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 Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Jeu 12 Jan - 13:32

p.jammes a écrit:
Pas de vignette au final pour ma 318....

Pas grave en soi. Première dépense pour 2017, une armature et une capote BMW neuve. Pascal va être mis à contribution. Wink

Salut Patrick !

Bonne année Smile

Pourquoi vouloir changer l'armature de capote ?
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p.jammes
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 9:23

Parce qu'elle est vrillée et n'est plus alignée. Ce n'est pas vraiment par plaisir car c'est une piéce hors de prix, tout comme la toile d'origine. En tout cas, je vais en prendre pour 5-6000 € au final. J'espère qu'il y aura de belles journées ensoleillées pour en profiter ces prochaines années. Rolling Eyes

Seule déception, il n'y a plus que du noir alors que le bleu lui allait si bien.....
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 12:26

p.jammes a écrit:
Parce qu'elle est vrillée et n'est plus alignée. Ce n'est pas vraiment par plaisir car c'est une piéce hors de prix, tout comme la toile d'origine. En tout cas, je vais en prendre pour 5-6000 € au final. J'espère qu'il y aura de belles journées ensoleillées pour en profiter ces prochaines années. Rolling Eyes

Seule déception, il n'y a plus que du noir alors que le bleu lui allait si bien.....
A+

D'accord, il n'y a pas moyen de réparer l'armature? Comment ca se fait qu'elle soit vrillée ?

C'est sure que ca devient hors de prix 5-6000 euros pour l'ensemble cyclops

Bmw fera l'opération ?
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p.jammes
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 17:23

Le montage se fera dans le Nord chez le sellier de Pascal. BMW ne fait plus ce genre d'opération et sous traite de toute façon. J'espère simplement que les pièces sont disponibles.....
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 18:14

-Vrillee ? ca se repare .je l'ai fait sur ma renault Caravelle .Puis une armature d,occase il y en de temps en temps sur les annonces. cat
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 18:39

scratch je sais pas lequel des 2 est le plus vrillé .... ton armature ,ou celui qui t'a dit qu'elle l’était
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 18:54

Salut Patoche

Tu m'as expliqué cela devant ton auto mais je ne me souviens plus quels sont les problèmes liés à cette vrille.
Peux tu faire un petit rappel résumé.

La somme est vraiment exorbitante pour cette opération pour laquelle il doit y avoir d'autres alternatives.
Une armature à restaurer par exemple mais on a déjà vu des capotes montée sur armature à vendre d'occasion.
Carlito si tu te souviens par exemple et deux ou trois autres.

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 19:07

p.jammes a écrit:
Parce qu'elle est vrillée et n'est plus alignée. Ce n'est pas vraiment par plaisir car c'est une piéce hors de prix, tout comme la toile d'origine. En tout cas, je vais en prendre pour 5-6000 € au final. J'espère qu'il y aura de belles journées ensoleillées pour en profiter ces prochaines années. Rolling Eyes

Seule déception, il n'y a plus que du noir alors que le bleu lui allait si bien
.....
A+
J'ai commandé une capote bleue.

Je t'ai simplement fait remarquer que celle de ton devis était noire .

Il y a espoir .


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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 20:01

Oui, j'ai vu cela sur BMW classic shop. Les piéces sont annoncées disponibles. Je ne sais quand tu auras la confirmation de commande. Je pense que je ferais un virement à Bavaria comme d'habitude.

Quand à savoir si la capote est vrillée ou pas, n'ayant jamais fait de tonneau avec la voiture, je pense que celà a commencé lors du changement pour une toile non Bmw. Jérôme m'avait dit qu'il avait eu un mal fou à positionner la capote. Et les premiers signes sont apparus chez Ivo en 2015 quand on a constaté que la toile se déchirait à certains endroits.

Lors de ma resynchronisation de la capote, BMW 15 voulant bien faire en la ré alignant a abouti au fait que le couvre capote ne pouvait se fermer sans un coup de main.

En fait, je crois qu'il y a une différence entre les toiles de capote pour les électriques et les manuelles, tout comme pour les armatures.

En tout cas, j'espère récupérer une voiture au top de sa forme.
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 20:09

J'aurai des news la semaine prochaine .

Je suis ton dossier , comme tu le sais .

Si d'aventure la bleue n'était plus dispo nous nous rabattrions alors sur la noire .

Bien entendu, tu feras le virement à Bavaria .

Tu as totalement raison, les capotes montées sur une armature à commande électrique different de celles

manuelles .

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 20:12

Pour ma part depuis l'installation de la capote adaptable, j'ai beaucoup de mal à la verrouiller.
Je dois y aller tres franchement.
Evidement, la mienne est manuelle.

Ton problème est très certainement un problème de capote, pas d'armature.

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 20:21

On verra par la suite si l'armature est récupérable.....maintenant il n'y a plus à réfléchir. Mais je pense que les capotes adaptables sont un pis aller et que rien ne vaut une capote d'origine.


Dernière édition par p.jammes le Ven 13 Jan - 20:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 20:23

C'est certain

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 23:13

J'aurais dut faire le changement d'armature lors du remplacement de la capote.

Le sellier ayant fait le remplacement m'a dit apres coup avoir eu un mal à monter la toile et avait été obligé de "redresser" l'armature ...

Maintenant celle ci ferme mal ... Je ne me suis pas trop penché dessus.

Le mieux est à mon avis de trouver une armature saine, de la faire demonter, sabler puis repeindre pour avoir quelque chose de neuf. L'état sera le meme, le prix quand à lui sera bien différent Laughing

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Ven 13 Jan - 23:53

Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas seul à avoir des soucis avec les capotes compatibles. Pascal conservera l'armature de la mienne un temps, mais je suppose que si elle a été forcée il sera sans doute assez long de la détordre pour retrouver les cotes d'origine.
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 7:18

-Je ne sais pas qui a decrete la difference entre manuelle et electrique ,auquel cas je parierai une bouteille de LIMONCELLO ,d,ailleurs je ne crois pas que c,est mentionne sur ETK .
.Pour ma part ma capote se ferme parfaitement ,et il faut ,si la fermeture est dure regler les 2 BTR situees ici qui servent a tendre-detendre la capote .
-La difference - auto.manuelle -se trouve au niveau du coffre de capote avec des tirants pour actionner son ouverture .Ma capote provient d'ITALIE au prix de 1250 euros d'excellente qualite et momte sans problemes .
( je mettrai les fotos plus tard car pas sur mon PC )

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 9:26

ivo a écrit:
-Je ne sais pas qui a decrete la difference entre manuelle et electrique ,auquel cas je parierai une bouteille de LIMONCELLO ,d,ailleurs je ne crois pas que c,est mentionne sur ETK .
.Pour ma part ma capote se ferme parfaitement ,et il faut ,si la fermeture est dure regler les 2 BTR situees ici qui servent a tendre-detendre la capote .
-La difference - auto.manuelle -se trouve au niveau du coffre de capote avec des tirants pour actionner son ouverture .Ma capote provient d'ITALIE au prix de 1250 euros d'excellente qualite et momte sans problemes .
( je mettrai les fotos plus tard car pas sur mon PC )

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Ivo, renseigne toi avant de parler , les references sont différentes sur l'ETK . ivre

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 9:55

Sur l'etk, c'est la même référence de toile de capote pour les 3 versions, c'est ainsi que je le comprends.



Par contre il est (était) possible d'acheter le kit complet (pièce 32): armature et toile installée, pas de prix
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 10:16

Shocked

Il y a eu du changement , lorsque je regardais il y a quelques mois les references différaient .

Espérons que cette affaire sera menée à son terme .

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 10:45

Effectivement, en septembre 2016 il y avait un choix via les + d'un menu déroulant. Au début de la section, il y a aussi le choix Manuel, EH, EM, preuve qu'il devait y avoir des différences sans doute subtiles.

Pouvez m'éclairer sur la signification de la colonne POS et celle marquée AE?
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 10:47

Lorsqu'il est précisé "AE" dans la ligne de la reference , cela signifie qu'elle a été remplacée .
Lorsque c'est "E" la reference n'existe plus .

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 12:49

p.jammes a écrit:
Le montage se fera dans le Nord chez le sellier de Pascal. BMW ne fait plus ce genre d'opération et sous traite de toute façon. J'espère simplement que les pièces sont disponibles.....

Salut James,

Tu vas également profiter des contacts de 6L, c'est parfait. Du coup cela m'intéresse, car il est question de remplacer ma capote je l'espère cette année. D'après les photos sur le site du sellier de 6L, ils font du très bon travail. Ils ont même retendu et réaligné la capote de Florian, lorsque celui-ci a refait son intérieur par leur service. Je trouve cela très sympa.

En suivant le fil de la discussion, j'hésite entre de l'adaptable ou une capote made "BMW". J'ai pas envie de me retrouver à forcer sur la capote à chaque manipulation. Cependant, on a pas beaucoup de retour des personnes ayant opté pour de l'adaptable en la matière. A part BOUMBO qui indique avoir des difficultés et doit forcer pour la recapoter. Le problème vient-il du fait de la capote qui est moins qualitatif que celle vendue par BMW ou simplement un problème de réglage tension !!!!!
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 14:04

Patrick,
Je suis impatient de te saluer.
Préviens moi lorsque tu seras dans la région.
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Sam 14 Jan - 15:01

Salut Tom

Le problème vient à mon avis de la découpe de la capote et donc du fabricant.
Un œil averti verra que ma lunette est légèrement plus haute que la capote BMW.

Mon sellier est réputé nationalement, plusieurs des autos passées dans ses mains ont remporté des concours.
Il dispose de 4 employés+ lui qui ont chacun leur spécialité, c'est la raison pour laquelle mon volant n'est toujours pas fait: l'employé attitré est en arrêt maladie pour un syndrome du canal carpien.

http://www.fillouxalain.fr/

Je lui ai trouvé beaucoup de travail à faire mais le problème est qu'il se trouve à Limoges et souvent débordé, du coup il se permet d'avoir ses têtes...

Pour le cab il m'a aussi refait une partie du cuir avec un grain tres proche de celui d'origine, ce qui est beaucoup plus difficile que de refaire un intérieur complet.
(Il maitrise d'ailleurs tres bien le cuir souple comme nos e30 l'avaient d'origine sur les photos catalogue.
J'y attache beaucoup d'importantce car lorsque je pourrai lui confier la e24 je ne veux surtout pas de rendu tendu avec cette effet gauffré que l'on voit trop souvent car l'exécution est plus facile selon ses explications)


Ultime précision un peu gênante si l'on est pas en mesure de récupérer l'auto dès le travail achevé, l'auto couche dans une enceinte fermée à l'abri des regards mais dehors Rolling Eyes
C'est ce qui retient certains franciliens qui lui laisseraient l'auto d'un w-end à l'autre.

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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   Dim 15 Jan - 12:14

BOUMBO a écrit:
Salut Tom

Le problème vient à mon avis de la découpe de la capote et donc du fabricant.
Un œil averti verra que ma lunette est légèrement plus haute que la capote BMW.

Mon sellier est réputé nationalement, plusieurs des autos passées dans ses mains ont remporté des concours.
Il dispose de 4 employés+ lui qui ont chacun leur spécialité, c'est la raison pour laquelle mon volant n'est toujours pas fait: l'employé attitré est en arrêt maladie pour un syndrome du canal carpien.

http://www.fillouxalain.fr.

Bonjour BOUMBO,

Merci pour ces précisions, j'en déduis par conséquent que l'étape la plus importante pour ce type de travaux concerne la découpe de la capote qui doit être parfaitement exécutée afin d'obtenir un bon "tendu" de la capote. Je vais confier ma voiture au sellier de 6L tout comme Patrick !!!!

Affaire à suivre, bon dimanche à tous :-)
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MessageSujet: Re: Ma 318 phase 2 de juillet 1991 (suite)   

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