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 "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986

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ivo
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 3 Juil - 7:26

-Bonjour ! SURTOUT PAS D HUILE DE PIED DE BOEUF le cuir ne suporte pas ,le cuir respire,cette huile va l'achever ,prends les produits de la gamme MEGUIAR'S spécialisé dans les produits autos ,ensuite pour ton suintement remplace le joint cache-culbu et resserre le cache en procédant façon joint de culasse c.a.d en commencant par le milieu etc...
-Les joints feux arrière coutent cher ,je crois dans les 25 euros/feux . cat 
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 3 Juil - 8:25

ivo a écrit:
-Bonjour ! SURTOUT PAS D HUILE DE PIED DE BOEUF  le cuir ne suporte pas ,le cuir respire,cette huile va l'achever ,prends les produits de la gamme MEGUIAR'S spécialisé dans les produits autos ,ensuite pour ton suintement remplace le joint cache-culbu et resserre le cache en procédant façon joint de culasse c.a.d en commencant par le milieu etc...
-Les joints feux arrière coutent cher ,je crois dans les 25 euros/feux . cat 

Ivo, cette huile est conseillée par les fournisseurs de produits pour sellerie automobile .

Et est vendue par Colourlock ( Swissvax ) , par contre la lotion est à utiliser 3 fois/an au minimum alors que cette

huile est à enduire au max une fois/an.



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christian66
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 3 Juil - 8:35

Si je comprends bien, l'huile c'était pour assouplir le carton.

Pour la corrosion ds la malle, sur la photo, on voit de la rouille au-dessus des feux, il doit y avoir une autre entrée, comme le joint de malle.
Un conseil, déshabille toute la malle des tapis, au moins tu seras certain.
La face arr coute assez chère
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 3 Juil - 8:42

christian66 a écrit:
Si je comprends bien, l'huile c'était pour assouplir le carton.

Pour la corrosion ds la malle, sur la photo, on voit de la rouille au-dessus des feux, il doit y avoir une autre entrée, comme le joint de malle.
Un conseil, déshabille toute la malle des tapis, au moins tu seras certain.
La face arr coute assez chère


J'ai également vu la rouille " en hauteur " , l'eau ne remontant pas il y a effectivement une autre entrée que celle

par les feux .

Le déshabillage total est imperatif , ce qui sera fait pour le remplacement de la face arriére .

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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 3 Juil - 8:53

Le joint de feu pour serie 1 coûte dans les 12€ .

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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 3 Juil - 9:07

Avec l'âge les joints séchent et se désagrégent .

Espérons effectivement que l'origine de ce léger suitement ait pour origine celui du câche culbuteur.

J'ai également découvert un phénoméne similaire sur le cab et ce depuis le cabhélitour ( vidange juste avant le

départ ).

J'ai nettoyé les quelques gouttes se trouvant au sol , j'ai regardé lundi , étrangement il n'y a plus rien .

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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 3 Juil - 12:06

christian66 a écrit:
Si je comprends bien, l'huile c'était pour assouplir le carton.

Pour la corrosion ds la malle, sur la photo, on voit de la rouille au-dessus des feux, il doit y avoir une autre entrée, comme le joint de malle.
Un conseil, déshabille toute la malle des tapis, au moins tu seras certain.
La face arriere coute assez chère


mouais, la rouille est perforante et juste dans un plis et au niveau des fixations des boulons, avoir si le carrossier perux rustiner sa en soudant. Sinon il faudra changer la plaque.

L observation actuelle est que l eau stagne sur les feux et fini par penertrer au niveau du joint.
L eau sur la malle coule sur les cotés des "ailes de coffre" qui guide l eau vers les feux.

concernant l huile de pied de boeuf j etais surpris, mais il s agit d un traitement exceptionnel (et non entretien regulier) car le cuir en haut de la banquette etait rigide comme du carton. me suis dit que j allais le tenter avce cette huile, toute facon je vais pas laisser la banquette avec la couture dechirée...

J ai passer une bonne couche, le cuir a tout bu rapidos par contre sa chlingue pas mal comme produit.
L huile pur paulin est quasi incolore et n a pas impacté la couleur du cuir.
Une foi sec je remettrais une lotion protectrice uv.
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 0:26

hello,
amortos arrieres et bielletes demontées, manques plus que la visserie et je remonte tout le bousin et passe sur l avant!

Je suis allez lire l´etiquette de mon pont par curiosité..... 3,64 ... C est le pont le plus long du monde on dirait!
Cerise sur le gateau, le sb du pont est dechiré en bas, trop bien le un check up complet du vehicule du garage. A moin que sa ai cassé entre temps... mais je doute.

Sa se change comme les SB de bras de suspension? Un arrache pour le sortir, et un serre joint/ Etau pour remettre le nouveau? Faut le deposer completement?


idem pour les sb de bras de suspension!



sa y est je fais de la mecanique  Cool 
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 0:31

Sacré boulot dans lequel tu te lances , cependant tu t'y retrouveras largement en tenue de route et agrément de

conduite . Pour le remplacement des SB, il faut tout demonter , extraire et mettre les nouveaux en place en

bricolant des outils afin que cela rentre et ce sans oublier de bien lubrifier  pig  à cet effet .

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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 0:44

Mouais, le pont faisait un peu de bruit... maintenant sa venait peut du SB HS.
l a l air relativement etanche. Il a l air gras a vu d oeil mais en le touchant tout ce qui est nori brillant (comme sur le SB)est bien sec. On dirait uen sorte de goudron.

Niveau travail, descendre le pont sa pas l air enorme, c est apres que sa va se corsé...
J en fais quoi apres, je change le SB?, les joints?, une maintenance a faire au noivea de l arbre dans la foulée ? Vu les quelques week-end qui restent avant septembre (la mousson quoi) Razz , je vais reservé ce taf pour cet automne.
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 0:48

Il y a un SB sur le pont.

Tu peux tant que tu y est remplacer le flector.

Il y a 2 SB du côté interieur de chaque bras oscillant ainsi que le gros vers l'exterieur .

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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 0:51

t es sur le bras arriere la? Le sb de traverse ma l air faisable a mon niveau avec l outil, les deux du bras oscillant c est plus chaud deja... faut tomber les bras on dirait.
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 0:54

Oui, je suis sur l'arriére .  Suspect 

Il faut effectivement tomber les bras , mais ce serait dommage de remplacer le SB " d'extrémité " et pas ceux de

l'interieur .

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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 1:01

mouais,
j ai trouvé sur le net comment remplacer les exterieur mais encore rien sur les interieurs. Il sembleraient qu il existe 2 type de SB interieur, des normaux et des excentriques pour corriger le parallelismes. En gros faux une geo avant et apres...

Cahque chose en son temps,
Sa se fera une foi le train avant MAJ ( bielletes, triangle, etc...)

Bn Nuit!
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 1:16














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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 11 Juil - 10:44

Le remplacement de mon SB de pont a été fait de cette façon :

33 17 1 135 242 silent bloc pont AR
Huile 80W90
PRESTATION : dépose / repose avec étanchéification loctite 5903 du carter de pont AR pour
remplacement sous presse silent-bloc de pont, inclus vidange huile et remplissage 80W90.

Une presse semble peut-être pas indispensable mais bien nécessaire.
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thomas360
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Mar 15 Juil - 0:46

Bon ben.... YAPLUKA!
Amortos avant+arriere
Palier avant+arriere
biellete de barres stab avant+arriere
Pompe de DA
SB barres stab et triangle


Sa y est je me lance!
Petite question concernat les palier d amortos avant, le roulement n est pas flasqué ni graissé, Faur il le graisser une foi monté?
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ivo
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Mar 15 Juil - 6:38

-Bonjour ! Sans doute vu qu'on voit les billes ,par contre il faut de la graisse au silicone " anti-humidité ." cat 
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Mar 15 Juil - 10:49

Yapluka ! Bonne séance de bricolage Wink

Les amortisseurs sont des B4 ?
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Mar 15 Juil - 11:21

Je dirai que oui, car ils sont noirs. Ils sont jaunes pour les B6 et les B8.
Mais je laisserai Thomas360 confirmer.
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Mar 15 Juil - 17:40

En tous cas la Grim est également un excellent choix malin
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Mar 15 Juil - 20:25

Hello,
oui c est des b4...
et oui "c etait" de la grim ivre
 Ok pour le graissage vais devoir trouver ce produit encore.

Leger doute sur la monte des caches poussieres avant,
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Sam 26 Juil - 19:54

Hello,
voila j´avance dans mes travaux:

La bruit de la pompe de DA est résolu au frais d´une certaine aventure mécanique.
Je me suis motivé cette semaine un soir pour tomber la pompe installée.
Une foi deposée, je remarque que la nouvelle pompe (echange standard) a le bras de fixation monté a l envers. Et que l ancienne a une vis manquante.


Bon, je decide de remettre le bras dans le bon sens et d´installe la pompe.
Je demonte les flexibles du reservoir de liquide de DA pour controle et remplacement de tout les colliers. RAs hormi un petit signe de frottement.
(J ai consulté un hydraulicien pour me fournir des flexibles en preventif -> reaction negative de sa part)
Une foi la new pompe remontée je veux la raccorer et constate que la pompe possede des filetages differents de celle d origine.  Suspect 
l operateur qui a retapé la pompe devait etre severment a coté des siennes !

Demontage de la new pompe et remontage de l ancienne histoire de pouvoir rouler au moin.
Je n oublie pas de rajouter la vis manquante M8x40
Une foi tout raccordé et purgé, petit testdrive  pilote et haut miracle, mon bruit de DA a disparu. Shocked 
Je teste plusieurs foi, braqué presque a fond, des 2 cotés, accelerateur a fond debrayé->rien aucun bruit suspect clin 

J ai retourné la new pompe pour avoir en expliquant le soucis de filetage et remontant le bars de fixation comme il etait lors de la livraison(a l envers)


Voila pour cette semaine de mecanique, desormais je suis rodé et efficace sur le remplacement de la pompe de DA  mdr 


AUjourdhui, j ai deposé les Sb de bras de suspension,
les jambes de suspension, j ai pris mes reperes sur la premiere, la deuxieme est passée comme une lettre a la poste.
Cette semaine je demonte les jambes, celle du coté gauche est bien mouchetée et je me tate a la mettre en peinture comme l a fait chrsitian66. La depose/repose de disques m embete un peu a vrai dire.

Sinon j ai vu des gaines de cables electrique partir en petit morceaux,

et je serais preneur d une astuce de reparation. J ai pense a de la gaine thermoretractable mais sa rique de pas etre tres solide.


Dernière édition par thomas360 le Lun 25 Aoû - 19:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Lun 11 Aoû - 23:39

Hey,
sa y est jack a enfin de nouvelle suspates ( + noubveaux silent bloc de bras de suspension et soufflet de direction)
Le remplacement a pris pas mal de temps, suite a la mise en peinture des 2 jambes ainsi que le nettoyage + pose d´un sealant sur les jantes!

Le diable est dans les details!

Je m attaque desormais a la suite :

2x anti brouillard avant-> done
1x jonc de parebrise
2x joint interieur vitre arriere-> done
2x cache/clapet sur les garniture arrieres ->done, avec leger soucy ou va falloir m aider
1x caoutchouc remplissage d essence-> done,
1x poignée d ouverture couvre capote
3x caches poignée
Disque+plaquette AV et AR ( l arriere va peut etre attendre un peu je pense)
diverse visserie


C ´est trop bon qu il roule a nouveau, et tres agreable avec de vrais amortos.
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Mar 12 Aoû - 8:38

Super, beau boulot  clin 
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MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   

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"Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986
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