AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 13:59

Rdv garage Saint Antoine mercredi ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 16:40

J'ai jeté un œil sur la durite. RAS à première vue. Demain, j'irais faire un tour. Sinon, le moteur démarre au 1/4 de tour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2916
Age : 31
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 20:56

Je n'avais pas encore pris le temps de lire ce récit.

Une bonne nouvelle que les RS soient montées et te plaisent !

Pour le ralenti, ça peux être plusieurs choses : actuateur, prise d'air, amortisseur de carburant, allumage décalé (même si cette solution est peu probable).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:01

Je ne sais pas ce tu dis par amortisseur de carburant, mais cela fait longtemps que je trouve que la voiture sent l'essence au démarrage, surtout dans le box.


Ps: les BBS RS font l'unanimité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22657
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:05

sausa a écrit:
Je n'avais pas encore pris le temps de lire ce récit.

Une bonne nouvelle que les RS soient montées et te plaisent !

Pour le ralenti, ça peux être plusieurs choses : actuateur, prise d'air, amortisseur de carburant, allumage décalé (même si cette solution est peu probable).


Je pense à une prise d'air puisque j'ai démonté la durite coudée . Sad

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:07

Et toi, as tu monté les tiennes?,
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2916
Age : 31
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:08

Sur 6 cylindres il est monté sur la rampe d'injecteurs.

Mais si ta voiture sent l'essence, pas de secret, il faut creuser de ce coté.

Logiquement le filtre à essence a été fait lors du service pack 2, donc 13 000 kms. C'est pas de ce coté ci qu'il faut chercher. Les durites peuvent être poreuses, ou un injecteur qui commence à faire la gueule ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22657
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:08

p.jammes a écrit:
Je ne sais pas ce tu dis par amortisseur de carburant, mais cela fait longtemps que je trouve que la voiture sent l'essence au démarrage, surtout dans le box.


Ps: les BBS RS font l'unanimité. cheers



Je crains que tes durites ne soient poreuses .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22657
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:10

sausa a écrit:
Sur 6 cylindres il est monté sur la rampe d'injecteurs.

Mais si ta voiture sent l'essence, pas de secret, il faut creuser de ce coté.

Logiquement le filtre à essence a été fait lors du service pack 2, donc 13 000 kms. C'est pas de ce coté ci qu'il faut chercher. Les durites peuvent être poreuses, ou un injecteur qui commence à faire la gueule ...


Le régulateur de P est monté sur la rampe d'injecteurs .

L'amortisseur de pulsations sur ph 1 se trouve en sortie de PAE devant la roue ar gauche .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
sausa
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2916
Age : 31
Localisation : Lyon
Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:10

Non je n'ai pas encore montées les miennes. Je vends les Lenso jeudi avec les pneus.

Je vais donc acheter des pneus neufs (surement demain) et les faire monter sur les RS en fin de semaine. Objectif : sortir la voiture samedi pour la première fois de l'année !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5114
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:11

Il n'y a pas d'essence au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:18

Non, et le tuyau d'arrivée d'essence venant du réservoir a été changé il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman DS3 110Connected
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:18

ecoloE30 Top Cabriolet a écrit:

Mis à part une 3ème bougie desserrée. Je ne vois pas le rapport avec le faisceau.
Par contre pour brancher la sonde, sous l'admission du M40B18, vous avez du bouger la grosse durite d'arrivée d'air.
Est elle bien replacées ? (je pense à une prise d'air particulièrement pénible su M40).

La prise d'air. J'y pense depuis quelque temps. cela a été mon problème fût un temps.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22657
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:19

ecoloE30 Top Cabriolet a écrit:
ecoloE30 Top Cabriolet a écrit:

Mis à part une 3ème bougie desserrée. Je ne vois pas le rapport avec le faisceau.
Par contre pour brancher la sonde, sous l'admission du M40B18, vous avez du bouger la grosse durite d'arrivée d'air.
Est elle bien replacées ? (je pense à une prise d'air particulièrement pénible su M40).

La prise d'air. J'y pense depuis quelque temps. cela a été mon problème fût un temps.


Je pense que tu as raison .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 43
Localisation : NORD - LILLE
Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman DS3 110Connected
e-mail : ecolofab@gmail.com
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:29

Sinon. Sur le M40. Il y a une série de problèmes spécifiques mais la voiture tournait bien à l'arrivée dans ch'nord.
C'est donc probablement (ce n'est que mon avis) un élément qui a été bougé ou déplacé (même accidentellement) lors des travaux.

Pour information. Le réglage de l'allumage ne peut se faire sur M40.
(On peut ranger nos lampes stroboscopiques).
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 22657
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:31

ecoloE30 Top Cabriolet a écrit:
Sinon. Sur le M40. Il y a une série de problèmes spécifiques mais la voiture tournait bien à l'arrivée dans ch'nord.
C'est donc probablement (ce n'est que mon avis) un élément qui a été bougé ou déplacé (même accidentellement) lors des travaux.

Pour information. Le réglage de l'allumage ne peut se faire sur M40.
(On peut ranger nos lampes stroboscopiques).


C'est aussi mon avis .

Patrick, tu vas devoir revenir samedi prochain . king

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5773
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:35

Un petit tuyau de dépression utile au ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Lun 9 Mar - 21:50

On verra déjà mercredi ou lundi. Samedi 14/3 je vais faire les photos pour l'ordre de Saint Jean à Monthléry.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mar 10 Mar - 23:59

Elles vont super bien tes jantes Patrick! Cool
Qu en est il de la sono?
J ai actuelemnt des HP dans le portieres,et je souhaitea termes les virer.
Peut etre pour un kit eclaté aussi, quid du son dans ton cabriolet?
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 1:14

Magnifiques les jantes BBS RS Patrick ! Sa change la gueule de la voiture complètement !

T'as pu trouver la solution pour ton soucis de ralenti ?

Sinon faur changer cet embout d'échappement qui ne vas pas du tout avec le style de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18941
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 6:16

L'idéal : un kit éclaté avant / arrière ,un sub amplifié dans le coffre et un bon autoradio avec clé USB . cat L"arrière étant problématique par manque de place pour y mettre les HP ,j'ai fait une modif ! approuv

-

Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 12:24

Petit tour au garage pour commander la durite d'air et prise de RDV pour mardi

et petite séance photo car en conduisant, je ne peux voir les BBS RS. malin




En plus l'iphone s'est connecté automatiquement à l'autoradio. La première sonnerie m'a surpris....
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 13:26

Patrick le rendu avec les BBS est super beau!

Parr contre je dirais que ca lui irait pas mal quelques cms de moins devant (Pas plus que 3cms) pour mettre en avant les BBS.

Sinon t´as pris quoi comme sono finalement? Tout a été remplacé dans l'emplacement d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 13:34

Un kit infinity pour l'avant. Nous n'avons rien changé à l'AR.
http://www.sebastoautoradio.net/produit-12918-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-INFINITY-KAPPA-50.11CS.html?gclid=CLz9yLbvlcECFSbmwgodszoAcg
Pour la hauteur, je ne pense pas changer la hauteur des ressorts pour l'instant.Surtout qu'à Paris, monter sur un trottoir est un grand classique. Et puis, quand on croise des caillasses sur la route , on craint moins pour son carter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 14:13

p.jammes a écrit:
Un kit infinity pour l'avant. Nous n'avons rien changé à l'AR.
http://www.sebastoautoradio.net/produit-12918-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-INFINITY-KAPPA-50.11CS.html?gclid=CLz9yLbvlcECFSbmwgodszoAcg
Pour la hauteur, je ne pense pas changer la hauteur des ressorts pour l'instant.Surtout qu'à Paris, monter sur un trottoir est un grand classique. Et puis, quand on croise des caillasses sur la route , on craint moins pour son carter.
A+


De plus le confort sera moindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)
» [Sandrac1 & Gilles02310] Renault 25 phase 2 Baccara - 1991
» PEUGEOT 405 MI 16 phase 1 de 1991
» Besoin d'info sur interieur Alfa 75
» Rénovation ligne T3 a Canteleu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: