| loi Hidalgo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: loi Hidalgo Dim 17 Mai - 15:02 | |
| cette loi s'appliquera pour l'instant qu'à Paris et sa region " Un train de mesures restrictives vise à interdire progressivement l'accès de certains véhicules à Paris, suscitant la colère des motards et des professionnels, notamment les artisans et commerçants.
Premières restrictions dès 2015 Seront interdits dès juillet 2015, d'abord entre 8 heures et 20 heures, les camions et autocars immatriculés avant octobre 2001 et, à partir de juillet 2016, les voitures immatriculées avant janvier 1997 (une voiture sur sept à Paris selon la mairie), ainsi que les deux-roues enregistrés avant 2000.
Vers une interdiction totale à l'horizon 2020 Entre 2017 et 2020, l'interdiction deviendra totale pour certains véhicules et sera étendue à des modèles plus récents, jusqu'aux voitures diesel immatriculées avant 2011."donc, moi et d'autres qui habitent Paris intra , "comment que je fais donc" pour sortir de Paris et partir en week-end avec ma Deuch de 87 ou mon éventuel futur 325 |
|
 | |
xo.16 Au top

Nombre de messages : 4066 Age : 41 Localisation : Charente Véhicule : 325 i Phase 1 e-mail : MP Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: loi Hidalgo Dim 17 Mai - 17:23 | |
| Tu quittes Paris |
|
 | |
BOUMBO Administrateur

Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: loi Hidalgo Dim 17 Mai - 18:13 | |
| Paris est truffé de trésors dont les proprios ont une notoriété et un pouvoir qui ne permettra pas l'application de mesures aussi radicales.
_________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loi Hidalgo Dim 17 Mai - 19:31 | |
| - xo.16 a écrit:
- Tu quittes Paris
Si seulement mon taf me le permettait BOUMBO je crains fort que le projet soit voté et passé dans "le journal officiel"...donc applicable |
|
 | |
thomas360 Au top

Nombre de messages : 2770 Age : 43 Localisation : Alsace Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion e-mail : tomawax360@live.fr Date d'inscription : 20/08/2013
 | Sujet: Re: loi Hidalgo Dim 17 Mai - 19:50 | |
| Encore un bel exemple de du niveau de reflexion de nos elus lorsqu ils pondent une loi. Pour quel motif limitrait on l acces de vehicule en fonction de l année? Pour la pollution, parce que les ML AMG , et Porsche Cayenne polluent moin qu une Deuch?
Sa rejoins la discussion de cette apres midi avce Ivo, pourquoi ces branques ne regardent pas comment font les autres capitales europeenes? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: loi Hidalgo Dim 17 Mai - 20:10 | |
| je suis bien d'accord avec toi un jour de circulation alternée j'ai vu de mes yeux vu une scène de dingue un gus en scoot 50cm3 qui se faisait aligner à cause mauvais numéro d'immat (impair non autorisé) ,alors que juste à coté un range rover super charger (num pair ,donc autorisé) est parti du feu rouge en mode 400m DA En fait, cette loi comme d'autres concernant l’écologie n'est qu'une excuse pour toucher des gros gros sous de la part des ecolo Europe pour chaque km de piste cyclable à Paris,la mairie touche x milliers d'euros Parole d'un ex Sénateur que j'ai en client... à coté de çà ,pendant des années ils ont venté le diesel pour maintenant le descendre en flèche |
|
 | |
momolle Au top

Nombre de messages : 1540 Age : 53 Localisation : Deutschland Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200 e-mail : admi@gsxr1000.fr Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: loi Hidalgo Lun 18 Mai - 8:46 | |
| - thomas360 a écrit:
- Encore un bel exemple de du niveau de reflexion de nos elus lorsqu ils pondent une loi.
Pour quel motif limitrait on l acces de vehicule en fonction de l année? Pour la pollution, parce que les ML AMG , et Porsche Cayenne polluent moin qu une Deuch?
Sa rejoins la discussion de cette apres midi avce Ivo, pourquoi ces branques ne regardent pas comment font les autres capitales europeenes? Non mais eux ont payé leurs 7000€ de taxes, donc ils ont le droit de polluer maintenant... |
|
 | |
schtuck Au top

Nombre de messages : 1165 Age : 37 Localisation : paris Véhicule : 320i 90 Date d'inscription : 06/12/2012
 | Sujet: Re: loi Hidalgo Lun 18 Mai - 10:06 | |
| - BOUMBO a écrit:
- Paris est truffé de trésors dont les proprios ont une notoriété et un pouvoir qui ne permettra pas l'application de mesures aussi radicales.
Je rejoins cette idée ! |
|
 | |
BOUMBO Administrateur

Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: loi Hidalgo Jeu 21 Mai - 19:00 | |
| Certaines personnes du monde automobile ont le bras tres long.
Des bretons pourront confirmer que Armand Peugeot avait acheté une énorme partie de Crozon pour pouvoir revendre les terres à ses amis, seul entourage qu'il voulait accepter et éviter les touristes. Il aura même fait retirer une gare de chemin de fer...
Rien est fait à mon avis. _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Gänse A la folie

Nombre de messages : 184 Age : 56 Localisation : Toulouse Véhicule : Peugeot e-mail : frank.thieser@laposte.net Date d'inscription : 20/07/2014
 | Sujet: Re: loi Hidalgo Jeu 21 Mai - 20:19 | |
| - schtuck a écrit:
- BOUMBO a écrit:
- Paris est truffé de trésors dont les proprios ont une notoriété et un pouvoir qui ne permettra pas l'application de mesures aussi radicales.
Je rejoins cette idée ! A lire vos messages, j'ai presque envie que ça se fasse! |
|
 | |
sausa Au top

Nombre de messages : 3494 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : e30 cab phase 1.5 e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr Date d'inscription : 01/03/2010
 | Sujet: Re: loi Hidalgo Jeu 21 Mai - 20:37 | |
| - thomas360 a écrit:
- Encore un bel exemple de du niveau de reflexion de nos elus lorsqu ils pondent une loi.
Pour quel motif limitrait on l acces de vehicule en fonction de l année? Pour la pollution, parce que les ML AMG , et Porsche Cayenne polluent moin qu une Deuch?
Sa rejoins la discussion de cette apres midi avce Ivo, pourquoi ces branques ne regardent pas comment font les autres capitales europeenes? Le souci, c'est surtout que les politiques se focalise sur le rejet de CO2 ... l’élément le moins polluant ... Un journal automobile (auto plus me semble t'il) a fait un classement prenant en compte l'ensemble des polluants ... on se retrouve avec la voiture soit disant la moins polluante (une smart de mémoire) à la 700ème place dans le classement du journal. Ah les lobby des industriels français ! Ou comment faire l'inverse du bon sens ... |
|
 | |
BOUMBO Administrateur

| Sujet: Re: loi Hidalgo Jeu 21 Mai - 20:48 | |
| - Gänse a écrit:
- schtuck a écrit:
- BOUMBO a écrit:
Je rejoins cette idée ! A lire vos messages, j'ai presque envie que ça se fasse! C'est à dire? _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: loi Hidalgo  | |
| |
|
 | |
| loi Hidalgo | |
|