AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Lun 13 Avr 2015, 19:25

Suite au passage des 100 pages j'ouvre un nouveau topic ici .


Les 100 premières pages ici :

http://forum.e30cab.fr/t9233-histoire-d-un-cab-blanc-alpin-seconde-version


Dernière édition par xo.16 le Lun 13 Avr 2015, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Lun 13 Avr 2015, 19:26

Et bien, tu auras fait vite pour les 100 pages cheers
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Lun 13 Avr 2015, 19:28

Grace à vous


respect
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Lun 13 Avr 2015, 19:29

clin


Et ce n'est pas fini .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Lun 13 Avr 2015, 22:36

Bonsoir ,

Ce soir je me suis attaqué aux remplacement des injecteurs, du moins j'ai essayé .

Les injecteurs sont venus sans soucis , mais je n'ai pas réussi à sortir la rampe !!!

Comme il y a beaucoup de crasse autour de leur emplacement , je me suis dis que je ne pouvais pas laisser ça comme ça . J'ai alors décidé de démonter la pipe d'admission pour nettoyer le tout et me suis dis que le remplacement serait alors plus aisé.

Mais j'ai du m'arrêter car je ne dispose pas des outils nécessaire pour accéder correctement au écrous , je vais essayer d'emprunter ce qu'il faut à mon travail.

J'ai bien peur de m'être lancé dans quelque chose que je ne maitrise pas Evil or Very Mad

A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 2267
Age : 37
Localisation : Sessenheim
Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Lun 13 Avr 2015, 22:45

Elle me fait peur la pipe d admission, j ai les joints mais pas eu le courage de tout demonter.
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4823
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Lun 13 Avr 2015, 23:11

Honnêtement, il n'y a pas de problème pour la démonter et il ne faut pas de matériel spécialisé, il faut bien sur démonter d'autres éléments
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 00:04

Pour avoir démonter 3 fois la rampe d'injecteur, je n'ai jamais démonté la pipe d'admission Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 18193
Age : 65
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 06:28

-Je l'ai démonté une fois sans problèmes ,d'aileurs je te le conseille car pour remettre en place les injecteurs ........ Twisted Evil .va falloir forcer ,n'oublie-pas les joints neufs trés durs à mettre .
-Profite pour faire un petit sujet en foto .... approuv


-

Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 07:02

christian66 a écrit:
Honnêtement, il n'y a pas de problème pour la démonter et il ne faut pas de matériel spécialisé, il faut bien sur démonter d'autres éléments


Mes clefs à douille ne vont pas , il n y a que très peu d accès à la visserie.

Fabien57 a écrit:
Pour avoir démonter 3 fois la rampe d'injecteur, je n'ai jamais démonté la pipe d'admission Wink.

Nous en avons parlé Fabien, ce qui ma stopper ce sont les câbles électriques , tout était coincé .
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 08:04

Rien de difficile , il faut de la méthode et de l'ordre .

Attention au tube du reniflart situé sous le collecteur .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5514
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 08:20

Et surtout plein de photos pour se repérer lors du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 08:43

Comme tu démontes la tubulure d'admission .

Je te suggére de remplacer le ressort du tube du reniflart ainsi que les 2 joints toriques s'y trouvant :

Piéce 12 ressort :  11 15 1 265 346/ Piéce 9 joints toriques : ( 1 en haut/1 en bas)   11 15 1 714 390.



C'est un peu le bazar à remettre , mais comme ce sera démonté , pas le choix .

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 10:53

Hier j'ai commandé ( chez BMW Cool ) les petites agrafes manquantes un peu partout ( garniture de coffre , plastic de longeron ....)

J'ai donc rappelé aujourd' hui pour commander les pièces suggérées précédemment.

A ça, j'ai rajouté joint de pipe d'admission, joint papillon, durite de reniflard , collier et visserie.

J'ai pu récupérer un coffret à douille avec un renvoi d'angle qui va me permettre de finir le démontage avant réception des pièces vendredi , enfin je l'éspère pale
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4823
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 10:59

Tu verras, après tu seras content et fier de l'avoir fait toi même, de plus cela te permettra de nettoyer toutes les pièces démontées et d'en apprendre un peu plus sur ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 11:02

Il faut démonter dans l'ordre :

-Rampe électrique des injecteurs, pour l'enlever complétement il y a le câble qui passe en dessous du collecteur d'admission et qui est branché de l'autre côté du moteur sur une prise ronde, il faut regarder en dessous du boitier papillon.

-Régulateur pression essence, bien éponger l'essence qui en sort.

-Rampe d'essence, soit tu la retires avec les injecteurs dessus, soit tu déclipses les injecteurs et enlèves juste la rampe et ensuite les injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4823
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 11:05

Fabien, vu sa commande, il va tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 11:08

christian66 a écrit:
Fabien, vu sa commande, il va tout démonter

Il commande plus vite que son ombre hihi Smile

Pas grave, cela servira à d'autres si jamais ils doivent remplacer les injecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 11:34

Fabien57 a écrit:
Il faut démonter dans l'ordre :

-Rampe électrique des injecteurs, pour l'enlever complétement il y a le câble qui passe en dessous du collecteur d'admission et qui est branché de l'autre côté du moteur sur une prise ronde, il faut regarder en dessous du boitier papillon.

-Régulateur pression essence, bien éponger l'essence qui en sort.

-Rampe d'essence, soit tu la retires avec les injecteurs dessus, soit tu déclipses les injecteurs et enlèves juste la rampe et ensuite les injecteurs.


C'est la où j'ai hésité .
Mais lorsque j'ai vu toute cette crasse accumulée, je me suis dis qu'il pouvait en tomber à l'intérieur et que je ne pouvais donc pas remonter comme ça .

Pour une fois la commande ne sera pas d'une somme très élevée, surtout heureusement car le budget Avril est partis plus vite que prévu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 20865
Age : 55
Localisation : Nord
Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 11:40

Il faut positiver, cela te permettra d'y effectuer un sérieux nettoyage .

Tu n'auras pas trop de ce soir et de demain soir à cet effet .

Tu vas finir par connaître le M20B25 sur le " bout des doigts " . bounce

_________________
*                   *
Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 25
Localisation : Metz
Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 11:42

C'est sur que si il y a plein de crasse, il vaut mieux bien nettoyer afin de ne pas faire tomber de crasse dans les emplacements prévus aux injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 11:44

christian66 a écrit:
Tu verras, après tu seras content et fier de l'avoir fait toi même, de plus cela te permettra de nettoyer toutes les pièces démontées et d'en apprendre un peu plus sur ton moteur

Je suis entièrement d'accord, les précédant travaux que j'ai fais réaliser , j'avais demandé au mécano de nettoyer en même temps, chose qu'il a fait mais pas suffisamment à mon gout .
Alors que là je vais pouvoir nettoyer à ma guise , et puis comme tu le dis la satisfaction de faire soit même.
Cependant je n'apprécie que très peu la mécanique .
Revenir en haut Aller en bas
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 3505
Age : 35
Localisation : Charente
Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 11:46

Fabien57 a écrit:
C'est sur que si il y a plein de crasse, il vaut mieux bien nettoyer afin de ne pas faire tomber de crasse dans les emplacements prévus aux injecteurs.

Le reste du moteur est pourtant " propre " , je prendrai des photos loupe
Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 4823
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 13:26

Tu finiras par y prendre goût
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar

Nombre de messages : 5514
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    Mar 14 Avr 2015, 14:24

christian66 a écrit:
Tu finiras par y prendre goût

Et la satisfaction après est top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite    

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un cab blanc alpin: seconde version , suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire, pourquoi le kymco MAXXER 300 version US
» Histoire drôle (suite)
» SUITE DE VERSION MIXTE
» Histoire des Arts
» Histoire d'orange (suite )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: Le Forum & ses membres :: Le Forum & ses membres :: Vous & votre cab-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: