| Pose d'une alarme sur nos voitures | |
|
+6lolo christian66 thomas360 ivo Frederic sausa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frederic Trop il kiff

Nombre de messages : 742 Age : 110 Localisation : Midi-Pyrénées Véhicule : Open air festival e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 12:37 | |
| - Philippe94300 a écrit:
Comme dit plus haut les accus doivent être HS.
Les accus se changent assez facilement sur ces alarmes d'origine BMW. Je l'ai fait il y a une quinzaine d'années, je vais devoir le refaire car la sirene agonise |
|
 | |
Phil Au top

Nombre de messages : 1173 Age : 53 Localisation : Vincennes Véhicule : 325i cab. du 10/07/1990 e-mail : Philippe@sujet-objet.com Date d'inscription : 16/11/2012
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 12:39 | |
| - schtuck a écrit:
- Philippe94300 a écrit:
- schtuck a écrit:
- Petit HS mais j'en profite pour poser ma question relative aux alarmes : j'ai sur ma voiture une petite LED rouge installée en haut de la console centrale. Elle n'est jamais allumée, ni clignotante. J'ai également une petite clé sur mon trousseau qui semblerait être une clé d'alarme, mais je n'ai ni serrure sur la portière, ni ailleurs dans l'habitacle... une idée ?
Vaste sujet les alarmes on dirait Effectivement si c'est comme chez moi, la clé correspond à l'alarme qui est sous le capot (pour moi avant droit) et pour ce qui est de la lumière rouge quand tu fermes un quart de tour (avec la clef côté conducteur) la petite lampe ne clignote pas et quand tu ferme d'un cran supplémentaire la petite lampe rouge se mets à clignoter... Ta clé est-elle gravée TEXALARM ? C'est une clé ZADI et l'alarme est une Serpi Star !.. |
|
 | |
Phil Au top

Nombre de messages : 1173 Age : 53 Localisation : Vincennes Véhicule : 325i cab. du 10/07/1990 e-mail : Philippe@sujet-objet.com Date d'inscription : 16/11/2012
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 12:42 | |
| - Frederic a écrit:
- Philippe94300 a écrit:
Les accus se changent assez facilement sur ces alarmes d'origine BMW. Je l'ai fait il y a une quinzaine d'années, je vais devoir le refaire car la sirene agonise Je serais assez curieux de voir comment tu fais pour tester l'alarme ? |
|
 | |
schtuck Au top

Nombre de messages : 1165 Age : 37 Localisation : paris Véhicule : 320i 90 Date d'inscription : 06/12/2012
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 12:43 | |
| - Frederic a écrit:
- Philippe94300 a écrit:
Les accus se changent assez facilement sur ces alarmes d'origine BMW. Je l'ai fait il y a une quinzaine d'années, je vais devoir le refaire car la sirene agonise C'est surtout que ces alarmes d'origine (montage usine avec la petite serrure sous la serrure d'ouverture de porte) fonctionnent uniquement sur accus ? Elles ne pompent pas de jus sur la batterie ? |
|
 | |
6L Au top

Nombre de messages : 39368 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 12:47 | |
| - Frederic a écrit:
- Philippe94300 a écrit:
Les accus se changent assez facilement sur ces alarmes d'origine BMW. Je l'ai fait il y a une quinzaine d'années, je vais devoir le refaire car la sirene agonise Je suis interessé , celle du Z3 ne fonctionne plus . |
|
 | |
6L Au top

Nombre de messages : 39368 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 12:50 | |
| - schtuck a écrit:
- Frederic a écrit:
- Philippe94300 a écrit:
Les accus se changent assez facilement sur ces alarmes d'origine BMW. Je l'ai fait il y a une quinzaine d'années, je vais devoir le refaire car la sirene agonise C'est surtout que ces alarmes d'origine (montage usine avec la petite serrure sous la serrure d'ouverture de porte) fonctionnent uniquement sur accus ? Elles ne pompent pas de jus sur la batterie ? En fait il s'agit d'un bloc d'accus " tampons " , c'est à dire rechargés par le circuit électrique de la voiture . Il s'agit de sirénes " autoalimentées " de maniére à être indépendantes de la batterie de la voiture . |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22325 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 13:23 | |
| -Alors comment voler une auto ( ou autre chose ) tranquillement ,voici la recette : -L'auto est dans le garage ,tranquille sous alarme ,donc moi voleur je remue l'auto assez fort pour faire déclencher l'alarme et ensuite vais me planquer tranquillement en attendant la suite. -Le proprio sort avec sa batte de base-ball ( Pascal) .gif) et cherche partout et ne voit rien .Il retourne à ses occupations . .gif) -Moi voleur recommence l'opération et de nouveau Pascal ............................. .gif) -Donc au bout de X alarmes que fait le proprio  l'alarme déconne donc il la débranche ... -Moi voleur je peut vaquer tranquillement à mes occupations .... .gif) |
|
 | |
schtuck Au top

Nombre de messages : 1165 Age : 37 Localisation : paris Véhicule : 320i 90 Date d'inscription : 06/12/2012
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 13:27 | |
| |
|
 | |
Phil Au top

| Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 13:32 | |
| - 6L a écrit:
- schtuck a écrit:
- Frederic a écrit:
- Philippe94300 a écrit:
Les accus se changent assez facilement sur ces alarmes d'origine BMW. Je l'ai fait il y a une quinzaine d'années, je vais devoir le refaire car la sirene agonise C'est surtout que ces alarmes d'origine (montage usine avec la petite serrure sous la serrure d'ouverture de porte) fonctionnent uniquement sur accus ? Elles ne pompent pas de jus sur la batterie ?
En fait il s'agit d'un bloc d'accus " tampons " , c'est à dire rechargés par le circuit électrique de la voiture .
Il s'agit de sirénes " autoalimentées " de maniére à être indépendantes de la batterie de la voiture . Il faut donc trouver ce bloc auto alimenté et ces accus, je vais chercher du côté de la sirène ou il y a la petite clé... |
|
 | |
6L Au top

| Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 13:35 | |
| Sur les alarmes de l'époque, la siréne dite "autoalimentée" était en fait un seul bloc se composant de la siréne et
de l'accu .Bloc sur lequel se trouvait d'ailleurs la serrure de neutralisation .C'est assez lourd .
Cela était trés souvent cylindrique . |
|
 | |
6L Au top

| Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 13:37 | |
| |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22325 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 14:30 | |
| -Ah oui ,le bloc sirène,comment le neutraliser ? avec de la mousse expansive .... -Le chien ? s'il est comme le mien ............ -  |
|
 | |
6L Au top

| Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 15:19 | |
| Mon Z3 est doté d'une alarme intégrée BMW . Lors du cambriolage la siréne a du hurler , elle a été massacrée .Y compris le connecteur totalement fondu . Elle est cachée sous le bac à fusibles .     Moins de 15 cm de côté , épaisseur de 8 cm , tournée vers le bas , donc quasi invisible . |
|
 | |
Frederic Trop il kiff

Nombre de messages : 742 Age : 110 Localisation : Midi-Pyrénées Véhicule : Open air festival e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 17:41 | |
| Sur les e30 (j'ai aussi vu ça sur e34), le boitier de la sirene de l'alarme Serpistar d'origine est souvent vissé derriere le bloc phare gauche, vers la centrale ABS ou sur le passage de roue. C'est un boitier rectangulaire, gros comme environ 4 paquets de cigarettes avec une serrure pour deconnecter l'alarme. Dedant, il y a les fameux accus qui donnent des signes de faiblesse au bout d'une quinzaine d'années : quand l'alarme se déclence (clignement des feux), on a au mieux un grésillement, meuglement faiblard ou rien du tout Il y a un bon article ici car cette marque a aussi été montée par Mecedes http://www.lerelaismercedesporsche.com/t690-info-alarme-serpi-star-serpistar-by-gemel-gr40-m2 Je parle là de l'alarme "standard" BMW, pas du systeme avec le second barillet de clef sur la porte que je ne connais pas du tout |
|
 | |
sausa Au top

Nombre de messages : 3494 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : e30 cab phase 1.5 e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr Date d'inscription : 01/03/2010
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 18:40 | |
| Pas mal toutes ces informations. Quand on s'y mets à plusieurs on avance !
J'ai bien fait de lancé le sujet, ça à l'air d'intéresser pas mal de membres. |
|
 | |
christian66 Au top

Nombre de messages : 7584 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 19:53 | |
| Simplement une canne au volant peut les ralentir ou les dissuader mais cela n'empêchera pas les vandales |
|
 | |
lolo Au top

Nombre de messages : 1378 Age : 48 Localisation : Toulouse (pas loin) Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni e-mail : casbonbon@free.Fr Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 20:42 | |
| - Frederic a écrit:
- Sur les e30 (j'ai aussi vu ça sur e34), le boitier de la sirene de l'alarme Serpistar d'origine est souvent vissé derriere le bloc phare gauche, vers la centrale ABS ou sur le passage de roue.
C'est un boitier rectangulaire, gros comme environ 4 paquets de cigarettes avec une serrure pour deconnecter l'alarme. Dedant, il y a les fameux accus qui donnent des signes de faiblesse au bout d'une quinzaine d'années : quand l'alarme se déclence (clignement des feux), on a au mieux un grésillement, meuglement faiblard ou rien du tout He he question posée il y a quelques semaine, faudra que je sorte ce boitier il n'a pas l'air en bon état.  Laurent |
|
 | |
christian66 Au top

Nombre de messages : 7584 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 20:57 | |
| Je ne parviens pas à visualiser toute la photo
|
|
 | |
Frederic Trop il kiff

| Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 21:16 | |
| - sausa a écrit:
- Pas mal toutes ces informations. Quand on s'y mets à plusieurs on avance !
J'ai bien fait de lancé le sujet, ça à l'air d'intéresser pas mal de membres. Par contre, il faut bien comprendre que les réponses les plus pertinentes n'ont pas forcément leur place sur un forum public |
|
 | |
6L Au top

| Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Jeu 14 Mai 2015 - 21:41 | |
| Pour une voiture inutilisée durant de longs mois .
Relais de pompe à essence et volant retirés me semblent une excellente protection contre le vol pur et simple .
il n'y a quasi rien à faire contre les voleurs .
Des personnels de l'identité judiciaire me disaient qu'en présence de porte blindée , les malfaisants découpent le
mur à la tronçonneuse ou encore enlévent les tuiles et passent par la toiture . |
|
 | |
lolo Au top

Nombre de messages : 1378 Age : 48 Localisation : Toulouse (pas loin) Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni e-mail : casbonbon@free.Fr Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Ven 15 Mai 2015 - 21:10 | |
| - christian66 a écrit:
- Je ne parviens pas à visualiser toute la photo
hier servimage ne fonctionnait pas bien aujourd'hui c'est ok. Je vais essayer de la démonter demain je vous donnerai les références du boitier |
|
 | |
sausa Au top

Nombre de messages : 3494 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : e30 cab phase 1.5 e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr Date d'inscription : 01/03/2010
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Sam 16 Mai 2015 - 7:02 | |
| - Frederic a écrit:
- sausa a écrit:
- Pas mal toutes ces informations. Quand on s'y mets à plusieurs on avance !
J'ai bien fait de lancé le sujet, ça à l'air d'intéresser pas mal de membres. Par contre, il faut bien comprendre que les réponses les plus pertinentes n'ont pas forcément leur place sur un forum public Salut Frédéric, Notre forum n'est pas public, il faut une inscription pour voir les posts. Il est peux probable qu'une personne mal intentionné s'inscrive sur notre forum pour avoir ce genre d'infos. Je pense qu'elle se tournerai plus vers e30passion. Donc pas de souci. |
|
 | |
lolo Au top

| Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Sam 16 Mai 2015 - 13:42 | |
| - Frederic a écrit:
- Sur les e30 (j'ai aussi vu ça sur e34), le boitier de la sirène de l'alarme Serpi star d'origine est souvent vissé derrière le bloc phare gauche, vers la centrale ABS ou sur le passage de roue.
C'est un boitier rectangulaire, gros comme environ 4 paquets de cigarettes avec une serrure pour déconnecter l'alarme. Dedans, il y a les fameux accus qui donnent des signes de faiblesse au bout d'une quinzaine d'années : quand l'alarme se déclenche (clignement des feux), on a au mieux un grésillement, meuglement faiblard ou rien du tout Voici la bête que je viens d'extraire, Frédéric avait tout bon, il y a bien une serrure (je n'ai pas la clé) et j'ai la télécommande sur la clé (au début je pensai que c'était le verrouillage centralisé  . Je ne connais pas ce logo ca dit quelque chose a quelqu'un? C'est ca la marque serpi star (il y a un sort de S avec une étoile ca pourrait coller)?   |
|
 | |
6L Au top

| Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Sam 16 Mai 2015 - 13:49 | |
| Lorsque j'ai récupéré mon Z3 , un autre client m'a expliqué que sa BM toute neuve avait été volée dans son garage et ce selon l'expert en moins de 3 mn ...... Les solutions les plus tradi restant les plus efficaces : relais de PAE et volant retirés . D'ailleurs cette semaine , j'ai eu Romuald au tel , cela a coupé, j'ai vainement tenté de le rappeler , il l'a fait quelques mn plus tard . Il était durant ce temps parti ôter le relais  . |
|
 | |
thomas360 Au top

Nombre de messages : 2772 Age : 43 Localisation : Alsace Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion e-mail : tomawax360@live.fr Date d'inscription : 20/08/2013
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures Sam 16 Mai 2015 - 14:27 | |
| c est ce que je fai des que je m absente plusieurs jours, bon faut pas oublié ou on l a planquer hein!!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pose d'une alarme sur nos voitures  | |
| |
|
 | |
| Pose d'une alarme sur nos voitures | |
|