| Phares jaunes à l'étranger - Législation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clamenc Au top

Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Phares jaunes à l'étranger - Législation Mer 28 Oct 2015 - 16:19 | |
| Vu que mes recherches d'un tel sujet sur le forum n'ont rien donné, je me permets de poser la question... En France, nous avions des phares jaunes jusqu'à fin 1992 si je ne m'abuse... Or ce n'est pas "forcément" le cas chez nos voisins européens... D'ailleurs y a-t-il des pays européens autre que la France à avoir rendu obligatoire les phares jaunes ? Ma question est surtout la suivante : - Vu que j'ai pour projet de faire quelques roadtrips avec ma belle aux yeux jaunes (version avec "frimousses")  , savez-vous si nos voisins européens (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Italie, Slovénie, Espagne, Portugal, etc.) autorisent que nous roulions chez eux avec nos phares jaunes ? Avez-vous déja eu des problèmes avec la maréchaussée locale notamment ? D'avance, merci à vous ! |
|
 | |
sausa Au top

Nombre de messages : 3494 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : e30 cab phase 1.5 e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr Date d'inscription : 01/03/2010
 | Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Mer 28 Oct 2015 - 16:37 | |
| Salut,
J'ai toujours entendu dire que les feux jaunes étaient une réglementation franco-française. Par conséquent, inexistant ailleurs, cette information reste à vérifier.
Concernant ton projet, tu n'as aucun souci a avoir pour rouler avec ton véhicule dans d'autres pays. En effet tant que celui-ci réponds aux normes en vigueurs dans ton pays lors de sa mise en circulation tu peux est dans ton droit (encore plus dans l'espace Schengen).
Pour info, certaines voitures ont le droit de circuler sans ceintures, clignotant ... Si le véhicule est conforme aux normes en vigueur aux moment de la construction. |
|
 | |
charlesmerlen Au top

Nombre de messages : 7886 Age : 37 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Mer 28 Oct 2015 - 17:10 | |
| - sausa a écrit:
- Salut,
J'ai toujours entendu dire que les feux jaunes étaient une réglementation franco-française. Par conséquent, inexistant ailleurs, cette information reste à vérifier.
Concernant ton projet, tu n'as aucun souci a avoir pour rouler avec ton véhicule dans d'autres pays. En effet tant que celui-ci réponds aux normes en vigueurs dans ton pays lors de sa mise en circulation tu peux est dans ton droit (encore plus dans l'espace Schengen).
Pour info, certaines voitures ont le droit de circuler sans ceintures, clignotant ... Si le véhicule est conforme aux normes en vigueur aux moment de la construction. @Clamenc : Tu penses aller où ? Avec Mme ? Si tu passes à Lille => |
|
 | |
Clamenc Au top

Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Jeu 29 Oct 2015 - 7:42 | |
| Merci beaucoup Sausa ! Me voilà rassuré. J'allais quand même pas passer sur des phares blancs alors que je l'ai eu avec des phares jaunes à frimousse... Et Charles, j'ai à peu près pour idée d'aller dans tous les pays que j'ai cité  . Pas d'un coup évidemment, et pas cet hiver certainement, même si un tour en Espagne m'aurait tenté... Mais je n'imagine pas aller en Espagne sans passer par mes routes d'enfance dans le Tarn et l'Aude, et clairement sans pneu neige, il y a toujours un risque de se retrouver bloqué dans l'arrière pays tarnais... Puis il doit plus y faire très chaud et décapoté on risque de pas être bien réchauffés. Sinon à plus court terme, je n'ai pas abandonné l'idée du filet anti remous avant Noël  , du coup, ça pourrait être l'occasion de passer dans le Nord, et d'enfin faire une vraie visite de Lille (plutôt que le tour ridicule proposé avec ma boîte il y a 2 ans...) ! Puis on m'a dit qu'il y avait un dragon sympa là-bas, et il se trouve que j'adore ça  . |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22329 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Jeu 29 Oct 2015 - 8:00 | |
| -Salut ! il me semble que les anglais avaient aussi des phares jaunes ,je me souviens d'autos avec un autocollant noir fixé sur les phares ,peut-être obligatoire quand ils devaient venir en FRANCE . -Il n'y a pas que les engliches qui roulent à gauche ,les australiens ,japonais ,d'ailleurs avez-vous remarqué de quel côté roulent nos trains sur les rails ? -En ITALIE pas de phares jaunes ,d'ailleurs nous sommes toujours le seul pays européen a avoir les panneaux autoroutiers en bleu alors qu'ailleurs ils sont tous verts !..  - |
|
 | |
Clamenc Au top

| Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Jeu 29 Oct 2015 - 8:12 | |
| Ah là pour les coups, sur les trains, boulot oblige, je m'y connais un peu plus  . Effectivement en France (sauf la partie qui a été contrôlée par les Allemands à plusieurs reprises... ie l'Alsace et une bonne partie de la Moselle), en Italie, en Belgique et en Suisse si je ne m'abuse on roule comme les Anglais à droite ! Vu qu'on a grossièrement suivi leurs règles quand ils ont généralisés les voies de chemin de fer... Dans le reste de l'Europe, ça roule à droite  . D'ailleurs, dans le reste du monde, c'est un peu comme ce que tu dis, il y a des influences liées à l'histoire. Je me souviens notamment en Corée du Sud (où j'ai fait une partie de mes études), ils avaient tout à gauche (sauf la conduite heureusement !) à cause des japonais. Leurs trains roulent toujours à gauche si je me souviens bien, mais j'ai eu la chance (pure coïncidence) d'être sur place pour un grand événement local : le changement de sens des escalators dans le métro  !!! Jusque là les escalators remontaient vers la surface côté gauche et descendaient coté droit... cadeau des japonais... Du coup, vu qu'ils ne s'aiment pas trop, ils ont organisé en grande fanfare ce changement, pour enfin... faire monter les escalators côté droit ! Pour les panneaux verts sur la route, c'est vrai, mais perso je préfère les panneaux bleus  . |
|
 | |
6L Au top

Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Jeu 29 Oct 2015 - 8:16 | |
| C'est exactement cela . Les phares jaunes sont une des nombreuses exceptions(lamentables) Françaises , au même titre que le SECAM, etc Nous avons bien entendu exportés cela dans nos anciennes colonies . Je confirme que le Nord est le pays du dragon rouge . Il va falloir fabriquer un petit fanion à déposer au centre de notre table . Dans l'hypothése où tu souhaiterais acquerir un filet neuf je tenterai d'obtenir une remise supplémentaire , ce sera de l'ordre d'un ou 2 points de plus . A ce titre Je vois régulierement des annonces de vente de FAR , les prix ont explosés : entre 200 et 250 € .  |
|
 | |
Clamenc Au top

| Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Jeu 29 Oct 2015 - 11:25 | |
| - 6L a écrit:
- C'est exactement cela .
Les phares jaunes sont une des nombreuses exceptions(lamentables) Françaises , au même titre que le SECAM, etc Nous avons bien entendu exportés cela dans nos anciennes colonies . Je confirme que le Nord est le pays du dragon rouge . Il va falloir fabriquer un petit fanion à déposer au centre de notre table . Dans l'hypothése où tu souhaiterais acquerir un filet neuf je tenterai d'obtenir une remise supplémentaire , ce sera de l'ordre d'un ou 2 points de plus. A ce titre Je vois régulierement des annonces de vente de FAR , les prix ont explosés : entre 200 et 250 € .  Ah oui, le SECAM... je l'avais presque oublié lui... C'est super gentil Pascal. Ca m'intéresse toujours d'avoir le filet neuf (pas eu de réponses sur LBC pour les différents filets proposés), du coup comment pourrions-nous faire ? Sinon, le dragon rouge, c'est noté. Il y a un weekend où vous êtes dispos  ? (Faut prévoir le beau temps aussi, enfin l'absence de pluie ça serait super  ). Et l'envolée des prix, alors que le filet existe encore à la vente en neuf c'est une bonne blague... Des fois j'écris aux vendeurs sur LBC juste pour leur dire  . |
|
 | |
6L Au top

Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Jeu 29 Oct 2015 - 11:33 | |
| Le jour où tu seras disposé à l'acquerir , tu m'en parles .
Nous n'entrons pas dans la bonne saison pour des WE sans pluies .
HDS va récuperer sa voiture d'ici un mois , ce n'est pas(trop) loin de chez moi , peut être irai je le rejoindre ce jour
là . |
|
 | |
christian66 Au top

Nombre de messages : 7586 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation Jeu 29 Oct 2015 - 21:07 | |
| Pour la Belgique, tu ne devrais pas avoir de problème, ceux qui ont des anciennes venant de France sont en phares jaunes (facile à reconnaitre).
LE SECAM, je l'avais aussi oublié, pour nous qui étions en PAL, on regardait les émissions SECAM en N/B, c'était le signal couleur qui était transmis différemment. Il a existé des tv PAL/SECAM, ce qui simplifiait les choses |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Phares jaunes à l'étranger - Législation  | |
| |
|
 | |
| Phares jaunes à l'étranger - Législation | |
|