AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4974
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:44

OK, donc l'info est bien reportée au Motronic.
N'y a-t-il pas d'autres mesures qui pourraient influencer ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2326
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:48

6L a écrit:
Lorsque je la débranche , le moteur grimpe sacrément dans les tours .

Chez moi le moteur calle lorsque je debranche la sonde
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5703
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:49

thomas360 a écrit:
6L a écrit:
Lorsque je la débranche , le moteur grimpe sacrément dans les tours .

Chez moi le moteur calle lorsque je debranche la sonde

Ahah, Il faut vérifier sur une motorisation de phase 1 ce qu'il se passe. loupe
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:50

Cela fait longtemps que je cherche et ce vainement .

Hier j'ai pris les mesures sur l'actuateur de ralenti de Simon et ..........Quasi pas de signal sur le deuxiéme

connecteur , comme sur la mienne . scratch 

Thomas m'a communiqué les valeurs de la sienne , c'est totalement different , en effet plus le moteur est chaud,

plus la tension augmente Shocked  .


Nous sommes tous en phase 1 , N° de Motronic identique .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:52

thomas360 a écrit:
6L a écrit:
Lorsque je la débranche , le moteur grimpe sacrément dans les tours .

Chez moi le moteur calle lorsque je debranche la sonde


Sur la mienne soit il ne se passe rien, soit le régime baisse un peu et se reprend rapidement .

Sur celle de Simon, le régime baisse puis se reprend .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4974
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:56

Je t'avais aussi transmis les tensions mesurées sur mon cab
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 8:57

Exact , mais moteur arrêté . Je t'en remercie .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4974
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:10

Ne fais tu pas fausse route et que le problème vient d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2855
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:14

Quand on tourne le neimam au premier cran on entend bien le bizz de l actuateur normalement Question capot ouvert bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:15

Pourquoi fausse route ?

Tout ce que j'ai vérifié à l'air bon .

Je suis ouvert à toute piste .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:16

laguetta a écrit:
Quand on tourne le neimam au premier cran on entend bien le bizz de l actuateur normalement Question capot ouvert bien sur Wink



L'actuateur vibre et est chaud ., effectivement .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2855
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:20

Franchement là je seche ,car là tout est verifie scratch

Sur les schémas electrique ,que se passe t il comme operation quand on tourne la clef ,enfin la procedure d'alimentation des elements
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:27

Je suppute que le soucis vient de la commande de l'actuateur car il gére le ralenti .

De plus lorsque le moteur est arrêté et redemarré , l'actuateur revient à "0" , soit au milieu .

D'où le fait d'avoir effectivement les 750 t/mn lorsque j'effectue cette opération.

Cependant , tout a été vérifié et remplacé, et le probléme demeure .

Il faut donc repartir de "0" .

Lorsque la clef est tournée , l'ensemble des sondes et capteurs envoient les infos au Motronic .

Celui ci ouvre alors les injecteurs selon le temps paramétré par rapport aux infos reçues .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2326
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:28

on parle bien de la sonde bleu?
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2855
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:29

thomas360 a écrit:
on parle bien de la sonde bleu?


Oui .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2855
Age : 39
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:30

6L a écrit:
Je suppute que le soucis vient de la commande de l'actuateur car il gére le ralenti .

De plus lorsque le moteur est arrêté et redemarré , l'actuateur revient à "0" , soit au milieu .

D'où le fait d'avoir effectivement les 750 t/mn lorsque j'effectue cette opération.

Cependant , tout a été vérifié et remplacé, et le probléme demeure .

Il faut donc repartir de "0" .

Lorsque la clef est tournée , l'ensemble des sondes et capteurs envoient les infos au Motronic .

Celui ci ouvre alors les injecteurs selon le temps paramétré par rapport aux infos reçues .


Le mieux serait de compare les infos en temps reelles sur 2 325i phase 1 en m^me temps l une a cote de l autre ,je ne vois plus que cela Cool
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2326
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:42

Suis dispos vers 11h Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:54

Je posséde un PDF de la 325 i de 1987 appelé " Electrical troubleshhoting manual " .

Sur les schémas , l'actuateur est relié au Motronic via un câble blanc/jaune ( broche 4) ainsi que par un câble

blanc/vert ( broche 22) . Or sur ma voiture câble marron/vert ( broche 34 ) et marron/blanc ( broche 33 ) .

Je n'y comprend plus rien ....

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 9:56

thomas360 a écrit:
Suis dispos vers 11h Pascal Wink


Sympa . clin

Pourrais tu STP regarder les couleurs de fils reliés à l'actuateur ainsi que le brochage sur le Motronic ?

Fais moi parvenir STP ton tel en MP , je t'appellerai car là je séche totalement .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3618
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:00

Quels travaux avaient été faits avant que le problème de ralenti apparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:01

Je l'avais confiée à un garage pour l'entretien ainsi que la pose du collecteur inox ...... Laughing

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5703
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:13

6L a écrit:
Je l'avais confiée à un garage pour l'entretien ainsi que la pose du collecteur inox ...... Laughing

Ca doit etre ton collecteur qui fait ca ! Il faut essayer sur ma voiture Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2326
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:15

Connecteur monté sur l actuateur je trouve les couleurs suivantes:
- fil du haut: Brun/blanc
- du centre: rouge blan
- du bas vert/brun

Pour le brochage du motronic je n´ai aucune idée, j ai essayé de sortir le connecteur il semble vissé d un coté.
Un tuyau pour acceder a cette vis?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22300
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:17

Merci, même couleurs que moi .

Pour le Motronic, il y a 2 broches à écarter vers la gauche , elles enserrent le connecteur , une fois ecartée il faut le

tirer vers la gauche , il se retire en pivotant .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)
» Ma 325 i phase 1 de juin 1987
» [papidou] Laguna III.2 estate 2.0 dCi 150 GT 4 Control
» Voici ma deuxième citroen 1 cx gti phase 2 de 1987.
» gt turbo phase 2 de 1987 !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: