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 Avis sur Moteur

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Fabien57
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Mer 11 Fév - 23:13

Oui c'est tout à fait accessible pour un "débutant" en mécanique.

On t'aidera si besoin, no soucis, on a tous débuté à un moment.

C'est celle-ci

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christian66
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Mer 11 Fév - 23:26

Bien vu XO16 clin
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Jeu 12 Fév - 0:23

Pour le RTA, j'ai celui-ci. J'ai de la chance, il traite très spécifiquement de mon 323i. Mais beaucoup d'info sur le 320i quand même.
Et c'est en français en plus ...


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charlesmerlen
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Jeu 12 Fév - 0:40

Après avoir lu son topic : ici
thomas360 appréhendais la mécanique et finalement il s'en sort plus que très bien. Plus rien ne lui fait peur !


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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Jeu 12 Fév - 8:48

charlesmerlen a écrit:
Après avoir lu son topic : ici
thomas360 appréhendais la mécanique et finalement il s'en sort plus que très bien. Plus rien ne lui fait peur !




La E30 est prévue pour être démontée et entretenue .

Certains travaux necessitent connaissances et outillages spécifiques , cependant dans l'ensemble quasi tout peut

s'effectuer au " premier échelon " .

En y allant progressivement , quasi plus rien ne te fera peur également .
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lolo
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Jeu 12 Fév - 22:02

charlesmerlen a écrit:
Après avoir lu son topic : ici
thomas360 appréhendais la mécanique et finalement il s'en sort plus que très bien. Plus rien ne lui fait peur !

Bonsoir
super j'ai lu les 26 pages, effectivement il y a certaines similitudes avec moi Smile
J'ai trouvé plein d'infos et notamment son devis, qui me donne une idée car j'ai presque les mêmes choses à faires dans un premier temps :
===========DEVIS THOMAS=====================
MD99MVT Remplacement courroie de distribution 141,60
11311711081 COURROIE CRANTEE PROFIL DEMI ROND 31,38
11311711153 GALET DE TENSION 53,22
-------------------------------------------
MD99MVT Remplacement pompe à eau 70,80
11519071561 ES-Pompe à eau 132,83
-------------------------------------------
MD99MVT Remplacement courroie d'accessoire 17,70
11511706710 COURROIE 8,31
-------------------------------------------
MD99MVT Vidange moteur 70,80
83210398507 Huile moteur sae 5w-30 longlife 91,65 => commentaire Fabien => 10w40 minimum !
11421707779 Filtre à huile 11,10
07119963151 Anneau d'étanchéité 0,35
-------------------------------------------
MD99MVT Vidange boîte de vitesse + vidange pont 70,80
9949Z HUILE PONT 75/90 118,89
9905Z HUILE DEXTRON 48,33
================
En plus je compte faire ou "faire faire" ceci + Calorstat + Liquide de refroidissement + sonde temperature? + changer tous les bouchons + joints culbuteurs + réglages culbuteurs + nouvelles bougies WR7DC.
Je verrai comment si je trouve un mécano sérieux.
Sinon le proprio m'a appelé pour le voyant c'était le liquide lave glace bonne nouvelle Smile je vais la chercher samedi 11H normalement j'espère qu'il ne va pas changer d'avis d'ici la!
Laurent
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Jeu 12 Fév - 22:08

Fabien57 a écrit:
Oui c'est tout à fait accessible pour un "débutant" en mécanique.

On t'aidera si besoin, no soucis, on a tous débuté à un moment.

C'est celle-ci


Salut
elle existe en Français cool , je vais voir si je la trouve quelque part.
J'avais acheté chez Haynes celle de la MGB GT en anglais et c'était pas facile car le vocabulaire est super dur même si je parle couramment anglais dans le boulot.
Pour la MGB GT explication => au début je voulais acheter une MGBGT (j'adore la ligne) mais au bout d'un an e demi de recherche j'ai compris que ce n'était pas le bon choix (trop de rouille, volant a gauche et fiabilité trop faible) et je me suis orienté vers une E30 cab et samedi je vais la chercher cooooooooool Smile

Laurent
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Jeu 12 Fév - 22:10

Pour l'huile moteur , il te faut de la 10-40 .
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Jeu 12 Fév - 22:25

6L a écrit:
Pour l'huile moteur , il te faut de la 10-40 .
Salut 6L, Merci, j'avais bien noté le truc en lisant la discussion => commentaire Fabien => 10w40 minimum

Laurent
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 8:30

Si tu veux une huile de qualité à un prix correct , je te suggére la Castrol GTX A3/B3 ( si tu la trouves ) ou A3/B4

, plus courante . Son prix est de l'ordre de 25 € les 5 litres ( en grande distri car 10 € de plus en centre auto )
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 9:27

Il te manque la purge du liquide de freins... Wink

55€ chez BMW. (pour mon 330D)
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 13:58

momolle a écrit:
Il te manque la purge du liquide de freins... Wink

55€ chez BMW. (pour mon 330D)

Environ 90 euros sans la remise pour ma part à la succursale à Vélizy, sur E30.
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 14:01

La purge comprend le remplacement complet de l'huile de frein ou seulement la purge ?
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 14:06

christian66 a écrit:
La purge comprend le remplacement complet de l'huile de frein ou seulement la purge ?

Moi c'était le remplacement complet, y compris le boîtier ABS.
Quel intérêt de purger sans remplacer ?
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 14:21

Qu'appelles tu le boitier ABS ?
Seulement pour éliminer de l'air ds les canalisations, effectivement, il est conseillé de remplacer l'huile.
Dans ce cas, la purge de l'embrayage sera nécessaire
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 14:43

christian66 a écrit:
Qu'appelles tu le boitier ABS ?
Seulement pour éliminer de l'air ds les canalisations, effectivement, il est conseillé de remplacer l'huile.
Dans ce cas, la purge de l'embrayage sera nécessaire

Boîtier n'est peut-être pas le bon terme, je crois que c'est plutôt "bloc ABS".
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 14:58

schtuck a écrit:
christian66 a écrit:
La purge comprend le remplacement complet de l'huile de frein ou seulement la purge ?

Moi c'était le remplacement complet, y compris le boîtier ABS.
Quel intérêt de purger sans remplacer ?

Pareil pour moi, remplacement complet du liquide de frein avec purge, 55€ c'est le tarif officiel, c'est un forfait, BMW a sorti une plaquette avec tous les tarifs d'intervention par véhicule, il faut voir pour le E30...
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 15:04

les forfaits n'existent plus depuis longtemps pour les E30... E90 est la limite ! et en "classic", c'est E36 !
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 15:21

schtuck a écrit:
les forfaits n'existent plus depuis longtemps pour les E30... E90 est la limite ! et en "classic", c'est E36 !

Mon 330 est un E46 et les forfaits existent pour mon modèle... Wink
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 15:30

Le bloc ABS, c'est le capteur ?
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 15:33

christian66 a écrit:
Le bloc ABS, c'est le capteur ?

Non le bloc ABS c'est celui sous le capot, à coté du filtre a air, c'est la centrale de commande...
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 15:47

Ok
Et combien en as tu eu pour la facture ?
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 15:54

christian66 a écrit:
Ok
Et combien en as tu eu pour la facture ?

Je parlais du remplacement du liquide y compris le liquide du bloc ABS, j'ai pas remplacé le bloc ABS lui-même Wink
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 16:02

momolle a écrit:
schtuck a écrit:
les forfaits n'existent plus depuis longtemps pour les E30... E90 est la limite ! et en "classic", c'est E36 !

Mon 330 est un E46 et les forfaits existent pour mon modèle... Wink

Donc en "classic", les forfaits E46 existent (les plus anciens y sont les E36), mais tu n'en trouvera pas, par exemple, sur le site officiel BMW.fr j'allais dire une bêtise, tu en trouves bien pour E36 sur le site, mais pas au-delà !
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MessageSujet: Re: Avis sur Moteur   Ven 13 Fév - 18:42

hello
la purge ne serre à rien
le boulo c'est de remplacer l'huile de frein complet
sur un système avec un ABS -> c'est un bloc de distribution piloté pour gérer le freinage
moi je procède de façon suivante -> ne pas vider le réservoir huile de frein !!!
voiture sur les roue au sol obligatoire
je commence par la roue arrière droite -> faire 20 pompage a la pédale de frein-> appuyé a fond de pédale sans faire le bourin , au dernier pompage resté appuyé a fond , j'ouvre le purgeur de l'étrier -> l'huile coule et je ferme et je recommence 3 à 4 fois voir plus
ensuite la roue arrière  gauche -> la roue avant droite et roue avant gauche -> les même opérations à chaque fois
pendant les ouvertures des purges on rajoute du liquide de frein suivant le niveau d'huile dans le bocal !!!!!!
opération idem pour le récepteur d'embrayage coté boite avec la pédale embrayage
une fois terminé l'huile c'est remplacé
je précise bien, l' effort au pompage doit être fait avec douceur sinon on retourne les coupelle du maitre cylindre
et la il reste à Sad
nota->  deux personnes pour la manipulation
a+
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