AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mer 31 Juil - 18:44

Concernant l'embrayage facile 250000 kms tout dépend de son utilisation Wink , l'émetteur et récepteur la question reste entière mais dépend surtout de l'utilisation du véhicule, période immobilisation prolongé, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Jeu 1 Aoû - 9:24

Fab 76 a écrit:
Concernant l'embrayage facile 250000 kms tout dépend de son utilisation Wink , l'émetteur et récepteur la question reste entière mais dépend surtout de l'utilisation du véhicule, période immobilisation prolongé, ect...

Merci Fab !

La voiture je pense a été arrêtée pas mal de temps et en ma possession elle sort pas trop non plus, en ce moment qu'il fait beau elle sort une fois par semaine pas plus.

Tu penses que le fait d'être immobilisé peut avoir des conséquences sur ces pièces ?

Si l'embrayage est dur ça peut aussi venir du mécanisme d'embrayage en lui même ?
johnsw
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : BMW 525I E39
e-mail : info@raviv-auto.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Jeu 1 Aoû - 16:22

Je reviens sur les pièces détachées et les différences de qualités entre celles-ci.

BMW fait effectivement appel à des sous-traitants pour la fabrication de pièces détachées.
Cependant, le fait d'acheter les pièces directement chez tel ou tel sous-traitant (fournisseur BMW), ne veut pas dire que l'on va obtenir exactement la même qualité de pièce que chez BMW.

En effet, BMW impose un cahier des charges, avec entre-autres des "tolérances" ou "normes", afin de répondre à un soucis de qualité, de robustesse et de longévité!

Toutes les pièces ne répondant à ce cahier des charges sont recalées, et ne seront pas vendues chez BM, c'est aussi simple que cela.

En revanche, assez souvent, si ces pièces ne présentent pas de risque majeur, elles sont vendues par le sous-traitant, "en nom propre" (donc sans le logo BMW).

Il ne faut pas croire que les différences ne se limitent qu'à l'apposition d'un logo. Suspect 

Cela est d'ailleurs valable dans de nombreux domaines....

Afin d'étayer ce propos, un membre de famille travaillait à l'usine ou étaient (et sont toujours je pense) fabriqués les moteurs BMW/PSA 1,6L (Mini, 207, ....).
Il faut savoir que BMW soumettait ces moteurs de nombreux contrôles. A l'issue de ces contrôles deux issues étaient possibles. Soit le moteur étaient accepté et partait chez BM, soit le moteur était recalé et partait donc au contrôle qualité de chez Peugeot, a priori moins "poussé" et/ou plus souple.

Il existe la même chose dans le domaine des pneus.
Il faut savoir que BMW a été l'un des premiers (LE premier il me semble) à avoir un contrat avec Bridgestone.
Dans l'usine (Béthune 62), une chaîne de production était réservée aux pneus destinés à BMW.
Les pneus ne réussissant pas les tests étaient soumis à d'autres tests afin d'être destinés aux revendeurs.
J'avais appris il y a quelques temps, que d'une manière plus générale les pneus étaient classifiés en différentes catégories dont la première était destinée aux constructeurs automobile sous contrat et la dernière aux revendeurs.

Pour conclure je suis en contacte régulier avec un ancien concessionnaire BMW, ayant connu le début de BMW France, qui m'a expliqué exactement les même choses. C'est d'ailleurs ce qu'il constatait lorsqu'il visitait avec BMW les usines.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut en fonction de son niveau d’exigences.

En revanche, je reste tout de même assez sceptique lorsque je vois par exemple la multiplicité de certaines pièces chez BMW. Certaines pièces de suspension d'une 325I ne conviennent pas à une 320I.
Cela se complique d'avantage lorsque l'on prend connaissance qu'une 325I sans clim n'a pas forcement les mêmes pièces (au niveau suspension toujours) qu'une 325I avec Clim...et cela se complique avec des version spécifiques a certains marché, etc,...

Bref, on ne retrouve jamais (ou rarement) autant de "variantes" de pièces sur la seconde monte ou l'adaptable. Je reste convaincu que si ces variantes existent chez BM, il y à des raisons!

Mais comme je l'ai dis, chacun fait comme il l'entend, il ne faut cependant pas tomber dans la désinformation.
http://www.raviv-auto.com
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Jeu 1 Aoû - 17:39

-Faut dire aussi que si BMW ne vendait pas ses pièces à des prix " astronomiques " affraid  on irait se fournir chez eux Twisted Evil .
-Perso je ne prend rien sur internet ,mes pièces sont achetées chez les revendeurs pour pro et de marque tel que FEBI-BILSTEIN ou autre ,ces revendeurs fournissent les pros et ont des assurances ,par exemple ma courroie a été changée dans un garage à MENTON ,un ex.employé bmw ,courroie et pompe à eau SKF ,donc facture à l'appui ,en cas de casse le garage a une assurance ..Zen 
momolle
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i Cab 91' / 330D E46 Touring Pack M2 / Gsxr1000 K7 / KTM 450 EXC / Golf Cab MK1 / TDM 850 3VD / Bandit 600 Kafra
e-mail : admi@gsxr1000.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 2 Aoû - 10:21

Pour en revenir a la qualité BMW, ils ne sont pas tjs aussi regardant...

Je veux dire que le père d'un ami était directeur développement chez GM, pour rappelle les boites auto des E46 sont des GM, les premières séries étaient équipées de boites ZF. Quand j'ai acheté mon E46 de 2005 (donc deuxième série), le premier truc qu'il m'ait dit c'est de changer le visco, car c'était une vrai merde et que BM ne leur avait pas laissé le temps de fiabilisé cette boite, d’où le nombre important de casse de boites sur ces modèles...

Et pourquoi chez Opel il vous font une vidange de boite à 100 000 et que chez BM c'est soit disant lubrifié a vie ???

http://www.gsxr1000.fr
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 2 Aoû - 10:31

momolle a écrit:
Pour en revenir a la qualité BMW, ils ne sont pas tjs aussi regardant...

Je veux dire que le père d'un ami était directeur développement chez GM, pour rappelle les boites auto des E46 sont des GM, les premières séries étaient équipées de boites ZF. Quand j'ai acheté mon E46 de 2005 (donc deuxième série), le premier truc qu'il m'ait dit c'est de changer le visco, car c'était une vrai merde et que BM ne leur avait pas laissé le temps de fiabilisé cette boite, d’où le nombre important de casse de boites sur ces modèles...

Et pourquoi chez Opel il vous font une vidange de boite à 100 000 et que chez BM c'est soit disant lubrifié a vie ???

Ce qui est en effet totalement faux .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i Cab 91' / 330D E46 Touring Pack M2 / Gsxr1000 K7 / KTM 450 EXC / Golf Cab MK1 / TDM 850 3VD / Bandit 600 Kafra
e-mail : admi@gsxr1000.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Ven 2 Aoû - 10:37

6L a écrit:

Ce qui est en effet totalement faux .

C'est bien ce qui est noté sur la boite, et BM ne préconise pas de vidange...

Quand tu vas les voir pour en faire une il te regarde comme un extraterrestre, que ce soit en France ou en Allemagne...
http://www.gsxr1000.fr
lowenstein
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : e30
e-mail : miclowenstein@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 3 Aoû - 11:21

Hello à tous!

De retour sur le fofo après avoir été fort occupé par de petits pépins avec mon autre E30, je vois qu'il n'y a plus grand'chose à ajouter pour ce qui est de la M-tech 2 à part le fait que je sois vraiment rassuré qu'elle soit toujours entre de bonnes mains. Cool 

Il y a de quoi au vu de quantité de E30 cabi plus ou moins mais toujours tristement bidouillés....Crying or Very sad 

A propos, deux trucs encore au sujet de ce cabi:

-Primo, pour l'embrayage, il faut parfois...soulever avec le dos du pied la pédale d'embrayage et tout rentre dans l'ordre. Cela m'est arrivé de ne pas pouvoir enclencher fut-ce une vitesse en ville et en relevant cette pédale c'est parti! Il faut vérifier je crois la course de cette pédale pour commencer.

-Secundo, pour ce qui est du pliage de la capote, je t'avais montré la technique pour la plier de sorte qu'elle rentre complètement dans son logement. Toutefois ce sont les renforts des coutures de réparation en dessous qui gênent vraiment le pliage de la susdite capote voili voilou.Wink
yukafranck
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : e30 cab '90 royalblau metallic

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 3 Aoû - 11:30

Kikocrx a écrit:

Par contre je constate que mon embrayage est assez dur et que la pédale a du mal à revenir des fois, d'après ce que j'ai vu avec jeffbeheme, le recepteur et émetteur d'embrayage auraient été changés en 2008 et il me semble que l'embrayage aussi mais pas sûre à 100%.
Quelle est la durée de vie de ces pièces ? Des avis parmis vous ?

perso j ai un peu plus de 350mkm au compteur et l emetteur/recepteur sont d origine...c est une 2eme main ca doit y faire ...
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 3 Aoû - 14:48

lowenstein a écrit:
Hello à tous!

De retour sur le fofo après avoir été fort occupé par de petits pépins avec mon autre E30, je vois qu'il n'y a plus grand'chose à ajouter pour ce qui est de la M-tech 2 à part le fait que je sois vraiment rassuré qu'elle soit toujours entre de bonnes mains. Cool 

Il y a de quoi au vu de quantité de E30 cabi plus ou moins mais toujours tristement bidouillés....Crying or Very sad 

A propos, deux trucs encore au sujet de ce cabi:

-Primo, pour l'embrayage, il faut parfois...soulever avec le dos du pied la pédale d'embrayage et tout rentre dans l'ordre. Cela m'est arrivé de ne pas pouvoir enclencher fut-ce une vitesse en ville et en relevant cette pédale c'est parti! Il faut vérifier je crois la course de cette pédale pour commencer.

-Secundo, pour ce qui est du pliage de la capote, je t'avais montré la technique pour la plier de sorte qu'elle rentre complètement dans son logement. Toutefois ce sont les renforts des coutures de réparation en dessous qui gênent vraiment le pliage de la susdite capote voili voilou.Wink

Salut Low,

La M-Tech 2 est entre des bonnes mains, il y a pas de soucis a se faire Smile

Pour l'embrayage c'est bizarre, car apparemment il aurait été refait en 2008 par Jeff, c'est bien ca?

Pour le pliage de la capote faudrait que je passe te re voir pour que tu me montres comment faire, car des fois j'ai un peu de mal a la sortir Sad, tu penses qu'on changeant la capote c'est affaire réglée ?

Sinon la voiture roule a merveille même si depuis que je l'ai je crois l'avoir sortie que 5 fois.
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 3 Aoû - 14:51

Sinon les disques et plaquettes avant ATE arrivent la semaine prochaine, je vais profiter pour monter ça avec un ami et tant qu'a faire remettre les ressorts M-Tech 2 d'origine je pense.

Avec les Eibach la voiture est trop basse, et vu que le pare choc M-Tech descend super bas j'ai peur de l'accrocher sur la route et le casser.

De plus je préfère le style OEM Smile

Est-ce difficile a changer les ressorts ? Faut-il du matériel spécifique ?
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 3 Aoû - 15:28

A mon avis, il faut le matériel pour comprimer les ressorts et pouvoir les sortir, et inversement pour les nouveaux...Smile 
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 3 Aoû - 16:15

-Pour les ressorts faut faire tréééééééés attention ,des comprime-ressort ,sinon ça pète à la gueule ...carton rouge

Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Dim 4 Aoû - 13:21

Merci Ivo et Jefou.

Du coup il faut un outil spécial pour monter les ressorts c'est bien ca ?

Je vais peut être donc aller dans un garage les faire monter.
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Dim 4 Aoû - 14:42

Oui, tu as tout compris Wink 
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Sam 31 Aoû - 23:29

Apres avoir été absent suite aux vacances: un peu dans la cote Atlantique (Cap Ferret) et en Croatie (magnifique!), je me suis attaqué a l'E30 qui est resté longtemps dans le garage.

J'ai acheté des disques et plaquettes avant de marque ATE pour remplacer les anciens disques qui étaient voilés, ça tremblait pas mal lors des freinages a haute vitesse voir a moyenne vitesse.

Le carton Smile

L'ensemble disques et plaquettes

Les hostilités commencent

Une photo de nuit en rentrant chez moi ce soir

Et une dernière au Cap Ferret en profitant au max.

Dernière édition par Kikocrx le Ven 5 Aoû - 14:17, édité 1 fois
madden
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 524 td, 325i cabriolet
e-mail : romsgael@gmail.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Dim 1 Sep - 1:34

Hello Kikocrx
Cool un Bordelais supplémentaire!
Cela devient de moins en moins original de rouler en E30 cab sur la région bordelaise! Wink
Comme je l'avais déjà dit sur le post du vendeur, elle est sublime! Elle à l'air d'être dans un magnifique état!

En passant, si tu connais un bon mécano digne de confiance sur Bordeaux, je suis preneur! Smile
leblanc
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325i cab de 1986
e-mail : leblanc64@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Dim 1 Sep - 18:27

moi je suis sur bayonne à l'occasion si vous venez sur la cote on pourrait se faire un resto....entre bmiste +1 
http://leblanc64@wanadoo.fr
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 2 Sep - 9:32

madden a écrit:
Hello Kikocrx
Cool un Bordelais supplémentaire!
Cela devient de moins en moins original de rouler en E30 cab sur la région bordelaise! Wink
Comme je l'avais déjà dit sur le post du vendeur, elle est sublime! Elle à l'air d'être dans un magnifique état!

En passant, si tu connais un bon mécano digne de confiance sur Bordeaux, je suis preneur! Smile
Salut Madden, ça serait déjà de rassembler les cabistes du sud ouest à l'occasion Smile

C'est vrai que je vois quelques uns dans le coin, mais on les compte avec les doigts d'une main.

Merci beaucoup, et c'est vrai qu'elle est très belle.

Je connais un bon mécano sur Bordeaux, ça serait pour faire quoi ?
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 2 Sep - 9:33

leblanc a écrit:
moi je suis sur bayonne à l'occasion si vous venez sur la cote on pourrait se faire un resto....entre bmiste +1 
Ca serait sympa de rassembler les cabistes avant que le froid arrive Wink

Moi je suis dispo, il s'agit seulement de s'organiser Smile
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 2 Sep - 11:14

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous donner de mes nouvelles, des bonnes et des mauvaises....

Les bonnes c'est que suite au changement des disques et plaquettes ce weekend, la voiture ne tremble plus en freinant donc bien plus plaisant à conduire.

La TRES mauvaise nouvelle, hier je suis parti passer la journée au Cap Ferret chez des amis, on est parti faire du bateau sur le bassin, maniaque comme je suis, je laisse la voiture garée un peu plus loin du port pour éviter les coups des portières, des traces sur les pare-chocs, etc.

Je reviens prendre la voiture vers 21h et là c'est le cauchemar, le coté droit derrière la porte et l'aile arrière bien enfoncé comme il faut.... la baguette M-tech heureusement n' pas trop souffert mais elle s'est un peu déformée, j'espère c'est rattrapable...et évidemment le gros conn... qui a fait ça n'a même pas été capable de laisser un petit mot ni rien. C'est impressionant comment les gens font attention à rien....ça m'énerve de ne pas pouvoir laisser la voiture nul part !!!

Bref je vais passer la voiture en carrosserie pour réparer ça et tant qu'à faire je vais aussi réparar un petit poc sur l'aile avant gauche et repeindre le Pc avant M-tech qui a quelques griffures.

Sinon les prochains frais seront les SB de triangles qui je pense sont un peu fatigués, poser 4 enceintes sur les emplacements d'origine (pas de découpage ni de bidouillage pour ma part), qui a des conseils à me donner au niveau marque et modèle d'enceintes ?

Quelque chose qui me gêne énormément depuis que j'ai acheté la voiture c'est la rigidité de celle-ci, la voiture est équipé de 4 Bilstein B4 et ressorts Eibach -40, je trouve la voiture super raide, dès qu'on prend une petit imperfection de la route ou un petit trou on a l'impression limite que la voiture tape tellement va se casser en deux (j'éxagère pas), j'imagine que la voiture doit souffrir énormément car on sent vraiment les coups lors des imperfections.

Pour l'autoroute c'est un régal par contre mais pour la ville c'est vraiment vraiment affreux.

Pourtant c'est vraiment étonannat car ayant eu une Honda Crx équipé pour le circuit avec combinés filetés BC Racing réglables en hauteur et dureté je trouvais la Honda beaucoup moins raide que la bmw.

Est-ce que c'est ceux que vous avez Bilstein B4 + Eibach sur vos E30 c'est pareil càd aussi raide ?

Pourtant les B4 c'est sensé être les plus polyvalents de la gamme bilstein...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 2 Sep - 11:57

Il y aura toujours des encul Question qui n'ont rien à foutre du bien des autres nul 

La mienne est tape cul pourtant équipé de B4 à l'arrière, je commande les ressorts m-tech et une paire de B4 avant cette semaine afin de retrouvé un confort de conduite supplémentaire.
madden
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 524 td, 325i cabriolet
e-mail : romsgael@gmail.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 2 Sep - 12:21

Yes, ce serait sympa de se rencontrer!
Suis dispo moi aussi.

Pas de chance pour ta voiture...Les gens ont une mentalité de merde de toute façon..C'est triste..
Pour tes suspensions je ne peux pas te renseigner. Pas assez connaisseur

Et concernant ton soucis de trou à l'accélération, le bruit de ta pompe? Tu as du nouveau?

Pour répondre à ta question je cherche un mecano pour tous mes entretiens courant, quelqu'un qui puisse la regarder régulièrement pas trop loin de chez moi.

Et présentement, j'ai
- ma crémaillère à changer.( j'en ai une prise sur une 325is il faut la poser ) avec ce qui va autour courroie pompe ..
- Contrôler un bruit de frottement que j'ai à l’arrière (comme des disques qui frotteraient, ca semble venir du pont..) elle a toujours fait ce bruit mais je ne sais pas si c'est normal...je ne pense pas..
- Par moment j'ai un petit bruit de grincement léger au ralentit toutes les 5seconde environ, à l'avant je pense que ça vient du visco.
- Entretien vidange et compagnie.

Voily.
MTR
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 2 Sep - 12:25

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive. A chaque fois que je gare un de mes véhicules, c'est la même hantise : comment vais je retrouver la voiture à mon retour ?No Actuellement j'ai peur de voir disparaitre les caches centraux des BBS RS qui équipent un de mes cab. Les jantes Alpina qui étaient installées sur ce cab jusqu'en début d'année disposaient elles de caches avec serrures.
Sinon j'ai le même ressenti que toi avec des ressorts Eibach associés à des amortisseurs Koni réglables, la voiture étant montée en 205 50 16.
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 2 Sep - 12:30

Il y a énormément de gens irrespectueux .

C'est quasi un cauchemar, lorsque nous sortons avec le cab, je faistrés attention à l'endroit où il est garé , la

plupart du temps lorsque nous allons au restau, je demande une table avec vue sur mon cab ....

Voire , nous choisissons un restau avec parking privé .

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   

Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant