AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 4 Avr - 18:12

Avec le temps, les câbles sont nettement moins conducteurs .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 4 Avr - 18:16

Effectivement , ils s'oxydent
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 5 Avr - 14:12

sam62 a écrit:
Met nous quelque photos de ta voiture bounce on aimes toujours la voiture des autres

Je mettrais des photos dès que le temps le permettra et je pourrais sortir la

Il pleut depuis environ une semaine....

sam62 a écrit:
Ivo te parle d'une manette que tu as sur ton moteur de capote, tu descend cette manette verticalement.

En descendant la manette ma capote devient 100% manuelle?

sausa a écrit:
Pour l'audio, tu as plusieurs façon de faire. Personnellement, pour une voiture de comme la e30, voici ce que je préconise toujours :

1. Remplacement des câbles audio. Effectivement en 1985, les câbles étaient beaucoup plus petits que maintenant, ce qui nuit grandement à la qualité et à la fiabilité (échauffements, parasites ...)
2. Monter un VRAI kit éclaté 2 voies (type Focal) en remplaçant les tweeters d'origine. Tu trouveras un post la dessus sur le forum. Pour le branchement, il y a 2 solutions, soit tu arrives directement sur un filtre et tu repars sur tes enceintes avt et tes tweeters, soit le filtre est intégrer au câble du tweeter. Dans ce cas tu pars du poste, câble l'enceinte, et repique le tweeter dessus. (L'enceinte est alors prévu pour cela est possède 4 branchements). Pour moi prendre 1 tweeter et 1 enceinte provenant de 2 kits différents est la meilleure façon pour que ça ne marche pas ... (où pas très bien)
3. Plusieurs autoradios modernes s'intègrent bien dans le tdb des e30. Je ne dis pas que ça cours les rues, mais comme nous l'avons déjà évoqué, des produits comme les Becker Mexico par exemple sont de très bonne facture et s'intègrent parfaitement dans nos autos. (De plus certains possèdent des navigateur GPS, mais pour ceci prépare les pesos !)

Merci Sausa mais les cables audio de ma voiture sont en bon état et il s'agit du faisceau d'origine.

Je voudrais pas le couper pour rajouter d'autres cables...

Il me semble que d'origine le tweeter à l'enceinte en dessous des pieds n'es ce pas?

Concernant les autoradios moderne pas moyen de me convaincre, je garderais le poste d'origine car j'aime l'homogéneité au niveau du tdb.

Je ne suis pas intéressé par un GPS, la voiture fait maxi maxi 5000kms /an.

Je vais essayer de réssoudre ce problème d'enceintes dès que je pourrais.

6L a écrit:
Voilà . approuv

Le mieux est effectivement de remplacer les câbles des HP , entre leur diamétre ridicule et le vieillissement il ne

doit plus passer grand chose .

Les meilleurs systémes audio ont la sortie HP du poste arrivant sur un filtre , puis de celui ci partent les 2 câbles

du tweeter et deux autres vers le HP .

Pascal je ne comprends rien en ce qui concerne la partie audio mais je vais essayer de me débrouiller study

Je voudrais quand meme avoir un système audio avec une qualité correcte.

sausa a écrit:
Je me rappel quand j'avais branché mes enceintes avant la première fois (avec les câbles d'origine) ça ne marchais presque pas (son a fond et musique à peine audible ...), une fois changé ça a fait toute la différence !

Sausa tu as changé les cables depuis ou ? Depuis le poste ?

ivo a écrit:
-Moi ça fonctionne super bien ,un jour je changerai tous les fils ... Twisted Evil

Tant mieux Ivo, moi pour l'instant ca marche pas.

Par contre je ne comprends pas pourquoi sur ma voiture il y avait pas d'enceintes? scratch

6L a écrit:
Avec le temps, les câbles sont nettement moins conducteurs .

Je comprends mais pas envie de bidouiller le faisceau Crying or Very sad

xo.16 a écrit:
Effectivement , ils s'oxydent

Les miens ont l'air d'etre en bon état je crois...
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 5 Avr - 14:50

Tu ne vois pas forcément l'état des câbles .

Il te suffit d'en passer d'autres en retirant ceux en place .Il ne s'agit pas de bidouillage .

Du 2x1,5 sera largement suffisant .

Nous te conseillons , libre à toi de suivre ou non . Wink

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Jeu 14 Avr - 16:22

Bonjour à tous.

J'ai finalement trouvé des enceintes d'origine Bmw correspondant á l'équipement Sound System (ma voiture était équipé d'origine de cette option).

Je les ai acheté aux Etats Unis, on verra ce que ca donne une fois arrivés.

Sinon en ce moment je suis plutot concentré pour finir la Jeep d'une fois pour toutes, après je vais me concentrer sur la Bmw.

Prochain achat feux arrières neufs et j'espère pourvoir refaire la ligne d'échappement complète sur mesure cette année aussi.

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Jeu 14 Avr - 16:58

Kikocrx a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai finalement trouvé des enceintes d'origine Bmw correspondant á l'équipement Sound System (ma voiture était équipé d'origine de cette option).

Je les ai acheté aux Etats Unis, on verra ce que ca donne une fois arrivés.

Sinon en ce moment je suis plutot concentré pour finir la Jeep d'une fois pour toutes, après je vais me concentrer sur la Bmw.

Prochain achat feux arrières neufs et j'espère pourvoir refaire la ligne d'échappement complète sur mesure cette année aussi.

clin

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 6 Juin - 20:38

Bonjour à tous !

Ca fait un petit moment que je ne donne pas de nouvelles de ma voiture puisqu'elle a presque pas bougé depuis quelques mois, j'ai du faire environ 50kms environ.

Elle se repose au garage puisqu'ici nous sommes en hiver et il a fait que pleuvoir et faire froid du coup elle est restée au garage.

Vendredi mes vacances démarrent et je serais de visite une petite semaine en France, une autre petite semaine en Grèce et quelques jours en Allemagne.

Je voudrais profiter pour acheter quelques pièces pour ma voiture vu qu'ici ca reste plus cher et plus difficile à trouver. Je voudrais acheter une paire de feux arrières neufs entre autres.

Est-ce qu'il y a des sites pour acheter des pièces d'origine en ligne et ce avec un délai assez court?

Sinon aller direct en concession Bmw? Ont-il du stock par exemple?

Si vous avez des idées et/ou des pistes je vous remercie.

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 6 Juin - 20:41

Les concessions n'ont aucun stock en piéces de E30 , tout provient d'Allemagne .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E60 lci sport design 2008 325i e30 cab m-technic 2 vw combi westfalia 1979
e-mail : mp

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 6 Juin - 22:49

Bonne vacances et bon courage pour les pieces
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 6 Juin - 22:53

Tu peux acquerir tes piéces via l'ETK et te faire livrer en F lorsque tu y seras .

Le franco est atteint dés 75 ou 80 € , me semble t'il .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 7 Juin - 8:00

-Salut ! il aurait fallu commander les pièces chez un concessionnaire près de ton lieu de villégiature en les payant direct ,ainsi une fois sur place il te les aurait gardé au chaud et tu n'avais plus qu'à les récupérer .
-Pour cela il suffit de mentionner au magasinier les n° des pièces ,ainsi tu es sûr d'avoir les bonnes . cat
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 7 Juin - 14:18

6L a écrit:
Les concessions n'ont aucun stock en piéces de E30 , tout provient d'Allemagne .

D'accord merci Pascale. J'irais voir en concession ce qui me disent.

Sinon je vais pas me compliquer la vie et je les prendrais aux USA et je me fais livrer direct chez moi, j'utilise deux sites qui vendent que de la pièce d'origine et sont très très sérieux.

J'aimerais bien me prendre un windschot aussi What a Face

pack m a écrit:
Bonne vacances et bon courage pour les pieces

Merci pour ton message, j'espère bien me reposer.

En tout cas j'en ai besoin pour attaquer les travaux pour finir ma Jeep et puis reprendre quelques travaux sur la Bmw.

L'anxiété commence á se sentir Idea

6L a écrit:
Tu peux acquerir tes piéces via l'ETK et te faire livrer en F lorsque tu y seras .

Le franco est atteint dés 75 ou 80 € , me semble t'il .

Je vais voir comment je fais, j'ai pas envie de me prendre la tete non plus.

J'y vais en vacances me reposer, donc à voir une fois sur place.

ivo a écrit:
-Salut ! il aurait fallu commander les pièces chez un concessionnaire près de ton lieu de villégiature en les payant direct ,ainsi une fois sur place il te les aurait gardé au chaud et tu n'avais plus qu'à les récupérer .
-Pour cela il suffit de mentionner au magasinier les n° des pièces ,ainsi tu es sûr d'avoir les bonnes . cat

Ivo je suis encore chez moi (en Uruguay) donc impossible de commander les pièces chez un concessionnaire Bmw pour récupérer les pièces en France.

Pour ce qui est les feux arrières je connais bien les numéros: 63211386941 / 942 pirat
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 29 Juil - 0:29

Des nouvelles de ma voiture gatée.

Depuis un certain temps je voulais mettre un collecteur inox pour accompagner mon AAC Shrick qui se trouvait tout seul et je trouvais qu'on pouvait bien en tirer d'un ensemble de périphériques pour en tirer un peu plus de puissance mais aussi de souplesse.

Un artisan m'a fait un collecteur inox sur mesure et je dois avouer que je suis super content.

Ce monsieur en possède une bmw 325i E30 coupé depuis 12 ans, donc il m'a avoué avoir tout essayé niveau performances en ce qui concerne les collecteurs d'échappement et la ligne d'échappement pour ce modèle.

Je suis vraiment satisfait du travail qu'il a fait tant pour les performances comme pour la finition.

Dès le premier essai j'ai trouvé la voiture bien plus souple, je sens qu'elle prends les tours plus facilement.

Après essai on dirait que le collecteur d'origina asphyxie un peu les performances du moteur.

Et que dire...dans les tours collecteur inox + AAC Scrhick ca devient très intéressant, je trouve que la voiture marche bien plus fort qu'avant.

Plus de bla bla voici les photos:

Voilà le rendu final, je suis heureux  cheers

Evidemment il a fait un emplacement pour la sonde, ceci était impératif.

Maintenant je dois faire la ligne depuis le collecteur.

Ma voiture possède toujouts le catalyseur d'origine et le silencieux d'origine qui est troué de partout.
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 29 Juil - 0:45

Beau travail réalisé clin

Le hic les fils de bougies vont prendre chere ,remet vite des parchaleurs Wink

Dernière édition par laguetta le Ven 29 Juil - 0:46, édité 1 fois
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 29 Juil - 0:45

Beau boulot ! Il exporte ? Prix de reviens chez toi ?
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 29 Juil - 8:23

Beau travail .

Ce fut du rapide . Shocked

Tu vas pouvoir constater l'augmentation de la T° du compartiment moteur .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 29 Juil - 14:15

laguetta a écrit:
Beau travail réalisé clin

Le hic les fils de bougies vont prendre chere ,remet vite des parchaleurs Wink

Merci Laguetta!

Alors lorsque j'ai concrétisé la concecption du collecteur j'ai demandé à l'artisan s'il me conseillait de mettre une bande thérmique pour contenir la chaleur provoquée par l'échappement.

Il m'a dit que ca servait pas à grand chose.

Il m'a expliqué que vu que le collecteur est full inox, celui-ci une fois chaud ne transmet pas la chaleur au compartiment moteur.

D'ailleurs nous avons fait la preuve, une fois le collecteur en place et la voiture chaude, il a lui meme approché la main au maximum au niveau du collecteur puis il m'a dit de le faire et faire le test moi meme.

Le collecteur contient totalement la chaleur et on peut approcher la main a 1mm du collecteur sans se cramer  la main. J'étais impressionné par l'effectivité du matériel.

Je pense donc que les fils des bougies ne vont pas souffrir pour autant.

Je verrais bien au fils du temps.

charlesmerlen a écrit:
Beau boulot ! Il exporte ?  Prix de reviens chez toi  ?

Merci Charles! Alors pour le moment il exporte pas, je pense qu'il s'est jamais posé la question. Prix de reviens chez moi si je fais la conversion en euros c'est environ 550 euros.

Un collecteur supersprint en vaut 1100 euros !!

Mais s'il y a des intéressés on pourrait étudier la chose.

6L a écrit:
Beau travail .

Ce fut du rapide . Shocked

Tu vas pouvoir constater l'augmentation de la T° du compartiment moteur .

Merci Pascal !

Ca lui a pris une semaine de travail au total.

En ce qui concerne l'augmentartion de la T° du compartiment moteur, l'artisan m'a demontré et j'ai pu prouver que l'inox ne dissipe pas la chaleur au compartiment moteur ce qui est très bien.

Alors que les collecteurs en fonte ce n'est pas le cas.

Un petit colis pour la Bm est arrivée depuis les Etats Unis  cheers

Les photos après le boulot!

D'ailleurs est ce que quelqu'un a la gentillesse de me passer le numéro de pièce pour les clés de nos voitures?
pack m
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E60 lci sport design 2008 325i e30 cab m-technic 2 vw combi westfalia 1979
e-mail : mp

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 29 Juil - 15:41

Salut moi je serais intéressé par le meme collecteur si c'est possible comme on a les mêmes caisses je pense que ce sera possible Razz
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 29 Juil - 20:20

La clef éclairante non taillée a pour ref : 51211900894

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987 / M3 E36 3.2 Berline 1995

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 29 Juil - 21:32

pack m a écrit:
Salut moi je serais intéressé par le meme collecteur si c'est possible comme on a les mêmes caisses je pense que ce sera possible Razz

Je serai aussi grandement intéressé pour la iX...demande lui s'il exporte Twisted Evil
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 4:08

pack m a écrit:

S'il y a en a quelques uns qui seraient intéressés par le collecteur.

Je peux me renseigner pour faire la gestion pour les faire faire et les faire envoyer en France.

Faudrait savoir combien en veulent.

6L a écrit:
La clef éclairante non taillée a pour ref : 51211900894

Merci Pascal ! Toujours au top.

tibo031 a écrit:
pack m a écrit:

Je serai aussi grandement intéressé pour la iX...demande lui s'il exporte Twisted Evil

Comme j'ai dis plus en haut, á voir combien en veulent et j'essayerais de faire mon mieux.

Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 4:21

Quelques cadeaux pour le cab arrivés cette semaine bounce

Je vais changer les feux cette semaine, je pense que le changement sera exceptionnel.

Sinon pris de rdv Jeudi pour refection de la ligne d'échappement sur mesure depuis le collecteur d'échappement.

Le meme artisan qui a fait le collecteur, fera lui meme la ligne d'échappement.

J'espere que ca va le faire, je lui ai dis que je voulais une voiture plutot silencieuse niveau bruit.

Des conseils et/ou astuces pour la ligne?
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 8:17

Avec des cabochons neufs , le look est vraiment different . clin

Je suis resté avec le silencieux d'origine de maniére à juguler le niveau sonore à bas régime .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 9:27

Citation :
Des conseils et/ou astuces pour la ligne?
-
- un conseil ? je laisserai le collecteur en fonte d'origine et ferai la ligne complète en inox ,pourquoi ? le collecteur ne se voit pas ,de plus en inox il dégage beaucoup de chaleur sous le capot ,et il coûte cher.
-Souvent il faut l'embaumer telle une momie à cause justement de la chaleur . Twisted Evil
-Privilégie le plus silencieux possible .
arnaud75
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 2cv6 de 87 325icab de 88 Peugeot 5008 2.0 hdi Honda goldwing 1800 pour le boulot

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 9:52

le collecteur d'origine est extrêmement castrateur , j'ai récemment fait faire une ligne complète (du collecteur au silencieux)
la différence est flagrante, le son divin ,et la température pas spécialement plus élevée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   

Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant