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 Ma 325 i phase 1 de juin 1987

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 1 Avr - 21:26

800tr c'est faible surtout que tu a libéré tes gaz par ta ligne
le collecteur inox libère plus rapide , donc ton volume d'air doit augmenté aussi
c'est surement pour sa que tu consomme plus , le manque d'air par l'augmentation de l'essence à la pédale
50tr de plus serai parfait
moi mon 320i est juste en dessous des 900tr et nikel
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 1 Avr - 21:28

hds a écrit:
800tr c'est faible surtout que tu a libéré tes gaz par ta ligne
le collecteur inox libère plus rapide , donc ton volume d'air doit augmenté aussi
c'est surement pour sa que tu consomme plus , le manque d'air par l'augmentation de  l'essence à la pédale
50tr de plus serai parfait
moi mon 320i est juste en dessous des 900tr et nikel

Le soucis est apparu aprés la pose du collecteur .Avant , c'etait parfait .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 1 Avr - 21:30

clin 
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 1 Avr - 21:33

hds a écrit:
clin 

J'ai augmenté l'air en desserant la vis de richesse , cela n'a rien changé .

cependant il serait judicieux de faire un réglage de CO.


Sachant qu'il n'y a qu'une vis sur laquelle jouer .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 1 Avr - 21:47

la méthode du réglage se fait :
tu serre ta vis jusqu'au moment ou tu voie qu'elle va calé
ensuite tu dévisse au fur et à mesure que tu voie le moteur se stabiliser
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mar 1 Avr - 21:51

hds a écrit:
la méthode du réglage se fait :
tu serre ta vis jusqu'au moment ou tu voie qu'elle va calé
ensuite tu dévisse au fur et à mesure que tu voie le moteur se stabiliser

Ce matin aprés avoir mis le relais neuf , j'ai dévissé d'un tour , cela n'a rien changé .  Sad


Accessoirement , malgré le collecteur et l'intermédiaire inox , elle est moins sonore qu'avant au ralenti .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 11:16

hds a écrit:
hello
si tu a encore des problèmes de ralenti après toute ces pièces remplacées
moi je me pencherai sur éventuellement sur ton joint du collecteur d'admission
je vais voir si je peux t'envoyer un produit que j'utilise au boulot , c'est un détecteur de fuite
a moins que tu le  trouve  par chez toi .
je m"en serre pour détecter les fuites entre les éléments de chaque interface
c'est sous forme d'un liquide blanc et qui bulle si tu à une fuite
tiens moi au jus
c'est un produit employé dans le nucléaire
bonne soirée

j'avais un peu le même symptôme, elle tremblottait légérement au ralenti sans variation, j'ai mis une nouvelle PAE rien n'a changé (de toute façon l'autre grippait donc c'était nécessaire) par contre j'avais une micro fissure à la "durite" d'arrivée d'air... un peu de pâte auto vulcanisante sur la fissure et le mal a disparu
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 11:25

Quelle durite était ce ?

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 11:37

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 11:43

Merci Alain . Wink 

Cette durite a été remplacée , mais je vais par acquis de conscience passer de nouveau partout un aerosol de

nettoyant freins .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 11:57

peut être un collier déserré aussi ? il suffit d'un rien, j'ai eu une fuite d'eau comme cela après avoir remplacé une durite de radiateur et fait quelques kms une des fixations s'était désserrée
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 12:05

Cela vient de quelque part , c'est une certitude . J'ai vérifié à plusieurs reprises le bon serrage des colliers .

Lors de mes investigations , j'ai remplacé la quasi totalité des durites et joints de l'admission.

Ce qui est étrange est qu'au fur et à mesure du remplacement des piéces , le défaut s'attenuait mais est toujours

present .

Me reste encore 2 choses : le remplacement de la pompe à essence  ( avec durites ) ainsi qu'un réglage CO , le

DBM est neuf mais il faut certainement l'adapter à la voiture via la vis de richesse .

  Accessoirement le soucis s'est accompagné d'une hausse de la conso .Confortée par des bougies trés noires .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 12:46

Hawk a écrit:

Pareil j'ai une fissure la et sur le haut également. La pièce coûte 25€ chez bmw; Pour ma part je vais l'acheter dans la semaine.
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 14:34

-Pas de produit frein ,un chiffon imbibé d'essence bien essoré suffit ,démarrer le moteur ensuite entourer la durite ,si le régime moteur change ... cheers 
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Mer 2 Avr - 14:38

C'est parfait pour brûler ta voiture ....

L'avantage d'un aerosol c'est que tu vaporises en continu et sous differents angles .

Ceci étant je l'ai fait il y a quelques mois et ce vainement .




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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 19:50

News du jour . L'année derniére suite au soucis de ralenti que j'avais , j'ai accéléré le remplacement d'un max de

piéces n je suis allé jusqu'à installer des injecteurs neufs.

La derniére piéce neuve installée fut un DBM qui n'a pas résolu mon soucis , cependant au fur et à mesure le

moteur tournait de mieux en mieux et c'est heureux . Cependant ce DBM neuf me travaillait .

Cette aprém, premiére sortie interessante de l'année , je me suis rendu afin de prendre RV pour le CT périmé

depuis plus de 6 mois. En arrivant dans le centre , j'ai discuté avec la personne présente , une fois le RV pris , je

lui ai parlé du CO qui devait être " dans les choux " , car materiel neuf.Il m'a répondu " aucun soucis , nous vous

le réglerons mardi ", ce qui ne me convenait qu'à moitié . J'ai ( lourdement ) insisté , lui disant qu'il n'y en avait

que pour qques mn et que je savais le faire . Il m'a alors branché le bazar et laissé faire ... Smile 

Bm préconise pour la 325 i un CO compris entre 0,5 et 1,5 , j'etais à 0,15 .... affraid 

Je l'ai monté à 1,15 ,l'ai laissé se stabiliser et suis parti rouler de nouveau.

Précedemment j'avais du mal à être sous les 10 l/100 à l'économétre .

Maintenant à 110 stabilisé, j'etais à 6l/100 , pas pu aller plus vite , trop de trafic.

Le moteur tourne mieux, j'ai quasi retrouvé au ralenti le son sourd qu'il y avait precedemment .

Une chose étrange , aprés avoir quitté le centre de CT et un peu roulé, le ralenti était passé de 750 à 1000 tours .

Redemarrage apres 40 mn d'arrêt : ralenti de 750 , cependant avec toujours l'irrégularité constatée .  Sad 


La semaine prochaine , remplacement de la pompe à essence , peut être au ralenti ne donne t'elle pas les 3

bars prévus ?

J'ai démonté une bougie , elle avait l'air normale .

J'ai bien progressé, je compte cependant descendre le taux de CO à 1 .

Il ne faisait pas beau, cependant j'ai eu droit à un pouce dressé et pas mal de personnes se retournaient sur le

cab, la E30 commence à produire pas mal d'effets .





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christian66
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 19:58

Si les bougies ont une belle couleur, le CO devait être bon. Il faudrait le modifier et faire des essais pour voir à quel CO, elle tourne le mieux.
La pompe débite tjs la même pression, au ralenti ou en charge.
Mon E28 était aussi à 0,15
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Hawk
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 20:15

En effet l image loubard de la e30 se modifie, encore qu il faudrait être certain que seule la version cab n est pas concernée.
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 20:28

À Paris, j'ai aussi pas mal de marque de sympathie de la part des coursiers ou livreurs, sans compter le préposé au CT qui me demande tous les deux ans quand je vendrais ma 318.
En espérant 6L que tout sera parfait pour notre grand tour du mois de mai.
À+
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 21:18

Moi j'aurai eu peur de me garer aussi près de la polo avec le cab ^^
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 21:32

6L a écrit:
Bm préconise pour la 325 i un CO compris entre 0,5 et 1,5

Merci pour l'info  approuv
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 21:48

Ne comprenant pas bien ce réglage CO, je suis tombé sur ce lien assez explicite : http://blog.twinmax.fr/tutoriels/le-reglage-de-la-carburation-avec-un-analyseur-de-co

Mais 6L quand tu es stable à 6l/100km c'est sur du plat en pente ? Wink ça me semble bien bas à 110... Mais tant mieux.

Dernière marque de sympathie ce soir : un grand-père au feu rouge qui me complimente, me dit qu'il a eu plusieurs e30 et me propose de me l'acheter Smile !
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 22:51

christian66 a écrit:
Si les bougies ont une belle couleur, le CO devait être bon. Il faudrait le modifier et faire des essais pour voir à quel CO, elle tourne le mieux.
La pompe débite tjs la même pression, au ralenti ou en charge.
Mon E28 était aussi à 0,15
Sympa du contrôleur de te laisser mesurer et régler

La pompe doit sortir 3 bars .

Il y a un limiteur de P à 2,5 bars .

Nous avons affaire à un moteur alimenté par du courant continu , il n'est donc pas à exclure si l'alimentation n'est

pas stabilisée , donc variation légitime en fonction du régime , qu'au ralenti la P soit un peu plus faible .

Si la pompe n'est pas au mieux de sa forme ( un peu comme le " truc " flottant dans la boisson d'Ivo ) qu'au

ralenti moteur la P d'essence soit insuffisante .

De plus dans le lien que j'ai posté se rapportant au fonctionnement de nos moteurs , il est stipulé dans le

tableau des pannes que parmi les causes d'un ralenti irrégulier se trouve la pompe à essence ....

Donc à voir , réponse dés l'instal de la neuve .

J'élimine progressivement les causes , je vais finir par arriver à l'objectif.

Effectivement la personne du CT , que je n'avais jamais vu avant fut trés sympathique .

Mardi le cabrio y passe , sous peu ce sera le touring.

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 22:53

Hawk a écrit:
En effet l image loubard de la e30 se modifie, encore qu il faudrait être certain que seule la version cab n est pas concernée.

Sur une E30 à l'etat concours , tout le monde se retourne .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987   Ven 4 Avr - 22:56

p.jammes a écrit:
À Paris, j'ai aussi pas mal de marque de sympathie de la part des coursiers ou livreurs, sans compter le préposé au CT qui me demande tous les deux ans quand je vendrais ma 318.
En espérant 6L que tout sera parfait pour notre grand tour du mois de mai.
À+


Patrick, ce soucis existait déjà pour le cabhélitour 2013 et n'empêche aucunement de rouler .

Au fur et à mesure du remplacement des piéces , cel ava de mieux en mieux .

Je finirai par trouver et recouvrerai alors la parfaite régularité de fonctionnement caractéristique de ce moteur .

Ceci étant , beaucoup n'y feraient même pas attention.

Accessoirement elle est nourrie au SP98 excellium .

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