Le forum des amateurs de BMW e30 cabriolet
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Partagez
 

 Temoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Nombre de messages : 14835
Age : 41
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Temoignage Empty
MessageSujet: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:54

Simple mais sympa
http://www.blogbmw.fr/retour-dexperience-dun-possesseur-dune-bmw-325i-e30-rouge/

_________________

Temoignage Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Temoignage Captur13


Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo

Nombre de messages : 20589
Age : 68
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Trop il kiff
Trop il kiff
Frederic

Nombre de messages : 742
Age : 106
Localisation : Midi-Pyrénées
Véhicule : Open air festival
e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/09/2008

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:03

approuv
En plus, les photos sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:51

Il n'aura échappé à personne, qu'il s'agit d'une phase 1 avec des phares de 1,5 ou 2 . loupe


Temoignage Essai-10


Cet article , une nouvelle fois, montre le lent engouement pour la E30 cab .




Dernière édition par 6L le Mar 17 Fév - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Au top
Au top
schtuck

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:14

6L a écrit:
Il n'aura échappé à personne, qu'il s'agit d'une phase 1 avec des phares de 1,5 ou 2 . loupe

A quoi le vois-tu ?
Pour moi c'est une Phase 1.5, car la tête de delco "plate" en bout d'AAC...
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:19

Le vase d'expansion est ovale et à droite , donc phase 1 .

Les phares ont des smileys , donc phase 1,5 ou 2 .

A mon avis ils ont été remplacés par des neufs lors de la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Au top
Au top
schtuck

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:23

Effectivement, alors je ne m'explique pas la différence entre les têtes d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:26

Ma 325 i est une phase 1 , la tête de l'allumeur est au même endroit .

Ce qui n'est effectivement pas le cas sur la 323 i de Charles .
Revenir en haut Aller en bas
schtuck
Au top
Au top
schtuck

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : paris
Véhicule : 320i 90
Date d'inscription : 06/12/2012

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:29

Ah donc l'info que j'avais était fausse, car je me référait à ça pour déterminer la phase d'un moteur. Le vase d'expansion est plus révélateur et plus facilement repérable. Merci pour le tuyau !
(Mon 320i Ph1.5 possède la même tête que toi)
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:41

schtuck a écrit:
Ah donc l'info que j'avais était fausse, car je me référait à ça pour déterminer la phase d'un moteur. Le vase d'expansion est plus révélateur et plus facilement repérable. Merci pour le tuyau !
(Mon 320i Ph1.5 possède la même tête que toi)



Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:43

Notre ami ne veut rien d'ostentatoire , pourtant le bruit de son klaxon ne doit pas être triste . Shocked

Temoignage Essai-11
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Trop il kiff
Trop il kiff
Frederic

Nombre de messages : 742
Age : 106
Localisation : Midi-Pyrénées
Véhicule : Open air festival
e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/09/2008

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:03

Tu as un oeil de lynx cyclops
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen

Nombre de messages : 7179
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:35

6L a écrit:
schtuck a écrit:
Ah donc l'info que j'avais était fausse, car je me référait à ça pour déterminer la phase d'un moteur. Le vase d'expansion est plus révélateur et plus facilement repérable. Merci pour le tuyau !
(Mon 320i Ph1.5 possède la même tête que toi)



   Suspect  Suspect


Il faudrait faire le point, mais il me semble qu'il y ait 2 niveau d'évolutions des e30. Coté Motorisation et coté carrosserie. Ces évolutions n'ont pas toutes été mise en place en même temps ...

Motorisation :
Phase Initiale : valable e30 ( pas forcément qeu cabrio ) sur 320i, 323i ...
Tete de delco sur le coté du moteur
Phase Evoluée : ( à partir du m20b25 ? quelle est son année de sortie ? )
Tête de delco sur l'Arbre à Cames.


Carroserie :
Phase Initiale :
Feux verticaux à l'ARR
Phase Evoluée :
Petit feu de recul à l'ARR

Je pense ensuite qu'il y a eu des phases intérmédiaire pour le Cabrio. la Phase 1.5 avec une carroserie initale et une motorisation evoluée. ( à voir sur les première 320i )

Pascal aurais donc une phase 1,25 ... drunken


Attention, j'ai ouïe dire que l'aire arrière n'est pas identique entre phase 1 et phase 2, en tout cas sur la distance entre le feu et le pare-choc.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen

Nombre de messages : 7179
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:41

6L a écrit:
Notre ami ne veut rien d'ostentatoire , pourtant le bruit de son klaxon ne doit pas être triste . Shocked

Temoignage Essai-11

Pourtant j'aime tant le bruit du 2 tons d'origine de nos BMW ( en tt cas pour les phases 1 ) !
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:45

A priori le M20B25 est sorti en 1985 .

Il s'est arrêté dans la version qui est mienne en Juillet 1987 , ensuite ce fut à partir de septembre 1987 avec une

motorisation de ph 2 .

Les versions 1,5 furent spécifiques aux cabriolets .
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen

Nombre de messages : 7179
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:01

6L a écrit:
A priori le M20B25 est sorti en 1985 .

Il s'est arrêté dans la version qui est mienne en Juillet 1987 , ensuite ce fut à partir de septembre 1987 avec une

motorisation de ph 2 .

Les versions 1,5 furent spécifiques aux cabriolets .


Le M20B25 a donc subit une évolution en 87 ? Quelles différences visibles ? L'emplacement du Bocal de LdR ?
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:04

charlesmerlen a écrit:
6L a écrit:
A priori le M20B25 est sorti en 1985 .

Il s'est arrêté dans la version qui est mienne en Juillet 1987 , ensuite ce fut à partir de septembre 1987 avec une

motorisation de ph 2 .

Les versions 1,5 furent spécifiques aux cabriolets .


Le M20B25 a donc subit une évolution en 87 ? Quelles différences visibles ? L'emplacement du Bocal de LdR ?

A partir de Sept 87 , la gestion est differente , il est catalysé et effectivement le bocal de LDR est à gauche .

Phares avec smileys, reservoir de 63 litres, etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:27

Je profite de cette photo pour montrer à chacun l'absence des 2 patins antivibratoires (à l'interieur de l'ovale noir au bas du capot )

ref   27 sur le  schéma , chez BM : 51231916567 à 3,28 €/piéce


Temoignage Essai-12


De plus vous remarquerez la presence d'un " gros " joint de capot sur la partie arriére et de deux " protections

d'arête " sur les laterales .

  Il y a un net avantage à les remplacer par un d'un seul tenant ( identique à la partie arriére ) dont la reference

est 51711919961 ( longueur 3020 mm ) au prix de 20,86 €

Temoignage Displa21
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen

Nombre de messages : 7179
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:42

6L a écrit:
Je profite de cette photo pour montrer à chacun l'absence des 2 patins antivibratoires (à l'interieur de l'ovale noir  au bas du capot )

ref   27 sur le  schéma , chez BM : 51231916567 à 3,28 €/piéce


Temoignage Essai-12


De plus vous remarquerez la presence d'un " gros " joint de capot sur la partie arriére et de deux " protections

d'arête " sur les laterales .

  Il y a un net avantage à les remplacer par un d'un seul tenant ( identique à la partie arriére ) dont la reference

est 51711919961 ( longueur 3020 mm ) au prix de 20,86 €

Temoignage Displa21

Je crois que j'ai déjà entendu ces bons conseils. clin
Ajout à ma liste de to Do / to Buy ...
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Au top
Au top
xo.16

Nombre de messages : 4067
Age : 37
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:50

Ajout à ma liste également Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Trop il kiff
Trop il kiff
Frederic

Nombre de messages : 742
Age : 106
Localisation : Midi-Pyrénées
Véhicule : Open air festival
e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr
Date d'inscription : 09/09/2008

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:45

Je profite de l'évolution du topic pour demander si certains d'entre vous on déja réussi à désassembler le mécanisme d'ouverture de capot (pièce 13) ?

Je n'ai pas encore démonté cette pièce mais j'aimerai pouvoir désassembler tous les éléments afin de pouvoir la peindre parfaitement. J'ai l'impression que les bagues plastiques en bout d'axe qui solidarisent les 2 pièces en rotation ne peuvent etre enlevées Suspect
Des idées ...?

PS au fait, à quoi servent les patins anti-vibratoires ? Ca fait un bail que je me pose la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
6L
Au top
Au top
6L

Nombre de messages : 31053
Age : 57
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:57

Je pense que ces  patins ont 2 fonctions , la premiére, lorsque le capot est ouvert ,consiste à empêcher le

frottement des 2 parties l'une contre l'autre , la seconde lorsqu'il est fermé est que la partie ( alors horizontale )

sur laquelle ils sont fixés ne touche pas la face avant .

Donc rôle d'amortisseurs de vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temoignage Empty
MessageSujet: Re: Temoignage   Temoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage accident montagne pour mémoire
» temoignage accident montagne pour mémoire
» ligamentoplastie et flessum persistant
» Comment devient-on chauffeur de bus ?
» L'acide linoléique conjugué (CLA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: