AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire d un cab blanc alpin: seconde version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 11:36

Je pensais également à la butée , cependant il est hautement preferable de remplacer : disque/mécanisme et

butée , de cette maniére tu seras tranquille .

Si ta voiture est en suspension standard et dans l'hypothése où tu ne fais pas 140 Kg.

Il t'est possible de te glisser sous la voiture et d'essayer de trouver la fuite du pont .

En effet il ne s'agirait pas de le degrader par manque d'huile .  Wink 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Grenoble
Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 13:56

Même une butée neuve peut faire du bruit.
Donc ok, fais contrôler l'embrayage, mais rien d'alarmant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : Vincennes
Véhicule : 325i cab. du 10/07/1990
e-mail : Philippe@sujet-objet.com
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 14:05

Concernant les tapis (je suis un peu en retard, mais j'étais à la plage), j'ai acheté les miens (ceux brodés) sur https://shop.bmw-classic.com à 88,45€ livré à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.sujet-objet.com
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19198
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 14:07

Citation :
Il faudrait que tu regardes l'origine de la fuite au niveau du pont .
Soit ce sera le joint , donc démontage afin de le remplacer , soit c'est le bouchon de remplissage ou de vidange .

-Le joint ne doit pas être changé ,faut bien nettoyer les plans de joints et ensuite pâte à joint ,en effet le joint est en liège et l'huile le bouffe . ( dixit BELLAN ) je l'ai fait sur mon auto . cat 
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 14:12

ivo a écrit:
Citation :
Il faudrait que tu regardes l'origine de la fuite au niveau du pont .
Soit ce sera le joint , donc démontage afin de le remplacer , soit c'est le bouchon de remplissage ou de vidange .

-Le joint ne doit pas être changé ,faut bien nettoyer les plans de joints et ensuite pâte à joint ,en effet le joint est en liège et l'huile le bouffe . ( dixit BELLAN ) je l'ai fait sur mon auto . cat 

Je l'ai fait remplacer sur le touring , il n'est pas en liége , contrairement d'ailleurs à celui du bloc moteur .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5270
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 14:24

Pour l'embrayage, si tu le fais démonter pour la butée, l'idéal (comme dit 6L) est de tout remplacer, ainsi tu feras qu'un seul démontage.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 19:18

Un seul démontage et tu seras tranquille pour 200 000 Km au bas mot .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 22:44

Je l entends bien comme ça aussi ! Autant faire les choses dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 14 Aoû - 22:54

On ne connaît pas la vie compléte de nos mamies et donc la façon dont elles ont été conduites et soignées .

Je vais faire remplacer sous peu l'embrayage au complet sur la mienne également et ce à 206 000 Km.




_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 8:18

Je pense que 200 000 kms c est la moyenne . Pour le jeu mineur avant je pense aussi que c est normal . Donc je pense que septembre va être un mois plein de dépense!!! Quand on aime on ne compte pas . Enfin si un peu quand même !!! Je vous tiendrai au courant de tout ça , biensur
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 8:20

6L, tu compte faire remplacer ou remplacer toi même ton embrayage ? Si tu le fais avant moi je serai curieu de connaître le tarif a titre de comparaison . ( si ce n et pas indiscret )
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 9:37

200 000 Km ne sont pas énormes pour un embrayage . Il est possible d'en faire beaucoup plus sur une E 30 .

Les démarrages fougueux, les petits parcours , rouler en ville impactent sacrément son état .

Et je ne parle pas de ceux ou celles laissant le pied sur l'embrayage .

2 voies se presentent à moi : L'achat du kit chez BM (440 €) ou celui d'un kit présenté équivalant en Sachs

sur le Web de l'auto à 147 € . Dans la deuxiéme hypoyhése j'ai un devis à 200 € pour la pose (garage partenaire ).

  Je suis un inconditionnel de la piéce d'origine , il me semble cependant qu'un rapport de 1 à 3 est excessif et

ne peut justifier un écart de qualité non proportionnel .

   En effet il faut savoir que les produits BMW ont un niveau qualitatif de 100 % alors que l'adaptable

de marque ( Bosch/Sachs/etc) est voisin de 90 % des exigences constructeur . De ce fait un écart de prix peut

s'expliquer mais pas avec cette amplitude .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 10:32

xo.16 a écrit:
Mes impressions : alors..... Heu par ou commencer ? C est un vrai plaisir a conduire malgré  son âge , ça pousse fort ! Ça faisait quelques années que je n avais pas eu de voiture avec un peu de chevaux !! Par contre ça consomme un peu aussi ! Mais je le savais avant de l acheter et vu l utilisation que je vais en faire ça ne me dérange pas ! Un peu plus de bruit d air au niveau de l habitacle ! Cabriolet oblige ! Côté confort elle est très agréable puisque rester en suspension origine, la direction est très agréable également . Maintenant j attends septembre pour l emmener chez mon mécano ! J ai quelques points à éclaircir ! Je me pose pleins de questions sur certaines choses . De toutes façons je ferais tout ce qui doit être fait jusque dans les moindre détails .... Attention, je ne parle pas de préventifs non plus !!!
Une chose est sur c est que je suis super heureux d en avoir fais l acquisition , je reviens a mes 18 ans lorsque je passais des après-midi a nettoyer ...... J en suis dingue !!! I love you 


Hônnetement , sur une voiture de 30 ans il n'y a plus beaucoup de " preventif " . La pose de neuf supprime une

ou plusieurs pannes futures . Par exemple dans une pompe à essence se trouvent des joints en caoutchouc ,

leur durée de vie n'est pas illimitée , etc/etc.

Regarde l'etat de tes durites de carburant , si elles sont d'origine le risque d'incendie est énorme .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 10:52

Oui je suis du même avis sur les pièces origines, cependant ça dépend desquelles effectivement ! Je ne croyais pas que ça coûtait ce prix 440€ hors pose . A valider mais normalement " mon mécano " bénéficie de tarifs intéressant car son beauf est le chef d atelier chez BMW ...... J espère que ça sera le cas ! Sinon je m orienterai PEUT ÊTRE vers d autres marques que tu as cité .
Par contre pièces neuves est un impératif !
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 10:54

Je regarderai la pompe a essence , elle se trouve dans le coffre côté droit il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 10:56

Je bénéficie également de remises chez BM.

10% en moins ne changeront pas fondamentalement les choses .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 10:58

La PAE se trouve ,sur les phases 1 ,sous la caisse devant la roue AR gauche .

Tu ne verras pas grand chose , juste un cylindre en aluminium .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 12:37

Ça conforme bien : je n y connais rien ! Je suis plus a l aise sur le nettoyage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 12:54

Tu t'y mettras , la E30 est trés aisée d'entretien , beaucoup d'opérations peuvent être effectuées par nous mêmes.

Ce qui limite le recours aux professionnels .  Wink 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 13:23

Oui sûrement , de plus je dois pouvoir utiliser un pont a l occasion .... Et puis le forum évidemment !!
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 13:23

Oui sûrement , de plus je dois pouvoir utiliser un pont a l occasion .... Et puis le forum évidemment !!
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 15 Aoû - 18:33

Si un embrayage bien mené fait plus de 200 000 kms , alors je serai sûrement en maison de retraite (ou cerclé de bois  )avant qu elle est refait un tour ! Je ne projete pas de l utiliser régulièrement !! Elle a fait 200 000 en 28 ans alors d ici la ...... Donc pour l embrayage pas forcément BMW vu la différence de prix et tes explications!!!! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Mer 20 Aoû - 19:41

De retour à mon domicile pour quelques jours .
Je suis allé chercher mes tapis de sol. Cool
Demain matin je la met sur un pont pour mettre l échappement origine .
En même temps je jette un coup d œil un peu partout ......prend des photos.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23031
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Mer 20 Aoû - 20:32

xo.16 a écrit:
Si un embrayage bien mené fait plus de 200 000 kms , alors je serai sûrement en maison de retraite (ou cerclé de bois  )avant qu elle est refait un tour ! Je ne projette pas de l utiliser régulièrement !! Elle a fait 200 000 en 28 ans alors d ici la ...... Donc pour l embrayage pas forcément BMW vu la différence de prix et tes explications!!!! mdr 


Méfie toi, cette voiture est une drogue .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Mer 20 Aoû - 21:00

Ho que oui !!!!! Je lui ai fais une place de rêve dans mon garage. Pas chauffé quand même  Wink 
Des que je peux, je trouve un bel angle de vue à quelques mètres et la contemple .......
Et quand j en peux plus je monte dedans et m en vais dans notre campagne charentaise ......
Maintenant j ai 3 femmes : mon épouse , ma fille adorée et ..... La belle   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d un cab blanc alpin: seconde version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire, pourquoi le kymco MAXXER 300 version US
» Histoire des Arts
» Petite Histoire....sur la version Millesime
» RNS 510 version B ou C pour une seconde monte ???
» L'histoire de la peugeot 106.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: