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 La BAUR d'eau de Charles

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6L
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Lun 22 Aoû - 12:35

charlesmerlen a écrit:
La marque BMW retrouve son origine dans l'aviation. Et il y a un lien avec ce réchauffeur de boitier papillon !

Trouvé ici et là sur d'autres forum ( Flat4Ever , 6enLigne, Passion406 !!! )

Et voici la meilleur réponse :

vince406 a écrit:


Re: rechauffeur de boitier papillon le Lun 8 Déc 2008 - 23:12

Le phénomène de givrage ne se produit pas de la même façon sur un cabu et sur une injection ( ce n'est pas vraiment du givrage ).
Sur un carbu, le givre a tendance à boucher la veine d'air tandis que sur une injection, l'air passe tranquillement dans le boîtier papillon mais quand l'essence est injectée, il y a un refroidissement dû à l'évaporation du liquide donc au mieux, l'essence se condense sur les parois de la chapelle de soupape et sur la soupape et c'est pas bon parce que l'essence liquide brûle très mal dans un cylindre ou au pire, elle givre carrément sur les parois et le film fluide est mort. On injecterait les mêmes quantités qu'avec un carbu, ça pourrait aller mais vu le peu qu'on met, la moindre perturbation est catastrophique.

Gixxer a écrit:

Pro de l'hélice - Posté 22 août 2011 - 18:50


C'est environ 7° hein... environ...mais tu est dans le vrai.

La plage de risque habituellement constatée va en gros de -10 à +7°, quand les conditions météo sont saturantes, c'est à dire bien plus souvent quand on est >0°.

Pourquoi c'est moins flagrant à des températures plus basses ? Parce que plus l'air est froid, moins il peut contenir d'eau, donc moins de glace à déposer, donc au bout d'un moment, même s'il fait très très froid, on a plus de soucis...
C'est à la louche tout ça, mais dans l'aviation légère, on connaît bien le problème. On a même des thermomètres pour surveiller, parce que généralement, on est à des charges faibles au moment de se poser, et là, si le carbu givre, ben....pouf


Si les ingénieurs BMW y ont pensé, je me dis qu'il y a une bonne raison. Après en effet chacun fait comme il lui plait.

D'où mon propos se rapportant au fait que cela servait à réchauffer l'essence .

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ecoloE30 Top Cabriolet
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Ven 2 Sep - 23:27

Beau travail.
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mar 6 Sep - 12:56

ecoloE30 Top Cabriolet a écrit:
Beau travail.


Merci, mais ce n'est pas encore fini, j'ai encore des saccades lorsque j'accélère trop fort. Moins qu'avant mais encore trop perceptible.

Je vais tenter de re-régler mon allumage car la dépression à du changer.


Je suis actuellement en vacances sur la cote belge. Je vais surement enlever la colle du capot pour recoller le revêtement. Acétone ou Diluant Cellulosique ? scratch
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rod02
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mar 6 Sep - 14:45

charlesmerlen a écrit:


Je suis actuellement en vacances sur la cote belge. Je vais surement enlever la colle du capot pour recoller le revêtement. Acétone ou Diluant Cellulosique ? scratch  

e3002 a réussi en utilisant de l'acétone Smile
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laguetta
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mar 6 Sep - 15:40

Acetone ,ça dilue la colle est le vernis donc à utiliser à petite dose quand m^me
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 0:05

Je prend le temps ce soir de vous raconter la suite des événements à l'issue du changement des injecteurs.


Une Valve anti-Retour a été cassé pendant le remplacement. Elle avait été temporairement recollé pour continuer de rouler.
Une des durites n'avait pas été commandé. Par chance cette dernière était accessible.






Autre grand changement, celui du pare brise. Ce dernier a été changé chez BMW. Avec le joint et le jonc en neuf.
Cela change la vie. Déposé le 30Sept chez Bavaria Concept. Le responsable carrosserie de la concession n'avait jamais vu de BAUR car il  été très étonné par la partie en tissus présent sur le haut du PB.


Récupération le soir même. J'avais l'impression de ne plus avoir de pare brise.
Pas de bandeau vert, car il n'y en a plus chez BMW pour coupé et ma voiture n'en avait pas d'origine.

Ayant passé le CT la veille pour la Coccinelle, j'ai eu l'occasion de récupérer des pochettes autocollantes sans inscriptions.

Collage le soir même et aussi l'autocollant de rodage d'origine que j'avais acquis il y a quelques temps.






J'ai donc découpé une pochette autocollante pour maintenir la partie basse du Logo du Forum. Cela fait plus d'un an qu'il "trainait" dans le vide poche.


Je suis content de cette solution.

J'ai aussi commandé des nouvelles lames d'essuies glaces chez BMW, car elles ne sont pas offertes comme chez Carglass Crying or Very sad




Petite anecdote, lorsque j'ai repris l'autoroute direction Lille depuis la concession. J'arrive sur l'autoroute au niveau de 2 autres BMW ( qui ne roulais pas en ensemble), une E30 325i Cab de couleur Grise (et une plaque d'immat' sympathique) et une E9 3.0 CSI de couleur Bleu ! Une Coïncidence de folie ...




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ivo
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 7:32

-Salut ! quand je croise une oldies je donne un petit coup de klacson . cat
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 8:51

La quantité de durites de ce moteur est assez impressionnante .

Nous en découvrions lors du démontage . loupe

Heureusement qu'il y a eu simplification avec le Motronic .

Il est à noter que l'étanchéité ayant quasi été totalement refaite ( reste à remplacer les 4 joints en "U" de la

culasse ainsi que les 2 joints de l'AAC) , la durite fendue à son raccordement faisait entendre un bruit d'aspiration

trés important , preuve du besoin d'étanchéité de nos M20.

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 8:53

Magnifique E9 .

Je confirme que la pose d'un PB neuf donne l'impression qu'il n'y en a pas tellement il est transparent .

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 8:55

charlesmerlen a écrit:
Je prend le temps ce soir de vous raconter la suite des événements à l'issue du changement des injecteurs.


Une Valve anti-Retour a été cassé pendant le remplacement. Elle avait été temporairement recollé pour continuer de rouler.
Une des durites n'avait pas été commandé. Par chance cette dernière était accessible.






Autre grand changement, celui du pare brise. Ce dernier a été changé chez BMW. Avec le joint et le jonc en neuf.
Cela change la vie. Déposé le 30Sept chez Bavaria Concept. Le responsable carrosserie de la concession n'avait jamais vu de BAUR car il  été très étonné par la partie en tissus présent sur le haut du PB.


Récupération le soir même. J'avais l'impression de ne plus avoir de pare brise.
Pas de bandeau vert, car il n'y en a plus chez BMW pour coupé et ma voiture n'en avait pas d'origine.

Ayant passé le CT la veille pour la Coccinelle, j'ai eu l'occasion de récupérer des pochettes autocollantes sans inscriptions.

Collage le soir même et aussi l'autocollant de rodage d'origine que j'avais acquis il y a quelques temps.






J'ai donc découpé une pochette autocollante pour maintenir la partie basse du Logo du Forum. Cela fait plus d'un an qu'il "trainait" dans le vide poche.


Je suis content de cette solution.

J'ai aussi commandé des nouvelles lames d'essuies glaces chez BMW, car elles ne sont pas offertes comme chez Carglass  Crying or Very sad




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Beaux soins que tu as offert à ta Baur Charles !

Toujours agreable de changer des pièces usées par des neuves de chez le constructeur Smile
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 20:06

Superbe boulot Charles !!!

Alors le ressenti du M20 est meilleur avec les injecteurs neufs ?

Quel plaisir de croiser des passionnés comme nous avec leurs bmw anciennes.
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 20:15

Super les travaux Charles !!

Apres avoir fait tant d'achats plaisirs ( pour reprendre tes termes ) tu depenses maintenant dans l'utile Laughing

La coïncidence sur l'autoroute est quand même exceptionnelle .

Merci pour les photos approuv
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 21:41

bien tout sa , le moteur retrouve petit a petit sa puissance et son couple d'origine avec toute les durites que tu a changés clin

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 22:22

Merci à tous, pour vos compliments.


Pour l'instant, je n'ai pas encore pu tester car j'ai quelques saccades dans les bas régimes.  pilote rallye

J'ai donc hier, fini de changer quelques fines durites. Toujours le même état. C'est pas encore fini, mais on s'en approche.


J'ai aussi réglé à nouveau mon allumage. Car j'ai découvert lors du remplacement qu'il y avait une autre durite.

Les 2 durites (rouge et noir) enlevé de l'allumeur ( et rassemblé pour ne pas avoir de prise d'air ). 16° d'avance pour 4500/5000 tr/min. Il m'a semblé plus facile à régler car plus stable.

Aujourd'hui, il a fait très chaud, j'en ai profit pour gratter avec mon ongle un peu de colle restante sur l'intérieur de mon capot.

Un morceau dans l'acétone et le reste dans le diluant cellulosique.
Je vous laisse deviner.


L'un des 2 produits à complètement dissous la colle.
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Mer 7 Sep - 22:42

Tu as vu un 323i c'est une vrai usine à Gaz avec toutes ses durites Twisted Evil geek
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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Ven 9 Sep - 1:16

J'ai profité du bon temps pour m'attaquer au capot.




Un lame de cutter avec du Dilluant Cellulosique et voici le résultat !


Vu que l'on ne peut jamais le faire, Nettoyage et Polish de l'intérieur du Capot !
Le resultat est top approuv, les photos parlent d'elles mêmes.



Voici une photo qui récapitule les pièces changé récemment :

Pare-Brise; Durites & Injecteurs; Mousse de Capot


Petite séance photo car il y avait un beau couché de soleil !





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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   Sam 5 Nov - 8:54

ivo a écrit:
-Hum ! Suspect  .t'as vu ce qu'il y a d'écrit sur le panneau ? bazouK

Mais c'est devant le Baur pas avant.


Ivo, t'aurais pas mis une ou deux prunes injustifiées dans ta carrière? Wink

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MessageSujet: Re: La BAUR d'eau de Charles   

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