AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire d un cab blanc alpin: seconde version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2916
Age : 31
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Mer 3 Sep - 22:10

6L a écrit:
Badigeonne de graisse recto/verso et sur les dents .Pas grave s'il y en a d'une maniére outranciére . Wink

N'en mets pas trop quand même sous risque d'en avoir sur la vitre lorsque tu la descends !

Pour le reste je rejoins tout à fait Pascal, le compartiment moteur et l'habitacle sont clean, tout le reste est d'origine. Il est vrai que voir la pompe à essence ainsi fait réfléchir et donne envie d'en changer rapidement. Sur la motorisation phase 2 c'est bien qu'elle ne soit pas sous la voiture comme c'est le cas ici !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Mer 3 Sep - 22:16

Rolling Eyes Oui Sausa, effectivement Pascal ma parlé de la pompe à essence, donc je pense que ça sera la prochaine intervention. Commande prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3364
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Mer 3 Sep - 22:25

Même avis que les copains, c'est à dire pas fan du alpinweiB mais dans cette config elle est belle (surtout l'intérieur).

Tout semble d'origine sur l'auto, bien entretenue au passage.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Mer 3 Sep - 22:26

Il existe chez BM, une sorte de coque en caoutchouc dans laquelle s'insére la PAE , ce qui la protége .

(uniquement pour phase 1) . Je l'ai installée sur mon cab .




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
mick24
Beaucoup
Beaucoup
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : nontron 24
Véhicule : 325i 1986
e-mail : factory24@sfr.fr
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 4 Sep - 12:48

Salut bienvenu ,superbe ton cab
Tu est d'où en Charente ?car je suis tout prêt aussi
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 4 Sep - 14:17

mick24 a écrit:
Salut bienvenu ,superbe ton cab
Tu est d'où en Charente ?car je suis tout prêt aussi

Oui merci . Je suis a côté de cognac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 4 Sep - 20:49

Magnifique exemplaire quand à la teinte alpinweiB bas moua j'adore I love you de plus elle est pratiquement identique à la mienne Wink .



Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 4 Sep - 21:05

En fait je ne voulais surtout pas cette couleur. Autant j'apprécie beaucoup de voitures en blanc , j'en ai eu plusieurs d’ailleurs, mais la E30 pas trop ! Puis lorsque je suis aller la voir j'ai changé d'avis. J'aime beaucoup le contraste du blanc avec la capote noire..... et maintenant j'en suis gaga cheers

Je vois que tu as les laves phares +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 4 Sep - 21:10

En 2005 lors de mes recherches afin d'acquérir une e30 cab, la teinte aplinweib faisait partie de mes critères de recherche depuis sont acquisition en 2008 je me lace pas de celle-ci.

Cela reste une histoire de gout il en faut pour tous le monde  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 8:34

Pour en revenir à la conso :

Stabilise toi à 90 sur une route , voire autoroute , l'aiguille de l'econométre va se caler sur les 6 litres , test

identique à effectuer à 120 l'aiguille doit aller sur les 8 litres .

Mets le doigts dans les tubulures d'échappement , il devra être quasi propre . Si ce n'est le cas il y

a mauvaise combustion .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 8:59

Voilà ce que tu dois avoir à Vstab de 90 :




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 13:53

Je suis à un bon 7l !!!
Appel ce matin de BMW : nous avons reçu votre silencieux . e30cab
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 15:26

A 90 ?

Bien , pour le silencieux .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 17:07

Oui 6 l un bon 7l. Cependant j étais décapoté et je n'ai pu stabiliser la vitesse que sur quelques centaines de mètres car la route était vallonée . Je ne cherche pas d'excuse Laughing

Je sors de chez BMW , retour à la maison avec le silencieux dans le Vivaro ( montage semaine prochaine ) plus une agrafe pour la protection de phare avg .
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 17:09

Sur la photo, Est ce une E91 ph2 ou une F31 ?

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 17:14

xo.16 a écrit:
Oui 6 l un bon 7l. Cependant j étais décapoté et je n'ai pu stabiliser la vitesse que sur quelques centaines de mètres car la route était vallonée . Je ne cherche pas d'excuse Laughing

Je sors de chez BMW , retour à la maison avec le silencieux dans le Vivaro ( montage semaine prochaine ) plus une agrafe pour la protection de phare avg .

Il faudra renouveler le test sur une route plane .

Je pense que tu as oublié d'acquerir chez BM les 2 indispensables canules chromées " s'enquillant " sur les sorties .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 17:16

C est une e91 phase 2 pack M avec ma 1ère boite auto mode séquentielle, ce n'était qu' un 318d , mais très agréablement surpris, mais vendue avec tristesse pour un autre projet .....
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 17:18

Je pense que tu as oublié d'acquerir chez BM les 2 indispensables canules chromées " s'enquillant " sur les sorties .[/quote]



Exact +1
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 17:23

Il te faut 2 : 82 11 9 401 456

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 17:25

As tu mis le doigt dans l'échappement ? pig

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 18:11

Oui !!! C est tout noir !
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 18:13

Donc mauvaise carburation, tu tournes trop " riche " .

Si tu démontes une bougie elle sera également toute noire .

Tu tournes avec un excés d'essence , ce qui joue de fait sur la conso .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 18:31

Primo chercher une entrée d'air dans l'admission. ( le but étant de trouver une durite poreuse ou un joint HS).

J'etais quasi certain de ta réponse , c'est pour cela que la valeur du CO n'etait pas stipulée sur le CT car

certainement excessive .

Afin de verifier l'existence ou non de l'entrée d'air il te faut acquerir à Norauto ou ailleurs un aerosol de

" nettoyant freins " et pulveriser lentement toute les durites dans la partie haute du moteur.

 S'il y a une entrée d'air le moteur accélérera légérement.

   Il y a lieu de pulveriser dessus/dessous le collecteur ainsi que sur les injecteurs .

 Il faut appuyer sur le bouton de l'aerosol sans le relâcher en progressant lentement.

 Secondo et au cas où, remplacer la ou les durites HS .

Tertio :verifier le filtre à air, les bougies , le filtre à essence , s'ils sont récents : c'est bon.

 Quattro: aller régler le CO dans un centre de contrôle technique en glissant le bifton kivabien au tôlier .

  Il s'agit d'une simple recherche ne pouvant que " faire du bien " à ta voiture . Wink

Te concernant le CO est à régler à 1 .

_________________
*                   *


Dernière édition par 6L le Ven 5 Sep - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3598
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 18:34

Ok merci pascal. Je ferai ça prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22669
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 5 Sep - 18:37

il s'agit d'une investigation " de base " . Bien entendu elle s'effectue , moteur tournant . Rolling Eyes

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d un cab blanc alpin: seconde version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire, pourquoi le kymco MAXXER 300 version US
» Histoire des Arts
» Petite Histoire....sur la version Millesime
» RNS 510 version B ou C pour une seconde monte ???
» L'histoire de la peugeot 106.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: