AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 15:05

Ivo est en moins 3 cm et cela semble lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19311
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 16:33

-Effectivement c'est confortable ! de plus avec mes nouveaux pneus mon auto est super souple . cat
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 19:14

Kikocrx a écrit:
Patrick le rendu avec les BBS est super beau!

Parr contre je dirais que ca lui irait pas mal quelques cms de moins devant (Pas plus que 3cms) pour mettre en avant les BBS.

Sinon t´as pris quoi comme sono finalement? Tout a été remplacé dans l'emplacement d'origine?


Suspect

C'est une obsession . Shocked

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 27
Localisation : Metz
Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com
Date d'inscription : 01/02/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 20:06

6L a écrit:
Kikocrx a écrit:
Patrick le rendu avec les BBS est super beau!

Parr contre je dirais que ca lui irait pas mal quelques cms de moins devant (Pas plus que 3cms) pour mettre en avant les BBS.

Sinon t´as pris quoi comme sono finalement? Tout a été remplacé dans l'emplacement d'origine?


Suspect

C'est une obsession . Shocked


approuv

Chacun fait comme il l'entend. C'est sur qu'avec du 16" la e30 fait haute dans sa configuration d'origine.

Après il n'est pas essentiel de rabaisser son auto. Vaut mieux la Fiabiliser comme tu le fait.

Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 20:08

alexandre_57 a écrit:
6L a écrit:
Kikocrx a écrit:
Patrick le rendu avec les BBS est super beau!

Parr contre je dirais que ca lui irait pas mal quelques cms de moins devant (Pas plus que 3cms) pour mettre en avant les BBS.

Sinon t´as pris quoi comme sono finalement? Tout a été remplacé dans l'emplacement d'origine?


Suspect

C'est une obsession . Shocked


approuv

Chacun fait comme il l'entend. C'est sur qu'avec du 16" la e30 fait haute dans sa configuration d'origine.

Après il n'est pas essentiel de rabaisser son auto. Vaut mieux la Fiabiliser comme tu le fait.



Le diamétre de la roue ne change pas .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 20:24

Non Pascal ce n'est pas une obsession...

Mon avis perso c'est qui si on prend le travail de restaurer des BBS RS pour les mettre dans une voiture faut aussi les mettre en valeur.

La meilleure manière de les mettre en valeur c'est de rabaisser un petit peu la voiture.

Je suis un adepte des voitures d'origine, d'aillerus mon cabriolet est 100% d'origine, pas de BBS RS/RM ni de rabaissement, etc.

Juste je pense que ces jantes là méritent d'etre mises en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 20:29

Le rabaissement prévu par BM est de - 10 mm ( ressorts Mtech ) sur 325  et de -20 mm sur le reste de la gamme .

L'avantage du cabrio est que les barres de torsion sont celles du chassis Mtech , les amortisseurs sont communs .

Il suffit donc de remplacer les ressorts pour avoir le chassis Mtech.

Chose que je finirai peut être par faire , en effet habitué au touring , j'ai trouvé hier et aujourd'hui que le cabrio

était trop souple .Ceci étant j'ai traversé la France l'année derniére avec et ce n'était pas désagréable .

Mais le carter est trés bas , il faut se méfier .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 20:38

6L a écrit:
Le rabaissement prévu par BM est de - 10 mm ( ressorts Mtech ) sur 325  et de -20 mm sur le reste de la gamme .

L'avantage du cabrio est que les barres de torsion sont celles du chassis Mtech , les amortisseurs sont communs .

Il suffit donc de remplacer les ressorts pour avoir le chassis Mtech.

Chose que je finirai peut être par faire , en effet habitué au touring , j'ai trouvé hier et aujourd'hui que le cabrio

était trop souple .Ceci étant j'ai traversé la France l'année derniére avec et ce n'était pas désagréable .

Mais le carter est trés bas , il faut se méfier .

Mon expérience avec mon Mtech 2 est la suivante:

Quand j'ai eu la voiture setup Bilstein B4 et Ressorts Eibach -30mm, j'ai vraiment détesté, la voiture était ultra raide et ultra basse.
Je pense que la réf des ressorts n'était pas la bonne:
Soit c'était pour un 4 cylindres vu comment la voiture était basse (moteur plus léger)
Soit c´était pour une berline (Carrosseríe plus légère)

Depuis je suis en ressorts M-Tech (ressorts d'origine de la voiture) et Bilstein B4 et ca va beaucoup mieux.

Je conseille ce setup pour un cabriolet qui reste roulable et plus ferme.

Je n'ai jamais testé les amortisseurs Bilstein B6, mais j'imagine ca doit etre plus ferme que les B4 vu la désignation "sport" de ces amortisseurs.

Sinon avec les ressorts M-tech la voiture reste à une hauteur convenable, moi je passe partout et ma jupe M-tech2 descend bien plus que la jupe d'origine.

Laissez vous tenter Pascal et Patrick Cool
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Mer 11 Mar - 21:09

Un nouveau vil tentateur sur le forum. Au secours. malin
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 8:34

Kikocrx a écrit:
Patrick le rendu avec les BBS est super beau!

Parr contre je dirais que ca lui irait pas mal quelques cms de moins devant (Pas plus que 3cms) pour mettre en avant les BBS.

Sinon t´as pris quoi comme sono finalement? Tout a été remplacé dans l'emplacement d'origine?


Absolument , c'est totalement invisible .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 8:36

Les BBS RS avec le logo BM rendent particuliérement bien sur ta voiture . clin

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 9:15


C'est tout à fait exact.


Mon voisin de parking avec sa M6 rouge a mis cette semaine des logos BMW sur ses fausses jantes BBS RS .
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 9:25

" sur ses fausses jantes BBS RS " malin 

Tu deviens un leader d'opinion . approuv

Lorsque j'ai acquis mes BBS RS , j'avais également les logos BBS , je les ai trés rapidement virés afin de poser les

BM .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
hds
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1326
Age : 48
Localisation : sucy en brie
Véhicule : e30 cabriolet
e-mail : hds.dasilva@outlook.fr
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 9:45

alerte alerte PJAMMES a chopé un virus
un médecin il y a urgence
allez P.JAMMES balance quatre ressort -30 et tu aura une auto de classe avec le même confort
détail -> vire moi cet embout d'échappement et laisse pour le moment la sortie d'origine Twisted Evil
belle auto Cool
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 10:00

Je n'avais pas fait changé les ressorts quand j'avais remplacé les amortisseurs en octobre 2014. Est il nécessaire de changer les 4 en -30mm? Un peu comme celle ci:
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 10:09

Si tu veux remplacer tes ressorts , fait le par des Mtech et rien d'autre .

Tu seras  alors en -20 mm .

En descendant trop bas , le parémétrage de la voiture sera totalement modifié , et ce avec usure prématurée de

pas mal de piéces . Les lois d'amortissement sont modifiées .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
hds
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1326
Age : 48
Localisation : sucy en brie
Véhicule : e30 cabriolet
e-mail : hds.dasilva@outlook.fr
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 10:59

si tu peux trouver des - 20 comme dit 6L cela sera parfait
moi en -30 chargé l'arrière reste vraiment bas
donc si tu prends l'option de rabaisser -> 6L te propose le bon discours
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 11:05

En fait, faisant +/- 7 000 km par an maintenant avec, telle qu'elle est, je peux passer partout sans avoir peur de toucher. Donc le côté 4x4 est plutôt une bonne chose. Il n'y a qu'à se souvenir de toutes ces E30 rabaissées que le moindre gendarme couché représente un danger pour elles lors des rassemblements.

Je préfère dépenser l'équivalent dans la fiabilisation de la voiture, même si cela ne se voit pas.
A+


Dernière édition par p.jammes le Jeu 12 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 11:08

p.jammes a écrit:
En fait, faisant +/- 7 000 km par maintenant avec, telle qu'elle est, je peux passer partout sans avoir peur de toucher. Donc le côté 4x4 est plutôt une bonne chose. Il n'y a qu'à se souvenir de toutes ces E30 rabaissées que le moindre gendarme couché représente un danger pour elles lors des rassemblements.

Je préfère dépenser l'équivalent dans la fiabilisation de la voiture, même si cela ne se voit pas.
A+


respect
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 11:09

p.jammes a écrit:
En fait, faisant +/- 7 000 km par maintenant avec, telle qu'elle est, je peux passer partout sans avoir peur de toucher. Donc le côté 4x4 est plutôt une bonne chose. Il n'y a qu'à se souvenir de toutes ces E30 rabaissées que le moindre gendarme couché représente un danger pour elles lors des rassemblements.

Je préfère dépenser l'équivalent dans la fiabilisation de la voiture, même si cela ne se voit pas.
A+


Ce " côté 4 x 4 " est de plus le normal , elles sortaient ainsi de chez BM, sauf chassis Mtech .

Et effectivement les carters cassés sur E30 sont légions .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 23333
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 11:12

hds a écrit:
si tu peux trouver des - 20 comme dit 6L cela sera parfait
moi en -30 chargé l'arrière reste vraiment bas
donc si tu prends l'option de rabaisser -> 6L te propose le bon discours
bonne journée


Je me souviens que tu avais " touché " dans cette fameuse côte Laughing  .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 19311
Age : 66
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 12:02

-Si tu n'en fait rien des logos BBS pense à moi .... malin
Revenir en haut Aller en bas
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 66
Localisation : Paris
Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 12:11

Vois avec 6L, je lui ai laissé les 4 logos BBS.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 29
Localisation : Montevideo, Uruguay
Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 13:49

Patrick je suis un peu d´accord avec Hds.

L'embout d'échappement faut carrément le virer, ca le fait pas du tout avec ta voiture.

Sinon moi à ta place j'irais pour les ressorts Mtech (pas de aftermarket) qui vont mieux mettre en avant tes belles BBS RS.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5921
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Mar - 13:55

Patrick a changé sa signature ! approuv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)
» [Sandrac1 & Gilles02310] Renault 25 phase 2 Baccara - 1991
» PEUGEOT 405 MI 16 phase 1 de 1991
» Besoin d'info sur interieur Alfa 75
» Ma 318 phase 2 de juillet 1991

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: