AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:29

sa y est j avai pas capté qu il fallait pivoter...
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:36

Chez BM, il y a toujours une astuce , une fois trouvée cela va tout seul .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:47

Connecteur monté sur l actuateur je trouve les couleurs et brochage motronic suivantes:
- fil du haut: Brun/blanc - borne 33
- du centre: rouge blan
- du bas vert/brun - borne 34


J un schema americain en pdf, le brochage ne correspond pas.
Aurais tu le schemade connection de notre motronic? J evoulais verifier l´entree "clim activée"
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 10:55

Je n'ai que l'Americain .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 13:51

Suite à mon entretien de ce matin avec Thomas, il semblerait que mon multimétre ( bas de gamme ) ne soit pas

en mesure de mesurer le signal véhiculé sur le câble marron/blanc . Sad .

A suivre

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5270
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 16:16

As tu un oscilloscope ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 16:19

Pas d'oscillo .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5270
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 16:20

Pq dis tu que ton multimètre ne convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 16:24

Thomas expliquera .


Il va brancher un oscillo .

A priori le courant est assez particulier entre le Motronic et l'actuateur .

Hypothése corroborée par ma mesure d'hier sur celle de Simon .

Mon multimétre a affiché 0,02 puis plus rien, comme sur la mienne .

J'étais en calibre 20 V .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 16:30



Voici les signaux de la commande d´actuateur.
En rouge la copie du signal de batterie, en vert le signal variable.
Un bon mutlimetre doit pouvoir le mesurer en DC.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 16:36

Cela ne me parle pas trop . Shocked

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5270
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 16:38

Sans oscillo, tu ne pourras pas mesurer le même signal
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 17:48

Thomas , as tu effectuées tes mesures avec moteur tournant , à froid ?

Je ne m'y retrouve pas dans ce qui est affiché .

Et ce d'autant que les mesures que tu m'avais communiquée se tenaient par rapport aux miennes , sauf celles se

rapportant au fil sur lequel je ne trouve rien .

Pourquoi mon multimétre me met il : 0,02 puis 0 ?

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 19:37

La mesure avec le scope c´etait moteur tournant,l aiguille arrvait vers 11h.
la courbe verte represente une tension de 3,9 V efficace-> donc environ les 3-4 trouve entre a borne centrale et celle du bas.
la courbe rouge c est la tension entre la borne du centre et celle du haut.
(J avai du mal a avoir un bon contact avec mes pointes de touches, il m aurait fallu 3 mains de nouveau).

Je vais refaire les essais avec le moteur totalement froid et a temperature de fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Jeu 4 Juin - 20:52

scratch 

Je ne retrouve pas les mesures que tu m'avais precedemment communiquées .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 6 Juin - 13:21

Suite à la destruction du silicone ( inadapté ) en descendant la bordure devant le musée Schlumpf , j'ai fait

demonter le pneu afin de remettre un cordon à l'intérieur .

 Pour ce faire j'ai soigneusement nettoyé l'emplacement avec du white spirit . pale

Bien m'en a pris , il a du pénetrer entre les vis et a dissous le joint en place . Laughing 

Resultat des fuites partout . Sad 

J'ai conduit ce matin la jante chez un pro afin qu'il la refasse .

_________________
*                   *


Dernière édition par 6L le Sam 6 Juin - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2930
Age : 40
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 6 Juin - 14:29

Il m'est arrive la m^me en mettant de l acétone pour dissoudre la colle

Obliger de redemonter le voile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 6 Juin - 14:39

On a quelques fois d'excellentes idées . malin


Effectivement il faut démonter totalement la jante .

Je l'ai conduite , de cette maniére ce sera garanti , je n'ai pas envie de devoir redémonter si fuite il y a .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2930
Age : 40
Localisation : Manche
Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 6 Juin - 14:54

Le passe temps les 30 vis à desserer et resserer au couple voulu Cool
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 6 Juin - 14:57

Nettoyer/enduire de silicone/presenter l'ensemble et resserrer chaque vis au bon couple .

80 € , je sous traite .

A 12 € le tube de silicone , il m'en aurait fallu 2 ....

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Sam 6 Juin - 16:26

Tu as bien fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 17:19

De temps en temps le vase d'expansion déborde  sans raison . scratch

J'ai eu l'explication ce matin par la personne auprés de  laquelle j'ai acquis le DGL .


Dans la conversation il m'a dit avoir reculé le vase d'expansion.

Je lui en ai donc demandé la raison .

Sa réponse fut que la chaleur dégagée par le collecteur inox était déviée par les pares chaleurs dans la partie

droite du moteur entrainant cela . Idea

Je vais donc m'atteler à résoudre ce phénoméne .


Peut être y a t'il un lien avec mon soucis de ralenti Question Idea

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3724
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 18:06

DGL? Tu peux traduire, STP.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 18:08

Differentiel à Glissement Limité , appelé à tort et communément " Autobloquant " . Laughing

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 18:41

Je ne comprends pas la rapport avec ton ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 325 i phase 1 de juin 87 ( suite 2)
» Ma 325 i phase 1 de juin 1987
» [papidou] Laguna III.2 estate 2.0 dCi 150 GT 4 Control
» Voici ma deuxième citroen 1 cx gti phase 2 de 1987.
» gt turbo phase 2 de 1987 !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: