Le forum des amateurs de BMW e30 cabriolet

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Partagez

A propos du forum

AuteurMessage
madden
A la folie
A la folie
madden

Véhicule : 524 td, 325i cabriolet
e-mail : romsgael@gmail.com

A propos du forum Empty
MessageSujet: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:22

Bonjour tout le monde,
Je me permets de faire une petite remarque en ce qui concerne le forum et les contenus accessibles.
Je ne sais pas s'il est possible de le faire avec la solution choisie, mais il me semble qu'il y'a un problème majeur concernant l’accès aux contenus...
Je viens de remarquer ( sauf erreurs de ma part) que l’accès aux différents contenus des postes ne sont pas accessibles sans inscription préalable...et je vote et signe que cela est extrêmement nuisible ( je pèse mes mots ) à l'expansion de la communauté ainsi qu'a la reconnaissance générale des E30 et au rôle du forum à déclencher chez les gens une futur passion pour cette auto. Il faut (selon moi) impérativement partager cette base de connaisse...

Mettre tout ce contenu privé n'a que du négatif en terme de propagation. Je travaille dans le web et ai même ma société, donc je sais  à peu prés de quoi que je parle quand je dis que s'enfermer est extrêmement nuisible, et je ne parle même pas de l'indexation dans les moteurs de recherche....

J'en appelle donc aux administrateurs ( si cela est possible )  pour rendre 90% du contenu du forum public! Je conviens fort aisément  que certaines parties comme "annonce" par exemple doivent rester privées pour ne pas déclencher une inscription simplement dans le but d'acheter ou encore le trombinoscope des membres..mais pour le reste....lâchez tout!!!!Et laissez  "The Internet" faire le reste...

Cette intervention est faite dans une démarche vraiment constructive dans l’intérêt de la E30 en général, je ne cherche pas à dénigrer le travail d’extrême qualité et le travail passionné qui a été fait dans la mise en place de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Au top
Au top
sausa

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:34

Salut,

je viens de lire ton message, et je vais essayer de t'expliquer mon point de vue, les autres membres pourrons donner le leurs, mais je pense que beaucoup pense la même chose.

En premier, ce forum n'a pas vocation à avoir une communauté énorme : nous sommes une communauté à taille humaine, monomarque, monomodèle, et monocarrosserie ! Autant dire que cela réduit considérablement le nombre de membres potentiels. De plus, je ne suis vraiment pas persuadé que la quantité fasse la qualité, lorsque l'on vois le site e30passion par exemple, je me dis que je suis bien mieux au sein de ce forum. L'état d'esprit des membres est plus homogène et nous évitons ainsi bon nombres de problèmes et débats stériles que l'on peut voir ailleurs.  

Tu remarqueras également que de nombreux forum demandent une inscription pour accéder à leurs contenus. C'est aussi une façon de protéger les membres, comme tu peux t'en rendre compte, nous mettons tous une part de nous même dans ce forum, que ce sois par des anecdotes personnelles ou autres. Sans vouloir faire de paranoïa, je trouve cela appréciable que ce genre d'informations ne sois diffusées qu'entres membres.

De plus, nous (l'équipe de modération et les "anciens") nous rendons compte que le nombre de nouveaux inscrits a beaucoup augmenté ces derniers temps. En parallèle avec ce phénomène, le profil type des membres change : les nouveaux inscrits sont en générales des personnes sensées et motiver par l'achat (ou l'entretien) d'un véhicule. Cela est très appréciable (et apprécié !) et quelques recherches sur internet (nous sommes en deuxième position sur google en tapant e30 cab et e30 cabriolet) suffisent pour trouver le forum, ce qui me fait dire que nous n'avons pas vraiment besoin de faire "de la pub". La e30 deviens une icône de l'automobile et l'un des seuls cabriolet 4 places de la fin des années 90.

Enfin, il faut aussi que la personne voulant intégrer cette communauté accepte le fait de s'inscrire et ce présenter. Je pense que c'est un minimum. Toutes les personnes acceptant ces règles ont reçu un accueil convenable et de nombreux membres reste disponibles pour donner des conseils.

En bref, je pense que le forum a trouvé un bon équilibre et que libérer le contenu au plus grand nombre risque de nuire à cet équilibre.

J'espère que tu comprends mon point de vue, où l'objectif est complétement différent d'une société : nous ne cherchons pas à avoir le plus de membres, mais à avoir la meilleure entente possible entre les membres, quitte à passer (à défaut) pour un site communautariste.

Je reste dispo même en Mp si tu veux en parler et comme on dit : VIVE LA E30 !
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:24

-Bonjour ! pratiquement tous les forums sont ainsi ,inscription obligatoire ! Mais effectivement je suis pour un accès sans inscription " pour voir " un peu ce qui s'y passe ,par exemple les fotos des autos plus qu'autre chose,le reste je m'en fiche et ne m'interesse pas .
-Maintenant ,comme sur certains forums que je fréquente ,une inscription " en règle " doit-être faite pour accéder au forum ,et encore il faut poster un nombre de messages pour avoir accès à certaines rubriques . cat
-Avantage de l'accès au forum sans inscription : ça peut susciter des vocations . cheers

-J'oublie l' argument principal de l'accès aux forums sans inscriptions :
-J'en ai marre qu'à chaque inscription il faille déballer tout son CV ,et le pire : le mot de passe,en effet chaque inscription demande un mot de passe ,et ensuite ? " le mot de passe est déja présent ,veuillez en choisir un autre " et c'est ainsi que j'ai des fiches cartonnées pleines de mots de passe ,il y a en ce moment une paranoïa sur internet ,il ne manque plus que l'empreinte digitale . mdr
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:19

Effectivement, je passe mon chemin quand je ne peux lire ou voir les photos sur certains forums. Je m'étais inscrit sur E30 passion pour voir une discussion. N'ayant posté aucun message, mon compte a été supprimé.
Exiger une présentation, pourquoi pas, pour donner l'autorisation de pouvoir créer des messages ailleurs que dans la section membre par la suite.

Je suis aussi sur atelier E21, et bien qu'étant avare de mes intervention, mon compte est toujours actif.
Surtout que souvent, des membres sont présents sur les 3 forums. Mais en pratique, on ne peut participer qu'à un seul pour une question de temps.

A+
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Au top
Au top
6L

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:30

Je rejoins totalement l'avis de Romuald. Notre objectif n'est aucunement d'avoir une progression exponentielle de

nos membres . Cela évite des dérapages à outrance comme c'est le cas sur d'autres forums , le principal but est

d'avoir des membres de qualité participant à la vie du forum .

L'inscription donne accés à l'ensemble des rubriques . S'inscrire sans se presenter n'est pas de bon augure pour

la suite , donc chaque mois une " purge " a lieu.

Accessoirement il n'y a pas de quorum annuel ni mensuel de messages .

p.jammes
Au top
Au top
p.jammes

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:39

Oui, mais voir sans s'inscrire est aussi sympa. Des fois j'envoie des liens par mail et mon correspondant me répond tu es gentil mais on ne voit rien.
L'autre solution, c'est le passage au statut club avec cotisation pour s'assurer de l'adhésion des membres.
Ce que je ferai sans doute avec E21-E30 car j'ai déjà rencontré des membres très sympathiques également.
A+
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Phil
Trop il kiff
Trop il kiff
Phil

Véhicule : 325i cab. du 10/07/1990
e-mail : Philippe@sujet-objet.com

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:56

Salut,
J'apprécie ce forum car il ne prend pas beaucoup de temps.
On peut y lire pratiquement tout ce qui s'y passe
Si il y en avait plus, cela serait plus compliqué.
Merci à tous ceux qui le font vivre !
Http://www.sujet-objet.com
Invité
Invité
Anonymous

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:31

Bonjour,

Une section ouverte au visiteur pourrais être un plus afin de présenté le forum et de mettre quelque sujets réservés aux visiteurs, quand au reste je pence qu’il faut s’inscrire et participer.

Je suis présent sur le forum depuis 2010 et je peux vous dire qu'il y a eu moult inscription sans se donner la peine de dire bonjour, Pascal (6L) fait le ménage depuis quelque temps et cela n’est pas un mal.

Fabrice
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57

Véhicule : E30 325i cabrio 90', E36 325ia cabrio 93', ///M5 E34 90'
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:04

Je partage en tout point le point de vue de Romuald (sausa) et Pascal (6L).

Patrick, je suis membre du club e21-e30 et sur le forum du club c'est la même chose, pas de compte = pas possible de voir le forum, mais c'est encore différent car c'est un club donc il y a une participation annuelle à donner.
madden
A la folie
A la folie
madden

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:40

J'ai fait un flop hihihi, mais c'est pas grave l'important c'est de participer! Smile

Quand je disais rendre public c’était uniquement sur la consultation des contenus. Absolument pas la rédaction ou la participation.
De plus je ne suis pas sur que rendre ce contenu public entraîne forcement une masse d'inscription non souhaitée et nuisible, au contraire... Certaines personnes peuvent n'avoir rien à dire ou à faire partager et avoir néanmoins besoin d'informations.

Au contraire, rendre tous les contenus privés va ( toujours selon moi ) engendrer l'effet inverse, c'est à dire accroître la création de compte fantôme de personnes voulant simplement avoir accès à l'information.

Pour le référencement sauza (pardon si ce n'est pas toi qui en parlais je n'ai pas le msg sous les yeux Smile ) je suis d'accord mais tu parles d'un seul mot clef très ciblé. On pourrait très bien imaginer des gens tapant d'autre mots clef comme youngtimer, anciennes, panne de batterie, ou changement silent bloc, bbs nid d'abeille etc etc.. ( c'est pas forcement les bons exemples ) mais il y'a des tas de manière d'arriver sur un forum.

Je suis d'accord avec vous, beaucoup de forum fonctionnent en contenu privé, mais il y 'en a également énormément qui fonctionne en contenus publics.( juste pour la consultation j'entends toujours)
Je me suis intéressé à pas mal de chose j'ai eu besoin d'information je me suis découvert des centres intérêts grâces notamment a des forum public...Si j'avais du m'inscrire à chaque fois j'aurais généré pas mal de compte fantôme.

En tout cas, merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos points de vus! Smile

6L
Au top
Au top
6L

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:49

Il y a effectivement des avantages à chaque possibilité .

Le web fourmille de sites t'informant sur le remplacement de telle ou telle piéce .

Ne pas y être referencés n'est donc pas un soucis .

Il ne faut pas perdre de vue que pendant des années des individus ont totalement détruites l'image de BMW et de

la E30 avec des voitures tunées et autres . Ce qui n'est aucunement l'esprit de ce forum, il y en a d'autres pour

cela . Ceci pour dire que "ratisser large " ne nous intéresse pas vraiment , loin s'en faut .

Tu peux d'ailleurs constater que les dérapages verbaux sont exceptionnels et qu'il est nettement plus agréable

et valorisant d'être membre d'un forum sur lequel les fautes d'orthographes et de syntaxes sont contenues

plutôt que chez les analphabétes avec multi lectures à voix haute d'un post afin d'en determiner un sens

approximatif .

Les comptes " fantômes " sont supprimés tous les mois .

xo.16
Au top
Au top
xo.16

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:22

Bonjour, comme vous pouvez le voir je suis inscris depuis peu sur ce formidable forum .
J' y suis arrivé car à l achat de mon cab , j avais vu l'annonce sur LBC. En contactant l'ancien proprio il ma inviter à m'inscrire pour y découvrir la belle ( photos , histoire ......).
Cependant , de mon propre chef je ne me serai pas inscris puisque l image que j ' avais des forum était plutôt negative, a défaut peut être .
Ma conclusion est que les forums ou l'on n'a pas besoin d'inscription, souvent ( ça veut dire pas tout le temps )
sont remplis de discussions stériles , inexactes et parfois on px même voir des gens y régler leurs comptes .......
ce qui n'est pas le cas ici.
Donc en " limitant " l'accès nous ne rencontrons pas ce genre de phénomène. L'esprit qui règne sur le forum y est conviviale , sérieux ....et c'est pour ça que j' y reste .
Merci à toute l'équipe
6L
Au top
Au top
6L

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:06

xo.16 a écrit:
Bonjour, comme vous pouvez le voir je suis inscris depuis peu sur ce formidable forum .
J' y suis arrivé car à l achat de mon cab , j avais vu l'annonce sur LBC. En contactant l'ancien proprio il ma inviter à m'inscrire pour y découvrir la belle ( photos , histoire ......).
Cependant , de mon propre chef je ne me serai pas inscris puisque l image que j ' avais des forum était plutôt negative, a défaut peut être .
Ma conclusion est que les forums ou l'on n'a pas besoin d'inscription, souvent ( ça veut dire pas tout le temps )
sont remplis de discussions stériles , inexactes et parfois on px même voir des gens y régler leurs comptes .......
ce qui n'est pas le cas ici.
Donc en " limitant " l'accès nous ne rencontrons pas ce genre de phénomène. L'esprit qui règne sur le forum y est conviviale , sérieux ....et c'est pour ça  que j' y reste .
Merci à toute l'équipe

Absolument .
madden
A la folie
A la folie
madden

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:12

Pour moi il n'y a pas de corrélation évidente entre le fait que les contenus soient privés et le fait que les gens soient coutoies, intéressants et intéressés sur un forum.

Il est facile de trouver tout type de personne et sur n'importe quel type de forum au contenu privé ou public.
La participation est toujours soumises à inscription et à modération.
6L
Au top
Au top
6L

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:33

madden a écrit:
Pour moi il n'y a pas de corrélation évidente entre le fait que les contenus soient privés et le fait que les gens soient coutoies, intéressants et intéressés sur un forum.

Il est facile de trouver tout type de personne et sur n'importe quel type de forum au contenu privé ou public.
La participation est toujours soumises à inscription et à modération.

En théorie , non , dans la pratique c'est nettement moins vrai .

Vrai , effectivement . Sauf que tu ne restes pas si le contenu n'est pas attractif pour des questions de forme .

Et je n'ai pas non plus forcément envie de jouer le shérif à longueur de journées .

A propos du forum Joux11

Contenu sponsorisé

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Icon_minitime

A propos du forum
Page 1 sur 1