Hello!
Il s'agit d'une E30 318i cabriolet de mars 1992 Calypsorot-Metallic avec une boîte automatique ZF 4HP-22 totalisant 125 000 km.
J'ai acheté cette voiture fin juin (via Le Bon Coin) à un alsacien passionné de deux et quatre roues (un 20aine de motos, une Ford Mustang de 1965... le tout dans un état "concours").
Elle dispose des options installées d'origine suivantes (VIN) :
S199A Without catalytic converter
S286A BMW LA wheel BMW Styling =>

S301A Alarm systems
S350A Therm. insulat. glass green
S375A Convertible top, electromech., black
S380A Hardtop-preparation
S530A Air conditioning
L813A National version France
S899A Visual signal for alarm system
S925A Transport protection package
Autoradio BMW Reverse
Le hard-top Wiesmann (avec dégivrage électrique, siouplait !) de la même couleur que de la voiture était également fourni.
Pour le look, elle a les jantes BBS 15', un pare-choc avant de 318is (avec la lame), le petit aileron sur le coffre (peint), les phares jaunes et l'intérieur est en cuir noir (volant MTech II).
J'ai le carnet d'entretien à jour depuis sa sortie de concession (à 30 km de là où je l'ai acheté), la plupart ayant été réalisés par BMW ainsi qu'une grande partie des factures correspondantes.
J'ai repeint les baguettes de protection situées sous les portes en noir mat ainsi que le lame du pare-choc car elles avaient été peintes de la même couleur que la carrosserie. Je me pose encore la question pour le petit aileron...
A la fin des beaux jours, j'ai prévu de remplacer tous les fluides (huiles moteur / boîte / pont, refroidissement, freins et climatisation), les courroies (distribution, alternateur, climatisation et pompe à eau), les filtres (huile moteur et habitacle), la pompe à eau ainsi que les bougies.
Je vais également effectuer un nettoyage en profondeur de l'habitacle (démontage des sièges et la banquette pour dégraissage et nourrissage du cuir, "glyptonnage" des plastiques, shampouinnage des moquettes...).
Au rayon des petits problèmes à résoudre, j'ai :
- Le rétro-éclairage de la commande des feux qui ne fonctionne pas (ampoule grillée).
- Le bloc compteur qui déconne (une LED verte qui ne fonctionne plus sur l'indicateur de maintenance, le tachymètre qui est "généreux" de 15 à 20 km/h, la jauge à carburant qui se balade...).
- Le frein à main qui ne serre pas grand chose (j'utilise la position "P", mais quand même).
- La vitre conducteur qui se met en travers sur le joint de la vitre arrière.
- L'autoradio qui ne capte pas grand chose, voire rien...
- Des rayures de "frottage" sur les parties noires des pare-chocs.
- Le volant qui est très légèrement de travers en ligne droite.
- Un truc qui "couine" côté gauche quand la route est mauvaise.
- La connectique et le câblage de la sonde de niveau de liquide de frein qui ont disparu.
- La courroie de climatisation qui est détendue.
Les petites modifs que j'aimerai lui apporter :
- Les feux anti-brouillard avant jaunes
- Le "petit" ordinateur de bord
- Les appuies-tête arrières
Promis, je mets quelques photos ASAP.