AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jihem
Un peu
Un peu

Véhicule : Civic AH53 GT, Cab 320i, Zafira B.
e-mail : jeanmarc.laisne@fre.fr

MessageSujet: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Mer 20 Aoû - 23:29

Et voilà, elle est arrivée lundi.
Lundi c'était le dernier jour des vacances pour moi. Je me suis donc fait un cadeau.   Cool 
Un cadeau pour me dire que les vacances, en cabrio, ce sera toute l'année. Nonmé.

Ça m'a pris d'un coup cet achat, j'avais un gazout Ford pour me déplacer tous les jours, rien de sexy, une fusion tdi. Un après-midi en rentrant des vacances, je me décide à passer une annonce pour la vendre. J'avais de belles photos de la moche, résultat elle est partie plus vite qu'une dodoche !
Quand je dis que ça m'a pris d'un coup, pas tant que ça, l'année dernière j'avais déjà passé mon mois d’Aout à chercher, mais il faut croire que je n'étais pas mûr. (A moins que ce ne soit madame... What a Face )

Donc, à pied, et avec une somme astronomique en main,  Embarassed je suis parti en quête.
Enfin à pied pas vraiment car j'ai une 2ème monture, une Honda Civic GT de 1986. Ultra vaillante malgré ses 340.000 km, elle n'a qu'un défaut: son siège. Oui, oui, avec une seule place elle ne me permet pas vraiment une utilisation civilisée comme... aller chercher les enfants à l'école par exemple. Mais j'aurais peut-être l'occasion de la présenter par ailleurs.  approuv 

De longues heures plus tard, de longues journées de recherche plus tard, j'ai donc sélectionné 3 annonces. Au fur et à mesure de mes lectures sur le forum mon regard s'est aiguisé et mon choix affiné ! Ce sera une phase 1, avec phares jaunes, oui ceux qui n'éclairent rien, tant pis !

Ces 3 annonces en main, et après plusieurs coups de fil, une seule sort du lot: Propriétaire qui a l'air sérieux, dossier d’entretien, pas cabossée, et elle n'est qu' 400 km de la maison, ça peu se gérer dans la journée. (dernières voitures achetées c'était en Hollande, à Sète, Tours, Lille...)

C'est parti, lever lundi à 4h00 du mat, train pour Paris, puis Paris-Limoges... A 13h00 les jambes en compote et l'estomac chantant la gigue, je fais connaissance avec le proprio et la voiture. Les deux me donnent la même impression, ils ont vécu mais ils sont bien conservés !
Allez je passe l'essai, l'heure passé à inspecter la voiture sous toutes les coutures (de capote) et l'affaire est conclue après une rapide négociation, forcément il y a toujours des surprises en plus  Rolling Eyes 

Les 420 km du retour se sont passés vaille que vaille, week-end du 15 Aout oblige. Mais au moins j'ai eu le loisir de découvrir la voiture bien tranquillement dans les embouteillages, et de pousser le 6 en ligne sur les nationales.
Concernant le moteur j'en reparlerais plus tard, mais c'est vraiment pas un foudre de guerre, enfin c'est pas ce qu'on lui demande.

Allez, trève de bla-bla, place aux photos:

on fait le tour du propriétaire...

on admire les jantes Momo Arrow, le top en 1990...
qui n'ont d'égal que le pot Remus lui aussi d'époque !

Pour enfin monter à bord,
Aaaaaaaah  j\'en bave 

La belle est assez bien équipée.
J'ai sorti la liste des options d'époque grâce au VIN, ce sera l'occasion de poser deux ou trois questions d'ailleurs. Mais au prochain épisode ! La nuit tombe déjà  Wink 

Dernière édition par jihem le Jeu 21 Aoû - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 8:21

Elle a l'air propre .

Echappement et jantes  beuarkk 

Quelles sont tes impressions ?

Revenir la nuit à fortiori avec une mamie que l'on vient d'acheter est une grande aventure qui permet

cependant de bien " sentir " la nouvelle monture .On est attentif au moindre bruit , etc .

Le volant qui l'équipe est le " volant sport " qsui était optionnel .

Le gros ODB est sympa : autonomie , conso moyenne et également la possibilité de taper un code "

antidémarrage " .

Je ne suis aucunement fan des phares jaunes il faut cependant reconnaître que c'est joli avec certaines teintes

Tu peux limiter la casse en démontant les phares afin de les nettoyer ( poussiére sur le verre et loupe ) et

surtout en y installant des ampoules H1 X trême vision (+100%) de chez Philips .(Donc sans en changer le look )

Concernant le manque de performances , le cabrio 320 i fait quasi le même poids que le 325 avec cependant 40

cv de moins .

Un remplacement de tous les filtres , fluides ainsi que des bougies , du faisceau d'allumage et de la bobine

peut lui redonner un peu de son "mordant ".

Le Hard top est un plus sur autoroute .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 9:23

Merci pour le récit.

Étonnantes ces '"attaches" :

Je vois que tu as le tempomat, les retro couleurs caisse, jonc de pare-brise noir mais PC chromés, alarme, anti démarrage à clé et un très long porte clef malin
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i 90

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 10:32

6L a écrit:
en y installant des ampoules H1 X trême vision (+100%) de chez Philips .(Donc sans en changer le look )

est-ce-que cela ne va pas faire "déteindre" ou "pâlir" les phares jaunes ? du fait de la puissance du faisceaux...
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 13:27

Ces ampoules ne dégagent pas davantage de chaleur , à mon avis il n'y aura aucun impact sur le filtre jaune .

Ce n'est pas non plus une ampoule de projecteur de DCA .  Laughing 

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i 90

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 14:58

ahah je vais tenter ça alors ! merci pour l'info !
jihem
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 22:23

@6L : Oui elle est très propre, la carrosserie est belle, pas de coup de portières ni de rayure profonde, des pare-chocs en bon état, l'arrière juste un peu décalé vers le bas, elle a eu un voile de peinture il y a une 15aine d'années et à part un début de rouille sur le dessus de l'aile arrière tout va bien. Le soubassement est aussi très sain, ça faisait partie de mes critères, j'ai déjà eu à faire à la rouille avec les Honda, je n'en voulais plus. Ceci dit, elle réclame un bon gros nettoyage intérieur et d'un détailling carrosserie.

Les jantes et le pot ? Ça fait partie du pack années 90 !  Laughing   Avec l'alarme Cobra, et les feux jaunes, c'est Retour vers le futur au quotidien.
Les jantes sont en 16. Comme le pot, j'ai prévu de les remplacer bien sûr. J'ai les 14 d'origine dans le garage mais ça me branche moyennement de le remettre. Elle est rabaissé et j'aime cette hauteur de caisse. J'ai un gros faible pour les BBS LM, et à ce propos est-ce que c'était une option d'époque (comme les RS) ? Parce qu'on peut voir des "jantes LM" parmi la liste d'option... Les pneus eux, sont en 205/50 donc ça conserve le diamètre d'origine.

Mes 1ères impressions sur la route ont été assez mitigées je dois dire. A son volant j'ai trouvé la voiture lourde et très longue à prendre ses tours, et étonnamment pas si souple en bas. Bon le bruit de l'auto avec son pot William Saurin incite à passer les rapports assez bas il faut dire...
Mais j'ai compris pourquoi ces impressions. D'abord je ne roule presque qu'avec des petites voitures légères (la civic fait dans les 780 kilos pour 100cv) Donc gros contraste. Ensuite la 320 était chargée pour le retour, Hard Top + 4 roues à l'arrière, plus les grosses jantes en 16, ça fait un tout.
Maintenant ça fait 4 jours que je roule avec, et je commence à mieux apprécier, notamment le souffle du 6 en ligne à l'accélération.

Merci pour le tuyau des ampoules Philips, c'est un conseil appréciable, je vais essayer ça  approuv 
Pour les filtres, bougies etc... ça viendra en son temps effectivement, pour l'instant je veux connaitre le voiture telle qu'elle est et pouvoir apprécier les améliorations futures en connaissance.

L'ODB me plait carrément aussi, j'adore ces petits plus.

@tibox: ce sont des radars de recul rajoutés ! Qui ne fonctionnent plus... Comme plusieurs équipements électriques: la commande des rétros ne répond plus ainsi que le régulateur de vitesse. Le proprio a changé le petit capteur d'accélérateur, et il m'a fournit celui de l'embrayage. Il y a aussi pas mal de jeu dans le commodo  Neutral 

Au chapitre des moins, le volant perd son revêtement cuir en deux endroits, le ciel de toit du hard top est à refaire car on voit plein de traces de colle.

tibox, c'est quoi le tempomat ?
Bien observé pour le reste,  le jonc de pare brise devait être chromé mais il a vieilli... Les montants de portes ont je pense, été repeints en noir. L'alarme BMW d'origine (la 2ème serrure) n'est pas opérationnelle contrairement à l'antidémarrage à clef et son porte clef lui aussi années 90 ! clown 

Voici la liste des options:

S219A VOLANT SPORT 380 MM

S286A JANTES ALU  LM Rad BMW Styling

S301A SYSTÈME D'ALARME

S350A VITRES THERMIQUES TEINTÉES VERTES

S370A CAPOTE NOIRE

S380APREPARATION HARD-TOP

S494A SIÈGES CHAUFFANTS

S551A ODB 2

S704A CHÂSSIS SPORT M

L813A NATIONAL VERSION FRANCE

S854A Language version French

S899A SIGNAL VISUEL POUR ALARME (sous la plaque arrière)

Ensuite je ne sais pas si ça devrait figurer dans la liste mais il y a cuir et les sièges sport. J'ai aussi trouvé la petite lampe dans la boite à gant ! king 

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 22:48

Le M20B20 demande effectivement à être un peu cravaché .

Ceci étant ces cab sont destinés à cruiser .

Le pot William Saurin .....est juste bon à te faire arrêter par la maréchaussée .

Les speedline sont effectivement pour l'instant assez " fades " . Il faut savoir qu'elles ont cependant été conçues

dans le but d'assurer un excellent refroidissement des disques de freins . Ce sont des jantes trés " technologiques "

en voie d'extinction , tout le monde s'etant rué vers les BBS . De plus leurs pneus plus fins favorisent

l'aerodynamisme et la motricité . Il y a gros à parier que dans 5 ans ce soit le fin du fin de les avoir sur son cab .

La E30 est une voiture d'initiés , il faut un peu de temps pour l'apprecier pleinement .  Wink 

Elle est totalement décalée et hors du temps .

Je me demandais effectivement si les " hernies " sur le PC Ar étaient un PDC .

Pour les choses qui ne répondent plus , il faut commencer par verifier les fusibles .

Dans l'hypothése où ils seraient opérationnels , Extraire la commande des rétros de l'accoudoir avec un

trés petit tournevis , séparer la commande du connecteur et y injecter du WD 40 . Cela devrait éradiquer le mal .

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 22:55

J'aime cette voiture depuis toujours. Je suis content de trouver des personnes qui partagent leurs connaissances aussi gentiment.
Vivement ce week-end que je puisse passer du temps sur la voiture. cheers 
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Jeu 21 Aoû - 23:06

J'ai connu les alarmes Cobra dans les années 80 . Suspect 

Je viens de revoir les photos , le pot W. Saurin est vraiment  affraid  et je la fait soft .  Cool 

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 8:50

-Bonjour ! trés jolie cette auto à part.....le tempomat est le régulateur de vitesse .Pour les phares,normal qu'ils éclairent pas ,les ampoules datent de la sortie en concession et un conseil : mets des normales ,j'ai des X VISON ,bon, ça éclaire mais ça coûte.....et faut rouler doucement . Razz 
-Change le pot ,mets des jantes REPLICA .............bienvenu au club.... cheers 

-

http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/16-bbs-style-alloy-wheels-and-tyres-bsx-lenso-4x100-4x108-clio-ibiza-206-corsa-astra-mini-fiesta/1077609371#photo-content

-

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/692706011.htm?ca=5_s

-

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/691624200.htm?ca=5_s
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 9:17

Ton deuxiéme lien se rapporte à des 5x120 pas compatibles avec nos E30 ( 4X100 ) .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 9:47

-Cliqué trop rapidement ,mais c'était pour donner une idée .. Idea 
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 10:54

Belle E30  Cool 

J'étais en affaire avec le vendeur encore il y a 15jours

Mais le hic s'était la corrosion de l'aile arrère  Evil or Very Mad 

Distribution datant de plus de 6ans m^me si les kilometres ne sont pas là

Apres pour le prix s'était surtout ça le hic  Rolling Eyes 

thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 14:20

Joli cabriolet, le rouge lui va vraiment bien!

J etrouvais l eclairage des feux de route jaune pourrie, jusqua ce que je change les H1 par des neuves et la miracle, sa eclaire impecc, en Jaune, mais impecc!

Idem pou rles feux arriere ou j ai changé deux ampoule coté droit, la difference avec le coté gauche est surprenant, je ne pensais pas que les ampoules perdaient tellement de luminosité avec le temps.

D un autre coté, je suis persuadé que certaines sont installées deouis plus de 15 ans-> donc remplacemen complet des ampoule avant et arrieres en prevision.
jihem
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 19:16

@6L: L'alarme est désactivée, ou HS je ne sais plus. Avec l'alarme d'origine plus l'antidémarrage, ils étaient méfiants !
C'est pas trop le bazar à démonter ? il y a les capteurs dans l'habitacle qui me paraissent compliqué à enlever (et ça laisserait des petits trous dans les plastiques de montant de pare-brise.) Et puis peur de foirer un truc sur le circuit électrique.

J'ai commencé à regarder les prix des silencieux, y'a des bonnes différences de prix  Suspect 

Bonjour ivo, c'est beau le rouge hein  Razz 
Les jantes que j'ai en tête c'est celles-ci :
(montées sur une 325i rennaise ...turbo   cyclops  )
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.148598865310882.1073741870.125768407593928&type=3

mais ça demande à murir, je pense que ça va mieux sur une phase 2.

@laguetta : la distri a juste 5 ans et 17.000km. Mais bon c'est à faire, ça a fait parti de la négo, comme l'aile. T'es allé la voir ?

thomas 360 : merci ;-)
Bon, ok, je rajoute ça sur la liste ,déjà longue, des trucs à vérifier : remplacer toutes les zampoules.
Ça me fait penser que le tableau de bord est bien peu lumineux aussi, mais bon, quand y'aura plus que ça ! (oui je sais qu'on peut régler l'intensité   Wink  )
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 19:41

Je suis resté en rade avec une 205 GTI dans les années 80 à cause d'une alarme Cobra empêchant le démarrage .

Alarme qui avait l'âge de la voiture , soit 2 ou 3 ans .

J'ai tenté de retirer celle du cab, j'ai viré la siréne autoalimentée , les capteurs de l'habitacle mais n'ai pas reussi à

retirer la partie sous le tableau de bord . En effet à un moment je n'arrivais plus à démarrer .  pale 

Concernant la faible luminosité du TDB, il suffit de nettoyer les " chemins de lumiére " , ceux ci sont remplis de

poussiére . La pose d'ampoules neuves change à peine l'eclairage , par contre le nettoyage  bounce .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 21:22

Non je ne suis pas allé la voir vu le nombre de km Mad 

Si je me déplaçais je l'aurais ramener moi qui adore le rouge  Cool 

Le propriétaire des Réplicas Lm montage turbo je le connais de vue  Smile

6L pour l'alarme regarde du cote de la bobine Rolling Eyes 

Dernière édition par laguetta le Ven 22 Aoû - 21:40, édité 1 fois
jihem
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 21:39

Oui j'ai vu que tu étais dans la Manche, t'es d'où ?
Il y a un nouveau rasso à Rennes Breizh'n Low. C'est pas vraiment pour les voitures d'origine  Twisted Evil  (pour ça il y a le rasso des étangs d'apigné) c'est là que je l'ai vue.

6L, je ne me sens pas de démonter le tableau de bord, surtout que les accus ont déjà été changés...mais merci pour l'info, enfin on verra, j'ai récupéré le guide Haynes et la Revue Technique Automobile de la série 3.
Je savais que c'était galère ces alarmes Cobra; j'ai même pas la notice de montage, juste le mode d'emploi.
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Ven 22 Aoû - 21:41

Je suis à 1h30 de Rennes de chez moi  Wink 
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Sam 23 Aoû - 0:22

Il y a aussi un réglage de l'intensité d'éclairage du tableau de bord.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Sam 23 Aoû - 7:45

-Bonjour ! au risque de le répéter ,quand on ne sait pas ,il faut faire appel à des spécialistes autos en electricité ,lui connait et sait faire ,de plus en le faisant soit-même on risque de faire des dégats qui couteront beaucoups plus cher que de se rendre chez le spécialiste . cat 
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Sam 23 Aoû - 8:31

laguetta a écrit:
Non je ne suis pas allé la voir vu le nombre de km Mad 

Si je me déplaçais je l'aurais ramener moi qui adore le rouge  Cool 

Le propriétaire des Réplicas Lm montage turbo je le connais de vue  Smile

6L pour l'alarme regarde du cote de la bobine Rolling Eyes 

Il n'y a absolument aucun fil relié à la bobine .  Wink 

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Sam 23 Aoû - 8:55

jihem a écrit:
Oui j'ai vu que tu étais dans la Manche, t'es d'où ?
Il y a un nouveau rasso à Rennes Breizh'n Low. C'est pas vraiment pour les voitures d'origine  Twisted Evil  (pour ça il y a le rasso des étangs d'apigné) c'est là que je l'ai vue.

6L, je ne me sens pas de démonter le tableau de bord, surtout que les accus ont déjà été changés...mais merci pour l'info, enfin on verra, j'ai récupéré le guide Haynes et la Revue Technique Automobile de la série 3.
Je savais que c'était galère ces alarmes Cobra; j'ai même pas la notice de montage, juste le mode d'emploi.

Pour infos , les ampoules se trouvent dans ces bulbes necessitant un nettoyage interne et externe :

La lumiére suit ensuite ce chemin orangé ( à nettoyer également ) :

L'ensemble démonté pour l'entretien des 26 ans :

Et voilà le résultat ( sans changement d'ampoules ) :

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   Sam 23 Aoû - 8:59

-Tant qu'on y est autant les changer les ampoules .... Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.   

la bm à jm. 320i Rouge Vermillon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant