifier si c'est une prise d'air, pulvérise du nettoyant frein en spray, si prise d'air, le régime moteur changera.
Tu as changé la tête de l'allumeur, le doigt a-t-il été changé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 15 Aoû - 23:37

Le doigt a été effectivement changé.
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Lun 9 Sep - 23:19

Des petits cadeaux pour mon cab Laughing 









Merci à schtuck approuv 
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mer 11 Sep - 14:11

S'agit-il d'un pommeau retroéclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22297
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mer 11 Sep - 14:17

Le pommeau rétroéclairé se présente sous deux aspects :

Soit comme le mien , uniquement le pommeau , soit comme presentement Laughing  un ensemble indissociable

pommeau + soufflet .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mer 11 Sep - 14:48

6L a tout à fait raison.
Et dans mon cas c'est l'ensemble indissociable : pommeau + soufflet.
Vraiment superbe pièce.

Par contre, une fois monté ce pommeau....je suis bon pour refaire faire mon volant par un sellier, car son cuir fait tout de suite plus vieux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22297
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mer 11 Sep - 14:54

rv_bzh a écrit:
6L a tout à fait raison.
Et dans mon cas c'est l'ensemble indissociable : pommeau + soufflet.
Vraiment superbe pièce.

Par contre, une fois monté ce pommeau....je suis bon pour refaire faire mon volant par un sellier, car son cuir fait tout de suite plus vieux Smile 
Si tu me l'envoie , j'ai un tuyau à la hauteur de 170 €.... Et ce avec la partie centrale s'il s'agit d'un Mtech 2 .

Comme le mien du reste .

Le drame , si tant est que cela en soit un , est qu'à ce rythme tu fais recouvrir de cuir tout ce qui ne l'est pas .

Ceci étant , le résultat n'a rien à voir . Je caresse réguliérement en conduisant la console centrale , la BAG et n'ai

de cesse de contempler en montant à bord le câche du dessous du volant . D'ici peu l'habillage des portes et le

TDB y passeront aussi .bounce bounce 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Mer 11 Sep - 15:21

Belle acquisition, il va falloir que je me remette a la recherche d'un tweeter gauche loupe 
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Jeu 12 Sep - 11:02

6L a écrit:
rv_bzh a écrit:
6L a tout à fait raison.
Et dans mon cas c'est l'ensemble indissociable : pommeau + soufflet.
Vraiment superbe pièce.

Par contre, une fois monté ce pommeau....je suis bon pour refaire faire mon volant par un sellier, car son cuir fait tout de suite plus vieux Smile 
Si tu me l'envoie , j'ai un tuyau à la hauteur de 170 €.... Et ce avec la partie centrale s'il s'agit d'un Mtech 2 .

Comme le mien du reste .

Le drame , si tant est que cela en soit un , est qu'à ce rythme tu fais recouvrir de cuir tout ce qui ne l'est pas .

Ceci étant , le résultat n'a rien à voir . Je caresse réguliérement en conduisant la console centrale , la BAG et n'ai

de cesse de contempler en montant à bord le câche du dessous du volant . D'ici peu l'habillage des portes et le

TDB y passeront aussi .bounce bounce 
Merci pour la proposition, je la garde en tête. clin 
Toutefois, ce travail sur le volant devra patienter un peu.

En effet, il me reste un peu de travail à faire faire sur le cab avant:
- changement des durites essences (fin du mois)
- changement radiateur d'huile (fins du moins)
- changement silentblocs moteur+boite, flector
- changement embrayage

Et puis comme mon e39 était jalouse, je lui ai acheté de nouvelles jantes cheers 
Comme elles sont un peu abimées, j'hésite à les refaire faire.
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 14 Sep - 19:02

Aujourd'hui j'ai essayé de retirer le tweeter du cache-retro que je viens d'acheter....mince il est bel et bien collé Shocked 
Je n'ose pas trop tirer dessus de peur de casser le cache.

Comment avez-vous fait pour le retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Sam 14 Sep - 20:37

Rubrique recherche Wink 

http://forum.e30cab.fr/t7951-remplacement-tweeters-de-porte

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18758
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   Dim 15 Sep - 7:54

 -Un couteau fin et tu découpes tranquille autour ,ensuite une pince et tu tournes .Sinon y'a ça :mdr 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 325i blanche 1989   

Revenir en haut Aller en bas
 
325i blanche 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La légende du "Black Pearl", 325i 1989 (imm 1990)....boite sport
» [ BMW E30 325i an 1986 ] Emplacement des fusibles et pb de remise en marche du moteur
» [ BMW E30 325is M20 an 1989 ] probleme ralenti
» Renault 21 GTS Ph2 1989
» BMW E30 Cab 325i

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: