AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 325i Zinnoberot '88

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg92
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Véhicule : 325i '88
e-mail : greg2792@gmail.com
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 2 Déc - 19:59

Le cerclage des phares est effectivement le petit détail discret qui peut faire la différence.

J'ai eu quelques e21 et j'ai toujours fait la modification ( c'était des cerclages communs aux e12).

Pas encore sur e30 car je souhaite installer des lave-phares et donc les cerclages sont différents....
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20559
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 2 Déc - 20:04

greg92 a écrit:
Le cerclage des phares est effectivement le petit détail discret qui peut faire la différence.

J'ai eu quelques e21 et j'ai toujours fait la modification ( c'était des cerclages communs aux e12).

Pas encore sur e30 car je souhaite installer des lave-phares et donc les cerclages sont différents....
Il suffit de trouver des cerclages chromés de E 34 avec laves phares .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 2 Déc - 20:32

Plus-que rare sur le marché Wink 

Les cerclages chromés sur phase one ces le détail qui tue I love you , mon auto étant ré-équipé de ses lave phares
je ne dispose plus de ses fameux cerclages Sad , si ils existes en chromé sur e34 je vais me mettre en mode recherche afin de me les procurés Twisted Evil et oui ce sont les petits détails qui fond la différence Wink .
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20559
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 2 Déc - 20:34

Fab 76 a écrit:
Plus-que rare sur le marché Wink 

Les cerclages chromés sur phase one ces le détail qui tue I love you , mon auto étant ré-équipé de ses lave phares
je ne dispose plus de ses fameux cerclages Sad , si ils existes en chromé sur e34 je vais me mettre en mode recherche afin de me les procurés Twisted Evil et oui ce sont les petits détails qui fond la différence Wink .
C'est clair , tout est dans le détail .




La somme des détails formant le tout .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
greg92
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Véhicule : 325i '88
e-mail : greg2792@gmail.com
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 2 Déc - 20:37

Les e34 ont un système de lave phares à buse, intégrés dans le pare-choc . Donc pas de cerclage chromé avec dispositif pour nos autos préférées ....
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20559
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 2 Déc - 20:39

Fab 76 a écrit:
Plus-que rare sur le marché Wink 

Les cerclages chromés sur phase one ces le détail qui tue I love you , mon auto étant ré-équipé de ses lave phares
je ne dispose plus de ses fameux cerclages Sad , si ils existes en chromé sur e34 je vais me mettre en mode recherche afin de me les procurés Twisted Evil et oui ce sont les petits détails qui fond la différence Wink .
S'il t'en reste pour phares sans LF, je te les prends pour le touring .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20559
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 2 Déc - 20:40

greg92 a écrit:
Les e34 ont un système de lave phares à buse, intégrés dans le pare-choc . Donc pas de cerclage chromé avec dispositif pour nos autos préférées ....
Exact , mea culpae, en plus j'ai eu 3 E 34 .......

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 2 Déc - 20:49

Fausse joie j'avais une petite lueur d’espoir Wink , pour le moment je n'ai plus cela en stock.
Revenir en haut Aller en bas
greg92
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Véhicule : 325i '88
e-mail : greg2792@gmail.com
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mar 3 Déc - 19:08

Reste la solution de faire chromer des cerclages équipés des "trous" pour butoirs d'essuies phares...
Mais lorsqu'il ne reste plus que cela à faire sur son auto c'est que le reste a atteint la perfection Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Bretagne NORD et SUD Manche
Véhicule : 325i cabriolet + 1602 + 323i...
e-mail : www.faites-pour-rouler.net
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mar 3 Déc - 19:46

Ah quelle belle auto. Pour l'avoir vu de près c'est incroyable de voir dans quel état elle a été si bien conservée.
Enfin non je ne devrais pas dire ça... une simple voiture d'occasion d'ici 5 000km... rendeer 


Pour les phares sans la demie lune c'est bien d'origine sur les toutes premières phase II berline, les cabrio ont prit le train en marche. C'est une spécificité des années modèle 1988.
Feu la première 316 à carburateur avait exactement ce type de phares.

Pour les cerceaux chromés, deux précisions complémentaires :
- les cerceaux identiques ne sont pas ceux de E32 et E34, le petit trou qui s'engage dans la patte de phare n'a pas la même forme : c'est un carré sur les série 5 et 7 alors que c'est juste un trait évidé sur la E30. Par contre les phares de route de série 5 E28 là strictement identiques. Wink 
Ceux de E32/E34 y vont aussi mais ils sont légèrement clipsé de biais, ça ne se voit pas forcément une fois la calandre en place mais quand on le sait c'est foutu.

- les arrêtoirs des balais de lave phares (ouf !) sont fixés très simplement : le cerceau est percé et c'est juste vissé, assez facile de reproduire cela sur des cerceaux chromés au détail près qu'ils n'auront pas le détail qui va bien à savoir le chiffre frappé en haut du cerceau "1, 2 3 et 4" et pas la peine d'aller prendre des cerceaux chromés de E28 équipées d'origine de lave phares : les phares de codes ont un diamètre bien plus gros.

Revenir en haut Aller en bas
greg92
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Véhicule : 325i '88
e-mail : greg2792@gmail.com
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mar 3 Déc - 20:58

Quel vaste sujet les lave-phares....Cool 

Tu as oublié ton traitement ce soir Charlie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mar 3 Déc - 21:28

N’empêche que cela est l’un des accessoires d'époque plutôt rare ainsi que la clim Wink 

Concernant mon cabi option d'usine.



Revenir en haut Aller en bas
greg92
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Véhicule : 325i '88
e-mail : greg2792@gmail.com
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mar 3 Déc - 22:02

Mon premier cabriolet , lui aussi de 88 et en 2.5 l , était également pourvu de cet accessoire "indispensable" ....
C'était d'ailleurs une des raisons de son achat ...
Difficile de trouver un beau kit complet en France, l'Angleterre semble être le terre promise pour les amateurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2819
Age : 30
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mar 3 Déc - 22:28

Salut à tous,

Pour ma part j'ai acquis les laves phares sur ebay.co.uk, comme le dit greg92 c'est une très bonne solution (et une des seules après 1 an de recherches en France, Allemagne, Suisse). Achetés a un bon prix, une mise en état fut cependant nécessaire.

Pour les cerclages, je pense qu'il a quelques modèles différents (phase 1 / phase 2 notamment), faire attention donc. Comme il a été dit plus haut, il suffit de prendre des cerclages chromés et de faire des trous avec un petit foret pour faire passer les butés d’essuie glace. (Dremel est notre ami !)

Bref bon courage a ceux qui ne l'ont pas encore, mais l'investissement vaut le détours, je trouve que cela fait vraiment la différence sur la phase avant de nos voitures !drunken 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18085
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mer 4 Déc - 1:14

-Vouaaaaah ! ça doit être vachement utile comme option ....mdr (je ne conteste pas le côté esthétique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mer 4 Déc - 6:51

Inutile mon cher ivo ces cela qui est bon Razz

Je confirme nombreuse pièces dispo sur ebay.uk concernant cette option de plus les tarifs sont plutôt correct par contre il faut être patient huit mois d'enchère pour trouvé les deux moteurs + bras d’essuie glace.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18085
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Mer 4 Déc - 7:37

-C'est comme l'espéce de cache qui est sous le coffre,ou il y a la trousse à outil ,ça sert à rien mais ça fait bien.( et ça coûte cher ) mdr 
Revenir en haut Aller en bas
greg92
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Véhicule : 325i '88
e-mail : greg2792@gmail.com
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Dim 15 Déc - 19:49

Salut les spécialistes!

Petit désagrément depuis quelques temps sur l'auto...
J'ai récemment changé la platine du bloc compteurs ( les piles ont fondues et la platine a souffert donc difficilement rattrapable pour mon petit niveau d'électronicien!) .
Depuis le changement tout fonctionne correctement mais les indications du compte tours et de la consommation instantané est assez loufoque ( le compte tours monte très vite et l'économètre ne dépasse jamais les 18/20 litres...)

Quels sont vos avis ? Problème de compatibilité phase 1/phase 2?
Mon auto est de Juillet 88 et le bloc "donneur" est de 87.

Merci pour vos éclaircissements  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Dim 15 Déc - 20:12

Mon cabi 1987 est équipé d'un bloc compteur de 1991 depuis un an aucun problème à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 43
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Dim 15 Déc - 20:24

potentiellement, tu aurais pu branché le faisceau sur la mauvaise prise.
de plus, il y a 2 marques de compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12516
Age : 39
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 16 Déc - 8:13

Désolé si je dis une bêtise en confondant dans mes souvenirs de e30 avec ceux de e24 mais je crois qu'il y a des modes de réglages différents au dos du bloc.
Je sais que ca a uneinfluence sur la vitesse mais sur le compte tours je l'ignore.

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18085
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 16 Déc - 8:19

-Ben faudrait que greg 92 donne plus de précision,il a changé le compteur ,certes,mais dans quel état est ce nouveau compteur , le vendeur dit qu'il est OK ..... Evil or Very Mad  et ensuite.... No 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20559
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 16 Déc - 8:39

BOUMBO a écrit:
Désolé si je dis une bêtise en confondant dans mes souvenirs de e30 avec ceux de e24 mais je crois qu'il y a des modes de réglages différents au dos du bloc.
Je sais que ca a uneinfluence sur la vitesse mais sur le compte tours je l'ignore.

Absolument , sur ceux de phases 2 se trouvent 2 emplacements destinés à indiquer une vitesse differente ,

cependant il n'y a pas d'incidence sur le compte tours.

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
greg92
Un peu
Un peu
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Hauts de Seine
Véhicule : 325i '88
e-mail : greg2792@gmail.com
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 16 Déc - 10:16

Merci pour ces premiers avis.

Je vais de ce pas démonter le bloc pour en voir le cœur net et vérifier les branchements mais je n'ai changé que la platine et non pas le bloc compteur tout entier . Tout fonctionne mais les seules les indications sont érronnées.

La platine est en parfait état apparent et les accus ont changés récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   Lun 16 Déc - 10:20

La clef (en bas à droite du bloc compteur en façade) ne serrais pas pour quatre cylindres  Question se qui expliquerais les infos erronés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 325i Zinnoberot '88   

Revenir en haut Aller en bas
 
325i Zinnoberot '88
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW E30 Cab 325i
» carter huile 325i E30
» Un petit E30 sympa (323i - 325i ...) petit budjet
» epave 325i
» Je vais me mettre a la recherche d une 325i cab

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: