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 différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab

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MessageSujet: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 10:20

Salut les bimmers,

Petite question technique pour les pros de ce groupe Smile
Qu'est ce qu'il y a vraiment comme différence entre une E30 318 cab et une E30 325 cab(toutes les deux phase II) ? ( extérieur, intérieur, boite vitesse, etc...)
à part le moteur 4cylindres sur la 318 et 6cylindres sur la 325... et sinon est-ce tout a fait possible de mettre un moteur 325 dans une 318 ??

Merci
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 10:35

Tout différe , pas de freins à disques à l'ar si pas d'ABS par exemple sur 318 .

faisceau/TDB/ calculateur/etc ,etc .

Si tu veux aller dans le détail, rends toi sur l'ETK, ouvre 2 fenêtres , une pour le 318 et une pour le 325 et compare .

Sinon , effectivement il est tout à fait ( physiquement ) possible d'installer un M20B25 dans le compartiment

moteur de la 318 .

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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 10:57

Non, pour la 318i disques à l'AR même sans ABS, ou alors je l'ai sans le savoir. malin

Les performances de la 318i


disques ventilés AV et disques simples AR
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 11:10

Effectivement , disques également à l'ar sur cabriolet, ce qui n'est pas le cas sur le reste de la gamme .


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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 11:12

C est dommage de swaper un 318 en 325, les 318 ont un bon rapport conso/agrement.

Si tu swap t es bon pour changer pas mal de pieces lourdes en budget et en travaux, logiquement :
ressorts avant, la ligne d echapement, boites ( si absente) transmission, pont, etc...
De plus la caisse ne sera pas legale en France.

Vu le taf, si tu veux 170 poneys dans ton cab, prend direct un 325
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 11:22

En plus, en cas de swap, il faut repasser aux mines pour obtenir une carte grise conforme. A la limite un moteur de 318is.

Sinon, au quotidien, aucun soucis pour suivre des 325i lors des Cabhélitours.
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:14

p.jammes a écrit:
Non, pour la 318i disques à l'AR même sans ABS, ou alors je l'ai sans le savoir. malin

Les performances de la 318i


disques ventilés AV et disques simples AR


Je me demande cependant si tu n'as pas l'ABS . Il m'a semblé voir la centrale dans le compartiment moteur .

De plus sur ta doc scanné il est bien précisé que la voiture posséde l'ABS .

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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:21

C'est possible,mais je ne l'ai jamais vu en action. Alors qu'avec mes autres voitures, je ressent bien sa mise en action à certains rares moments. Il n'y a pas de témoin sur le tableau de bord, non?
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:31

Pas de temoin qui s allume, sur le TDB j ai un autocollant ABS orangé.
Les organes visibles sont la centrale cote conducteur pres des phares, les capteurs sur les jambes jambes de forces avant.
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:33

Je ne veux pas m'obstiner mais j'ai en tête que les disques Ar sur 4 cylindres sont liés à l'option ABS.

La centrale se trouve dans le compartiment moteur derriére le phare gauche .

Il s'agit d'un bloc sur lequel arrive des tubulures .

il y a effectivement un témoin s'allumant au TDB lorsque le contact est mis .

Et s'éteignant dés que le moteur tourne .

A ce sujet , lorsque l'ABS presente un dysfonctionnement celui ci reste allumé .

L'origine est trés souvent un fusible thermique se trouvant sur le boitier d'ABS sous le TDB.

Fusible inclus dans un relais .

Or , la plupart des garages en ignorant ( lamentablement ) l'existence Rolling Eyes  diagnostiquent la centrale ou le bloc HS

De ce fait éffarés par la somme les proprios ne font pas reparer .

En conséquence le voyant ( ABS )  est allumé au TDB . 

Ce qui gêne le proprio , donc Idea , l'ampoule est retirée . cheers 

Excellent , isn'it ?

Ce phénoméne est connu  ( de plus vécu sur la mienne ) , il suffit de commander le relais , de le mettre en place

ainsi qu'une autre ampoule au TDB et all is good .


Je m'en suis aperçu car je trouvais bizarre que le voyant d'ABS ne soit pas allumé contact mis , j'ai investigué , tu

connais la suite .

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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:33

En fait, la 318i phase 2 a l'ABS de série. Je vais pouvoir taper dans les freins maintenant. malin
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:37

thomas360 a écrit:
Pas de temoin qui s allume, sur le TDB j ai un autocollant ABS orangé.
Les organes visibles sont la centrale cote conducteur pres des phares, les capteurs sur les jambes jambes de forces avant.


Et cela, qu'est ce ? Cool


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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:41

p.jammes a écrit:
En fait, la 318i phase 2 a l'ABS de série. Je vais pouvoir taper dans les freins maintenant. malin


C'est logique par rapport aux disques AR .

Vérifie cependant l'allumage du voyant dont j'ai mis la photo ci dessus .

Pas de voyant  allumé  ( contact mis ) = Pas d'ABS .

Photo prise il y a quelques instants dans le cabrio .

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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:52

6L a écrit:
thomas360 a écrit:
Pas de temoin qui s allume, sur le TDB j ai un autocollant ABS orangé.
Les organes visibles sont la centrale cote conducteur pres des phares, les capteurs sur les jambes jambes de forces avant.


Et cela, qu'est ce ? Cool



Oh mince... il y est l voyant !
j avai de la merde dans les yeux ou j´etais trop focus sur l´autocollant.
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:53

Vérifie qu'il soit bien allumé, contact mis . Wink

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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 12:55

6L a écrit:
p.jammes a écrit:
En fait, la 318i phase 2 a l'ABS de série. Je vais pouvoir taper dans les freins maintenant. malin


C'est logique par rapport aux disques AR .

Vérifie cependant l'allumage du voyant dont j'ai mis la photo ci dessus .

Pas de voyant  allumé  ( contact mis ) = Pas d'ABS .

Photo prise il y a quelques instants dans le cabrio .

Je regarderais tout à l'heure car cela ne m'a jamais interpellé. D'autant plus que je ne pensais pas avoir l'ABS.
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 13:27

J'ai une 318 de 1992 et pas d'ABS.
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 14:02

Pas de rappel au tableau de bord, donc disques AR et pas d'ABS à mon avis.
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Ven 17 Avr - 18:13

Vérification sur l'Auto Journal salon 1992 (3t1991)

Les 318i cabriolet ont 4 disques d'origine.
Prix 162 800 FF
Option ABS 6 471 FF
Option capote électrique 6 044 FF
Option BA 7 200 FF


Une 500 SL était affiché à 719 000 FF ......
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Sam 18 Avr - 17:44

thomas360 a écrit:
C est dommage de swaper un 318 en 325, les 318 ont un bon rapport conso/agrement.

Si tu swap t es bon pour changer pas mal de pieces lourdes en budget et en travaux, logiquement :
ressorts avant, la ligne d echapement, boites ( si absente) transmission, pont, etc...
De plus la caisse ne sera pas legale en France.

Vu le taf, si tu veux 170 poneys dans ton cab, prend direct un 325

Je suis d'accord avec toi Thomas autant de prendre une 325 directement !! mais en fait mon but ce n'est swapper juste pour swapper !!
je m'explique... En fait j'avais un E30 325 Cab Mtech II d'origine (assez rare !)



Voici la présentation ici
http://forum.e30cab.fr/t9275-e30-325-cabrio-mtechnic-ii-1992-original

Malheureusement, j'ai eu récemment un accident et la voiture est parti à la casse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j'ai récupéré toutes les pièces intérieur, extérieur, mécanique ! donc je me retrouve avec un garage plein de pièces maintenant.
ce qui me manque juste c'est la carrosserie, et le demi train avant, et surtout le kit Mtech II.

Donc actuellement je suis à la recherche d'une nouvelle E30 325 surtout phase II avec le kit MtechII.
j'ai regardé sur internet mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup en France (on en trouve en Allemagne, mais je préfère l'acheter en France avec une carte grise française étant donné que j'ai galéré avec la première pour la faire immatriculer en France !! d'ailleurs elle était toujours avec les plaques WW)

donc au début je me suis dit, je vais acheter une E30 325 phase II même si c'est sans le kit Mtech II, mais le truc que le kit n'est plus en production chez BMW!
donc il me faut absolument trouver une avec le kit, ou une Mtech II d'origine de préfèrence.
et ça y est finalement, j'ai trouvé une E30 Mtech II d'origine, mais le petit souci c'est qu'elle est 318 et non pas 325.
et j'aimerais trouver toute mes pièces dedans en fait pour retrouver ma 1ere voiture (sièges chauffant, gros ODB, check control, centralisation, capote électrique,...)
c'est pour ça j'ai demandé si c'est possible de faire d'une 318 une 325, s'il y a pas des grosse différences au niveau de faisceau etc...
par exemple la carrosserie est la même ?? aucune différence ? pas plus de rouille comme sur la phase I etc ...
Merci pour votre aide.
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Sam 18 Avr - 17:53

p.jammes a écrit:
En plus, en cas de swap, il faut repasser aux mines pour obtenir une carte grise conforme. A la limite un moteur de 318is.

Sinon, au quotidien, aucun soucis pour suivre des 325i lors des Cabhélitours.

j'en doute pas qu'il y a aucun problème de suivre les 325 Smile mais comme j'ai déjà expliqué mon but c'est pas juste de swapper pour avoir plus de chevaux, c'est plutôt d'avoir mes pièces de mon ancienne E30 325, surtout que mon moteur n'as pas beaucoup de km !

sinon as-tu une idée combien ça peut coûter le passage aux mines ?? ( pour info maintenant ça s’appelle plus le service des mines mais plutôt le DREAL)
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Sam 18 Avr - 17:57

6L a écrit:
Je ne veux pas m'obstiner mais j'ai en tête que les disques Ar sur 4 cylindres sont liés à l'option ABS.

La centrale se trouve dans le compartiment moteur derriére le phare gauche .

Il s'agit d'un bloc sur lequel arrive des tubulures .

il y a effectivement un témoin s'allumant au TDB lorsque le contact est mis .

Et s'éteignant dés que le moteur tourne .

A ce sujet , lorsque l'ABS presente un dysfonctionnement celui ci reste allumé .

L'origine est trés souvent un fusible thermique se trouvant sur le boitier d'ABS sous le TDB.

Fusible inclus dans un relais .

Or , la plupart des garages en ignorant ( lamentablement ) l'existence Rolling Eyes  diagnostiquent la centrale ou le bloc HS

De ce fait éffarés par la somme les proprios ne font pas reparer .

En conséquence le voyant ( ABS )  est allumé au TDB . 

Ce qui gêne le proprio , donc Idea , l'ampoule est retirée . cheers 

Excellent , isn'it ?

Ce phénoméne est connu  ( de plus vécu sur la mienne ) , il suffit de commander le relais , de le mettre en place

ainsi qu'une autre ampoule au TDB et all is good .


Je m'en suis aperçu car je trouvais bizarre que le voyant d'ABS ne soit pas allumé contact mis , j'ai investigué , tu

connais la suite .

Merci pour l'info ca nous sera très utile clin
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Sam 18 Avr - 18:32

-Pour le relais ABS inutile d'aller l'acheter à prix d'or ,il suffit tout simplement de l'ouvrit ,facile ,ensuite y souder un porte-fusible qui sera à l'extérieur ,ainsi en cas de problème en quelques secondes le fusible sera changé .
-Il y avait un excellent topic à ce sujet ,disparu . No
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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   Sam 18 Avr - 21:34

LeLibanais a écrit:
6L a écrit:
Je ne veux pas m'obstiner mais j'ai en tête que les disques Ar sur 4 cylindres sont liés à l'option ABS.

La centrale se trouve dans le compartiment moteur derriére le phare gauche .

Il s'agit d'un bloc sur lequel arrive des tubulures .

il y a effectivement un témoin s'allumant au TDB lorsque le contact est mis .

Et s'éteignant dés que le moteur tourne .

A ce sujet , lorsque l'ABS presente un dysfonctionnement celui ci reste allumé .

L'origine est trés souvent un fusible thermique se trouvant sur le boitier d'ABS sous le TDB.

Fusible inclus dans un relais .

Or , la plupart des garages en ignorant ( lamentablement ) l'existence Rolling Eyes  diagnostiquent la centrale ou le bloc HS

De ce fait éffarés par la somme les proprios ne font pas reparer .

En conséquence le voyant ( ABS )  est allumé au TDB . 

Ce qui gêne le proprio , donc Idea , l'ampoule est retirée . cheers 

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Ce phénoméne est connu  ( de plus vécu sur la mienne ) , il suffit de commander le relais , de le mettre en place

ainsi qu'une autre ampoule au TDB et all is good .


Je m'en suis aperçu car je trouvais bizarre que le voyant d'ABS ne soit pas allumé contact mis , j'ai investigué , tu

connais la suite .

Merci pour l'info ca nous sera très utile clin


C'est trés trés courant .

Beaucoup plus que l'on pourrait le croire .

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MessageSujet: Re: différence entre une E30 318 Cab et une E30 325 Cab   

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