AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire d'un Cab Blanc Alpin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 7 Déc - 19:00









Voilà pour les images afin de se faire une petite idée.

Donc : 325 i d'Octobre 1986, 171 cv non catalysé, 198 000 kms, Blanc Alpin, jantes BBS 15 pouces,

(j'ai récupéré les 5 jantes d'origines en 14 pouces). Echapement inox intermédiaire et arrière pour un bruit

assez prononcé, je dois récupérer la ligne d'origine et je pourrais la remettre ultérieurement.

Voilà pour la présentation.

Maintenant les bricoles a faire avec vos conseils :

Le capot couine j'ai vu que les bagues de rotation du capot était cassées et usées donc remplacement.
-1ère question ces bagues s'achète chez BMW mais comment connaitre leurs références?
-idem pou l'insonorisant il part en poussière.
-cache intérieur plastique de l'habillage du rétroviseur coté passagé.
-pour le compartiment batterie suffit'il de gratter de mettre du frameto et de repeindre où faut'il faire différemment,

dernière petite chose  Au démarage le témoin de pression d'huile s'allume puis clignote puis s'eteind.
certainement un mauvais contact, ou un mauvais fobctionnement de la sonde ?

Merci pour vos futurs conseils car je ne suis pas mécano et je souhaite bien faire.

P.S. Comment démonte t'on les caches BBS y a t'l une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21517
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 7 Déc - 19:37

Pour les caches BBS il te faut une clef vendue chez BM ou trouvée dans un état plus ou moins sur le net .

Les references de piéces détachées se trouvent sur le net , entre autres , sur le site BMW de vente directe :

bmwclassic.com, l'avantage est qu'avec ton VIn tu as la réference exacte de la piéce pour ta voiture .

L'insonorisant complet du capot vaut une cinquantaine d'€ .

Etrange ton histoire de 2 iéme et 3 iéme partie de l'echappement en inox.

95 % du travail est effectué par le collecteur , seule partie que tu ne détiens pas .

Le travail = couple supérieur car meilleur écoulement des flux.

Me concernant , j'ai le collecteur et vais acquerir l'intermédiaire mais laisser le silencieux d'origine afin d'eviter un

bruit trop envahissant sur un cab .

Pour le support batterie , tu nettoie au max et ensuite traite le métal , puis peinture .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21517
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 7 Déc - 19:40

A propos du témoin d'huile , 5 hypothéses :

Sonde HS ou en cours de l'être

Mauvais contact à son raccord

Mauvais contact au TDB

Pompe à huile fatiguée

Encrassement du filtre à huile .






_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21517
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 7 Déc - 19:42

Nous attendons impatiemment d'autres photos .

Et félicitations pour l'achat .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18445
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 7 Déc - 20:47

-Ben tout simplement magnifique cette phse 1 ,quelqurs bricoles de rien du tout;la pression,simple,rajoute un demi verre d'huile dans le moteur ,le"s bagues et l'insonorisant tu trouves les références ici ,et la clé sur lecoincoin .
-Sur ce site ,tu inscrit les 7 derniers chiffres ezt lettres du n° de série ex : ab12345 .

http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=eb98492

Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12715
Age : 39
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 7 Déc - 21:49

Bien belle auto qui ne fait pas son âge ou plutôt son kilometrage, félicitations.

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21517
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 10:01

J'ignore pour quelle(s) raison(s) Ivo s'obstine à communiquer le lien vers un site sur lequel les refs sont exactes

mais les prix totalement " out " dans un sens comme dans l'autre .


Voici le lien vers le site de vente directe de BMW, les prix y sont légérement inférieurs à ceux des concessions

Françaises .

    Tu y entres ton VIN et ce site te permet également d'avoir les options d'origine de ta voiture .

http://www.bmw-classic.com/


Tu cliques sur " parts shop" , ensuite sur " parts " puis tu tapes ton "VIN " et " roule ma poule " .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 10:07

Belle acquisition, et je sais de quoi je parle, j'ai sa sœur jumelle Laughing 
Peut-être un peu de travail sur les bourrelets extérieurs du siège conducteur?
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18445
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 10:11

-L problème est que je ne lis l'anglais et le deuch,ensuite une fois la référence de la pièce je la communique au magasinier de MONACO et en direct j'ai le prix exact sachant que dans toute la FRANCE il y a des différences,ensuite si elle est dispo et je la commande par téléphone .cat 
-Pour moi c'est plus facile sans critiquer BMW CLASSIC .+1


Citation :



Peut-être un peu de travail sur les bourrelets extérieurs du siège conducteur?
-Je lui expliquerai comment les changer.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12715
Age : 39
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 10:18

Les références sont exactes Pascal mais je nuancerais à peine en disant qu'elles ne correspondent pas toujours à la pièce installée en sortie d'usine:

Faisceaux de bougies bleus au niveau des embouts sont dorénavant blancs pour une e24.
Idem pour l'hélice du radiateur qui perd sa couleur rouge ou encore ce demi collier doré de durite d'eau qui devient un collier normal (circulaire) et en plastoc noir pas beau.
Je remplace parfois certains détails de cet ordre juste parce que leur aspect devient moche ou douteux; pour certains j'aurais pu m'abstenir tant la nouvelle fabrication ne présente pas mieux.

Je préfère un bel objet qui porte les cicatrices du temps qui passe qu'un objet neuf tout pas beau.

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21517
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 10:24

Certes Laurent , cependant cela permet de connaître prix et références .

Concernant la E30 je n'ai pas rencontré à ce jour les désagréments que tu décris. Et pourtant cette année j'ai

énormément acquis:affraid:  de piéces neuves .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12715
Age : 39
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 11:11

Ca alors! Je crois que mes médocs commencent à me faire délirer: J'etais certain d'avoir écrit "noir" au lieu de "blanc" dans mon précedent message.scratch 

Je retourne me coucher...

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18445
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 11:18

-C'est l'âge .....mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 12:24

Comme Ivo mes connaissances en Anglais et en Allemand son quasi nul, donc pas évident.

Et si j'achetais la revue technique ?

Car j'ai l'intention de changer rapidement les bagues du capot.
Je vais essayé de trouver leurs références.
Car démonter le capot ne m'a pas l'air difficile .



Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18445
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 13:07


-ASTUCE : une vis et une ficelle,tu retires le tuyau en haut du capot et tu visses la vis dans le tuyau,la vis est attachée avec la ficelle,tu tires le tuyau ,donc la ficelle suit le chemin du tuyau ,arrivé en bas du capot tu dévisses et ainsi au remontage il suffit de tirer sur la ficelle et le tuyau remonte tranquillo.




-voici les références : pièce 20

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BB21&mospid=47290&btnr=41_0458&hg=41&fg=35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 13:44

Bonjour,

Elle est chouette drunken , bravo pour cette acquisition les bricoles que tu stipule sont des détails mineurs, sur mon cab les bagues sont fortement usées aussi cela n'engendre pas de bruit parasite par contre je ne peux affiner le réglage du capot seront remplacées ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 104
Localisation : Midi-Pyrénées
Véhicule : Open air festival
e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 15:57

La revue technique ETAI ou HAYNES ne t'apprendra pas grand chose en dehors de la grosse mécanique.

Pour moi les 2 meilleures sources sont : le manuel d'atelier BENTLEY (sur Amazon) ou la doc d'atelier (un CD BMW dispo en concession) mais qui sont en anglais. L'avantage est qu'elles couvrent bien l'electricité et la carrosserie donc tous les petits "details" que l'on aime revoir
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 984
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 16:14

Bienvenu Lolocab,

Tres chouette ta e30 cab et elle a l'air bien propre !

Quelles sont les options qu'il y a dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 17:53

Bonsoir,

Après-midi netoyage, pas de surprise, pas de rouille et tout fonctionne.

Par contre j'ai pu tourner l'ecrou central des bbs à la main 1/4 de tour mais il ne viens pas , faut'il insister ?

Pour IVO ce n'est pas la piéce 20 mais l'axe de rotation du capot tu as une bague entre la partie fixe et l'axe de rotation du capot.la piéce 13 et merci pour le tuyau et la ficelle.

Quelqu'un pourrait me faire parvenir le modèle de lettre à envoyer à l'utac pour les contrôles techniques
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 18:12

Il y a un poste de pj84 qui explique toute la démarche à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 18:32

je l'avais lu, c'est pour cela que je demandais une copie de cette lettre de motivation.

car pj 84 n'a pas répondu à mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 18:40

Je dois encore l'avoir, des que je la trouve je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 104
Localisation : Midi-Pyrénées
Véhicule : Open air festival
e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 8 Déc - 22:01

Pour le courrier de la demande à l'UTAC pas besoin de lettre de lotivation ... on est pas à un entretien d'embauche Razz 
Un mail avec une copie de la carte grise + un justifcatif de domicile + pièce d'identité et tu reçois la réponse sous 4/5 jours cheers 

Concernant les bagues de l'axe de la pièce 13, elles ne sont visiblement pas vendues séparéments... je suis aussi à leur recherche

Pour les caches BBS, une fois débloqués, il faut tirer vigoureusement vers toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Lun 9 Déc - 17:51

Je m'apprête a commander au comptoir du cab
Le kit lunette arrière

Quelqu'un leur a t'il déjà commandé ?

Cela se monte t'il facilement et a t'on le même pas de zip ?

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Lun 9 Déc - 18:49

 Rolling Eyes tu veut monté une lunette zippé, nos autos ne sont pas équipées de cela de série, cousu d'origine.

J'ai perdu le courrier mais bon comme le stipule Frédéric se n'est pas un entretien d'embauche  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un Cab Blanc Alpin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: