bmw e30 cabriolet convertible
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5548
Age : 51
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:44

OK, donc l'info est bien reportée au Motronic.
N'y a-t-il pas d'autres mesures qui pourraient influencer ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2330
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:48

6L a écrit:
Lorsque je la débranche , le moteur grimpe sacrément dans les tours .

Chez moi le moteur calle lorsque je debranche la sonde
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 6093
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:49

thomas360 a écrit:
6L a écrit:
Lorsque je la débranche , le moteur grimpe sacrément dans les tours .

Chez moi le moteur calle lorsque je debranche la sonde

Ahah, Il faut vérifier sur une motorisation de phase 1 ce qu'il se passe. loupe

_________________

Topic du BAUR d'eau : Part 1 ; Part 2
Rouler en ancienne, un art de vivre la route différemment !

Recherche actuellement :
- Jantes Alpina 16'
- Un pare choc arrière chromé
- Un bouton de Clim (avec recyclage)
- Une paire de Barre de Toit - BMW de préférence
- Une paire d'enceinte BMW Sound Système sur plage arrière


"On ne possède pas une BMW, on en prend soin"
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:50

Cela fait longtemps que je cherche et ce vainement .

Hier j'ai pris les mesures sur l'actuateur de ralenti de Simon et ..........Quasi pas de signal sur le deuxiéme

connecteur , comme sur la mienne . scratch 

Thomas m'a communiqué les valeurs de la sienne , c'est totalement different , en effet plus le moteur est chaud,

plus la tension augmente Shocked  .


Nous sommes tous en phase 1 , N° de Motronic identique .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:52

thomas360 a écrit:
6L a écrit:
Lorsque je la débranche , le moteur grimpe sacrément dans les tours .

Chez moi le moteur calle lorsque je debranche la sonde


Sur la mienne soit il ne se passe rien, soit le régime baisse un peu et se reprend rapidement .

Sur celle de Simon, le régime baisse puis se reprend .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5548
Age : 51
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:56

Je t'avais aussi transmis les tensions mesurées sur mon cab
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:57

Exact , mais moteur arrêté . Je t'en remercie .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5548
Age : 51
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:10

Ne fais tu pas fausse route et que le problème vient d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2985
Age : 40
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:14

Quand on tourne le neimam au premier cran on entend bien le bizz de l actuateur normalement Question capot ouvert bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:15

Pourquoi fausse route ?

Tout ce que j'ai vérifié à l'air bon .

Je suis ouvert à toute piste .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:16

laguetta a écrit:
Quand on tourne le neimam au premier cran on entend bien le bizz de l actuateur normalement Question capot ouvert bien sur Wink



L'actuateur vibre et est chaud ., effectivement .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2985
Age : 40
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:20

Franchement là je seche ,car là tout est verifie scratch

Sur les schémas electrique ,que se passe t il comme operation quand on tourne la clef ,enfin la procedure d'alimentation des elements
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:27

Je suppute que le soucis vient de la commande de l'actuateur car il gére le ralenti .

De plus lorsque le moteur est arrêté et redemarré , l'actuateur revient à "0" , soit au milieu .

D'où le fait d'avoir effectivement les 750 t/mn lorsque j'effectue cette opération.

Cependant , tout a été vérifié et remplacé, et le probléme demeure .

Il faut donc repartir de "0" .

Lorsque la clef est tournée , l'ensemble des sondes et capteurs envoient les infos au Motronic .

Celui ci ouvre alors les injecteurs selon le temps paramétré par rapport aux infos reçues .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2330
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:28

on parle bien de la sonde bleu?
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2985
Age : 40
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:29

thomas360 a écrit:
on parle bien de la sonde bleu?


Oui .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2985
Age : 40
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:30

6L a écrit:
Je suppute que le soucis vient de la commande de l'actuateur car il gére le ralenti .

De plus lorsque le moteur est arrêté et redemarré , l'actuateur revient à "0" , soit au milieu .

D'où le fait d'avoir effectivement les 750 t/mn lorsque j'effectue cette opération.

Cependant , tout a été vérifié et remplacé, et le probléme demeure .

Il faut donc repartir de "0" .

Lorsque la clef est tournée , l'ensemble des sondes et capteurs envoient les infos au Motronic .

Celui ci ouvre alors les injecteurs selon le temps paramétré par rapport aux infos reçues .


Le mieux serait de compare les infos en temps reelles sur 2 325i phase 1 en m^me temps l une a cote de l autre ,je ne vois plus que cela Cool
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2330
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:42

Suis dispos vers 11h Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:54

Je posséde un PDF de la 325 i de 1987 appelé " Electrical troubleshhoting manual " .

Sur les schémas , l'actuateur est relié au Motronic via un câble blanc/jaune ( broche 4) ainsi que par un câble

blanc/vert ( broche 22) . Or sur ma voiture câble marron/vert ( broche 34 ) et marron/blanc ( broche 33 ) .

Je n'y comprend plus rien ....

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:56

thomas360 a écrit:
Suis dispos vers 11h Pascal Wink


Sympa . clin

Pourrais tu STP regarder les couleurs de fils reliés à l'actuateur ainsi que le brochage sur le Motronic ?

Fais moi parvenir STP ton tel en MP , je t'appellerai car là je séche totalement .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3761
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:00

Quels travaux avaient été faits avant que le problème de ralenti apparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:01

Je l'avais confiée à un garage pour l'entretien ainsi que la pose du collecteur inox ...... Laughing

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 6093
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:13

6L a écrit:
Je l'avais confiée à un garage pour l'entretien ainsi que la pose du collecteur inox ...... Laughing

Ca doit etre ton collecteur qui fait ca ! Il faut essayer sur ma voiture Razz

_________________

Topic du BAUR d'eau : Part 1 ; Part 2
Rouler en ancienne, un art de vivre la route différemment !

Recherche actuellement :
- Jantes Alpina 16'
- Un pare choc arrière chromé
- Un bouton de Clim (avec recyclage)
- Une paire de Barre de Toit - BMW de préférence
- Une paire d'enceinte BMW Sound Système sur plage arrière


"On ne possède pas une BMW, on en prend soin"
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2330
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:15

Connecteur monté sur l actuateur je trouve les couleurs suivantes:
- fil du haut: Brun/blanc
- du centre: rouge blan
- du bas vert/brun

Pour le brochage du motronic je n´ai aucune idée, j ai essayé de sortir le connecteur il semble vissé d un coté.
Un tuyau pour acceder a cette vis?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 56
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:17

Merci, même couleurs que moi .

Pour le Motronic, il y a 2 broches à écarter vers la gauche , elles enserrent le connecteur , une fois ecartée il faut le

tirer vers la gauche , il se retire en pivotant .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )
Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: