AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 20 Juil - 6:37

-Salut : pour l'embrayage sans doute une bonne purge ,pas facile à faire .Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
momolle
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i Cab 91' / 330D E46 Touring Pack M2 / Gsxr1000 K7 / KTM 450 EXC / Golf Cab MK1 / TDM 850 3VD / Bandit 600 Kafra
e-mail : admi@gsxr1000.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 20 Juil - 9:59

jeffbeheme a écrit:
pour les lave phares, je ne peux répondre car étant pas un expert en mécanique. Jérôme le sait bien mieux que moi...

La capote , tiens? moi c'est nickel de chez nickel

regarde la vidéo que j'ai postée autrefois

https://www.youtube.com/watch?v=TGIsxoWML44

les phares ok je verrai

les ressorts d'origine , verifie bien s'ils sont pas usés?

recepteur ou emetteur ont été remplacés, voir dans facture ca doit dater (2008) je crois

Il y a une vidéo ou Lowenstein à aussi un soucis avec cette capote... certainement un soucis de synchro entre les contacteurs...

http://youtu.be/1Y9CA9ootJw
http://www.gsxr1000.fr
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 22 Juil - 10:00

ivo a écrit:
-Salut : pour l'embrayage sans doute une bonne purge ,pas facile à faire .Evil or Very Mad 

Ca peut le faire peut-être, je vais voir ça avec un ami mécanicien, tu penses qu'elle pourrait s'assouplir ?
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 22 Juil - 10:04

momolle a écrit:
jeffbeheme a écrit:
pour les lave phares, je ne peux répondre car étant pas un expert en mécanique. Jérôme le sait bien mieux que moi...

La capote , tiens? moi c'est nickel de chez nickel

regarde la vidéo que j'ai postée autrefois

https://www.youtube.com/watch?v=TGIsxoWML44

les phares ok je verrai

les ressorts d'origine , verifie bien s'ils sont pas usés?

recepteur ou emetteur ont été remplacés, voir dans facture ca doit dater (2008) je crois

Il y a une vidéo ou Lowenstein à aussi un soucis avec cette capote... certainement un soucis de synchro entre les contacteurs...

http://youtu.be/1Y9CA9ootJw

Momollo, je n'ai aucun soucis avec la capote, elle s'ouvre et se ferme parfaitement, aucun problème.

Juste étant capote fermée, lorsque j'ouvre celle-ci, on va dire qu'elle se range mal à son emplacement donc après le couvre capota ne ferme pas car la capote dépasse.

Est-ce qu'à tous ceux qui ont une capote électrique doivent plier la capote au fur et à mesure de l'ouverture pour qu'elle se range bien dans son emplacement ?

En tout cas moi si je le fais pas, la capote dépasse et le couvre capote ne peut pas se fermer.

Peut-être un réglage de capote à faire?
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 22 Juil - 10:52

-Sache que la capote electrique sur nos autos est une vrai débilité .Moi j'ouvre le coffre electriquement et plie la capote manuellement ,car tout electrique le plastic de vitre arrière est complètement froissé à chaque fois .
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 22 Juil - 11:30

Pour l'instant, après 19 ans d'utilisation, pas de soucis de pliage, tout rentre et sort normalement, même après le changement de capote. Donc, je continue d'en profiter sans soucis. Le fait que les arceaux soient bien collés au ciel de toit doit jouer un rôle important dans le pliage.
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 23 Juil - 12:02

p.jammes a écrit:
Pour l'instant, après 19 ans d'utilisation, pas de soucis de pliage, tout rentre et sort normalement, même après le changement de capote. Donc, je continue d'en profiter sans soucis. Le fait que les arceaux soient bien collés au ciel de toit doit jouer un rôle important dans le pliage.

Peut être les arceaux sont pas bien collés au ciel de toit, comment y rémédier si c'est le cas ?

Pour la fermeture j'ai aucun soucis avec la capote.

Le soucis se pose avec l'ouverture et le pliage de celle-ci qui ne se fait pas correctement du coup il faut l'assister manuellement pour que le pliage soit bien fait et le couvre capote puisse se fermer sans soucis et qu'il ne bloque pas avec la capote.
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 23 Juil - 12:09

Le weekend dernier, j'ai sortie l'E30 vendredi après le boulot pour décompresser Smile

Vers 19h 20h c'est vraiment l'heure parfaite pour rouler décapoté sans creuver de chaud, ça fait vraiment plaisir.

J'ai fait une cinquantaine de kms avec un pote et nous avons remarqué qu'elle tremble beaucoup lors des freinages.

Je suppose que les disques de frein avant doivent être complétement voilés, que me conseillez vous comme disques et plaquettes? Chez qui me fournir ?

6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 23 Juil - 12:11

Kikocrx a écrit:
Le weekend dernier, j'ai sortie l'E30 vendredi après le boulot pour décompresser Smile

Vers 19h 20h c'est vraiment l'heure parfaite pour rouler décapoté sans creuver de chaud, ça fait vraiment plaisir.

J'ai fait une cinquantaine de kms avec un pote et nous avons remarqué qu'elle tremble beaucoup lors des freinages.

Je suppose que les disques de frein avant doivent être complétement voilés, que me conseillez vous comme disques et plaquettes? Chez qui me fournir ?

Chez Jérôme ou chez BMW .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 23 Juil - 12:23

Etant gaucher des deux mains, c'est en général BMW et maintenant GG (BMswap) qui gére tout ces soucis.
Je sais que le réglage de l'armature de la capote peut être long.

Concernant les freins, pas question de faire des économies sur la sécurité comme le dit 6L.
A+
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 23 Juil - 17:17

Equipé en ATE d'origine Wink 
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 23 Juil - 17:19

Fab 76 a écrit:
Equipé en ATE d'origine Wink 

Merci Fab, tu sais ou je peux me fournir sur le net ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 23 Juil - 17:33

Soit tu contacte bmswap ou http://www.oscaro.com/bmw-serie-3-e30-cabriolet-325i-2-5-i-171cv-3005-202-t?searchType=standard
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 14:43

Suite à un conseil d'un ami je vais sûrement passer commande de Disques et Plaquettes avant de la marque Até, apparemment c'est de la bonne qualité et préconisé par Bmw ?

Par contre j'ai 2 références de disques: une dite origine réf 24.0122-0122.1 et une dite sport réf 24.0322-0122.1

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 15:06

Kikocrx a écrit:
Suite à un conseil d'un ami je vais sûrement passer commande de Disques et Plaquettes avant de la marque Até, apparemment c'est de la bonne qualité et préconisé par Bmw ?

Par contre j'ai 2 références de disques: une dite origine réf 24.0122-0122.1 et une dite sport réf 24.0322-0122.1

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.

Préconisé par BM ? A part leurs piéces je ne vois pas .

D'où sortent ces references ? Pour la mienne la ref du disque ventilé est : 34111160915 .

T'es tu renseigné sur les prix des piéces BM ?

Je ne suis aucunement partisan de ces achats " qualité identique ", etc via le net ou le revendeur du coin.

( chacun fait cependant comme il l'entend )

Souvent l'ecart de prix n'est pas significatif et tu as la piéce du constructeur avec ce que cela implique .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 15:21

Kikocrx a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.
Cette marque, ATE, est la marque qui équipe en "monte constructeur" ma e90, donc c'est peut être la même chose sur e30 !
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 15:38

6L a écrit:
Kikocrx a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.

Préconisé par BM ? A part leurs piéces je ne vois pas .

D'où sortent ces references ? Pour la mienne la ref du disque ventilé est : 34111160915 .

T'es tu renseigné sur les prix des piéces BM ?

Je ne suis aucunement partisan de ces achats " qualité identique ", etc via le net ou le revendeur du coin.

( chacun fait cependant comme il l'entend )

Souvent l'ecart de prix n'est pas significatif et tu as la piéce du constructeur avec ce que cela implique .

[/b]Pascal à ce que je viens c'est que Bmw est équipé en Até d'origine donc ça ne doit pas être de mauvaise qualité.

Je ne me suis pas renseigné chez Bmw pour les prix des disques et plaquettes mais je suis sûre que ça vaut plus du double alors que là je m'en tire pour environ 100 euros entre les disques et plaquettes avant.

Qu'est ce que tu veux dire par ne pas être partisan de "qualité identique" ?

En ce qui concerne les références j'imagine qu'il s'agit des références constructeur Até[b]
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 15:40

Jefou12 a écrit:
Kikocrx a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.
Cette marque, ATE, est la marque qui équipe en "monte constructeur" ma e90, donc c'est peut être la même chose sur e30 !

Voilà pourquoi je pensais acheter cette marque vu que les bmw's sont équipés constructeur avec Até, merci pour ton message
MTR
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 15:52

Kikocrx a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.

La marque ATE équipe effectivement en origine les freins des BMW e30. Personnellement, l'an dernier lors de la remise en état de mon premier cab, j'ai acheté un gros lot de pièces chez BMW par l'intermédiaire d'un ami carrossier. Malgré la remise que la concession lui a accordée, les pièces de freinage m'ont couté bien cher. Et ce qui m'a dérangé, ça a été de voir que les pièces étaient estampillées ATE auprès du logo BMW. Maintenant, j'assume mon choix...Embarassed 
Par ailleurs, pour équiper mon cab Mtech2, je viens d'acheter des disques arrières ATE version "sport" sur un site de vente en ligne. Je n'ai pas encore remplacé ceux avant. Il est probable qu'avec les modèles "sport", l'accroche soit un peu meilleure, mais il faut avoir conscience que d'origine, les BMW ne sont pas réputées pour leur qualité de freinage...Wink 
yukafranck
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : e30 cab '90 royalblau metallic

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 17:35

MTR a écrit:
Kikocrx a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.

La marque ATE équipe effectivement en origine les freins des BMW e30. Personnellement, l'an dernier lors de la remise en état de mon premier cab, j'ai acheté un gros lot de pièces chez BMW par l'intermédiaire d'un ami carrossier. Malgré la remise que la concession lui a accordée, les pièces de freinage m'ont couté bien cher. Et ce qui m'a dérangé, ça a été de voir que les pièces étaient estampillées ATE auprès du logo BMW. Maintenant, j'assume mon choix...Embarassed 

ATE est sur toutes les BMW...apres il y a aussi textar(90% du parc auto en premiere monte) et jurid derriere...
moi aussi plus de 10 ans de pieces achetées chez bm...Laughing maintenant fini:cheers: car BMW ne fabrique pas ces pieces..alors faut trouver qui fabrique pour BMW..

on a vu:

ATE pour les freins
LEMFÖRDER(groupe ZF) pour triangle /rotule
MANNFILTER pour les filtres......

liste a developper...

donc meme qualité que chez BMW mais sans leurs marges:cheers: 
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 19:56

yukafranck a écrit:
MTR a écrit:
Kikocrx a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.

ATE est sur toutes les BMW...apres il y a aussi textar(90% du parc auto en premiere monte) et jurid derriere...
moi aussi plus de 10 ans de pieces achetées chez bm...Laughing maintenant fini:cheers: car BMW ne fabrique pas ces pieces..alors faut trouver qui fabrique pour BMW..

on a vu:

ATE pour les freins

liste a developper...

+1 
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 19:58

pour le pied du levier de vitesse, ils étaient fabriqués dans la société où je travaille : Kongsberg Automotive (à l'époque, ca s'appelait LCDV).
mais c'est terminé, nous avons produit le lot de fin de vie il y a quelques mois: 1500 pièces.
(pas de chance, je m'en suis rendu compte trop tard ...Crying or Very sad )
la même pièce équipe également les E21.
par contre, en neuf, c'est introuvable en dehors de chez BMW.

c'est la pièce N°11 ci-dessous:

http://manu-defrance.spaces.live.com/
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 20:10

yukafranck a écrit:
MTR a écrit:
Kikocrx a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours.

on a vu:

ATE pour les freins

liste a developper...

Cela c'est ce que croient beaucoup de personnes .

J'ai travaillé avec des sous traitants pour l'automobile , il y avait un contrôle permanent  de qualité ,ce qui

rentrait dans les tolérances du constructeur lui était fourni , ce qui n'y entrait pas ( tout en étant apte) était

vendu pour la seconde monte en dehors du reseau .

J'ai aussi vendu les produits Japonais d'un grand fabricant d'electronique , les composants dans sa marge de

tolérance èquipaient ses propres produits, ceux qui ne l'etaient pas étaient fournis à la concurrence .

Cela ne signifie pas que les piéces détachées vendues chez Oscaro ou autres ne sont pas conformes,

simplement qu'elles ne sont pas forcément au même niveau qualitatif .

Conformément à ce que j'ai écrit à plusieurs reprises , chacun se fournit où il l'entend .

Accessoirement la marge de BM n'est pas triste .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 30 Juil - 21:59

-Normal ,un fabriquant ne va pas s'amuser à jeter toute sa production ,ils sont pas fada 
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mer 31 Juil - 16:08

Merci à vous tous pour vos conseils et vos avis, j'aime qu'on partage et que chacun donne son avis personnel Smile

Je me suis finalement rabattu sur les disques et plaquettes ATE, ça reste du consommable donc on verra ce que ça donne, je pense pas que j'aurais des soucis vu l'usage que je donne au cab: balades tranquilles.

Par contre je constate que mon embrayage est assez dur et que la pédale a du mal à revenir des fois, d'après ce que j'ai vu avec jeffbeheme, le recepteur et émetteur d'embrayage auraient été changés en 2008 et il me semble que l'embrayage aussi mais pas sûre à 100%.
Quelle est la durée de vie de ces pièces ? Des avis parmis vous ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   

Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant