AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Ven 18 Juil 2014, 19:19

Aujourd'hui lavage et sortie du cabrio .

j'ai eu droit sur l'autoroute à un coup de klaxon accompagnant un pouce levé .




















_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Ven 18 Juil 2014, 19:28

J'ai remplacé le capteur d'ouverture du papillon qui était HS ( ralenti à 1300 t/mn , le jour du départ pour le

cabhélitour ) et également la seule piéce non neuve de la chaîne d'allumage et de celle d'injection.

Le ralenti à froid est bon mais celui à chaud est encore un peu élevé ( 1000 tours ) , il va falloir que je reprenne

le réglage . J'ai procédé à l'oreille et aurai mieux fait d'utiliser l'ohmmétre .  No 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 10:50

On comprend aisément pourquoi tu reçois des coups de klaxon et pouces levés clin 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 12:36

christian66 a écrit:
On comprend aisément pourquoi tu reçois des coups de klaxon et pouces levés clin 

Comme toi , bientôt .  Wink 


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 12:40






_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 13:36








_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 13:58




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 13:59

6L a écrit:
christian66 a écrit:
On comprend aisément pourquoi tu reçois des coups de klaxon et pouces levés clin 

Comme toi , bientôt .   Wink 


Bientôt, pas certain
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 14:01

C'est une simple question de temps .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 14:02

Effectivement, du temps, il en faudra
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 19 Juil 2014, 14:56

christian66 a écrit:
Effectivement, du temps, il en faudra


Pas grave .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Dim 20 Juil 2014, 19:55

Pas étonnant les pouces levés, rien que la peinture est à tomber..  clin 

Par contre, n'aurait tu pas un soucis de réglage de la malle arrière ? Sur certaines photo on dirait qu'il n'est pas aligné à l'aile arrière du côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Dim 20 Juil 2014, 20:05

La peinture est effectivement réussie .

Le côté gauche de la malle de coffre est effectivement relevé .

C'est une des caractéristiques des phases 1 : 1 seul vérin.

Ce fut rectifié sur les phases 2 avec 1 de chaque côté .

Mon coffre se léve tout seul dés l'ouverture , il faudrait que je monte un ressort pneumatique moins puissant .

J'avoue que ce décalage m'enerve un peu lorsque je le vois , ensuite j'oublie .  Rolling Eyes 

Je vais m'y atteler .  Wink 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Dim 20 Juil 2014, 22:48

Ah d'accord je comprends, alex aussi n'a qu'un vérin et son coffre s'ouvre dès l'appui sur le bouton.

Ce n'est en effet pas le cas sur mon cab, qui possède deux verins
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18318
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 21 Juil 2014, 06:13

Citation :
j'ai eu droit sur l'autoroute à un coup de klaxon accompagnant un pouce levé .


-T'es sûr que c'était le pouce qui était levé .........   lol! 

-


-Ah ,ces petits jeunes ,ils ont l'oeil ,je n'ai pas vu le défaut .... ciao
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 21 Juil 2014, 08:39

En examinant les factures , je n'ai pas trouvé trace des SB moteur et boîte

Je pense donc qu'ils sont d'origine

Je vais y remedier assez rapidement . A 206 000 km et 27 ans ce ne sera pas un luxe .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 21 Juil 2014, 09:35

Très bonne chose que de les changer.  clin 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Lun 21 Juil 2014, 09:43

Je posterai des photos comparatives .

Sur le touring, les 2 étaient coupés , le moteur reposait simplement dessus et tenait par la boîte de vitesse .

Je ne m'etais aperçu de rien . affraid 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 22 Juil 2014, 10:00

Nouveau réglage hier midi du capteur d'ouverture du papillon .

N'ayant pas sous la main mon ohmmétre , je l'ai de nouveau éffectué à " l'oreille " , résultat non probant , voire

même un peu moins bon que precedemment . ( ralenti vers 1100 au lieu de 1000 pale ).

De retour at home , hier réglage avec le contrôleur universel .

Papillon fermé : resistance nulle entre les 2 premiéres bornes ( 18 et 2)
ouvert au maximum : resistance nulle entre les 2 dernieres ( 18 et 3 )

Les valeurs sont bonnes , il est donc réglé .

Mon soucis est un ralenti trop élevé ( avant le remplacement du capteur il était à 1300 tours , découvert au

premier feu en partant pour le cabhélitour .... affraid ) . Et ce avec une aiguille de l'econométre ne descendant

pas à 0 lors du " lâcher " de pédale , ce qui se comprend .

Avec le capteur neuf l'aiguille est hyper nerveuse et " fonce " à 0 .

Je vais cependant mesurer la valeur de la sonde du LDR. Elle n'est pas vieille , mais .....

A 20 C° sa valeur est de 2180 ohms pour 2100 à 2900 .

Je vais rouler avec ce jour , suite des mesures un peu plus tard .




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 22 Juil 2014, 12:19

Mesures de la sonde de LDR relevées aprés 50 Km

0,26 Kohms contre 0,3 à 0,36 à 80 C .

Je la considére comme bonne car la T du LDR était forcement supérieure à 80 .


Accessoirement au démarrage à 20 C, ce matin ( avec papillon fermé) : ralenti à 750 t/mn .

Aprés 50 Km : 1000 tours . scratch


Vivacité impressionnante de l'econométre en roulant .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 22 Juil 2014, 21:14

C'est bizarre pour ton histoire de ralenti  scratch , le mien est pile au bon endroit et est stable.

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 22 Juil 2014, 21:31

Il était bon, jusqu'au nettoyage du boitier papillon la veille du cabhélitour .

A part cela , le cab fonctionne merveilleusement bien .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 22 Juil 2014, 22:29

As tu essayé de débrancher l'actuateur de ralenti afin de voir le comportement de l'auto une fois celui-ci débranché ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 21209
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 22 Juil 2014, 22:31

L'actuateur est quasi neuf . Mais je ne l'ai pas débranché .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 22 Juil 2014, 22:34

Essayes à l'occasion et tiens nous informé de la réaction de l'auto  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)
» Ma 325 i phase 1 de juin 1987
» [papidou] Laguna III.2 estate 2.0 dCi 150 GT 4 Control
» Voici ma deuxième citroen 1 cx gti phase 2 de 1987.
» gt turbo phase 2 de 1987 !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: