AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire d un cab blanc alpin: seconde version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Mer 20 Aoû - 21:32

xo.16 a écrit:
Ho que oui !!!!! Je lui ai fais une place de rêve dans mon garage. Pas chauffé quand même  Wink 
Des que je peux, je trouve un bel angle de vue à quelques mètres et la contemple .......
Et quand j en peux plus je monte dedans et m en vais dans notre  campagne charentaise ......
Maintenant j ai 3 femmes : mon épouse , ma fille adorée et ..... La belle   


Bienvenue parmi nous .  Wink 



_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1764
Age : 27
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 21 Aoû - 0:38

Je confirme cette auto est une drogue et plus on la regarde et plus on la conduit, à chaque fois elle procure ce même plaisir qui nous transportent et qui est sans cesse renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 21 Aoû - 12:18

Salut.
6L: tu m as demandé la teneur en CO: il y a marqué 0% sur le Ct !!!!!!!'
Dans un message précédent je dis que mes ailes avant sont soudées : alors ce matin elle est passée sur une fosse et vu par une personne qui connaît ....
Les ailes : c est un joint d étanchéité ( je suis mauvais , je sais ) , donc pas de problème .
L' ensemble est conforme aux 200000 kms !! Rien d anormal à part que c'est sale évidement .
Aucun point de rouille , déformation .....
Donc rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 21 Aoû - 13:24

0% de CO pour une 325 i de 86 : Totalement anormal . La valeur est fausse .

C'est dommage car cette valeur est hyper importante car sert à finaliser les réglages moteurs . Sad 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 21 Aoû - 19:26

Je vais me rapprocher du centre qui a fait le dernier contrôle et demander pourquoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 21 Aoû - 19:29

Ils ne te diront rien .  No 

D'une part, ils voient énormément de voitures et d'autres parts ils s'en fichent . carton rouge 

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Jeu 21 Aoû - 23:36

Question scratch alors faut il la repasser au centre auto juste pour avoir cette valeur ?
Ça me surprend car si la valeur est anormale ça devrait valoir une contre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 8:17

Le taux de CO est quasi anecdotique sur des voitures de 30 ans au contrôle technique .

Il est indicateur de la "richesse "du mélange ( tout comme des bougies noires ) et n'interesse que des personnes

comme moi , attentives au parfait fonctionnement de leur voiture . Une majorité s'en moque totalement .

Le remplacement de durites/bougies/faisceau d'allumage/pompe à essence/etc a une incidence sur le

fonctionnement du moteur à l'issue un réglage du CO est l'ultime réglage .

Pourrais tu aprés avoir roulé prendre une des bougies en photos ?

De mémoire , la mesure du taux de CO de nos cab peut aller jusque 2,5 au CT , le nominal pour une phase 1

non catalysée est de 1 .


_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4218
Age : 44
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 8:33

ces vieilles voitures n'étant pas soumises à des normes anti-pollution à leur sortie, le contrôle n'est pas obligatoire pour passer le CT.
cependant, le programme du CT le demande car c'est un programme qui déroule les vérifications à faire dans un ordre pré-défini.
le contrôle est donc réalisé, mais pour "simplifier", le capteur qui s'enfile normalement dans le silencieux est posé à l'extérieur du silencieux !!
ceci explique pourquoi la valeur de CO est à 0.

regardez-y la prochaine fois que vous passez au CT.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 8:54

C'est peut être moins vrai maintenant .

Lors du passage du cabrio au CT en mai, le contrôle du CO était prévu.

Hier pour le touring 324 , le contrôleur a fait quelques manip et mesuré la T° de l'huile ( il fallait qu'elle soit

supérieure à 81 C°) pour que les mesures de "pollution" soient significatives .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18802
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 9:50

Citation :
le capteur qui s'enfile normalement dans le silencieux est posé à l'extérieur du silencieux !!
ceci explique pourquoi la valeur de CO est à 0.

-Un peu comme le thermomètre dans le fion et dans l'oreille ,pas les mêmes températures.... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 10:00

Je ne suis pas là la semaine prochaine ( vacances ....) des mon retour je fais une photo d une bougie . Ensuite comme j avais dis je posterai d' autres photos du reste .
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 39
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 11:18

0 signifie que la mesure n'a pas été faite dirais-je.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

Citation :
Il FAUT aussi noter que, pour cause de règlement harmonisé Européen, les voitures à injection, y compris avec catalyseur et sonde lambda immatriculées avant le 01Jan1994 ne sont pas contrôlées en France comme des voitures à injection mais comme les voitures à carburateur et doivent donc faire moins de 3,5% de CO, ce qui est beaucoup plus simple à obtenir, même sans changer le catalyseur


Comme 3.5% est rarement atteint, le contrôleur ne s’embête pas et zap ...

Mais j'ai posé la question "aux spécialistes" du topic cité ci-dessous, je vous laisser voir leurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 11:31

Il est question de phase 1 non catalysée , donc pas de sonde lambda et autres .

La valeur de 1 est pour cette motorisation .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 39
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 11:37

Oui et non.

Oui pour la motorisation de xo.16

Et sur FA je précise bien bmw e30 325i de 1990 (catalysée).
Dans ma RTA (Haynes) est il est  spécifié 1,0% ±0,5% pour M20B25 catalysé.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 11:47

En l'occurence la version de XO est une non cata , donc le prescrit BM est de 1 .

A partir des versions catalysées le taux est plus faible que 1 .

J'ai lu effectivement du 0,5 mais je ne m'y suis pas trop interessé .

Je viens de verifier sur la RTA de la E34 avec moteur M20B25 donc catalysé ils précisent 0,7 à +-0,5 % .

Ce qui semblerait dire que le nominal pour un M20B25 catalysé soit de 0,7 .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Ven 22 Aoû - 11:50

tibox a écrit:
Oui et non.

Oui pour la motorisation de xo.16

Et sur FA je précise bien bmw e30 325i de 1990 (catalysée).
Dans ma RTA (Haynes) est il est  spécifié 1,0% ±0,5% pour M20B25 catalysé.

Je n'avais pas lu cela, je croyais qu'il était question d'une non cata ( sur FA ) .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 39
Localisation : Lambersart
Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Sam 23 Aoû - 19:05

6L a écrit:


Je viens de verifier sur la RTA de la E34 avec moteur M20B25 donc catalysé ils précisent 0,7  à +-0,5 % .

Ce qui semblerait dire que le nominal pour un M20B25 catalysé soit de 0,7 .

0.7 pour M20B20 oui :



Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Sam 23 Aoû - 19:10

J'ai bien spécifié pour E34 avec M20B25 , donc catalysé .

Qui n'apparait d'ailleurs pas dans le tableau .

Je posterai la photo un peu plus tard .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22391
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Sam 23 Aoû - 22:24

Voici les photos de la RTA se rapportant au M20B25 des E34 .( à partir de 88 donc à priori dotées des moteurs de

phase 1,5 ou 2 )

La RTA des series 3 se rapportant surtout aux phases 1 .

De plus il me semble logique qu'une version catalysée ait un taux de CO inferieur à une non .






_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Sam 30 Aoû - 20:58

Voici quelques photos ( d'autres quand serving fonctionnera correctement Crying or Very sad





Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12807
Age : 39
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Sam 30 Aoû - 21:31

I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Mais gare à l'océan derrière qui ne demande qu'à envoyer son armée de gouttes corrosives Wink

_________________

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!



Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Sam 30 Aoû - 21:41

Pas de soucis, c'était juste pour les vacances, la où j'habite il n'y a pas la mer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18802
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Dim 31 Aoû - 7:21

-Chez moi aussi il y a la mer ..... ciao


-Pour l'hébergeur de fotos j'ai viré SERVING et pris celui-ci :





-

http://www.hostingpics.net/inscription.html
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   Dim 31 Aoû - 9:55

Je réessayerai quand j aurai un moment, et si ça ne fonctionne pas mieux je verrai avec l'autre.
D ailleurs ivo , le sujet dans lequel tu mets des photos de l'alpina il met impossible de les voir !!!
Alors je me disais que ça venait sûrement de mon support ( tablette ) mais avec mon PC c'est la même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d un cab blanc alpin: seconde version   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d un cab blanc alpin: seconde version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire, pourquoi le kymco MAXXER 300 version US
» Histoire des Arts
» Petite Histoire....sur la version Millesime
» RNS 510 version B ou C pour une seconde monte ???
» L'histoire de la peugeot 106.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: