AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Mar 20 Mai - 20:17

Ce BAUR est entre de bonne mains, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 25 Mai - 22:25

Mes achats de fin de mois :
Des antibrouillards Avant Blancs (pour remplacer un des miens qui est fendu depuis peu).

Des logos de jantes neufs.
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 1 Juin - 20:01

Jeudi 29 Mai 2o14: La voiture est prête pour sa grande ballade direction l'ALSACE.
Départ du village de ORS (59) jusqu'à notre hôtel et point de chute à GEBVILLER (68) d'où nous partions chaque matin.

Au programme, il y a plusieurs centaines de kilomètres avec les voitures par jour. (Autoroute à 130, Routes de montagnes à 70/80 et Nationales à 90).
Voici un exemple des autres voitures (8 au total) engagé dans cette longue ballade.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 1 Juin - 20:26

Le mois de mai est celui des balades .  Wink 

Peux tu nous faire nous part de tes impressions à l'issue de ce périple ?

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 1 Juin - 20:34

Beau boulot de rénovation Wink


Tu as du galérer un peu à suivre les porsche et ferrari non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 1 Juin - 22:46

Vendredi 30 Mai 2o14: La voiture a eu effectivement du mal à suivre mais les limitations de vitesse étaient les même pour tout le monde. Toutes les 2 ou 3 heures il y avait un point de rendez vous.

Et à l'occasion des arrêts dans la circulation le groupe se reformait. (Stations services, Conditions de circulation, pauses photos et visites).
Le groupe était entre autre composé de 2 Porsche 911 SC de 1987/1989, 1 Ferrari 458 de 2005, 2 Porsche 911 des années '80, 2 Porsche Boxter récentes et notre 318 i (4 cylindres, 4 places, découvrable et grand coffre) qui a tenu le coup jusqu'au bout (même à 70/80 dans les routes de montagne de cette région). Bien sûr nous n'avions pas tous la même possibilité pour les dépassements.
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Lun 2 Juin - 22:05

Durant cette promenade. Nous avons visité et traversé TOUL (54), KINTZHEIM (67), GUEBVILLER (68), COLMAR (68), EGUISHEIM (68), ROUFFACH (68), MUNSTER (68), NANCY (54).

TOTAL 1400 km entre le jeudi 06 heures du matin et Dimanche 02 heures du matin. Avec retour de nuit.
Moyenne : 8,17 litres aux 100 kilomètres. Sur Nationale et Autoroute la voiture tourne comme une horloge. Mais au ralenti en agglomération, de légers tremblements moteur persistes (mélange trop pauvre probablement) et quelques rares trous à l'accélération.
Certains propriétaires de Porsche des années 1980/1990 étaient surpris qu'on arrivent à les suivre aussi facilement et a rester dans le convois. (Merci au pont 4.27 pour les accélérations sur autoroutes et routes de montagnes). Pas de surchauffe moteur ni autres mauvaises surprises mécaniques. (Dans le coffre nous avions une pompe à essence, 2 mètres de durite neuve, un jerrican 6L de SP98, des outils au cas où).
Route de Montagne  
Au retour nous étions un peu fatigué par la route entre NANCY et LILLE d'une traite, soit 4 heures d'autoroute (plus de bruit moteur ou échappement que dans notre Berline Audi moderne et phares moins efficaces).
Retour de nuit  
Avec le groupe: Vitesse habituelle "tout le temps au taquet" soit 90 sur Nationale et 130 sur Autoban. Avec leurs voitures de sport il n'ont rien laché mais la BM a suivit sans forcer et sans broncher. (Grace à la remise en état opérée depuis l'achat début d'année).

Je pensais que nous aurions du les laisser filer et les rattraper lors des étapes mais nous sommes restés au contact. Madame à même conduit la voiture pour la première fois. (Remarque: "Elle est puissante quand même !". Ça change de son daily FIAT 500 69 CV Convertible).
Aujourd'hui j'ai fait le tour de la voiture (dessus dessous) et pas de problème à signaler. Tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Lun 2 Juin - 22:11

Quel beau périple et reportage  clin 

Dommage, tu es passé tout près de chez moi !! (Toul et Nancy entre autres )
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Lun 2 Juin - 22:37

Super compte rendu.  approuv 

BM est un motoriste hors pair et n'a rien à envier à Porsche .

Concernant ton soucis de ralenti, les causes peuvent être multiples .

Cela peut provenir d'une entrée d'air , du bouchon de bocal de LDR non étanche , de la pompe à essence

vieillissante , du faisceau d'allumage HS, de la bobine faiblarde , du DBM HS ,du joint de la jauge à carburant HS,

d'une durite poreuse , liste non limitative loin s'en faut .

Il faut proceder par élimination .C'est le lot d'une restauration .

C'est long , mais le resultat parfait est à ce prix .

Tu as remplacé pas mal de piéces  approuv , il faut continuer.

Regarde la couleur d'une bougie aprés avoir roulé , c'est un indicateur .


Ces moteurs fonctionnent par dépression, un test est de dévisser, moteur tournant ,le bouchon de remplissage

d'huile , si le moteur manque de caler , c'est bon . Sinon il y a une entrée d'air quelque part .

Une fois que tu auras éliminé pas mal de causes possibles , il faudra faire un réglage de CO .




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Mar 3 Juin - 0:06

J'ai déjà fait le test du bouchon de remplissage d'huile quelque semaines après l'achat mais je ne me souviens plus de la réaction de la voiture (je pense que le régime moteur à plutôt augmenté). Je vais refaire le test dès demain.
Pour le reste, tu as du lire dans mes pensées car j'ai acheté un joint torique de pompe à essence neuf et une bobine d'allumage + pompe à essence + débitmètre d'occasion (matériel d'origine E30 moteur M40) pour faire des tests dès que possible. (Bobine et Pompe BOSCH de secours sont en permanence dans l'auto).
De plus en montant les biellette de BAR arrière j'ai retrouvé deux durites à essence en triste état cachées sous le châssis au niveau du réservoir. Je les ai changé en urgence la veille de partir en Alsace.
J'ai gardé la plus triste. Je posterai une photo plus tard pour montrer l'état afin que cela serve de leçon et d'avertissement  carton rouge aux autres propriétaires de youngtimer.

Ma fille et mon fils maitrisent à présent le fonctionnement de la capote et du toit targa.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Mar 3 Juin - 8:57

Je ne connais pas le M40 , cependant il me semble qu'il fonctionne " en dépression " comme les M20 .

Le moteur doit être " limite " de caler avec le bouchon de remplissage d'huile ôté .

Dans le cas contraire c'est que tu as une entrée d'air qui peut être par exemple simplement le joint du cache

culbuteur HS .

Il faut se méfier des pieces d'occasion, en effet les mêmes causes engendrant les mêmes effets , elles peuvent

souffrir des mêmes maux. Les forums regorgent d'anecdotes se rapportant à une piéce remplacée par une

autre d'occasion n'entraînant aucune modification et donc mettant celle ci hors de cause alors qu'en fait les 2

étaient HS.( j'ai d'ailleurs souvent lu que 2 piéces d'occasion testées étaient HS ) .

Ce sera de plus en plus le cas avec l'avancée de l'âge de nos mamies.

Idem pour les durites , il ne faut pas que certains rêvent , elles sont toutes dans le même état et ce tant

celles de LDR que d'essence .

Avec la pression et la T° si une durite de LDR explose alors que tu roules le moteur sera HS.

Pour une de carburant ce sera peut être l'incendie ( c'est déjà arrivé sur ce forum ) .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Sam 14 Juin - 23:10

J'ai refait le test du bouchon de remplissage d'huile moteur. Je l'ai dévissé moteur tournant (moteur presque chaud tournant au ralenti) et effectivement, une fois le bouchon retiré, le régime moteur a brusquement chuté.

En ce qui concerne les durites d'arrivée d'essence (et de retour pour ma part). Elles ont toutes été changé car le risque d'incendie est potentiellement très fort d'autant plus si elles sont d'origines.
Les dernières a avoir été changé, sont celles situées dans l'aile arrière gauche de ma voiture.
Vu l'état des durites de carburant  affraid . Il est était plus ce que temps. Les photos parlent d'elles même.

L'état des durites rigides seront à vérifier également.

Changement des Durites souples et des colliers de serrage.

Après travaux:
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Sam 14 Juin - 23:22

Tu as eu raison d'effectuer ce remplacement .

Que personne ne rêve ou espére , elles sont toutes dans le même état . pale 


 approuv  , le test du bouchon de remplissage d'huile est important , il permet de verifier l'etanchéité  ( relative)

du circuit.

_________________
*                   *


Dernière édition par 6L le Sam 14 Juin - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Sam 14 Juin - 23:28

Le remplacement n'est pas forcément aisé , certaines se vendent au métre , d'autres ayant une forme particuliére

sont dispo rapidement chez BM, l'ensemble est d'un coût modique .

Le risque de panne voire d'incendie  affraid  est trés grand avec celles d'origine .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Sam 14 Juin - 23:40

Je repense à tes tremblements au ralenti , que donne l'économétre ?

Il faudrait que tu achétes un aerosol de nettoyant freins afin de rechercher une éventuelle entrée d'air .

Si tu le souhaites, en fonction de nos plannings respectifs, nous pourrions y regarder ensemble , mon bureau se

trouve à Lesquin .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Sam 14 Juin - 23:49

Pourquoi pas. Tu trouves mon problème de ralenti: J'offre le restaurant.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Sam 14 Juin - 23:54

J'ai mis un an à régler le mien et ce aprés d'innombrables recherches .

Avec l'âge et l'usure de légers dysfonctionnements apparaîssent , cependant en en réglant un , un autre se fait

visible ., ou était masqué par le precedent .

Mais pourquoi pas , il suffit de s'y atteler et nous vaincrons .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 15 Juin - 0:11

Regarde le tableau " Diagnostic " situé vers le bas de ce lien :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fphilippe.boursin.perso.sfr.fr%2Fpdgdiag0.htm&ei=BB85U7e8KOvP0AW_rICwDA&usg=AFQjCNGVBWFmwofIlBC5ATiXCxvTmLMVLA&bvm=bv.63808443,d.d2k

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4823
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 15 Juin - 9:22

Si tu l'emmènes au resto, il y a grande chance qu'il te fasse boire du Dragon chinois  ivre 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 15 Juin - 16:02



 malin malin malin malin 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 15 Juin - 23:32

Hier. Pour continuer les travaux. Dépose - Nettoyage (au WD40) et Pose de l'actuateur de ralenti.

Pas de changement de comportement notable. (Par contre à présent j'entends le tiroir bouger lorsque j'agite l'actuateur).
Je pense commander une série de joints et durites neufs pour assurer qu'il n'y a pas de prise d'air à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 15 Juin - 23:40

Quoiqu'il en soit , il faut procéder au remplacement de tout ce qui est durites et autres .


C'est la seule solution pour être certain de l'etanchéité .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman FIAT 500C
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Dim 15 Juin - 23:46

OK. J'y pense. Par exemple ici, je remplace le liquide du réservoir d'essence. (Même si la consommation mixte du 4 cylindres est raisonnable: 6,5 à 8L au 100).
.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Lun 16 Juin - 8:44

Il est important d'effectuer régulierement des pleins à ras de l'orifice de remplissage .

Cela permet de connaître sa conso reelle et de deceler d'eventuelles fuites .

La 325 i phase 1 est dotée d'une durite de " dégazage " reliant l'orifice de remplissage à une tubulure située sur le

dessus du reservoir . Or celle ci est trés souvent poreuse à son extrémité , ce qui entraine  fuites d'essence et

odeurs dans la voiture .

Lorsque le plein de carburant est effectif, de l'essence coule sous la voiture jusqu'à ce que la tubulure de

remplissage se soit vidée ... affraid 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   Mer 18 Juin - 18:36


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un Top Cabriolet BAUR venu du NORD.
» Présentation de mon escort cabriolet mk3
» Présentation de ma escort cabriolet
» LE MANS CLASSIC 2010
» présentation mini cooper s cabriolet R52 Boite auto de toxic

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: