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 Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )

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6L
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 18:50

Le rapport n'est pas le débordement mais l'excés de chaleur .

En effet le LDR étant à une T° trés élevée le calculateur en a un retour via la sonde de T° .

Il commande peut être un ralenti plus rapide afin de faire tourner la PAE .

Il ne faut pas oublier que j'ai ce soucis depuis la mise en place du collecteur .

De plus il y a peu, je m'étais arrêté afin de prendre des photos , moteur tournant , j'ai alors entendu le régime

grimper légérement .

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p.jammes
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 19:11

Tu remets l'ancien collecteur et tu compares, non? malin

Finalement, ce collecteur inox est sans doute la cause de tes soucis, la chaleur supplémentaire ayant trompé le capteur.
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 19:13

Le capteur de LDR, c'est à dire la sonde bleue , effectivement .

Je vais isoler le collecteur avec des bandes ad hoc .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 19:58

Je comprends mieux , mais alors , au vu du nombre de personnes étant équipées d'un collecteur inox , comment se fait ce que tu est seul à faire part de ce souci ?

Crois tu que nombre d'entres elles isolent leur collecteur avec de la bande ?
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6L
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 20:10

J'ai une  phase 1 le bocal est à droite , donc directement chauffé par le collecteur .

 Peut être est ce moins sensible sur une phase 1,5 ou 2 Question

Le débordement ( ponctuel )  du vase d'expansion est également une anomalie .

Il s'agit d'une piste cependant .


Accessoirement et conformément à ce qui m'a été dit par un b.anleur de mécano retraité  : " Tu ne vas pas nous

embêter avec un soucis de ralenti sur une voiture de 200 000 Km ..." Cela en dit long , à mon sens , sur le niveau

d'éxigence de cette personne . Telle fut d'ailleurs d'ailleurs ma réponse . king 


Beaucoup ne seraient pas gênés par ce phénoméne , moi si . Cool

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 20:19

6L a écrit:
J'ai une  phase 1 le bocal est à droite , donc directement chauffé par le collecteur .

 Peut être est ce moins sensible sur une phase 1,5 ou 2 Question

Le débordement ( ponctuel )  du vase d'expansion est également une anomalie .

Il s'agit d'une piste cependant .


Accessoirement et conformément à ce qui m'a été dit par un b.anleur de mécano retraité  : " Tu ne vas pas nous

embêter avec un soucis de ralenti sur une voiture de 200 000 Km ..." Cela en dit long , à mon sens , sur le niveau

d'éxigence de cette personne . Telle fut d'ailleurs d'ailleurs ma réponse . king 


Beaucoup ne seraient pas gênés par ce phénoméne , moi si . Cool



Une piste qui ne va pas te ruiner . Cool
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thomas360
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 20:19

Sa pisse par le petit tuyau ou au niveau de la sonde de niveau ?
Mon vase debordait apres avoir changé la sonde de niveau, du a un serrage trop leger du bouchon.
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6L
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 20:23

Selon les moments , par le bouchon et/ou par le couvercle de la sonde .

Jamais par le tuyau d'évacuation .

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ivo
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 20:33

-Ca dépend de la couleur du LDR ,si bleu c'est normal que ça déborde ,si rouge non .Si vert je sais pas ! +1
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laguetta
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 20:35

Si ça coule par le bouchon

Soit le bouchon est pas serre assez ou HS

Sur la sonde ressere là ou change le joint noir


Tout debordement doit se faire par le tuyau de trop plein


Si debordement ,il y a fuite (durites radiateur de chauffage vanne de chauffage radiateur ) ,bulle d'air dans le circuit ,ou radiateur entartre le radiateur doit etre chaud de haut en bas normalement en plein fonctionnement de l auto et en dernier recours joint de culasse faiblar ou HS en derniere instense
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6L
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 20:43

Tout ceci a déjà été verifié . Vase et bouchons sont neufs .

L'élévation de T° liée au collecteur inox me semble une piste digne d'interêt  .

Je vais l'exploiter, nous verrons à l'issue .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 21:12

Mais comment l eau peut  sortir par le couvercle de la sonde si tout est etanche?
J espere que sa va regler ton souci de ralenti et de debordement.
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christian66
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 21:18

Je ne comprends pas que le vase d'expansion est déplacé mais où est il positionné ?

Si la T° du LDR augmente a certains moments, la sonde de T° de l'affichage au compteur devrait aussi capter cette élévation et cela se traduirait par l'aiguille dépassant le milieu !

Tu pourrais faire un test en enlevant le cache derrière le phare D ce qui en roulant ventilera ce côté du moteur
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:01

christian66 a écrit:
Je ne comprends pas que le vase d'expansion est déplacé mais où est il positionné ?

Si la T° du LDR augmente a certains moments, la sonde de T° de l'affichage au compteur devrait aussi capter cette élévation et cela se traduirait par l'aiguille dépassant le milieu !

Tu pourrais faire un test en enlevant le cache derrière le phare D ce qui en roulant ventilera ce côté du moteur


Bonne idée !
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:03

Le bocal ne déborde qu'à l'arrêt . Au moment où la voiture ne bouge plus .

Sur la voiture dont je parles, le bocal de LDR a été mis à la place de celui de lave glace .

Il s'agit d'une voiture faisant de la piste .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:05

charlesmerlen a écrit:
christian66 a écrit:
Je ne comprends pas que le vase d'expansion est déplacé mais où est il positionné ?

Si la T° du LDR augmente a certains moments, la sonde de T° de l'affichage au compteur devrait aussi capter cette élévation et cela se traduirait par l'aiguille dépassant le milieu !

Tu pourrais faire un test en enlevant le cache derrière le phare D ce qui en roulant ventilera ce côté du moteur


Bonne idée !


Le soucis se passe à l'arrêt , pas en roulant , sinon je n'aurais pu deceler ce soucis de ralenti .

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christian66
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:17

J'avais compris que c'était sur ton cab que le vase d'expansion avait été déplacé
Et à ce moment, la T° affichée augmente-t-elle ?
Est il possible que la pression augmente mais pas la T° ?
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:26

Si la T° augmente la P également .

Dans des bouchons , à l'arrêt,  l'année derniére à Marseille la T° avait grimpé au 3/4 , j'avais mis cela sur la région.

J'ai fait des recherches et effectivement la pose d'un collecteur inox s'accompagne d'une hausse significative de la

T° du compartiment moteur . Donc à suivre .

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:27

en general on met ce bocal à la place de la batterie ,au point le plus haut possible Wink

Bizarre cette position Rolling Eyes
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laguetta
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:30

Tu as aussi la solution de remplacer ton LDR par un liquide sans eau donc plus de pression

il utilise ça en competition automobile Wink
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:35

laguetta a écrit:
Tu as aussi la solution de remplacer ton LDR par un liquide sans eau donc plus de pression

il utilise ça en competition automobile Wink

Vu dans Wheelers Auto Dealers , impressionnant !
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laguetta
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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:37

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mar 9 Juin - 22:58

En fait lorsque débordement il y a eu cela s'est passé moteur arrêté .

Pour le ralenti il faudrait que je puisse rouler sans capot .  mdr

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mer 10 Juin - 8:28


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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    Mer 10 Juin - 9:41

6L a écrit:


Pour le ralenti il faudrait que je puisse rouler sans capot .  mdr

Cette solution existe :
http://forum.e30cab.fr/t10073-c-est-pas-possible-de-vendre-une-horreur-pareille

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MessageSujet: Re: Ma 325 i phase 1 de juin 1987 ( suite )    

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