AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

320i.....X2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macfish
Un peu
Un peu

Véhicule : 320i e30 cab
e-mail : chartier.ch@gmail.com

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 21 Fév - 14:35

Bin j'ai découvert ce forum après avoir commencé :-(
Et dans l ensemble j ai trouvé assez peu de choses sur le sujet sur internet. Même en épluchant les classiques (6enligne e30 passion etc)
M enfin je suis content quand-même, hier il pleuvait des cordes ça a été obligée occasion d'un premier essai, aucun problème de étanchéité et même au niveau des bruits d air je suis agréablement surpris.
Par contre je vais finir par être un as des changements de pont... Il fait du bruit, supportable, trop de bruit quand même. Je vais vérifier le niveau et faire l'appoint mais je crains que ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 21 Fév - 14:40

Si le pont est trop bruyant , ce peut être un des roulements HS ou la pignonnerie usée .

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 21 Fév - 14:50

Je sais pas comment différencier un bruit de roulement d'un bruit de pignon usé par contre.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 21 Fév - 14:52

Je pense que la solution est de le démonter et de l'ouvrir afin d'en voir l'état .

Toute la partie arriére se retire .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 21 Fév - 15:15

Comment fait tu pour diagnostiquer un bruit de pont et que ce ne soit pas autre chose genre roulement de roue ?
macfish
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 21 Fév - 15:58

Effectivement fabien j'ai pas la certitude absolue, mais je suis sur a 95% Que c'est un bruit de pont.
Déjà ça ressemble nettement plus à un bruit de engrenage qu a un bruit de roulement de roue.
Comme sur celle de ma chérie, et quand j'ai changé le pont le bruit à disparu
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 21 Fév - 17:00

Fabien57 a écrit:
Comment fait tu pour diagnostiquer un bruit de pont et que ce ne soit pas autre chose genre roulement de roue ?

Le bruit d un roulement de roue tu peux plus ou moin l isoler en roulant.
Prends une bonne courbe a droite puis une bonne courbe a gauche a vitesse constante (par ex. 80kmh) sa va charger/decharger les roulements, si le "ouin-ouin" disparait en tournant a gauche, c est un roulement cote droit qui est incriminé et inversement.
Jorge54
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 325i Cabriolet/ BMW 330d E92
e-mail : joribeiro@portugalmail.pt

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Jeu 26 Fév - 1:18

Merci de ta réponse. C´est vrai que joints plus capote ça fait lourd au niveau budget.

macfish a écrit:
Pour la capote jorge, j'ai juste changé la toile j ai gardé les joints et la lame en alu qui va devant.
Mais pour celui qui veut faire ça parfaitement et qui a le budget changer les joints aurait été mieux mieux.

En tout cas je suis super content de cette capote neuve, j'ai un peu galéré à la monter mais si j avais une deuxième à refaire ça irait bcp plus vite et encore mieux montée.

La je suis un peu concontrarié, elle est montée Nikel, bien tendue mais à l arrière j ai pas été très bon, l espace entre le couvre capote et la capote est pas régulier. Quand je trouverai le courage je vais essayer d arranger ça histoire que ça soit parfait
macfish
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Jeu 26 Fév - 1:23

Ouais un peu, bon tu me diras ce qu est bien c'est qu on est pas obligé de changer tout en même temps.
Si un jour je trouve les joints un peu fatigués je peux les changer sans avoir à retoucher la capote.
Mais après essai routier sous la pluie, j'ai aucun soucis d étanchéité ni de bruit d'air (enfin ça fait du bruit comme une e30 cab à 120km.h quoi mais ça va)

Si elle reste stationnée sous la pluie quand j'ouvre la portière j'ai quelques gouttes à tomber sur le bord du siège si il a beaucoup plu mais je pense que c'est plus ou moins inévitable ça.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Jeu 26 Fév - 9:11

macfish a écrit:
Ouais un peu, bon tu me diras ce qu est bien c'est qu on est pas obligé de changer tout en même temps.
Si un jour je trouve les joints un peu fatigués je peux les changer sans avoir à retoucher la capote.
Mais après essai routier sous la pluie, j'ai aucun soucis d étanchéité ni de bruit d'air (enfin ça fait du bruit comme une e30 cab à 120km.h quoi mais ça va)

Si elle reste stationnée sous la pluie quand j'ouvre la portière j'ai quelques gouttes à tomber sur le bord du siège si il a beaucoup plu mais je pense que c'est plus ou moins inévitable ça.

Absolument . Wink

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 28 Fév - 4:59

Re les cabriolistes^^

Bon je suis pas un grand fan des finitions, je préfere de loin la mécanique mais je me suis quand même attardé un peu sur mon engin avec un pote aujourd hui.

Je me suis attelé au reglage du frein a main. démontage du disque, nettoyage interieur du disque et des machoires, reglage de la molette. (il en manquait quelques tours, j'ai compris pourquoi le FAM etait aussi inéfficace) et fnition avec les écrous de 10. tout parfait un regal.

Mon pote s'est occupé de changer les cabochons de clignotants qui avaient été recourverts d'un film vert foncé tuning degueulasse. le orange bien propre lui va tellement mieux.

Ensuite, il faut que je vous avoue une horreur, mon cab a connu une malle de coffre tuning par un ancien proprio, c'etait immonde d'après les dires de la personne a qui je l'ai achetée. lui avait enlevé cette horreur, mais à l'époque de cette malle immonde, il n y avait plus de barillet, et le passionné de choucroute, non dénué du sens de la bricole, avait installé un cable et une gaine reliés a une poignée sur la console centrale pres du frein a main pour actionner l ouverture de coffre ! et oui rien ne leur fait peur...

J'ai donc réinstallé un barillet piqué sur une 4 portes que je dépouille dans mon jardin, on l'a installé, fonctionnement parfait. on a viré ce cable, et changé la console centrale qui avait été greffée de cette poignée avec des vis voyants et qui l'avait percée.

Pour finir on s'est payé le luxe d'installer l'éclairage de coffre, je ne l'avais pas. du coup je suis content de ma journée, elle se rapproche un petit peu plus de son aspect originel.

Par contre, les puristes phase 1 vont me tirer dessus, mais j'ai du mal a me faire au pare choc arriere. il laisse vraiment un vide, esthetiquement c est pas génial. Je me laisserait bien tenter par la jupe m-tech 1.
ça serait un bon compromis, je garde mes chromes, je reste proche de l'origine mais je cache un peu ce compartiment de roue de secours inélégant. Ainsi que le silencieux d'échappement.

J'ai jeté un oeil sur leboncoin et sur google, ça a pas l'air de courir les rues cette petite gaterie, je sais pas ou je pourrais trouver ça ? Sinon pour le montage, pas de probleme d'adaptation logiquement ?
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 28 Fév - 8:35

si, attends un peu, des jupes M-Tech1, avant et arrière il y en a régulièrement sur le coincoin.
sinon, Ebay.de

ce qui est extrêmement rare, ce sont les bas de caisse M-Tech1 pour cab.
http://manu-defrance.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 28 Fév - 8:43

macfish a écrit:
...Je vous présente rapidement la 320i de ma copine, elle aussi d'origine allemande :-( mais avec bcp de factures d'entretien régulier et couteux. Elle a la chance d'avoir une capote changée il y a quelques années qui est en super état et bien étanche...

J'avais déjà entendu dire que les copines d'origine allemande avaient un entretien couteux... Après le qualificatif de "très masculine" de ta présentation, elle appréciera, c'est certain ! Very Happy

Et puis, en ce qui concerne la capote, avec deux cab' quatre places, ça ne devrait pas poser de problèmes de logistique...

Ah la langue française et sa grammaire ! Smile
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 28 Fév - 9:01

Effectivement , le puits de logement de la roue de secours des phases 1 peut sembler disgracieux .

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Sam 28 Fév - 14:56

mdr hémi76, effectivement a la relecture ça me pique les yeux ! j'aurais voulu le faire j'y serais pas parvenu...
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Lun 4 Mai - 23:49

Heureux d'avoir pu faire ta connaissance ce soir Twisted Evil Cool
macfish
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Mar 5 Mai - 1:20

Plaisir partagé ! il nous manquait un parapluie mais bon... normandie quoi :p
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Mar 5 Mai - 11:37

Photo de cette rencontre ?
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: 320i.....X2   Mar 5 Mai - 11:43

Christophe avait un semi remorque et moi un break bmw donc rien d'interessant elephant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 320i.....X2   

320i.....X2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2