AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 19 Mai - 12:46

Depuis la mise en place du DBM neuf, j'ai regulierement un soucis de ralenti , totalement aleatoire , en effet il est

tantôt à 1000 t/mn, tantôt à 750 , cela dépend des jours .

 Tout est neuf et il n'y a aucune entrée d'air .

 Vendredi en rentrant at home , il était à 1000 , j'ai effectué une purge au cas où une bulle d'air serait à l'origine

de ce phénoméne .

  Samedi matin, j'en ai effectué une autre , démarrage à 750 t/mn .  scratch 

  Nouvelle purge effectuée .
 
  Redemarrage , toujours 750 t/mn.

  Une des pistes m'ayant été donnée est : interieur du boitier papillon sale .

  Démontage ce jour :

                       En cours Sad aprés plusieurs nettoyages , cependant )

         




 Il etait bien sale sur la tranche du papillon ainsi que sur les zones d'appui .



 A l'issue il est comme neuf .  Laughing 



 Démarrage : Ralenti à 1000 tours  affraid

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 29 Mai - 22:44

Souvenirs du cabhélitour 2014 :














_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3111
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 29 Mai - 23:25

vraiment pas de bol ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 29 Mai - 23:33

Ce sont des piéces d'usures , Je suis maintenant reparti pour 20 ans .

Ce qui est dommage est que cela se soit produit lors du cabhélitour .  

Cela aurait pu être pire , nous avons eu de la chance .

De plus il n'y a eu aucune alerte , c'est arrivé d'un seul coup .

Je me suis souvenu avoir  eu du mal à passer la marche arriére alors que je voulais sortir le cab du garage en

fevrier ....


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 17:40

Cabhélitour 2014 : 2584 Km effectués et ce avec 231,98 litres d'essence .( SP 98 excellium ).

La conso est donc de 8,97l/100 .

Pas excessif compte tenu d'avoir roulé décapoté une bonne partie du trajet .

Avant le départ j'ai eu l' ( excellente ) idée de nettoyer l'intérieur du boitier papillon. Sad 

Et ce sans penser que s'il se fermait mieux le capteur d'ouverture serait alors déréglé .

Du coup le ralenti était de l'ordre de 1300/1400 t/mn.

Ce qui a forcément impacté négativement la conso .

Je vais reprendre son réglage à l'ohmétre cette semaine , j'ai tenté à l'oreille ( au clic ) mais cela n'a rien changé .


J'ai fait moins " fort " que Patrick , mais durant plus longtemps  malin 






_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3456
Age : 65
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 18:31

140-150 compteur, c'est également ma vitesse de croisière sur autoroute pour éviter tout soucis avec la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 18:56

Je dépasse rarement le 130 , chez nous ils sont partout .  beuarkk 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3111
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 19:09

10L/100 à 150, c'est peu... Wink


Pour ma part, lors de la pose du petit ODB j'en ai profité pour changer la fiche du compteur (la verte) de position et la mettre en position "allemagne". De ce fait j'ai la vitesse réelle au compteur et sans marge.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 19:17

Le M20B25 est sobre . Il consomme sur les petits parcours , en ville et si on " tire " dessus.

L'etat général de la voiture , son entretien et son niveau de rénovation jouent également beaucoup .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3111
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 19:25

Je n'en suis pas encore à ce niveau de performances Smile

Samedi, ils annoncent 29° chez nous. Le détartrage, la vidange et le nettoyage du circuit de LDR devient donc une urgence, je vais m'y atteler dès ce weekend afin de déceler une éventuelle faiblesse de la pompe à eau ou radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 19:34

Fabien57 a écrit:
Je n'en suis pas encore à ce niveau de performances Smile

Samedi, ils annoncent 29° chez nous. Le détartrage, la vidange et le nettoyage du circuit de LDR devient donc une urgence, je vais m'y atteler dès ce weekend afin de déceler une éventuelle faiblesse de la pompe à eau ou radiateur.


Pour le niveau de performances , ce n'est qu'une question de temps .

Entre le nettoyage des ailettes du radiateur et le détartrage , il y aura forcément un mieux .

Dans la négative , cela signifiera que la PAE est vraiment malade , ou de trés mauvaise facture .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3111
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 19:37

Et dans cette hypothèse je pense que je précipiterai la distri et la pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 20:15

Compte tenu de la panne vécue ainsi que de l'etat d'avancement de la restauration de mon cab.

Je vais prendre les mesures de compressions du moteur et si celles ci ne me conviennent pas je ferai " refaire " le

moteur l'hiver prochain.( apres la fin de la rénovation du touring ) .

En effet beaucoup de piéces faisant partie d'une veritable rénovation du moteur ont été remplacées :

Débitmétre/durites/faisceau d'allumage/bobine/visco/pompe à essence/injecteurs/etc sont neufs .

Il restera la pompe à huile , la segmentation, l'arbre à cames, l'ensemble des joints ( haut et bas moteur )


l'embrayage ,les coussinets de bielles , les quelques SB non remplacés , etc .

La distri et la PAE seront remplacées en même temps .

Le patron de l'entreprise Italienne ayant remplacé l'emetteur/recepteur m'a appris que la culasse et son joint

sont d'origines , gage de temps de chauffe respectés .

Je connais pas mal de personnes faisant totalement refaire leur vieille Porsche ou autre .

Quoiqu'il en soit , toute la partie chassis ayant 23 000 Km, la remise en état du moteur n'est que logique .



Accessoirement avoir un M20B25 " neuf " dans le cab me plaira au plus haut point .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1658
Age : 26
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 20:24

Moi a 4000 tr/min je suis a 130 ^^ Bien les ponts courts mais pas pour la conso. Mais bon après ça ne me gène pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3456
Age : 65
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 20:33

Alors bientôt une E30 plus neuve qu'à sa sortie usine. Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 20:34

Bonsoir,

Une réfection de celui ci n'est peut être pas nécessaire mais un traitement préventif est à prévoir sur-tous les moteurs équipés de goujon hexagonal au niveau de la culasse risque de casse avec le temps, mon moteur était concerné.

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 20:35

Plus neuve, peut être pas , mais pas loin du neuf, c'est clair .

Verdict à l'issue de la mesure des compressions .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 20:38

Fab 76 a écrit:
Bonsoir,

Une réfection de celui ci n'est peut être pas nécessaire mais un traitement préventif est à prévoir sur-tous les moteurs équipés de goujon hexagonal au niveau de la culasse risque de casse avec le temps, mon moteur était concerné.



C'est assurément ce qui a fait dire au mécano que la culasse et son joint étaient d'origine .

Ceci étant autant le refaire .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 21:13

Le joint de culasse de mon auto n'était pas d'origine et elle était équipés de goujon hexagonal, le haut moteur est de 1986 et le bas moteur date de 1993 ainsi que la boite (échange standard BMW), certainement un remontage sans remplacement des goujons ou à l'époque la nouvelle monte n'était peut être pas encore disponible.

De ce faite difficile de déterminer si le joint est de série à moins de disposer d'un historique limpide, ce qui n'est pas le cas pour mon auto.

Bref, tes restaurations sont exemplaires, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 21:28

Quoiqu'il en soit , il y a jeté un oeil pour m'en parler.

De toutes façons , partant du principe que je fais tout refaire , cela n'a effectivement pas grande importance .

il n'y aura plus grand changement sur le cabrio avant cet hiver.

Merci pour l'exemplarité .


Dans un autre registre , la PAE neuve dans son cocon est totalement inaudible .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 21:36

La mienne est légèrement bruyante par contre je ne dispose pas du cocon, est ce toujours disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 21:42

Absolument , j'ai communiqué il y a peu references et prix .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 21:47

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21172
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 2 Juin - 22:41

6L a écrit:
laguetta a écrit:
6L a écrit:
laguetta a écrit:
Elle coute combien cette pompe chez BMW  Question 


La pompe fait dans les 280 €


https://shop.bmw-classic.com/webetk/jsp/BildInSepWindow.jsp?imageId=2305&zoomFactor=Z×tamp=1012386446


Le cocon de caoutchouc se compose des piéces 10/11 et 12 .

Leur prix total est de l'ordre de 60 € .


Merci pour ta réponse 6L  Cool  mais le le lien ne fonctionne pas  Crying or Very sad 





_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 3 Juin - 12:43

clin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)
» Ma 325 i phase 1 de juin 1987
» [papidou] Laguna III.2 estate 2.0 dCi 150 GT 4 Control
» Voici ma deuxième citroen 1 cx gti phase 2 de 1987.
» gt turbo phase 2 de 1987 !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: