AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire d'un Cab Blanc Alpin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23046
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 9:13

ivo a écrit:
-J'ai des TOYOS Proxes T 1 R ,super tenue de route ,belle coupe. +1 


Ils sont trés trés répandu chez les Etrentistes :


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13038
Age : 40
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 10:59

J'ai vraiment du mal avec leur structure dont le dessin est en décalage avec l'esprit de l'auto et son époque.
Sécurité avant tout évidement mais j'ai préféré un compromis en m'arrêtant sur un design plus conventionnel.

J'ai monté des pneus un peu de ce genre sur la 944, j'en suis satisfait mais j'évite de les regarder et me gare roues parallèles pour qu'on ne les remarque pas.  Wink 

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23046
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 11:05

BOUMBO a écrit:
J'ai vraiment du mal avec leur structure dont le dessin est en décalage avec l'esprit de l'auto et son époque.
Sécurité avant tout évidement mais j'ai préféré un compromis en m'arrêtant sur un design plus conventionnel.

J'ai monté des pneus un peu de ce genre sur la 944, j'en suis satisfait mais j'évite de les regarder et me gare roues parallèles pour qu'on ne les remarque pas.  Wink 


On ne va tout de même pas monter des pneus préhistoriques et d'adhérence trés moyenne afin de respecter l'esprit

originel .  mdr  mdr 

Me concernant le " look " du pneus est important . Je vais également monter des Toyo sur le touring 324 TD (

700 Km , cette semaine ) .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19217
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 11:22

-Je les trouve bien ces pneus ... Razz les admirateurs regardent la voiture,pas les pneus. No  Quand tu as des belles chaussures tes amis les regardent,ils ne te demandent pas de voir la semelle... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13038
Age : 40
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 11:29

Effectivement Pascal d'où ma seconde phrase:


BOUMBO a écrit:
j'ai préféré un compromis en m'arrêtant sur un design plus conventionnel.

 Wink


Résultat en Falken:





Cette marque peu connue en France et encore moins "populaire" à l'avantage de présenter une rapport prix/perf tres interessant.
J'aime bien ce style de marque qui suscite peu d'interêt car c'est un excellent moyen d'avoir à prix raisonnable de la qualité.
Ceci était valable il y a 15ans avec les Tv Samsung, aujourd'hui avec une Lexus d'occasion, ou un portable htc...
A étudier si vous en doutez:

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=62027750.125.14687&Breite=205&Quer=55&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=Falken&ranzahl=4&S_Z=&Herst=Falken&rsmFahrzeugart=PKW&search_tool=standard&Label=C-B-70-2&details=Ordern&typ=R-228017

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13038
Age : 40
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 11:33

ivo a écrit:
-Je les trouve bien ces pneus ... Razz les admirateurs regardent la voiture,pas les pneus. No  Quand tu as des belles chaussures tes amis les regardent,ils ne te demandent pas de voir la semelle... mdr 


Ivo, j'appareille des patients et au cours de mon examen clinique beaucoup de gens me font la réflexion qu'est la tienne...pardon de te le dire mais c'est un tort...
Côté esthétique tu ne peux pas avancer cet argument à un amateur de Dc Martens ou aux femmes de Paris 16 amatrice de chaussures Louboutin.



_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 13038
Age : 40
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 11:37

Au passage, sur certaines Ferrari 250lm par exemple ou vieille Jaguar quand il ne s'agit pas de quelques modeles de e24 ou autres Aston db4 voire SM de chez Citron, j'ose espérer que vous ne passez pas à côté des pneus xwx Michelin sans les observer...

Si oui ne me le dîtes pas... carton rouge 

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23046
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 11:51

BOUMBO a écrit:
ivo a écrit:
-Je les trouve bien ces pneus ... Razz les admirateurs regardent la voiture,pas les pneus. No  Quand tu as des belles chaussures tes amis les regardent,ils ne te demandent pas de voir la semelle... mdr 


Ivo, j'appareille des patients et au cours de mon examen clinique beaucoup de gens me font la réflexion qu'est la tienne...pardon de te le dire mais c'est un tort...
Côté esthétique tu ne peux pas avancer cet argument à un amateur de Dc Martens ou aux femmes de Paris 16 amatrice de chaussures Louboutin.



  Absolument , une belle chaussure l'est tant sur le dessus que le dessous .

Un travail de qualité s'apprécie dans le détail, ce qui explique que certaines personnes ne fassent pas de distinguo .

 Quant aux " Louboutin " , la semelle étant rouge .....

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
MikaZ1Z1
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Le Mans
Véhicule : BMW Z1 \ Alfa 156
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Sam 14 Déc - 13:14

C'est un souci les pneus, les experts les considèrent HS dès qu'ils ont plus de 5 ans, quelque soit leur usure, et en 5 ans, je dois faire environ 10 000 km au rythme actuel.
Donc, pas de premier prix, ni des pneus de compet, les derniers achetés, des Yokohama, trouvé d'occas sur le bon coin, à un porschiste qui remettait sa 911 en config d'origine, 75€ les 2 usés à 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Mer 18 Déc - 19:29

Comment localiser un couinement ?

J'ai un couinement je pense à l'avant gauche

Quand il fait froid sa couine mais quand la température se réchauffe il disparaît .

J'ai pensé au capot mais non

On dirait un frottement métal contre métal.

Cela pourrait il venir des ressorts d'amortisseur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23046
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Mer 18 Déc - 19:31

Lolocab a écrit:
Comment localiser un couinement ?

J'ai un couinement  je pense à l'avant gauche  

Quand il fait froid sa couine mais quand la température se réchauffe il disparaît .

J'ai pensé au capot mais non

On dirait un frottement métal contre métal.

Cela pourrait il venir des ressorts d'amortisseur ?

Merci

A mon avis : amortisseur

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Mer 18 Déc - 20:25

ou plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
yukafranck
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : le soleil
Véhicule : e30 cab '90 royalblau metallic
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Mer 18 Déc - 20:36

Fab 76 a écrit:
ou plaquettes.
+1 pour les plaquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Mer 18 Déc - 20:55

Les disques et les plaquettes sont neuves .

Ce n'est pas un frottement de plaquettes.

C'est un bruit très aigu comme deux tôles qui se frottent.

Sur mauvaise route c'est accentué .


Dernière édition par Lolocab le Mer 18 Déc - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Mer 18 Déc - 20:56

Pièces d'origine ou adaptable  Question 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23046
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Mer 18 Déc - 21:24

J'ai eu le cas sur une Clio, lorsqu'il faisait froid cela couinait et venait d'un amortisseur quasi HS .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23046
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Jeu 19 Déc - 8:37

Fab 76 a écrit:
Pièces d'origine ou adaptable  Question 

Les plaquettes de freins BMW sont concues pour ne pas faire de bruit .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Jeu 19 Déc - 15:56

De toute façon il faut que je trouve,

La piste des amortisseurs me plait bien surtout du côté des ressorts car lorsque j'ai passé l'auto au jet haute pression plus de bruit .

Si les amortos sont HS on l'aurait vu au contrôle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Jeu 19 Déc - 18:57

et non il mesure la dysmétrie (écart d'usure entre droite et gauche et ce pour chaque train) donc si tous est mort cela passe  carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Jeu 19 Déc - 19:14

Comment contrôler alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Jeu 19 Déc - 19:22

Si les amortisseurs de ton auto sont usées le comportement de celle ci devrait être fortement dégradé limite dangereux dans certaine courbe, a tu un scan de ton C.T  Question
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19217
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Jeu 19 Déc - 21:11

-Peut-etre aussi les coupelles ... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Jeu 19 Déc - 21:32

ou les semelles  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Lolocab
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : La teste de buch
Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 12 Jan - 13:19

Salut a tous,

Ce jour je me suis rapproché du club d'ancienne du bassin d'Arcachon.

Club recensent environ 170 véhicules, mets a dispo a ses membres un camion porte auto, un garage avec pont et outils, une sableuse etc etc ....

Beaucoup de sortie conviviale, des conseil d'ancien pro de la mécanique , de la joie et de la bonne humeur.

Je crois que je vais me régaler.

Mon auto marche super bien j'ai restauré le compartiment à batterie demain j'irais commander chez BMW une bombe de peinture blanc Alpin.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   Dim 12 Jan - 13:39

et les photos  loupe , pour info je fais faire mes bombes chez un distributeur de pièces automobile genre NIORT, beaucoup moins onéreux  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d'un Cab Blanc Alpin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un Cab Blanc Alpin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: