Le forum des amateurs de BMW e30 cabriolet

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Partagez

Passage d'e30cab de forum à club ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexandre_57
Au top
Au top
alexandre_57

Véhicule : 325i e30 cabriolet / 520da E61 lci
e-mail : apavoine@gmail.com

Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:36

- Effectivement la création d'un club demande beaucoup de travail, donc il faut dans un premier temps trouver des personnes qui seraient disponibles pour pour que le projet puisse aboutir.

- Comme il est énoncé par Fabien_57, cela nous permettraient de trouver des partenaires pour avoir des remises sur les achats de pièces, mais bien évidemment cela incorpore des achats groupés.

- Tu dis que Bmw ne fait pas de remises au club? Sur metz on a minimum 10% de remise. J'arrive meme a avoir des remises sur les accessoires ( vêtements, maroquinerie, etc ). Alors si l'on désigne un membre par Region pour effectuer des commandes chez eux, vu ce que certains commande, je ne pense pas qu'ils seront fermés à faire des remises à un club.

Par contre pour l'accès au forum, je pense qu'il faut qu'il reste accessible dans son ensemble sauf les parties hors sujet ou bar de nuit qui seraient accessibles aux membres du clubs pour éviter un bordel général.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:35

J'approuve totalement les propos de Romuald .

Il n'est pas possible de faire migrer le forum vers un club, cela n'a rien à voir .

Un club est une association loi de 1901 avec président/tresorier et secretaire .

A l'issue de chaque reunion du " bureau " un compte rendu est rédigé par le secretaire .

Chaque reunion doit avoir un ordre du jour .

Les comptes doivent être déposés chaque année , etc etc .

De plus nous bénéficions déjà de l'ensemble des avantages qui pourraient en découler ( remises chez BM, etc ) .

Accessoirement , je fais partie d'un club affilié à BMW , les remises accordées sont plus faibles que ce que

j'obtiens et ne se font que dans certaines concessions.

Dernier point , il me semblerait " délicat " de participer à des expos officielles BMW des voitures

comprenant des piéces " Oscaro " ou autres .

sausa
Au top
Au top
sausa

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:52

Toutes ces envies sont louables.

Je vais créer une partie intitulé "envie et remarques, évolution du forum" ou un truc dans le genre !

Tout les membres pourront laissé un post avec les choses qu'il aimerait voir sur le forum.

Sachez d'ailleurs que plusieurs choses arriverons cette année, je n'en dit pas plus, j'ai déjà du retard sur la partie badge (je n'ai pas oublié)
laguetta
Au top
Au top
laguetta

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:27

Je me permet de donner mon avis Smile

Pour moi un club s'est bien à petite échelle et dans sa région Wink (president tresorier etc..pour se rencontrer régulièrement)

Un forum est un esprit de partage de ses connaissances à d'autres peut importe le portefeuille Cool

Apres un Club mélange avec un Forum cree des conflits à mon avis Rolling Eyes

Pour ce qui est des pièces origines et adaptables Cool

On ne va quand m^me pas devenir comme le CLUB officiel 205 gti (tout origine autrement exclu du Club) Evil or Very Mad

Voila maintenant j'ai donne mon avis qui en tient qu à moi Cool

Sur ce

A plus les decapsules Razz
Phil
Trop il kiff
Trop il kiff
Phil

Véhicule : 325i cab. du 10/07/1990
e-mail : Philippe@sujet-objet.com

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:32

De mon côté, je trouve que l'image de notre voiture correspond très bien au côté "underground" d'un forum qui ne soit pas un club "officiel"...
Http://www.sujet-objet.com
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57

Véhicule : E30 325i cabrio 90', E36 325ia cabrio 93', ///M5 E34 90'
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:29

Bon, et bien laissez tomber mon idée, elle est nulle.

Restons comme on est, désolé pour le dérangement.

A cause de moi et mon topic, cela a mis du désordre et Fab76 a été banni..
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:31

Pour ma part, le rapprochement pour les sorties avec le club E21/E30 me va bien déjà. J'ai reçu ce matin le programme 2015 et j'irais sans doute faire un saut à Dieppe. Hélas pour le Vercors, j'ai prévu une virée de 5 jours en juillet lors d'un événement familiale en juillet.
Je doute qu'il y ait matière à faire un nième club avec les E30 ici car il n'y a pas assez de participants, ce qui l'avantage d'un côté familiale. Je regrette évidemment la disparition des fondateurs pour diverses raisons propres à chacun, mais qui sans eux ne m'aurait permis de rencontrer certains membres actifs actuellement.
J'espère simplement que l'on retrouvions un point de rencontre mensuel à Paris tout les mois. J'avais propsé le quai en face la Tour Eiffel sans succès.....
A+
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:34

Fabien57 a écrit:

A cause de moi et mon topic, cela a mis du désordre et Fab76 a été banni..

Ah bon, tu es sur?

Dernière édition par p.jammes le Mar 10 Fév - 13:35, édité 1 fois
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
thomas360
Au top
Au top
thomas360

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:35

En tant que membre recent j hesitais a donner mon avis, mais voila je me lance:

C est pas vraiment le meme centre d interet mais j ai vecu le passage forum a association dans le domaine du jeu video.
La team en question a gagné en notoriété et reconnaissance dans le domaine.
Cette notoriété a facilité, les contacts avec les sponsors, la creation d evenement officiel avec prizpool et le recrutement de cadors.
La mutationdu forum en une associstion loi1901, est apres 2-3 ans une vrai reussite.
Plusieurs centaines de membre acifs, differentes sections toutes moderées et enormenent de competitions ont vu le jour.
L´ambiance a aussi radicalement changé, d un forum de partage de discussion c´est devenu un vrai pole de competition avec des petites guerres incestines , dictature (censure abusée) des fondateurs/moderateurs, voir bannissement de membre...

Notre sujet "les e30 cab et baur" est un sujet d initiés qui n ´attira pas de miliers de membres actif, permettant des commandes groupées et negoce de remises speciales bmw...

J ai du mal a voir les avantages d un club/association e30cab.
Par contre je voi le taf que sa va representer pour les managers...

sausa
Au top
Au top
sausa

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:37

Fabien, ton idée n est pas nulle. Ce n'est pas encore le moment, peux être quand dans l'avenir cela sera une évolution intéressante et nous en parlerons avec l'ensemble des membres du forum.

Concernant Fab76, ce n'est pas de ta faute, j'ai pris la décision de bannir ce membre pour de nombreuses raisons. Cela faisait un bon moment que son attitude n'était pas en adéquation avec les règles du forum et surtout l'esprit que l'on tente d'insuffler. Il faut parfois sévir et je ne tolère pas que l'on dénigre ou insulte une personne à tord ou à raison. Ce membre a fait des choix, nous avons pris des sanctions, tu n'as donc rien a te reprocher ne t'en fais pas.
sausa
Au top
Au top
sausa

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:43

N'est pas de crainte de t'exprimer thomas360 un forum est fait pour ça !

Ce n'est pas parce que tu es un membre récent que tu n'as pas de bonne idée !
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:47

sausa a écrit:
Fabien, ton idée n est pas nulle. Ce n'est pas encore le moment, peux être quand dans l'avenir cela sera une évolution intéressante et nous en parlerons avec l'ensemble des membres du forum.

Concernant Fab76, ce n'est pas de ta faute, j'ai pris la décision de bannir ce membre pour de nombreuses raisons. Cela faisait un bon moment que son attitude n'était pas en adéquation avec les règles du forum et surtout l'esprit que l'on tente d'insuffler. Il faut parfois sévir et je ne tolère pas que l'on dénigre ou insulte une personne à tord ou à raison. Ce membre a fait des choix, nous avons pris des sanctions, tu n'as donc rien a te reprocher ne t'en fais pas.

Ok merci de ta réponse Romuald. J'ai pris note par rapport au fait que ce n'est pas le moment Smile
laguetta
Au top
Au top
laguetta

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:17

Franchement dommage d'avoir Banni FAB76 Evil or Very Mad

Chacun à le droit d'avoir ses idées et opinions ,tout en restant correct comme l' a fait fabrice à mon idée bien evidement Twisted Evil
sausa
Au top
Au top
sausa

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:29

Je ne suis pas fermé à l'idée du club loin de là.

Actuellement je trouve que les efforts consentis seraient énorme par rapport aux retombés réels pour les membres. Les choses changent, un jour BMW encouragera peux être la création de club affilé, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et je doute que beaucoup de membre sois pret a passé le cap du club aux vues de la lourdeur d'une association.

En tout cas c'est très bien d'avoir lever cette idée car comme je le disait avant, la force d'un forum est de pouvoir discuter, exprimer ces idées pour faire avancer les choses. Ça permet de "prendre la température" sur des sujets aussi important.

Pour Fab76 j'ai fait le nécessaire. J'ai transférer son dernier message et vous ne l'avez certainement pas vu. Sur ce forum comme de partout il y a des règles et ceux qui ne les respectent pas sont pénalisés. Il y a des graduations dans les sanctions et plusieurs avertissements ont été envoyés à ce membre. Il a décidé une fois de plus de ne pas respecter les règles et à gravement manqué au règlement concernant le respect de chacun. C'est intolérable.

Dernière édition par sausa le Mar 10 Fév - 14:34, édité 1 fois
laguetta
Au top
Au top
laguetta

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:33

ok d accord Wink
schtuck
Au top
Au top
schtuck

Véhicule : 320i 90

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:02

je doute réellement du support, dans un avenir plus ou moins proche, de BMW pour un club aussi spécifique : juste Série 3, juste E30, juste cabriolet !
quand on voit l'intérêt décroissant porté au passé ces derniers temps par BMW (pas de stand à rétromobile, le stand bmw club de france..., ...), ce n'est pas le lancement du BMW Classic Shop qui va inverser la tendance !
les budgets sont tendus et les décisions de rationaliser les dépenses sont légions, d'où une capitalisation sur l'avenir et de moins en moins sur le passé et les segments marginaux comme pourrait l'être un club bmw E30 cab...
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:05

-Bonjour ! perso j'aime le forum tel qu'il est ,je ne crois pas qu'un club change quoi que ce soit ou apporte un plus ,on a notre cabhélitour annuel ,donc longue vie au forum .... cheers
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:42

Fabien57 a écrit:

..

Pas du tout , nous en avons parlé hier , avec Romuald , simplement à notre avis , un peu prématurée .

6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:43

thomas360 a écrit:
En tant que membre recent j hesitais a donner mon avis, mais voila je me lance:

C est pas vraiment le meme centre d interet mais j ai vecu le passage forum a association dans le domaine du jeu video.
La team en question a gagné en notoriété et reconnaissance dans le domaine.
Cette notoriété a facilité, les contacts avec les sponsors, la creation d evenement officiel avec prizpool et le recrutement de cadors.
La mutationdu forum en une associstion loi1901, est apres 2-3 ans une vrai reussite.
Plusieurs centaines de membre acifs, differentes sections toutes moderées et enormenent de competitions ont vu le jour.
L´ambiance a aussi radicalement changé, d un forum de partage de discussion c´est devenu un vrai pole de competition avec des petites guerres incestines , dictature (censure abusée) des fondateurs/moderateurs, voir bannissement de membre...

Notre sujet "les e30 cab et baur" est un sujet d initiés qui n ´attira pas de miliers de membres actif, permettant des commandes groupées et negoce de remises speciales bmw...

J ai du mal a voir les avantages d un club/association e30cab.
Par contre je voi le taf que sa va representer pour les managers...

Wink
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:45

sausa a écrit:

Nous sommes totalement d'accord et ce fut une décision collégiale .
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:47

sausa a écrit:
Je ne suis pas fermé à l'idée du club loin de là.

Actuellement je trouve que les efforts consentis seraient énorme par rapport aux retombés réels pour les membres. Les choses changent, un jour BMW encouragera peux être la création de club affilé, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et je doute que beaucoup de membre sois pret a passé le cap du club aux vues de la lourdeur d'une association.

En tout cas c'est très bien d'avoir lever cette idée car comme je le disait avant, la force d'un forum est de pouvoir discuter, exprimer ces idées pour faire avancer les choses. Ça permet de "prendre la température" sur des sujets aussi important.

Pour Fab76 j'ai fait le nécessaire. J'ai transférer son dernier message et vous ne l'avez certainement pas vu. Sur ce forum comme de partout il y a des règles et ceux qui ne les respectent pas sont pénalisés. Il y a des graduations dans les sanctions et plusieurs avertissements ont été envoyés à ce membre. Il a décidé une fois de plus de ne pas respecter les règles et à gravement manqué au règlement concernant le respect de chacun. C'est intolérable.

Tout est dit , parfait résumé .

thomas360
Au top
Au top
thomas360

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:38

laguetta a écrit:

Chacun à le droit d'avoir ses idées et opinions ,tout en restant correct comme l' a fait fabrice à mon idée bien evidement Twisted Evil

Je connais pas le contexte du bannissement de Fab76, mais c´est bien dommage de le perdre.
Il fait partit des pilliers techniques du forum.

J espere sincerement que c est qu´un ban provisoire et que sa va se refaire.

Si c est pour un coup de sang... on en a tous a un moment, plus encore pour les sujets qui nous passionne.
Je suis un peu vert... pale
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:13

thomas360 a écrit:
laguetta a écrit:

Je connais pas le contexte du bannissement de Fab76, mais c´est bien dommage de le perdre.

Si c est pour un coup de sang... on en a tous a un moment, plus encore pour les sujets qui nous passionne.

+1.

Quant à mon avis sur le cabhelitour, on ne peut pas dire pour l'instant que quelqu'un soit motivé à l'organiser et que la précédente édition a été une réussite en termes de nombres de participants. Pour moi, l'esprit club aurait pu donner un coup de pouce à cet événement.
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:40

thomas360 a écrit:
laguetta a écrit:

Tout a été dit précédemment , cette décision fut prise avec reflexions et nous ne reviendrons pas dessus .
tibox
Au top
Au top
tibox

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI
e-mail : mp

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:05

"Tout" je ne suis pas certains.

Les raisons évoquées sont celles du règlement qui se résume à ces 2 lignes :
Citation :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits

Ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux égarements de la liberté d'expression ... mais nous l'avons tous "signé".

Après tout est histoire d'interprétation uniquement des modérateurs et administrateurs seuls maitres à bord.
J'écris cela car je ne suis pas sur que 97% de membres du forum se soient vue attaqués, diffamés, choqués ou critiqués par FAB76 ?
Attention les critiques personnelles sont interdites !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage d'e30cab de forum à club ?   Passage d'e30cab de forum à club ? - Page 2 Icon_minitime

Passage d'e30cab de forum à club ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant