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 Présentation 320 i Cab de Rod02

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 10 Juin - 10:28

thomas360 a écrit:
C´est les oiseaux qui vont etre contents.

Pour moi c est un "NO GO" absolu.
Mes HP dans les panneaux d eportes ont tendance a me filer de l urticaire.

L important c est que sa fasse l affaire pour toi!

Le but était également de ne faire aucun trou dans les panneaux de portes ou autre Smile

6L a écrit:
Shocked

beuarkk

Si cela te satisfait , c'est l'essentiel .
Pascal, je savais que cela te plairait  Razz

ivo a écrit:
-Voici mon installation HI-FI dans mon cabrio ,kit éclaté FOCAL avant-arrière trés sobre .Je peut te donner les instructions de montage . cat
Pas mal ivo mais mon objectif était de faire quelque chose à moindre cout. Un kit éclaté 2 voies séparés comme le tiens doit bien approcher les 200 balles. Pour le moment, je préfères mettre 200 balles dans la rénovation Smile
Petit question cependant, ton installation fait propre mais on dirait que le cache HP ne suit pas la courbe du panneau ar. Est-ce un effet d'optique ou est-ce l'enceinte qui a le "cul trop gros" ?
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 10 Juin - 11:56

Le pire étant de faire des trous dans le couvre capote. Evil or Very Mad
Ta solution a l'avantage d'être rapidement resversible et de ne pas modifier les caches Arr.

Belle réalisation, le seul truc restant serait de peindre en noir le cache HP (actuellement gris).

Le son est bon ?
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 17:03

Hello,

J'ai récemment passé la barre des 220000km, de quoi fignoler le rodage Razz



Il a donc fallu faire quelques petits frais pour rajeunir la bête qui est mon daily actuellement.
Merci donc à Pascal et Charles pour la commande et réception des pièces clin

Voici la liste :
_ câbles de capote et ressort x2
_ joint de boitier papillon
_ joint de réchauffeur + ses 3 vis
_ vis du capteur de position papillon
_ soufflet d'admission
_ tuyau de bypass de l'actuateur de ralenti
_ tuyau de dépression du régulateur de pression
_ liquide de refroidissement


Pour le montage des câbles de capotes, j'avais un doute sur la faisabilité avec la capote déjà posée mais ça été.
Je trouve par contre la fixation "haute" un peu louche, il est possible que je me sois trompé quelque part.

Voici le câble et son ressort :


Pour le montage, j'ai procédé de cette façon :
1/ passage du câble par devant


2/ Récupération du câble derrière et fixation sur le ressort :


3/ Attache devant (c'est cette partie qui me parait louche, de plus elle commence à péter  Rolling Eyes )  
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 17:18

J'ai également effectué la vidange moteur, vidange de boite et vidange de liquide de refroidissement.
Pour la vidange de boite, j'ai investit dans des douilles de type Allen pour avoir le diamètre 17 pour les bouchons de vidanges.



J'en ai profité pour faire des "cales" avec des chutes de bastaings me permettant de lever la voiture rapidement et d'être de niveau.  (J'ai piqué l'idée à quelqu'un du fofo, Ivo il me semble  Razz )





Pour la vidange de boite, il faut SURTOUT commencer par dévisser le bouchon de remplissage, il est moins facile d'accès et on s'assure de pouvoir remplir une fois la vidange faite  Idea




et voici les bouchons : (à gauche remplissage, à droite  de vidange avec son aimant)
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 17:27

j'ai parcouru tout ton post et en effet le 320 n'est pas une foudre !! sa marche mieux dans les tours (d’où la

consommation légèrement excessive comparer au 325 )



aurais tu par hasard une photo de montage de ton collecteur inox , as tu adapté un intermédiaire en inox aussi ?
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 17:40

J'ai voulu bien faire en changeant quelques durites, le joint de boitier papillon et celui du réchauffeur par la même occasion.

Quelle connerie ! Evil or Very Mad
Non il était bon à faire mais c'est une p***** de m****. Malgré les recommandations de Pascal, j'ai pété une des 3 vis quasiment à raz.
N'ayant pas le matériel pour l'extraire Charles me propose de me le faire chez lui le lendemain, en attendant on fait le jeu aux soupapes sur la mienne et sur la sienne Cool



Le sur lendemain, je passe chez Charles qui a pu me repercer le boitier grâce à sa perceuse à colonne puis le tarauder. Il était en plein boulot chez lui avec Pascal (changement des injecteurs ...)

Une fois le boitier récupéré, j'ai fait un léger trou oblong sur le couvercle du réchauffeur pour que le nouveau trou soit en face.

Ensuite, nettoyage et remontage =:





Je procède à la vidange du LDR ainsi qu'à un petit nettoyage des conduits. Normalement, il y a une vis de purge sur le bloc mais je ne sais pas si elle avait un joint ou non, j'ai préféré procédé à l'ancienne.
Un tuyau d'arrosage avec un peu de pression :


Et pour vider le restant de flotte, un bon compresseur tongue


Ensuite remontage du boitier papillon et de son nouveau joint :





changement du tuyau de dépression du régulateur de pression d'essence (il en avait bien besoin)


puis remplissage de LDR :



Je laisse chauffer, puis purge et la c'est le drame... En appuyant sur le durite, je me rends compte que la pression dans le circuit n'est pas bonne. En effet, à chaque pression sur la durite, du ldr et des bulles apparaissent sur le joint du réchauffeur (je l'avais dit que c'était une connerie silent )

Du coup, comme on est en été et que par cette chaleur il ne sert à rien, je l'ai shunté avec un petit coude de plomberie en attendant de trouver une solution ...



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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 17:42

e3002 a écrit:
j'ai parcouru tout ton post et en effet le 320 n'est pas une foudre !! sa marche mieux dans les tours (d’où la

consommation légèrement excessive comparer au 325 )



aurais tu par hasard une photo de montage de ton collecteur inox , as tu adapté un intermédiaire en inox aussi ?

Hello, je n'ai pas de collecteur inox, c'est en projet depuis des mois....
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 17:47

Après ces vidanges et changement de joints, je me suis aperçue que j'avais un bouchon sur mon boitier papillon qui semble être une pièce et non un bricolage.
Il est craqué et devait amener une prise d'air... A commander prochainement !






Et pour finir une question pour les mécanos !
Que mettez vous pour fixer les coudes de dépression sur mastervrac et du bypass de l'actuateur de ralenti?



Pour le moment, j'ai mis du silicone noir, il fait bien l'étanchéité et est légèrement souple mais je suis bon pour en remettre à chaque démontage ...
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 17:50

J'en ai aussi profité ces derniers temps pour lui faire un petit nettoyage et lustrage.
Malgré une peinture en mauvais état, les diamants ressortent encore un peu king



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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 19:39

J'ai " collé " les coudes canelés avec un produit de Charles .De la pâte à joints de couleur noire .

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 20:18

clin

Tu as bien travaillé .

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Jeu 25 Aoû - 22:10

jolie, les durites avait besoin d’être changé effectivement
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ivo
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 7:39

Citation :
Tu as bien travaillé .

-
- et pendant ce temps-là : malin ........................... fuite

-

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 9:58

6L a écrit:
J'ai " collé " les coudes canelés avec un produit de Charles .De la pâte à joints de couleur noire .

Ok, j'irais lui piquer son produit Smile


J'ai oublié de mentionner les améliorations liés à ces travaux .

Concernant la vidange de boite, un léger mieux mais l'huile était encore clair (pas comme ma 607 où l'huile de boite était noire comme une huile moteur usagée..) , elle avait peut être était faite avant mon acquisition.

Pour les durites et joints, le ralenti est beaucoup plus stable (je dirais quasi parfait Laughing ) et le phénomène de trou lors d'un simple coup de gaz au ralenti a beaucoup réduit !
Encore pas mal de durites à commander mais ça va se faire petit à petit. Cool
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 10:00

ivo a écrit:
Citation :
Tu as bien travaillé .

-
- et pendant ce temps-là :  malin ........................... fuite

-



Hum ... l'heure de ton apparreil photo est bonne ? Cette photo a été prise a 9h30 du matin !!! respect
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 10:04

BM préconise la vidange de la BV à chaque inspection 2 , soit de l'ordre de 60 000 Km.

Il n'y a pas de secrets c'est un facteur de longévité et d'agrément de conduite .

Nos moteurs fonctionnent en dépression.

Avec le temps l'étanchéité se dégrade , des "apprentis sorciers" touchent au débitmétre afin de partiellement et

artificiellement y pallier. Rolling Eyes

Lorsque nous nous attaquons à la restauration de l'étanchéité, le comportement du moteur est totalemnt modifié .

On retrouve du couple , une baisse de la conso, etc .


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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 10:09

Il manquait une durite neuve de dépression sur la voiture de Charles .

L'ancienne fut donc remise , elle était un peu fendue à une extrémité .

Tout le reste ou presque est neuf, moteur tournant un bruit d'aspiration de folie se fait entendre au niveau de

cette fente. C'est assez incroyable . Shocked

La durite HS a été remplacée hier midi , juste avant l'apéro . king

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 12:04

j'ai moi aussi un trou a accélération ou une sorte d’étouffement je c'est pas comment expliqué cela

quand je bouge le papillon , dans les tout premiers tour soit entre 800 et 1200 tr je dirais comme si le moteur

s'étouffait
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 12:28

Tant que les travaux de remise à neuf ne seront pas effectués il y aura des dysfonctionnements .

Ceux ci sont plus ou moins importants , certains proprios ne s'en aperçoivent pas ou pensent que c'est normal . Shocked

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 12:39

il faudrait si tu a le temps , vu que tu a plus d’expérience la dessus de crée un post , et de cité toute les durite qui

faut absolument  changer
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 12:41

Tout se trouve sur l'ETK .

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 12:57

e3002 a écrit:
il faudrait si tu a le temps , vu que tu a plus d’expérience la dessus de crée un post , et de cité toute les durite qui

faut absolument  changer

Le nombre de durites et leur "forme" ne sont pas les mêmes selon les modèles et motorisations. Tu les trouveras toutes sur l'etk.
Après il y a plusieurs façon de voir les choses :
  _ soit c'est ta voiture du we, ça roule comme ça ce qui te convient et tu changes qd ça pète
  _ soit c'est ton dailly et tu ne peux pas te permettre d'être en panne pls jours d'affiler
  _ soit tu changes tout car de toute façon, les durites ont plus de 20 ans donc tout est en fin de vie

A toi de voir en fonction de ton budget Laughing
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 13:03

La refection de l'étanchéité ne represente pas un gros budget .

Par contre lorsque l'on souhaite pousser les choses avec par exemple des injecteurs/regulateur de P/etc , ce n'est

plus la même histoire .

Mais les performances sont à l'arrivée .

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 13:06

rod02 a écrit:
e3002 a écrit:
il faudrait si tu a le temps , vu que tu a plus d’expérience la dessus de crée un post , et de cité toute les durite qui

faut absolument  changer

Le nombre de durites et leur "forme" ne sont pas les mêmes selon les modèles et motorisations. Tu les trouveras toutes sur l'etk.
Après il y a plusieurs façon de voir les choses :
  _ soit c'est ta voiture du we, ça roule comme ça ce qui te convient et tu changes qd ça pète
  _ soit c'est ton dailly et tu ne peux pas te permettre d'être en panne pls jours d'affiler
  _ soit tu changes tout car de toute façon, les durites ont plus de 20 ans donc tout est en fin de vie

A toi de voir en fonction de ton budget Laughing

Avec le risque de la panne immobilisante à plusieurs centaines de Km de chez toi .

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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   Ven 26 Aoû - 15:11

-Nous allons à la plage vers les 9 h et partons vers 11 h .La mer est plus limpide et le soleil tape moins fort . sun
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MessageSujet: Re: Présentation 320 i Cab de Rod02   

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